cool
"Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire"
profil
mikey
1
articles : 4
visites depuis l'ouverture : 8796
mikey > blog
    tags : rap politique kery james
    11
    Qui a aimé ?
    eldren, shinz0, lt93, metroidvania, coolflex, yakuzin, gaymer40, momotaros, jwolf, batou, dabaz
    publié le 15/07/2016 à 17:22 par mikey
    commentaires (27)
    eldren publié le 15/07/2016 à 17:27
    Je t'ai bien mis la vidéo, ça me plaît beaucoup plus que ses deux précédentes (enfin surtout la dernière), je préfère quand il est engagé comme ici, de plus je suis pas vraiment fan de la trap donc bon (même si j'ai apprécié le 2ème extraits).
    shinz0 publié le 15/07/2016 à 17:29
    Je suis pas un fan de rap mais les paroles sont excellentes
    mikey publié le 15/07/2016 à 17:35
    merci beaucoup Eldren pour la balise video , c'est vrais que ces derniers temps Kerry J. est il était rentré dans les rangs du rap... mais ce texte engagé reflette bien l'actualité du moment, c'est pour cela que je voulais le partager. n'ayons pas de haine, ni d'amalgame... ça ferais le jeux de ceux qui cherche la haine pour gonfler leurs rangs... ne nous trompons pas d'enemies
    aozora78 publié le 15/07/2016 à 17:36
    J'aime pas le rap... mais si il y en avait d'avantage des rap comme celui là
    poliof publié le 15/07/2016 à 17:40
    J'aurais aimé plus jeune, mais je me rend bien compte que ça ne fait qu'attiser la haine en accumulant clichés sur clichés, généralités faciles et vérités toute faites.
    Ce qu'il oublie de dire, c'est qu'au moins dans ce pays si "pourri" à l'horrible "système", il a le droit de nous balancer sa merde. Peace à cette tête de bite.
    eldren publié le 15/07/2016 à 17:43
    mikey np

    sora78 tu as Médine et Tiers monde qui proposent des textes et sons très engagés pour prendre des exemples récents (comprendre qu'ils sont très actifs en cette période, ils sont là depuis plus de 10 ans sinon), Brav (qui est chez Din Records) aussi mais il est sur un segment différent des autres.

    En indé tu as Abdallah, mais il est dans un registre particulier également. Et il y a d'autres rappeurs, ils sont fatalement beaucoup moins audible que ce qui marche en ce moment comme PNL, Niska, Kaaris ou Jul (beurk) par exemple.

    poliof il faut prendre ses textes dans leur ensemble, il pointe des sujets vraiment aussi divers que variés au travers de ses différents albums.
    arquion publié le 15/07/2016 à 18:03
    Et si on attaque les bonnes personnes...
    Et si vous étiez intelligent, en attaquant personne, mais en condamnant les bonnes personnes.

    La violence n'engendre que la violence... donc stop un peu.
    poliof publié le 15/07/2016 à 18:14
    eldren Va dire ça à l'armée de décérébrés ou de jeunes qui n'ont aucun recul. Moi je connais bien sa disco. Et j'en ai marre que ces mecs soient des modèles pour tant de jeunes : ils attisent la haine, et ils commencent à me la foutre à force. Désolé mais cette bêtise me navre.
    mikey publié le 15/07/2016 à 18:21
    Désolé que cela ne vous plaise pas, je ne cherche aucunement à imposer ma pensée où à faire la guerre à qui que ce soit... Je voulais juste partager cet artiste qu'il plaise ou non car je trouve que le message dans sa globalité reflète bien le malaise actuel.
    shido publié le 15/07/2016 à 18:22
    mikey surtout qu'il a pas tout a fait tord dans le texte
    eldren publié le 15/07/2016 à 18:24
    poliof ça fait bien longtemps que Kery james ne fonctionne plus vraiment auprès des jeunes surtout après son dernier retour et album, comme j'ai cité plus haut ce sont ces rappeurs là qui marchent actuellement.

    Je trouve justement cette nouvelle chanson intéressante car elle met en avant une forme de rejet de la politique que l'on retrouve à travers tous le monde occidental et qui entraîne cette montée des mouvements populistes qui peuvent se révéler très violent et dangereux.

    Après on ne peut pas forcément être d'accord avec l'ensemble du propos d'une personne (de mon point de vue c'est même impossible d'être en accord sur tout), mais on peut reconnaître ici qu'il dit ce qu'il pense, tout comme certains de ses morceaux sont engagés vis-à-vis des problèmes des jeunes de cités, ou des problèmes dans les cités en général. Ou de ses (gros) désaccords avec Kémi Seba par exemple. Médine est dans cette même idée, Tiers Monde également même s'il fait les choses d'une façon encore différente. Après le jeu du rap ça reste une posture contestataire, anti-système et surtout contradictoire, mais les propos tenus ici sont plus intéressant et cohérent que du PNL ou Kaaris.
    contra publié le 15/07/2016 à 18:31
    Kerry James c'est fort.

