edarn > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/31/2017 at 06:42 PM by edarn
    comments (47)
    jenicris posted the 07/31/2017 at 06:49 PM
    Honnêtement sur une Full HD, la Slim suffit.
    La Pro apporte quasiment que dalle et on voit quasiment aucune différence.

    J'ai eu la Fat et j'ai la Pro. Et je regrette vraiment d'être passé sur la Pro.
    e3payne posted the 07/31/2017 at 06:49 PM
    Quelles sont les différences concrètes? le 60 fps sur quelques jeux (the surge, rise of the tomb raider)

    Est-ce que ça vaut la peine de passer à la Pro quand on a pas une TV 4K? ben oui
    snk posted the 07/31/2017 at 06:51 PM
    e3payne je confirme !
    oyoel posted the 07/31/2017 at 06:52 PM
    La pro apporte un framerate plus élevé et des graphismes affinés en full HD. Et puis tu fais un pari sur l'avenir, une télé 4K coûte de moins en moins cher avec le HDR.
    nyseko posted the 07/31/2017 at 06:59 PM
    mcfly posted the 07/31/2017 at 07:00 PM
    Bescherelle ou TV UHD 4K, telle est la question ...
    xarox posted the 07/31/2017 at 07:04 PM
    Le jeux ou je le vois le plus c'est ark , passer de 720p au 1080p ça se voit bien...
    neptonic posted the 07/31/2017 at 07:08 PM
    e3payne + 1

    T'es assuré d'avoir un meilleur confort de jeu. Prend comme exemple Just cause 3. Quand il y a des explosions c'est presque injouable sur la slim. En suite tu as du 60fps sur certains jeux.

    En fonction des jeux, les textures sont plus fines, elles s'affichent plis vites, les ombres etc... meilleur antialiasing. Est ce que c'est le jour et la nuit ? Non mais le confort en plus est là.
    minbox posted the 07/31/2017 at 07:14 PM
    guiguif beau résumé, il n'y a pas photo, la PS4 Pro vaut largement plus le coup que la PS4 classique
    guiguif posted the 07/31/2017 at 07:15 PM
    - Mode boost sur tout les jeux Pré-Pro qui ameliore automatiquement le framerate quelque soit le jeu.

    - Sur les jeux Post-Pro: Graphismes plus fins, meilleure fluidité, meilleure distance d'affichage, moins d'aliasing, temps de chargement un peu plus cours ect... quelques jeux te laissent meme le choix entre du 1080p 60fps ou de la 4K 30fps pour avoir un rendu encore plus net meme sur 1080p.
    revans posted the 07/31/2017 at 07:16 PM
    sur une tv HD (720p) je pense pas que la pro soit utile
    edarn posted the 07/31/2017 at 07:17 PM
    guiguif
    Ah!! juste... j'avais oublié le mode boost.

    nyseko
    Perso, sur mon écran PC full HD... Je vois pas de grande différence... Par moment, s'il y avait pas indiqué de quelle version les images étaient tirées... J'aurai pas su dire quelle PS4 les affichait.

    revans
    Bon, il est évident que je parlais d'une full HD
    revans posted the 07/31/2017 at 07:19 PM
    edarn ha donc full HD tu aurat surment des chargement plus rapide des texture, texture plus fine. framrate améliorer mais t'attend pas a passer de 30fps a 60fps, juste de 26 a 30 c'est deja pas mal
    tuni posted the 07/31/2017 at 07:20 PM
    Sur écran Full HD cela n'a aucune intérêt, j'ai un écran Full HD et un 4K, en 4K c'est clairement un passage obligé (même si c'est pas une One X non plus), par contre sérieux sur Full HD ça n'a aucun intérêt.
    warminos posted the 07/31/2017 at 07:22 PM
    Je conseille la pro sur la durée puis le mode boost aussi, concernant la manette la v2 de la pro n’a plus de problèmes de sticks qui s’effritent, et si tu passes en 4k dans 1 ou 2 ans tu seras content d’avoir fait ce choix
    guiguif posted the 07/31/2017 at 07:22 PM
    revans framrate améliorer mais t'attend pas a passer de 30fps a 60fps, juste de 26 a 30 c'est deja pas mal

    Pourtant c'est le cas sur quelques jeux Rien que FF15 est en 60fps, qu'on aime ou pas le titre, c'est quand meme une prouesse vu que c'est un open world.

