profile
byronn
3
Likes
articles : 18
visites since opening : 28284
byronn > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/20/2016 at 10:57 AM by byronn
    comments (55)
    revans posted the 05/20/2016 at 10:59 AM
    J'attend les surface phone^^, apres j'ai un 950 mais le téléphone a eu tellement de soucie au début avec l'arriver tardive de w10
    ravyxxs posted the 05/20/2016 at 10:59 AM
    Le store Windows est à des années lumières des Android ou IOS,ça aussi ça s'explique,parce qu'à part ça,les phones sont très propres,solide et dans l'ensemble ont de très bonnes caractéristiques. J'ajouterais que niveau marketing c'est pas terrible non plus,Samsung pulvérise bien plus dans ce secteur.
    sakonoko posted the 05/20/2016 at 11:02 AM
    En espérant que MS se consacre uniquement au software PC et lache tous le reste (xbox,windows phone,surface etc....)
    revans posted the 05/20/2016 at 11:02 AM
    ravyxxs c'est vrai qu'ils sont solide et agréable, enfin sauf pour le 950 qui ma lacher au bout de 3jours
    shambala93 posted the 05/20/2016 at 11:03 AM
    sakonoko
    Compliqué vu que les ventes de PC chute...
    revans posted the 05/20/2016 at 11:03 AM
    sakonoko pourquoi vouloir cela? Les surface pro sont d'excellent produit , leur console sont top aussi, enfaite microsoft fais de très bon produit
    supasaiyajin posted the 05/20/2016 at 11:05 AM
    J'avais pris un Windows Phone pour changer (je l'ai encore), mais avec le temps je trouve que c'est de la daube. C'est mon avis perso, ne me sautez pas dessus. Dès que je change mon téléphone je retourne sur Android.
    alucard13 posted the 05/20/2016 at 11:05 AM
    HE OUI LES CREATEURS D'APPLICATIONS NE VEULENT PAS DE 3 ACTEURS CAR LE SEUL SOUCIS DES WINDOWS PHONE SONT LES APPLICATIONS.
    maxleresistant posted the 05/20/2016 at 11:05 AM
    Je l'ai déjà dis précédemment, mais c'est trop tard.

    Microsoft à trop tardé pour Windows 10, et n'a pas fait ce qu'il faut pour avoir la parité des applications smartphone majeures.

    Je m'en doutais depuis décembre dernier que Windows Phone n'avait plus d'avenir
    dokou posted the 05/20/2016 at 11:06 AM
    Je pense aussi que le remplaçant de mon Lumia 1520 sera un Android...c'est triste
    alucard13 posted the 05/20/2016 at 11:06 AM
    car niveaux interface c'est le best, mon ativ s acheté il y a 3 ans marche comme au première jour (idem pour l'autonomie)
    iiii posted the 05/20/2016 at 11:07 AM
    justement c'est quoi le meilleure WP du moment mon Android et ses virus à gogo me gave...

    C'est WP ou je vais devoir prendre i
    un IP...
    byronn posted the 05/20/2016 at 11:07 AM
    maxleresistant C'est exactement ça trop de retards, les développeurs pas convaincus, les outils de portage annulés (project Astoria pour Android -> WP), silence total par moment, mauvaise communication...
    alucard13 posted the 05/20/2016 at 11:07 AM
    maxleresistant ils ont fait ce qu'il fallait mais que les mec qui font les applications font leur chieur
    maxleresistant posted the 05/20/2016 at 11:07 AM
    Byronn au fait tu t'es gouré de tableau, c'est celui là que tu aurais du mettre
    http://www.monwindowsphone.com/images/news/images/201605/minsize/gartnerchart2_kgnhxt.jpg
    revans posted the 05/20/2016 at 11:08 AM
    Moi j'adore les windows phone , j'ai un iphone de fonction et franchement j'en ai horreur.
    Pour les appli sa dérange certains c'est sur mais je n'en utilise que très peut donc sa me dérange pas
    alucard13 posted the 05/20/2016 at 11:08 AM
    maxleresistant sans compter google qui mettait des batons dans les roues (api de youtube que google ne voulait pas donner ni faire d'application)
    heracles posted the 05/20/2016 at 11:09 AM
    byronn posted the 05/20/2016 at 11:10 AM
    maxleresistant Merci, j'ai louché.
    Je change ça.
    akinen posted the 05/20/2016 at 11:10 AM
    hashtag j'en ai eu un aussi. La rapidité et la légereté de l'OS m'avaient convaincu. Et puis j'ai vu les bugs, les plantages, les mauvaises conceptions et le manque d'application...

