kalas28 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/24/2016 at 11:40 AM by kalas28
    comments (17)
    momotaros posted the 08/24/2016 at 11:45 AM
    State of Emergency 3
    alfb posted the 08/24/2016 at 11:47 AM
    momotaros J'étais tellement fan du premier...
    volcano posted the 08/24/2016 at 11:50 AM
    Marre de ces jeux qui font passer la violence pour une chose cool.

    Les développeurs sont pourtant des adultes mais ils font en grande majorité des œuvres d'une profondeur affligeante.
    octobar posted the 08/24/2016 at 11:50 AM
    moui ça change...
    milo42 posted the 08/24/2016 at 11:52 AM
    Que ça a l'air nul à chier
    momotaros posted the 08/24/2016 at 12:00 PM
    volcano Tu sais le JV ne se résume pas à GTA, BF et COD etc... mais même des jeux ludiques et non violents comme les Mario, utilisent parfois une forme de violence pour te faire passer un obstacle (les ennemis). Tu peux les frapper, leur sauter dessus pour les écraser, les bruler, les lancer dans le vide ou dans de la lave etc... et ça ne fait pas pour autant des jeux Mario, des jeux violents ou sans profondeur.

    Dans Ninja Gaiden on découpe tout ce qui nous passe sous la main et c'est beaucoup plus violent que ce jeu ou GTA etc... et c'est aussi fun, le seul truc qui fait que certains crachent plus facilement sur GTA etc... ou le jeu de cet article c'est la pseudo morale qu'il y a derrière. Dans Ninja Gaiden tu es un putain de boucher mais ça passe car c'est pour le bien de l'humanité, dans GTA etc... tu ne fais pas pire mais ça ne passe pas car c'est immorale

    Tu peux ne pas aimer ce genre de jeu mais je t'avoue que là ton commentaire m'a un peu fait penser à ce qu'on peut voir quand des politiques ou la presse parlent du jv
    evilchris posted the 08/24/2016 at 12:00 PM
    euh ok
    volcano posted the 08/24/2016 at 12:07 PM
    momotaros Je ne m'oppose pas à ce genre de jeu mais à tout les genres de jeux (et plus généralement des médias) où la violence est montrée comme quelque-chose de cool.

    Mais qu'on se comprenne, je ne m'oppose pas à la violence dans les divers médias. Pour exemple, la violence est très présente dans la série "The Wire"; mais elle est présente pour mieux la dénoncer non pour en faire l'apologie.

    Que mon discours puisse te sembler proche de celui d'un politique ne m'étonne pas puisque tu es probablement un de l'immense majorité de ceux qui trouvent la violence "cool".
    momotaros posted the 08/24/2016 at 12:23 PM
    volcano Donc tu es aussi contre les jeux Mario pour ce que j'ai dit au-dessus ?

    Bin oui je trouve ça cool quand c'est irréel, c'est pas pour autant que je valide ce genre de comportement. On peut très bien s'amuser sur ce genre de jeu tout en etant contre ce qu'ils véhiculent pour ce qui est de la réalité. Tu as vraiment cru que les fans de GTA etc... sont des gens qui valident ce genre de comportement ? Faut réfléchir un peu, si c'était le cas, personne ne serait en sécurité, cette licence fait des millions de ventes, tu imagines autant malades sanguinaires ?

    Après je ne suis pas dans le fanboyisme de l'utra violence. Je ne regarde pas par exemple de film qui joue là dessus car ça ne m'intéresse pas mais ça ne m'empêche pas de m'amuser en jouant à Manhunt, GTA, Hitman etc...

    Je suis par exemple très fan des jeux qui mettent en avant des assassins et l'infiltration, Hitman, Tenchu, Assassin's Creed et je trouve ça très fun mais je ne valide pas pour autant ce genre de comportement. Je pense que tu es justement dans l'erreur de croire que ceux qui aiment ce genre de jeux, sont plus ou moins dangereux car ils valident ce genre d'idée dans la vraie vie.

    Je suis curieux de voir quels sont les 10 derniers jeux que tu as fais.
    bladagun posted the 08/24/2016 at 12:36 PM
    ça change c'est bien, ça peut etre sympas.
    idd posted the 08/24/2016 at 12:50 PM
    Vis ma vie de casseur sans la censure ^^
    plasmide posted the 08/24/2016 at 12:59 PM
    momotaros volcano Lors de sa création dans l'antiquité, le théâtre n'avait pas pour objectif premier de divertir les citoyens mais avait une vocation cathartique. C'est à dire purger l'âme des spectateurs de leurs bas instincts et autres envies de violence via une projection/identification dans le jeu théâtral (un exutoire en somme). Aujourd'hui, même si les différents médiums, jeux vidéos compris, tendent toujours plus vers le divertissement et l'entertainment, leur rôle cathartique est toujours aussi fort et important pour le bon fonctionnement de nos sociétés (des exutoires virtuels qui limitent les débordements réels).
    Bref, ça ne fonctionne bien évidement pas pour tout le monde et il peut y avoir débat sur la représentation de certaines formes de violences dans le JV mais intrinsèquement cette violence n'a rien de malsain, au contraire, elle est utile.
    kuroni posted the 08/24/2016 at 04:07 PM
    On dirait Paris pendant le nouvel an...
    volcano posted the 08/24/2016 at 04:31 PM
    momotaros Je ne suis pas contre des jeux comme Mario même si je préférerais que cela soit sans aucune forme de violence.

    Je joue surtout aux jeux de course mais j'aime de tout du moment où il n'y a pas d'apologie de la violence.

    Uncharted, Gears of wars, Final Fantasy, Battlefied, COD, etc. sont des exemple de se qui est dommageable tandis que The Last of Us, Ico, Journey, Inside sont entre autres des exemples de réussite.

    plasmide C'est un vaste débat... est ce que la violence dans les médias permettent de canaliser une certaine violence propre à chacun ou engendre t'elle au contraire davantage de violence?

    J'ai plutôt tendance à penser qu'être soumis à de la violence(quelque-soit la forme) nous y habitue et plus grave conditionne notre vision de la réalité, du monde.
    kayama posted the 08/24/2016 at 05:14 PM
    On vomi où ? C'est quoi ce concept à chier ?
    samsuki posted the 08/24/2016 at 06:46 PM
    kayama ils ont copier l’idée de jeu rockstar THE WARRIOS
    gaymer40 posted the 08/24/2016 at 07:36 PM
    volcano c' est pas les jeux violent le problème, c' est ceux qui ne jouent qu' a çà