    tuni et pourtant si la fluidité est primordial, il n'y a pas photo entre une pro et une ps4 normal/slim, je suis sur 1080p et jesuis bien content d'avoir largué la normal
    revans posted the 07/31/2017 at 07:23 PM
    guiguif apres la mise a jour oui mais juste avec la puissance en plus
    guiguif posted the 07/31/2017 at 07:26 PM
    revans Bah MAJ ou pas, le fait est que le jeu tourne bien en 60fps sur PS4 Pro sur un ecran 1080p et en 30fps sur PS4 standard.
    revans posted the 07/31/2017 at 07:26 PM
    guiguif quand je parler du fait de passer de 26 a 30 c'est sans maj ou patch.
    guiguif posted the 07/31/2017 at 07:27 PM
    ah ok donc tu parlais du mode Boost
    revans posted the 07/31/2017 at 07:28 PM
    guiguif ouai voila
    objectifman posted the 07/31/2017 at 07:31 PM
    https://www.youtube.com/watch?v=1dPUfc1Y4m4 franchement tu regardes et objectivement il n'y a aucune différences, alors certe c'est uncharted 4 donc graphismes difficile de trouver mieux, mais tu mets le jeu sans savoir si c'est la PS4 ou la PRO c'est impossible de savoir.
    En tout cas ca ne justifie pas l'achat
    edarn posted the 07/31/2017 at 07:34 PM
    C'est vrai que si dans 1 ou 2 ans, je change d'écran pour une TV4K...

    Merci, pour ces infos. J'avais complètement zapper le boost mode.

    objectifman
    Nan, c'est clair mais bon, avec la compression youtube... Je sais pas si les comparo font justice à la version Pro.
    Avant de demander conseil ici, j'ai regarder quelques comparatifs et oui, c'est souvent difficile de dire quelle PS4 affiche quoi.

    Mais bon, là, j'ai peut-être la possibilité d'avoir une PS4 Pro à un prix très attractif... donc, pourquoi pas.
    warminos posted the 07/31/2017 at 07:35 PM
    objectifman en même temps juger la finesse sur une video youtube
    guiguif posted the 07/31/2017 at 07:37 PM
    objectifman et sur les centaines et centaines d'autres jeux qui existent ? La difference sur U4 se situe au niveau de la reso, hors ta video est une video youtube compressé et ne possède même pas de mode 4k donc inutile.... Bref trés mauvais choix de comparaison.

    Parle plutot d'un jeu comme Rise of the Tomb Raider qui passe de 1080p 30fps a du 1080p/60fps ou de la 4k/30ps voir de graphismes enrichie en 30fps selon le choix, une PS4 classique ne fait pas ça
    edarn posted the 07/31/2017 at 07:40 PM
    guiguif
    Je viens d'ailleurs de commencer Rise of the Tomb Raider sur PS4...
    Du coup, ça m'intéresse.
    tuni posted the 07/31/2017 at 07:41 PM
    guiguif Ca n'apporte que peu de fois une amélioration de framerate, sans parler de Rise of the Tomb Raider qui ne monte pas plus qu'a 45 fps... J'ai une PS4 Pro car j'ai pas eu le choix, mais en tant que consommateur elle ne vaut clairement pas l'investissement.
    neptonic posted the 07/31/2017 at 07:44 PM
    Un bon exemple de ce qui est possible


    https://www.youtube.com/watch?v=w_Q8JtbgVsE
    guiguif posted the 07/31/2017 at 07:49 PM
    tuni Non ça va au dessus, encore plus depuis la maj 1.06. Apres c'est pas du 60fps constant, on tourne entre 45 et 55 dans les zones les plus chargé comme le village mais c'est largement plus fluide que la version de base et il n'y a pas de chutes violentes.

    Quand t'as une PS4 slim et une Pro a 100 euros de plus a coté, les 100 balles sont justifié et le seront encore plus dans le futur.
    barberousse posted the 07/31/2017 at 08:40 PM
    Je vois clairement la différence depuis que j'ai un écran 4K, auparavant sur écran fullHD c'était assez négligeable. Ça vaut pas le coup de revendre sa PS4.
    light posted the 07/31/2017 at 09:48 PM
    Ma PS4 Pro fait le bruit d'une fusée qui décolle
    objectifman posted the 07/31/2017 at 09:48 PM
    guiguif warminos edarn Je suis d'accord que via YouTube ce n'est pas le meilleur choix pour comparer, mais c'est vraiment pour dire que si une il y'avait une différence "net" entre les deux on le verrai direct.
    light posted the 07/31/2017 at 09:50 PM
    D'ailleurs je sonderais bien pour savoir si c'est juste la mienne ou si chez vous aussi vous vous préparez à partir sur Mars ?
    guiguif posted the 07/31/2017 at 09:53 PM
    light Aucun soucis perso