    J'suis partis sur IOS, ça tourne comme au 1er jour perso
    birmou posted the 05/20/2016 at 11:10 AM
    Évidemment pour certains c'est la faute des créateurs d'applications
    iiii posted the 05/20/2016 at 11:11 AM
    J'ai bien l'impression que je vais devoir prendre un IP en attendant un hypothétique Surface Phone...
    alucard13 posted the 05/20/2016 at 11:12 AM
    Dés le départ car OS de microsoft ils ont tout fait pour pas que ce soit un acteur majeur.
    maxleresistant posted the 05/20/2016 at 11:13 AM
    alucard13 C'est pas comme ça que ça marche. C'est à eux de les attirer vers la plateforme.

    Il y a pas de complot anti Microsoft. Les développeurs n'ont jamais vu le potentiel de Windows Phone.
    Le probleme c'est que Microsoft a visiblement réduit ses efforts en 2015 et 2016, si ils continuaient à se battre, il pourrait y arriver, mais on voit clairement qu'ils n'y croient plus non plus.

    Résultats des courses on a enfin Windows 10, mais Microsoft lache l'affaire.
    alucard13 posted the 05/20/2016 at 11:19 AM
    Dés le départ car OS de microsoft ils ont tout fait pour pas que ce soit un acteur majeur.
    birmou posted the 05/20/2016 at 11:21 AM
    la coalition Anti-crosoft
    weepangel posted the 05/20/2016 at 11:23 AM
    Ca va être difficile de détrôner Android. Tout comme sur PC il n'y aura qu'Apple qui aura une part de marché non négligeable mais petite quand même.
    maxleresistant posted the 05/20/2016 at 11:24 AM
    birmou Oui, apparemment les entreprises du monde entier, se sont toutes réunis lors de leurs réunions secrètes hebdomadaire. Et elles ont décidés qu'il fallait sacrifié Windows Phone.


    A ne pas confondre avec la réunion semi annuelle des entreprises du jeu vidéo, où ils reconduisent à chaque fois leur plan de destruction de Nintendo
    maxleresistant posted the 05/20/2016 at 11:26 AM
    weepangel Android ne sera jamais détroné, tout comme Windows ne sera jamais détronné

    mais dans un marché de 350 millions de terminaux par trimestre, il y a largement la place pour que 3 acteurs fassent du bénéfice. Très largement même
    birmou posted the 05/20/2016 at 11:26 AM
    maxleresistant J'suis sûr c'est Sony qui anime les deux réunions
    maxleresistant posted the 05/20/2016 at 11:28 AM
    birmou Sony seulement la réunion jeu vidéo. Pour la réunion smartphone ils sont à la table des enfants
    evilchris posted the 05/20/2016 at 11:36 AM
    catastrophique comme leurs applications du store
    slad posted the 05/20/2016 at 11:37 AM
    En effet ces parts de vente sont catastrophiques, mais vous oubliez un point très important: Windows 10 est un OS multi-plateforme, il évoluera avec son temps que ce soit sur phone, tablette, PC ou même Xbox (sans parler d'Hololens). Du coup la maintenabilité d'un tel OS entre ses plateformes est beaucoup plus facile que par exemple entre OS X et iOS (qui sont 2 OS bien distincts), les développeurs peuvent donc cibler uniquement Windows 10 pour que leurs applications tournent sur toutes ces plateformes, ce qui offre un gain de temps considérable.

    Autre point, le sujet Xamarin. MS a racheté il y a peu la récente techno Xamarin, consistant a créer des projets mobile pour iOS, Android et Windows (desktop + phone). Je suis prêt à parier que ces applications cross-platform sont le futur du software mobile. En conséquence on aura 3 stores différents mais avec les mêmes applications, bien entendu cela va prendre encore du temps avant d'y arriver car les devs doivent s'adapter mais au final tout le monde sera gagnant.

    Tout ça pour dire que MS investit désormais dans sa techno appelé UWP (Universal Windows Platform) et qu'elle profitera donc à l'essort de Windows 10 Mobile. Cette stratégie permet d'une part de ne pas investir trop de travail dans un domaine risqué de la firme, et d'autres part d'assurer aux développeurs que leurs applications pourront être utilisé sur tous les plateformes MS, et donc de gagner un peu plus leur confiance.

    orbital Le 950 XL.
    birmou posted the 05/20/2016 at 11:40 AM
    maxleresistant Tu m'étonne qu'il y a autant de Ps4 dans la nature

