Salut. Je viens d'installer un nouveau disque dur ssd. L'installation de windows 7 s'est bien déroulé. Or mon deuxième disque dur. Un hdd qui me sert en stockage n'est pas reconnu sous windows. Il est pourtant détecté a l'allumage... y a t'il une manip a faire dans le bios? Merci.

tags :
posted the 05/23/2016 at 07:17 AM by
titipicasso
Ton ancien disque dur était installé en AHCI ? Ton SSD tu l'as mis en AHCI ? (AHCI est recommandé pour un SSD, si non, il ne délivre pas toute sa vitesse, c'est visible dans le bios).
Sinon regarde dans le gestionnaire de disque s'il y apparaît sous une quelconque forme. On en reparlera quand tu rentreras si tu veux
Dans ta configuration il te faudrait AHCI, ça prolonge la durée de vie du SSD tout en augmentant ses perf
RAID c'est performant mais consomme pas mal de RAM et a une marge d'erreur I/O non négligeable et un risque de perte de données accru.
Mais changer le mode de disque requiert en général la réinstallation de windows
1) Déconnecte le disque dur
2)Boot l'ordi avec le SSD et le AHCI activé. Boot windows. Eteins.
3) Connecte le disque dur à nouveau. Démarre encore une fois.
Et ça devrait apparaître.
Certains bios ont parfois du mal avec les changements de protocole quand on change de dispo de stockage.
Si tu peux, et si tu connais la manip, je t'invite à vérifier également que le bios de ta CM est à jour. ça peut aider également.
On attendra un retour de ta part, avant d'envisager autre chose
Ton problème dû au changement de mode avec Win10 ne bootant plus, sonne à mes oreilles comme une corruption du Secure Boot de Windows qui ne reconnait plus les paramètres à cause du changement de mode.
Problème assez ennuyeux en effet.
J'avais une version de windows remplie de bloatwares DELL, faire une clean install de win10 avec AHCI a tout réglé et c'était beaucoup mieux après sans tous ces logiciels pourris...^^
tout le monde a apporté sa pièce à l'édifice ! J'ai mis en AHCI dans le bios, redémarrage, ca ne voulait plus aller sur le boot,
Je cherche le deuxième disque, je le trouve pas, je vais dans gestionnaire de disque, il y est. Je me dis "merde, il est présent ce con"
Oh Dell, oui je vois de quoi tu parles. C'était la plus sage décision la clean install dans ce cas là