    objectifman Ouais mais U4 n'est pas un bon jeu pour faire un comparo, surtout sur une video 1080p

    barberousse Si le framerate est important, si c'est pas negligeable, rien que le mode Pro transforme certains vieux jeux qui ramaient bien comme ACU, The Evil Within ou Just Cause 3. La Pro c'est pas qu'une question de graphisme.
    l3andr3 posted the 07/31/2017 at 09:54 PM
    light Je n'ai rencontré ce soucis actuellement que sur Horizon
    dooku posted the 07/31/2017 at 10:32 PM
    Bah perso j'ai la pro sur une 65p non 4k, je ne partage pas l'avis général. Je suis globalement très déçu, les differences sont infimes perso sur la grosse majorité des jeux. Après si tu n'es pas à 100 euros de près
    light posted the 07/31/2017 at 10:56 PM
    guiguif oenomaus La ventilation fluctue c'est sûr, je l'entends sur The Last Guardian où elle accélère en extérieur par exemple.
    Le mode Fusée je l'ai constaté sur Nier, Uncharted 4, Horizon où limite j'entends plus la télé et je l'entends mm avec un casque !
    Je joue en 4K mais bon mon ancienne Pro ne faisait pas autant de bruit...
    suikoden posted the 08/01/2017 at 12:03 AM
    Au pire attends d'avoir une tele 4K, d'ici là elle aura peut être encore baissé ou un nouveau modèle sera peut être annonce (genre avec lecteur BR4K)... Un meilleur framerate c'est sur que c'est plus sympa mais si tu ne sais pas comment ca tourne sur la pro avant ca ne te gênera pas plus.

    Perso mon coloc a la pro j'ai la slim, mais j'ai pas eu l'occasion de vraiment tester. Mais je vais plutôt opter pour la Xbox One X qui aura un boost plus significatif, la Xbox restant ma console principale, j'ai plus de jeux dessus (plus les jeux du GWG). J'en profiterai pour refaire ou finir certains jeux ^^

    Moi je dis attends encore un peu. Au moins a la fin de l'année.
    kazuya14 posted the 08/01/2017 at 06:03 AM
    oyoel le HDR sur les télévisions "pas cher", ce n'est pas du vrai HDR.
    l3andr3 posted the 08/01/2017 at 08:48 AM
    oyoel il y a des tvs 4k certes qui ne coûtent pas cher mais je te dis pas la tv de merde
    light Même constat effectivement sur Horizon et Uncharted
    edarn posted the 08/01/2017 at 09:41 AM
    Thx pour vos coms.
    Vais réfléchir et voir si finalement, ça vaut le coup.
    lexiz posted the 08/01/2017 at 12:30 PM
    Pour moi une pro vaut pas le coup sur un Téléviseur 1080P.
    tynokarts posted the 08/01/2017 at 01:26 PM
    Chacun trouve la Ps4 qu'il lui faut avec la Ps4 slim et la Ps4 Pro.
    light posted the 08/01/2017 at 06:08 PM
    oenomaus bon... du coup tu me "rassures" lool
    j'ai échangé ma PS4 Pro au sav parce qu'elle était incapable de lancer Tomb Raider sans crasher et je trouvais la nouvelle bruyante mais j'avais pas tester U4 et Horizon sur l'ancienne ...
    l3andr3 posted the 08/01/2017 at 06:22 PM
    light cela m'a perturbé au début aussi, puis lorsque j'ai parcouru le net ce fut le même constat pour beaucoup
    ni2bo2 posted the 08/01/2017 at 07:09 PM
    edarn si tu passes sur un ecran 4k dans 1 an ou 2 autant attendre la ps5...
    Perso j ai un ecran 4k (mais sans HDR meme si apparement apres u e MAJ elle le fait mais pas reussi a le mettre avec ma ps4 classique qui elle aussi devrait gerer le HDR apres MAJ (pte parce que je passe par mon home cine et non direct sur la tv)) et je claquerai pas 400 balles pour une pro qui emene trop peu alors que d ici 1 an ou 2 grand max il y aura la ps5...
    edarn posted the 08/02/2017 at 05:47 AM
    Oui, j'ai décidé d'attendre.
    Vais plutôt me reprendre une One Slim. (Plus trop hype par la One X non plus)