Bonjour a tous,
Petit réflexion sur le prochain jeux de Sucker Punch. Nous avons pu lire dernièrement une rumeur concernant la possibilité que cette equipe soit derrière l'adaptation du comics,
A savoir que yen a pas tellement qui ce respecte a part les batman dernièrement .
D'où mon envie , rappelez vous a l'annonce de Batman arckam asylum , personne n'en attendez rien , quelques années plus tard, l'équipe et les jeux sont devenue des références du genre,
SP fais des exclus Sony , le prochain spidey et probablement exclu playstation d'après les rumeurs donc deja ça colle pas mal.
alors pourquoi pas.
prochain spiderman en monde ouvert .
Apres leur dernier jeux (infamous que jai trouvé tres bon et tres beau, surtout pour un jeux arrivant presque en tout début de Gen. ) Ben honnêtement je me dis pourquoi pas .
Visuellement on aurait un titre impressionnant , en terme de gameplay on connait le travaille de SP donc pas de souci.
Et vous alors êtes vous pour une new IP ou bien une adaptation qui serait digne de Rocksteady ?

tags :
posted the 05/06/2016 at 07:04 AM by
mitenso
J'adore le boulot du studio donc exploiter un univers comme celui de SpiderMan, ça peut donner un jeu vraiment plaisant.
C'est un studio first party donc c'est mort.
C'est idiot ... C'est comme si tu étais contre The Last Of us 2, le prochain Zelda ou Gears 4 ... Ca n'a pas de sens.
Me concernant, je serais plus attiré par une nouvelle IP mais si le jeu est bon, je cracherais pas dessus
On parlait de nouvelle ip ces dernièrs mois... Je serais déçus que ce soit un Spiderman également .
à moins que l'on rentre dans une configuration 8/16 bits ou chaque constructeur avait un studio pour développer sa version d'une même ip (exemple alladin) et encore.... car cantonner un super studio comme SP qui pourrait enfin produire une nouvelle série pour cette generation de console (ps2 y a eu raccoon, ps3 y a eu infamous) c'est con, y a que les first party qui maitrise la console comme il faut ce serait donc dommage de pas leur laisser une liberté créative.
mitenso je n'ai pas compris ta question
Je comprends ce que tu veux dire j'avais pas fais le rapprochement sur le fait que spidey est quelque chose de grand publique.
https://www.youtube.com/watch?v=4n4HEVW9Ykg
/>
??
Ce générique avec celui des tortues Ninja et Batman étaient ouf ^^
La licence Spiderman est forte et riche
korou pour le jeu si il est bon ça ne m’empêchera pas de passer à la caisse mais jusque là j'ai jamais craqué pour un jeux spiderman malgré que suis un fan de l'araignée depuis mes 7 ans mais je suis contre de bloquer un first party sur une licence qui n'est pas la leur, je préfére que comme batman arkham ce soit multi c’est d’ailleurs ce qui a fait son succès et qui a permis des jeux plus ambitieux par la suite (arkham city
Je déteste Spiderman. J'aurai préfèré un héros créer par sucker punch
Pour car Sucker Punch fait à les yeux partie de ce petit cercle de développeurs qui ont vraiment réussi à saisir l'esprit des comics et à vraiment les sublimer en jeu, d'autant qu'ils ont une excellente maîtrise du jeu de super héros très aérien à la Spiderman.
Contre car comme beaucoup après les avoir vue à l'oeuvre sur Sly Cooper et Infamous ça m'aurait vraiment fait plaisir de les voir sur une nouvelle licence maison.
Mais globalement le Pour l'emporte sur le Contre car un Spiderman par Insomniac ça a le potentiel de donner une véritable bombe atomique videoludique. En espérant qu'ils aient une véritable liberté et ne soit pas forcé de faire une adaptation bête et méchante de Spiderman Homecoming prévu pour l'année prochaine.
Le truc c'est qu'on manque d'informations concernant le deal Sony /Disney-Marvel.
Aujourd'hui encore personne ne sait qui possède les droits d'adaptation en jeu vidéo de Spiderman.
J'avais réussi à trouvé un document stipulant que Activision les avaient jusqu'à 2017.
Donc on sait déjà que Sony/Disney-Marvel bossent sur Spiderman Homecoming prévu pour l'été prochain, j'ignore si le jeu en sera une adaptation ou s'il aura sa propre histoire tout en restant dans le même univers.