    Ça fait plaisir d'entendre ça quand on essaye de te faire croire que SCH, Maitre Gym et autre Niquefeu c'est talentueux.
    superpanda publié le 15/07/2016 à 18:38
    Tres bon texte
    Me rappelle hexagone de Renaud mais ciblee politiques
    poliof publié le 15/07/2016 à 18:38
    eldren mais on peut reconnaître ici qu'il dit ce qu'il pense Oui, qu'il en remercie notre "système". Il ne se rend pas bien compte comment tourne le monde ailleurs qu'en France je crois.

    Après le jeu du rap ça reste une posture contestataire, anti-système et surtout contradictoire, mais les propos tenus ici sont plus intéressant Le mec n'est pas dans "le jeu" là, il ne l'a d'ailleurs jamais été. C'est pas un player Kery, c'est un politique. C'est du vrai rap. Mais putain ça reste limite intellectuellement.

    contra Tu confonds talent et engagement là.
    shambala93 publié le 15/07/2016 à 18:54
    C'est plutot intéressant mais mais mais...
    contra publié le 15/07/2016 à 18:57
    poliof Le RAP est intimement lié à la notion d'engagement. Le talent d'un rappeur passe aussi là. Ceux que j'ai cité plus haut ne sont ni engagés, ni talentueux. Ca résoud la question.
    eldren publié le 15/07/2016 à 18:57
    poliof Quand on l'écoute en interview son avis est plutôt intéressant, je ne pense pas qu'il ait une méconnaissance du monde, après je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec lui.

    Pour la deuxième partie de ce que tu dis je suis plutôt d'accord, je t'ai laissé croire le contraire peut être si tu me dis ça ?

    superpanda renaud est souvent cité par les rappeurs comme référence d'ailleurs.
    ldogamer76 publié le 15/07/2016 à 19:17
    avec leurs rap ils commencent à me les briser
    à les entendre il n'y a que la précaritée dans les citées
    en attendant des agriculteurs en viennent à se suicider
    moi aussi je pourrais continuer
    la liste est tellement démesurée
    pour montrer qu'il y a des inégalités
    mais pas que dans vos quartiers
    les campagnes aussi sont touchées
    poliof publié le 15/07/2016 à 19:24
    eldren Son avis est bien plus intéressant que ses chansons, forcément limitées et réductrices, à l'intonation vindicative racoleuse. Pour la seconde partie, tu parlais du jeu du rap (quand je te quote), qui pour moi est anti-contestataire. D'ailleurs le "Game" a éloigné le rap d'aujourd'hui de la contestation. Mais, car il y a un mais, sa contestation est pleine de clichés entre dénonciation de l'état d'urgence, des politiques corrompus, etc., le tout avec le ton d'un mec qu'on vient de condamner injustement à 20 ans de prison. Il m'a fatigué.
    contra L'engagement est une chose, le talent une autre. Pour les 3 que tu cites, SCH ou Niska osef, ils ont rien dans le cerveau. Quand à Nekfeu, il a un beau talent d'écriture, mais il n'aura jamais l'engagement de ceux qu'il adule depuis qu'il est tout petit car il est né dans le coton que les arrière grand-parents de ces derniers ramassaient encore, et jouer au dur avec ses potes bourgeois n'y fera rien. Kery, pour moi, c'est l'inverse : l'engagement, le vrai, sans le talent.
    anakaris publié le 15/07/2016 à 19:31
    poliof J'aurais aimé plus jeune, mais je me rend bien compte que ça ne fait qu'attiser la haine en accumulant clichés sur clichés, généralités faciles et vérités toute faites.
    Ce qu'il oublie de dire, c'est qu'au moins dans ce pays si "pourri" à l'horrible "système", il a le droit de nous balancer sa merde. Peace à cette tête de bite.


    Ça mérite un tendre bisou sur la fesse ça
    eldren publié le 15/07/2016 à 19:32
    ldogamer76 il parle évidemment de ce qu'il connait, il aborde cependant des sujets bien différents dans d'autres titres.

    poliof j'aime cette violence dans le rap pour ma part surtout quand les paroles font écho à quelques choses de sensé, c'est pour ça que j'apprécie tout particulièrement les rappeurs du groupe Din Records (enfin surtout Médine et Tiers Monde).
    jwolf publié le 15/07/2016 à 19:47
    J' écoute plus de rap mais la c' est du grand Kery James
    ldogamer76 publié le 15/07/2016 à 20:08
    eldren certainement mais malheureusement pour un non initié comme moi au rap j'ai l'impression de toujours entendre les mêmes revendications les médias sont peut-être aussi responsable et ne diffuse que les titres qui font le plus polémiques
    eldren publié le 15/07/2016 à 20:11
    ldogamer76 Oui je comprends tout à fait, c'est d'ailleurs pour ça qu'un rappeur comme Médine a eu, et a encore des problèmes par rapports à ces morceaux, ils sont très provocateur sur certains sujets, et on peut très facilement très mal interprété certaines paroles et c'est même parfois volontaire de leur part (à tord ou à raison).
    cyr publié le 15/07/2016 à 21:20
    ça pue la merde.

    Si tu veux construire, bouge toi le cul au lieu de ce plaindre.
    tawara publié le 15/07/2016 à 22:17
    De la poésie en barre
    poliof publié le 15/07/2016 à 22:48
    eldren Je préfère le rap gonzo alors.
    anakaris La gauche alors, la droite est prise.