    A force d'en refiler à tout le monde (amis des amis et amis de la famille compris) pour boycotté Windows 10 mobile
    zekk posted the 05/20/2016 at 11:40 AM
    alucard13 renseigne toi sur le dev d'appli et leurs couts avec d'attaquer les dev

    slad ouais enfin pour le rachat de Xamarin ils ont des années de retards c'est dès le départ qu'ils auraient du travailler sur ce genre de solution. Même si il créé tout un écosystème rien ne dit que les utilisateurs vont revenir vers les phones Windows, même si il minimise les pertes avec cette unification, elle sont toujours là
    iiii posted the 05/20/2016 at 11:47 AM
    slad ok merci, je vais m'informer sur ce modèle, il me faut un téléphone en urgence en attendant l'arrivée du Surface Phone qui, je pense, serait la meilleur idée pour Microsoft sur le marché des Smartphones.

    La marque Surface a fait ses preuves et se vend bien, une déclinaison Smartphone d'ici 1 ou 2 ans pourrait enfin permettre un 3ème choix pour ceux qui ne veulent ni de la passoire Android ou la secte Iphone.

    Si le 950XL ne me convient pas, je vais surement prendre un Iphone 5, je l'ai eu entre les mains et il est vraiment vraiment vraiment pas mal, c'est ce modèle que doit suivre le Surface Phone
    slad posted the 05/20/2016 at 11:48 AM
    zekk Non ce n'est pas trop tard, le cross-platform en mobile est encore tout récent. Xamarin avant le rachat c'était 1500$ rien que pour dev chez soit, du coup très peu de développeurs ont pu se permettre d'être formé à cette techno, ce qui est une aubaine pour MS. Pourquoi? Et bien tout simplement parce qu'après le rachat ils ont annoncé que Xamarin serait open-source, passant donc à la gratuité et permettant à la communauté de devs de se former dessus.
    Les devs ont tout intérêt à sortir leurs applications sur les 3 stores, cela favorise forcément leur revenus même si la part d'utilisation de Windows Phone est assez faible.

    Ah oui et j'avais oublié un point important, on reparlera des parts de marché quand on pourra faire tourner des .exe sur WP (Surface Phone?).
    vjgvukvukhb posted the 05/20/2016 at 11:50 AM
    si ton nom n'est pas ios ou android...oublie!!! meme blackberry qui etait leader ya quelques annees, s'est retrouve detruite mdrrr
    zekk posted the 05/20/2016 at 11:52 AM
    slad jouais, les part de marché son insignifiante, quand je vois déjà que certains devs ont du mal à proposer à la fois une version IOS/Android de qualité, je pense pas que ça va changer les choses maintenant

    Le client il en a rien à foutre de savoir quel genre d'outil est dispos, il voit juste les chiffres de vente si ça suit pas pourquoi perdre du temps et payer même un peu plus cher, fallait proposer cette solution quand ils étaient à 15% et non pas maintenant parce que les clients n'en n'ont plus rien à faire
    vjgvukvukhb posted the 05/20/2016 at 11:54 AM
    maxleresistant >> pas vrai, depuis annees 2000 c'etait blackberry le leader toute categories, et on sait tous ou ils sont maintenant...donc android EST detronable.
    kenpokan posted the 05/20/2016 at 11:55 AM
    Plus jamais de Windows Phone pour moi.
    birmou posted the 05/20/2016 at 11:57 AM
    ramses C'est surtout leur incapacité à s'adapter et à évoluer qui les a tué...
    maxleresistant posted the 05/20/2016 at 12:04 PM
    ramses Blackberry avait bien moins d'emprise sur le marché que Google en a aujourd'hui.

    C'est meme pas comparable, Blackberry ne laissait pas les autres constructeurs de téléphones utiliser leur OS. Ils n'avaient pas de store comme google a.

    Et comme dit birmou , ils ont perdu leur place parce que le marché à subitement changé vers les smartphones tactiles.

    Donc a moins qu'il y ai un autre gros changement du meme type, et que google ne suivent pas, je vois pas comment ils perdraient leur place.
    vjgvukvukhb posted the 05/20/2016 at 12:06 PM
    birmou >> ils etaient devenu complaisant et trop a l'aise dans leur position de leadership...ils ne pensaient pas que la competition continuerait de se perfectionner et le resultats ils ont tout perdu ou presque au point ou la compagnie allait etre vendu mais le gouvernement canadien a meme du intervenir....donc pour moi android est detronable aussi pcq la technologie avance chq jr et on peut avoir mieux demain. qui sait?
    vjgvukvukhb posted the 05/20/2016 at 12:08 PM
    maxleresistant>> blackberry avaient aussi des smartphone tactiles, j'en ai eu 2 meme. pcq j'etais un gros fan de BB. ils avaient un marche mais tres limite...aussi ils controlaient 21% au moins du marche...mais bon who cares hein, c'est leurs compagnies non les miennes
    maxleresistant posted the 05/20/2016 at 12:10 PM
    ramses 21% du marché. Google controle 84% du marché.

