Bonsoir à tous !
J'ai une petite question : j'ai vu qu'en ce moment micromania fait une offre pour le lancement de WipOut.
Apparemment il faut pour cela avoir la carte du magasin et avoir (selon le vendeur micromania de ma boutique) déjà acheté soit la PS4 chez eux soit des jeux PS4 pour pouvoir recevoir le mail avec le fameux code.
Problème, je réponds bien à toutes ces conditions or je n'ai pas reçu de mail. Est-ce normal ?
Quelqu'un de plus avisé que moi pourrait-il m'éclairer sur le sujet ?
Merci beaucoup !

tags :
posted the 06/07/2017 at 07:18 PM by
slooby
un pote non premium l'a reçu, et un autre qui lui est premium, non ...
ça dépend du jeu, mariokart 7 qui est dans la liste est repris 17 euros sans le code, l'offre est plus ou moins intéressante selon le jeu que l'on revend
Si une âme charitable passe par ici et n'est pas intéressé par l'offre, j'avoue que je serais preneur de son code...
Garde des preuves de la promo : mails, prospectus, captures d'écran. Plusieurs sources valent mieux qu'une. Construis un dossier avec les tickets de caisse scannés en PDF, ton numéro de carte et les conditions générales de ventre de la carte d'abonnement.
Précise toujours le nom complet, le support et la date de sortie officielle du jeu qui fait l'objet de la promo et de ta réclamation.
Ecris un courrier au service client voire au service contentieux du siège social de Micromania et dénonce l'absence de réduction.
Précise que tu as respecté point par point les conditions de la promo, en montrant que ta demande a été faite dans les temps. Si la promo est toujours en cours , raison de plus pour la faire valoir car la date de ton mail / courrier fera foi.
Tu peux envoyer par recommandé, si sur papier, car s'il n'y a pas de recommandé, ils jetteront ta lettre.
Si c'est le vendeur qui refuse de t'aider ou de t'indiquer la marche à suivre, rappelle-lui que les CGV te garantissent de profiter de la réduction, et qu'il est censé se renseigner pour toi. Demande-lui de le faire car ça t'évitera des temps d'attente / de rechercher du numéro client. S'il t'envoie chier ou qu'il te raconte des bobards, sois pas complexé de t'étonner naïvement de sa réponse dans une éventuelle réclamation au siège social. Ras le cul des vendeurs micromania qui veulent par exemple soumettre des Pokémon sans obligation d'achat à la condition de dépenser de l'argent.
Tu peux rappeler que le refus d'appliquer la promotion vaut pour rupture des conditions contractuelles de leur part sur ta carte fidélité, si tant est qu'ils sont tenus de t'appliquer une réduction, et que l'obtention de la carte a nécessité d'engager des frais d'abonnement ou d'entrée. Il faut lire les CGV. Auquel cas, tu peux réclamer que le coût de la carte te soit remboursé intégralement, s'ils ne veulent pas te faire la réduc sur WipEout. Tu peux aussi dire que tu en réfèreras à ton asso de consommateurs, mais seulement si tu es bien membre d'une telle asso (les syndicats de salariés et de fonctionnaires ont souvent une offre cosommateurs).
Si tu n'est pas détenteur de la carte, va avec son propriétaire et paie en liquide... Et tire-leur la langue.