alux > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/21/2016 at 01:27 PM by alux
    comments (33)
    artornass posted the 08/21/2016 at 01:39 PM
    Pour résumé, un roman visuel avec des choix qui influent sur les événements et fins du jeux (plusieurs routes)
    automata posted the 08/21/2016 at 01:43 PM
    En gros c'est des sortes de livre interactif , c'est du texte qui défile et parfois tu as des choix à faire pour changer l'histoire.

    Pour être plus précis tu voit les ace attorney ? Et bien enlève les phase de procès et la recherche d'indice et tu as un visual novel , des phase de dialogues du début à la fin
    shinette posted the 08/21/2016 at 01:43 PM
    C'est du texte à lire avec des images en fond accompagné de musiques.
    C'est très soporifique comme genre de jeu et aussi très surestimé par les fans qui ne cessent de parler de best stories ever (Steins Gate)
    Mais ceci dit certains valent le détour (Snatcher)
    jozen15 posted the 08/21/2016 at 01:44 PM
    c'est un roman visuel, mais étant donné que la majorité des VN sont des jeux de drague je te prévient tu risque de te retrouver a draguer sasaki-chan et la peloter 30 min après.
    5120x2880 posted the 08/21/2016 at 01:52 PM
    C'est pas si impopulaire que ça en occident même sur consoles t'as du visual novel maintenant chez nous.
    ichigoo posted the 08/21/2016 at 01:56 PM
    "mais en Occident, c'est complètement inconnu" Faux, c'est très loin d'être inconnu, surtout depuis trois, quatre ans. Rien que Danganronpa commence a choppé une bonne notoriété en occident. Et surtout que tu peux considéré les jeux telltales comme des dérivés de Visual Novel et vu leur succès.
    megaman posted the 08/21/2016 at 02:04 PM
    Alux Comme tout le monde l'as dit, en gros tu lis un livre interactif, accompagné de musiques, images, et parfois doublages! Et selon le visual novel, tu as des choix qui te permettront d'atteindre soit des fin différentes, soit simplement des événements différent qui ne changeront pas la fin!

    Si tu aime lire, tu peux foncer, certain peuvent facile durer 50h! Après y en a de très bon comme de très mauvais!

    Et non, ce n'est pas complétement inconnu comme le dit Ichigoo! Ces 2-3 dernièrse années ils ont explosés en popularité et ils en sortent énormément sur PC et VITA chez nous, et c'est tant mieux!

    le seul inconvénient c'est que 99% de ces jeux restent en anglais (ca me dérange pas, mais ca empêche certains plus jeune de s'investir dans le genre, mais bon ca aide aussi a bien apprendre ce genre de jeux justement ^^)
    jozen15 posted the 08/21/2016 at 02:04 PM
    ichigoo les jeux telltales sont des série interactive, si ont suit ton raisonnement ont peut considéré les film comme des roman ou les série comme des film.

    et malgré quelque exception le VN reste casi non reconnue en occident même si depuis 2011 c'est en expansion.
    palan posted the 08/21/2016 at 02:07 PM
    shinette Bah c'est pas vraiment un jeux c'est surtout un roman.Tu as des tres bon roman que tu devore et d'autre tu te fait chier.Apres c'est l'histoire qui compte.

    Alux Ta tres peu de choix dans les VN.

    Et je connais que quelque un qui on etait traduit en français si ça t'interesse.

    Ta kanon(long),Saya no Uta(assez court,tres bizarre,je l'essaierais a l'occaz),Le sanglot des cigales(le seul qui a était traduit par un pro et vendu officielement en france),Katawa Shoujo(long,j'ai aimé que deux route) et ta Yosuga no Sora(traduit sur t411 mais qu a 80% perso j'ai lacher le jeux).

    Et j'attend la fin de traduction de g-senjou-no-maou.

    Si tu es fort en anglais t'en a un packé traduit.

    https://vndb.org/v/all
    floflo posted the 08/21/2016 at 02:12 PM
    Le pire style de jeu quasi tous sur ps vita et quasi tous en anglais.

    J'ai eu le malheur d'acheter Danganronpa. Quel ennui. Et surtout encore plus qu'un rpg, c'est vraiment le style de jeu qui se doit d'être traduit vu la quantité de texte, et vu que tout le jeu est basé sur le texte....

    Visual novel à éviter.
    raioh posted the 08/21/2016 at 02:13 PM
    Si tu veux une définition :

    1) Il s'agit avant tout d'un style narratif, techniquement, tu peux avoir un jeu de baston avec un scénario de Visual Novel. C'est le cas de Blazblue.

    2) Si on parle purement d'un genre de jeu, il s'agit donc avant tout d'un jeu narratif (mais pas que, il peut y avoir des énigmes, de la réflexion, de la gestion, de la stratégie...), avec une notion de choix moraux (mais pas forcement) et des embranchements scénaristique (pas toujours...).