    Voilà quoi. Après je déteste android, c'est moche et ça rame.
    shinlao posted the 05/20/2016 at 12:18 PM
    maxleresistant Nadela a une stratégie basé sur le Surface Phone qui est un secret de polichinelle. Il mise sur l'effet d'entrainement que le Galaxy S a provoqué pour Android, mais dans le monde professionnel.

    Il a fait l'erreur de sortir Windows 10 (mobile) trop tôt, il n'était pas prêt. Il fallait sortir une version intermédiaire moins ambitieuse au départ (Windows 9), la mettre à jour rapidement, et attendre la maturité d'HoloLens pour annoncer Windows 10 (mobile) en grande pompe (Redstone 2) avec Surface Phone et HoloLens en produits phares.
    vjgvukvukhb posted the 05/20/2016 at 12:32 PM
    maxleresistant >> google n'a eu le 84% que maintenant et ce n'est pas google qui a le marche mais leur software pcq leur fone ne vend meme pas, c les autres compagnie qui vendent leur logiciel....

    ya 10 ans android revait de 21% car BB battait tout le monde apple y compris.
    maxleresistant posted the 05/20/2016 at 12:42 PM
    ramses dude, on parle d'OS ici. Tu croyais qu'on parlait de quoi?

    Et en quoi le faite que Google n'a eu 84% que maintenant, change le faites qu'ils sont indétronables?

    Et oui google révait de 21% de BB, mais meme si demain Windows phone prends 21 % du marché, Google aura toujours 64%.

    Tu comprends comment fonctionne les maths?
    aiolia081 posted the 05/20/2016 at 12:56 PM
    ravyxxs Ouais, j'ai un Lumia 950 et c'est un super téléphone, mais le store même si je note que des appli débarque de plus en plus, peut être l'apport de Win 10 (enfin!), par contre son point fort, les photos, les vidéos, les 32Go de base, la possibilité d'ajouté une Micro SD (j'ai mis un 128Go), la tenu de sa batterie énorme et le rechargement rapide (passer d'un Iphone à un Lumia ca fait un choc), les appli deja intégré.

    Par contre le truc un peu casse couille c'est certain appli qui ne sont que des lien vers les version mobile sur Edge comme Youtube, le faite que la fonction téléphone/sms soit une appli.

    En sommes c'est un téléphone parfait pour un professionnel qui aura la possibilité de faire tout ce qu'il veut, mais qui a ses limites pour le grand publique qui n'utilisera pas la moitié des appli dispo d'origine et se retrouvera avec un store loin de celui d'Android et iOs.
    vjgvukvukhb posted the 05/20/2016 at 01:06 PM
    maxleresistant >> t'as pas besoin d'etre agressif "DUDE". tout ce que je dis est que ya personne qui est indetronable dans ce monde la, c'est un peu coe avec le monde des jeux videos.

    si aujourd'hui ya un nouveau logiciel mieux et facile a manipuler que android, les compagnie qui creent des phone font migrer encore une fois (tout en presumant que c'est du open OS pour tout le monde coe avec le truc de google).

    oui pour l'instant google reigne mais je ne crois qu'ils soient indetronable, c'est juste mon opinion sur la matiere. ya pas a etre enerve
    midnight0079 posted the 05/20/2016 at 02:11 PM
    Dommage j'ai toujours mon Windows Phone et j'adore, IOS ou Android je peux pas, c'est juste pas pour moi niveau feeling ou interface.

    J'espere que MS va pas abandonner les phones.
    meaculpaenvrai posted the 05/20/2016 at 02:16 PM
    MDR je vois pas l'intêret de cette article, mais bon
    sonilka posted the 05/20/2016 at 02:24 PM
    Je fais donc partie des 5% J'aime bien mon Lumia. Le seul reproche c'est le manque d'appli. En fait c'est surtout que les rares jeux Smartphone qui pourraient m'intéresser ne sorte pas dessus. Mais bon ce n'est pas pour autant que je changerais. Surtout vu l'intérêt que je porte aux Smartphone.
    saintsaga posted the 05/20/2016 at 03:37 PM
    et gamekyo qui a toujours pas une appli android mais reste uniquement sur iOS :mdr: