profil
nspy
6
articles : 81
visites depuis l'ouverture : 117849
nspy > blog
    tags :
    7
    Qui a aimé ?
    camaradezangief, shigeryu, oss137, octobar, ropstar, netero, kisukesan
    publié le 20/09/2016 à 18:45 par nspy
    commentaires (10)
    tawara publié le 20/09/2016 à 18:58
    Putain ca existe en vrai le thorium ? oO j'en ai miner des tonnes et des tonnes pendant des journées entières sur WoW

    Merci je dormirais moins con ce soir ^^
    idd publié le 20/09/2016 à 19:01
    tawara ouais c'est un truc du futur, y en a dans mass effect, dans no man's sky (thorium9) et dans un tas d'autres jeu avec crafting de minerai ^^
    nemesistavern publié le 20/09/2016 à 19:03
    tawara
    Tu bossais déjà sur l'énergie du futur dans WOW
    tawara publié le 20/09/2016 à 19:09
    idd ok lol j'avais jamais fais gaffe ^^

    nemesistavern tu m'étonnes
    arquion publié le 20/09/2016 à 19:10
    Le thorium, joint à ses descendants, présente une forte radiotoxicité

    Radioactif, de période [3] 14 milliards d’années, le thorium se désintègre très lentement en émettant des particules alpha [4]. Si elles ne sont pas dangereuses au contact de la peau, elles le sont à l’intérieur du corps, après avoir été avalées ou inhalées.
    Thorium et uranium – L’inhalation de thorium est beaucoup plus dangereuse que celle d’uranium naturel, pour la même quantité de radioactivité ou à poids égal. [5]
    Thorium et plutonium – Le thorium, joint aux descendants de sa chaîne radioactive, est trois plus radiotoxique que le plutonium. [6]
    jeanouillz publié le 20/09/2016 à 20:06
    arquion Donc c'est de la merde ?
    netero publié le 20/09/2016 à 21:58
    Merci pour le partage, c'est très très intéressant
    gauffreman publié le 20/09/2016 à 22:01
    jeanouillz Non faut pas le voir comme ça, les réacteurs à sels fondus sont bien plus sur (la réaction s'estompe lors d'incident, contrairement au réacteur actuelle à eau pressurisé ou la réaction s'emballe), et la production de déchets est réduite et moins dangereuse.

    Mais bon, il y a quand même des déchets.. Donc c'est pas non plus la solution miracle, simplement une alternative bien moins pire...

    Sinon, le reportage qui suivait concernait l'immersion des déchets radioactifs dans l'océan atlantique sur toute la côte europééne (ainsi que dans la manche)... Et le fait que ça continuait encore aujourd'hui avec tous les problèmes qui en découlait... Juste effrayant.

    Je vous conseil vraiment d'aller mater la rediffusion sur le site d'Arte.
    Au passage Npsy pour le partage, c'était vraiment super intéressant tout ça.
    jeanouillz publié le 21/09/2016 à 06:24
    gauffreman Toujours moins polluantes que les centrales à charbon comme en Allemagne par exemple. Je me trompe ?

    En tout cas merci beaucoup pour la précision
    nspy publié le 21/09/2016 à 08:01
    jeanouillz gauffreman jeanouillz 80% de déchets en moins que le nucléaire actuel, qui sont radioactif moins longtemps. 300 ans contre plusieurs milliers voir millions d'années pour certain déchets..