    Et rien qu'avec cette définition, tu peux comprendre que c'est un genre extrêmement varié et qui est abordé de beaucoup de façons différentes selon les jeux.
    kabuki posted the 08/21/2016 at 02:15 PM
    Le Visual novel comme dit au dessus c'est une aventure textuel digital. Il y a rarement des choix qui influt sur le scenario.

    Dans les années 90 sur Pc Engine, Marty ou PC avait aussi les "Digital co" des visual novel plus aventure , moins passif avec de l'enquete des phase d'action etc.

    Ex: Snatcher, Policenauts, Dead of the brain, 3x3 eyes etc
    megaman posted the 08/21/2016 at 02:15 PM
    floflo l'avis le plus subjectif du monde, comment chier sur tout un genre, mwarf

    raioh oui aussi, comme les ACE et les Danganronpa, des hybrides! mais dans sa forme la plus pure ca reste principalement du texte avec des choix de temps à autres
    raioh posted the 08/21/2016 at 02:16 PM
    Automata : Ace Attorney EST une visual novel.

    Shinette : Sauf que la majorité des gens qui disent ça sont ceux qui ont matté l'anime et n'ont jamais touché le jeu. Je pense que tu te trompes de cible.
    5120x2880 posted the 08/21/2016 at 02:16 PM
    floflo Ta remarque s'applique pour les jeux non traduit, pas au genre, si un jrpg sort en anglais ça va pas en faire un genre à éviter poour cette raison. T'en a énormément sur Steam (dont Danganronpa) et sur DS, pas mal sur consoles de salon aussi (PS360 / One / PS4).
    eldrick posted the 08/21/2016 at 02:24 PM
    Quand on sait que Clannad a réussit a se hisser top 5 des ventes, Muv-luv reçu une campagne kickstarter complètement réussit et que les Ace attorney font des scores plus que décents au USA non je ne dirais pas que c'est un genre méconnu ou impopulaire . Après ouais on est loin de la ferveur des fps et cie.

    Si tu aime lire, tu peux foncer, certain peuvent facile durer 50h! Après y en a de très bon comme de très mauvais!
    megaman Donc si je comprends bien tu conseilles ce genre de jeux a Octobar ?
    kpax69 posted the 08/21/2016 at 02:25 PM
    il n'y a qu'un type de VN qui soit bien les H-VN pour ceux qui not compris ....
    floflo posted the 08/21/2016 at 02:33 PM
    5120x2880 c'est pour ça que je disais que encore plus qu'un rpg ce style de jeu doit être traduit. Et du fait que ce style de jeu n'est pas traduit ça en fait pour moi un style à éviter. Sans prendre en compte l'ennui global du genre.

    megaman au monde ! Mwarf. Merci de ton attention.
    raioh posted the 08/21/2016 at 02:33 PM
    Megaman : Oui enfin si on parle de jeux de plateforme, on va pas définir toutes les notions du genre à celles d'un Mario NES... Un genre évolue et change, tout simplement parce que les développeurs essayent de se différencier et d'apporter quelque chose de neuf et d'unique à une expérience de jeu.

    Impliqué que la définition du Visual Novel est aujourd'hui la même que ce qui était proposé à l'origine dans les années 80 est fallacieux. La VN a dépassé le stade du simple roman visuel depuis bien longtemps. Toutes les VN à succès de ces dernières années ne sont pas que du 100% textuel sans aucune autre expérience de jeu.
    spidergaylord posted the 08/21/2016 at 02:35 PM
    Les Visual Novel concrètement c'est des jeux basés sur une alternance entre 1 ) passages narratifs/textuels qui peuvent assez longuets, 2) écrans fixes avec dialogues entre persos légèrement animés ou fixes ou on peut, via plusieurs choix de réponses, orienter le cours de l'histoire et 3) quelques cinématiques intervenant pour les moments importants de l'histoire...
    Certains ont des passages avec un gameplay un peu action comme les Dangan Ronpa ou Corpse Party mais c'est avant tout des jeux à ambiance et au rythme par conséquent assez lent .
    On en trouve de tous les genres et la plupart du temps sur portables... En France, les Visual Novels ont ces dernières années le vent plutôt en poupe que ce soit en JV ou en anime (d'ailleurs je suis en train d'en mater un bien sympa (Danmachi) qui est un Sword Art Online-like
    raioh posted the 08/21/2016 at 02:36 PM
    Floflo :
    du fait que ce style de jeu n'est pas traduit ça en fait pour moi un style à éviter.

    Ou un style parfait pour maitriser une langue et arrêter de geindre quand un jeu n'est pas traduit. Il y a deux écoles
    eldrick posted the 08/21/2016 at 02:40 PM
    floflo En même temps tu te plains que le genre est ennuyeux mais tu veux quand même une traduction(qui serait probablement pas rentable pour la majorité de ces titres) bref cela est très logique. Bientôt tu vas dire que tous les livres c'est de la merde parce que tu n'aimes pas lire :3
    5120x2880 posted the 08/21/2016 at 02:40 PM
    floflo Tout devrait être traduit, pas seulement ce genre même si dans un jeu d'action ça dérange moins, je parle du principe. Tu parle comme si aucun vn n'est traduit, c'est ce qui m'a fait réagir.
    raioh posted the 08/21/2016 at 02:46 PM
    Spidergaylord : Bof pour la comparaison, surtout que SAO ne mérite pas d'avoir le -like à côté de son nom vu qu'il y a eu d'autres œuvres sur cette thématique

    Danmachi ne se base d'ailleurs même pas sur cette dernière vu qu'il ne s'agit pas de joueurs qui jouent à un MMO en ligne, l'originalité est d'avoir un monde de fantaisie avec des règles/notions de RPG et c'est ça qui en fait son originalité
    kadaj68800 posted the 08/21/2016 at 03:24 PM
    Un style que je kiffe....je me fais une sacrée collec de VN grace à la Vita
    floflo posted the 08/21/2016 at 03:26 PM
    raioh je ne suis pas allergique à l'anglais mais là c'est trop. J'ai eu l'impression de passer à côté de beaucoup d'éléments de l'histoire, chose qui m'arrive beaucoup moins dans les rpg en général. Jouer à un jeu vidéo doit rester un loisir, je ne demande pas à me perfectionner en anglais.

    Arrêter de geindre quand quelqu'un se plaint des jeux en anglais merci
    palan posted the 08/21/2016 at 05:14 PM
    floflo Bah joue a ceux qui on etait traduit.Essaie Saya no Uta mais apres n'oublie pas que c'est pas un vraie jeux et c'est comme lire un bouquin avec des images.
    testament posted the 08/21/2016 at 06:14 PM
    Le seul Visual Novel que j’apprécie c'est le CD 2 de Xenogears.
    loudiyi posted the 08/21/2016 at 06:58 PM
    palan Mmmh conseillé Saya no Uta n'est pas vraiment une bonne idée je trouve ^^" Bien que ce soit un bon, voir très bon VN (même si je le trouve surestimé), qu'il soit court (seulement 2 choix et trois fins), et qu'il soit traduit en français, ça reste du Gen Urobuchi (Madoka Magika, Fate Zero, Psychopass) et c'est certainement l'une de ses œuvres les plus hard.

    C'est extremement gore, trash, violent et malsain. Il y as aussi pas mal de scènes H assez trash (en plus d'être du lolicon, ce qui peux pas mal dérangé), la mentalité des persos principaux est parfois plus tordu, certains persos prennent cher pour rien, et c'est clairement pas un VN que je conseillerais comme ça ^^"
    megaman posted the 08/21/2016 at 07:06 PM
    raioh je dit pas que c'est la même bien sur, je suis d'accord avec toi, mais encore aujourd'hui il y a énormément de VN purement à base de texte et les meilleurs en font partis! (je ne dénigre pas pour autant les hybrides, Dangan ou les zero escape en sont de très bon exemples)
    palan posted the 08/22/2016 at 07:08 PM
    loudiyi Bah j'ai entendu beaucoup de bien sur ce VN et en plus il est assez court mais comme tu as vu mon premier commentaire je l'es pas encore fait...

    C'est quoi t'es VN que tu as le plus apprecier que je l'es note.Apres je sais pas si j'aurais le courage de les faire en anglais mais on sais jamais si il y a une traduction.

    Ta tester "999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors"?
    loudiyi posted the 08/22/2016 at 11:46 PM
    palan C'est surtout d'un point de vue violence et gore que je disais. Après si on est pas dérangé par ça oui c'est a faire.

    Mmmh difficile à dire, il y a énormément de VN que j'ai adoré. Mes préférés (qui est d'ailleurs ma seconde saga préférés, que ce soit jeu/anime/manga/roman/film ou tout autre type) sont les When They Cry, Higurashi/Umineko no Naku Koro Ni (dont tu as parlé des Higurashi dans ton premier com, qui a été traduit en fr sous le nom du Sanglot des Cigales). Mais il y en as pleins d'autres, Chaos Head, Steins Gate, Demonbane, Little Buster, Grisaia no Kajitsu, Kara no Shoujo, Tsukihime, Fate/Stay Night, et encore pleins d'autres que j'ai pas en tête là mais qui sont excellent. Malheureusement vu que je ne suis pas gêné par l'anglais, je peux pas te dire ceux qui sont en français dans le lot, mais je pense pas qu'il y en ai beaucoup ^^"

    Sinon il y a aussi les Danganronpa qui sont excellent. Quand à t'as question, oui j'ai fait 999 ainsi que ses suites, et je les mets dans les meilleurs VN que j'ai fait (j'avais d'ailleurs fait des tests sur le site sur 999 et VLR).
    D'ailleurs si tu as aimé 999, je te conseille fortement Ever17 du même type (qui est l'un des VN qui l'a fait connaitre) et qui est également de trés niveau !
    shaybib posted the 09/19/2017 at 07:36 AM
    There is even a few free visual novel for android and ios.
    here is a nice article on visual novels for mobile