A moi que sony leur ai racheté mais j y crois pas , crash reste du believe mais plus probable ...
Marvel les gars ont prostitué et vendu leur licence a qui le voulais bien dans le ciné et jeux vidéo avant que disney rachete ce qui restait
mitenso Je suis Pour
Cheap et vu et revu, serie films dessins animés bref non merci.
J'ai lu un livre collector 1962 je crois ( comics)
Je ne suis pas fan du héros . Rien que sa DA ne me plait pas.
Et puis je dois avouer que j'aimerai bien voir un jeu X-Men à haute valeur ajoutée.
Pour deux raisons:
- Primo Infamous n'est pas une bonne série d'open-world avec des gens à pouvoir. Molle sans aucun intérêt à mes yeux, d'autres jeux font bien mieux que ça notamment certains Spiderman, des jeux comme Prototype ou Hulk Ultimate Destruction. Infamous est mou et chiant et se cache derrière un pseudo système de Moralité pour justifier le tout. Encore une fois il ne s'agit que de mon avis.
- Deuzio et cela découle de la première raison,, je préfère voir Sucker Punch bosser sur une nouvelle IP, parce que niveau Open-world Super Heroïque, ils sont mauvais. Autant qu'il bosse sur autre chose et donne naissance à une nouvelle licence pour consoles Sony, un truc qui aura un vrai poids, car j'imagine mal Spidey avoir un poids si il est exclu.
Shambala93
Franchement c'est impossible de détester Spiderman, à moins de ne rien savoir de ce perso. Perso c'est probablement mon héros Marvel préféré, très loin devant les autres. Pour moi Captain America est un abruti habillé en drapeau, Tony Stark un foutu egocentrique alccolique et Thor un prince né avec une cueillère d'argent dans le fion. Mais Comme pour Batman, Spiderman est un level au dessus pour moi car je me retrouve dans ses origines. De plus le perso dispose d'une galerie de vilains sans précédents dans l'univers Marvel, de plusieurs arcs scénaristiques juste hallucinants, comme la saga des clones.
Pour un bon jeu X-Men tu vas attendre longtemps je pense, les deux seuls noms qui me viennent en tête la sur le coup sont les X-Men Legends et Origins Wolverine
Batman oui mais spidey bof non . J'avais adoré étant gamins mais je le trouve cheap maintenant. Mais c'est une question de goût. Je préférais voir sucker punch sur un autre héros ou une nouvelle ip que Spiderman.
Spider-man est souvent associé à des gamins et on lui donne une certaine image en accord avec ça dans les DA, mais crois-moi Spiderman est tout sauf un héros pour gamin. Perso j'ai quasi tout suivi de l'histoire de Spider-man, j'ai lu les comics normaux et les Ultimates et ce n'est qu'une apparence. Sauf peut-être les Ultimates ou c'est Miles Morales qui est Spider-man et qui vise clairement un public jeune, le gamin prenant le masque de Spider-man à l'âge de 12 ans. Mais plus important que ça, Spider-man est un héros qui vit sa jeunesse comme un malédiction et à du porter une lourde croix à cause de ça. A cause de ça des proches à lui sont morts et tout lui renvoie à son impossibilité de sauver son oncle avant de devenir spider-man. Nick Fury le dit d'ailleurs lui-même, si Peter Parker se serait tourné vers le crime au lieu de le combattre, vu la vie qu'il a eu, il ne lui en aurait pas voulu, il l'aurait même compris. Mais au lieu de ça, il a toujours choisi la bonne voie, aussi difficile que ça ait pu être, car des personnes auquel il tenait en sont mortes. On peut citer notamment Gwen Stacy, qui est une mort qui marquera Peter pendant des années et qu'il ne se pardonnera jamais. Une mort qui va d'ailleurs enfanter la saga des clones qui au niveau publication, durera environ 10 ans.
Mais sinon je suis d'accord avec toi et je préfère voir Sucker Punch bosser sur une nouvelle IP
Ah non je ne le considère pas comme tel. Pour moi les héros sont plus ou moins tous universel.
Non c'est sa DA, ses pouvoirs ( meme si ils impliquent une grande responsabilité) .
N'empèche que ça fait pas mal de rumeurs autour du futur de Spidey en jeu vidéo ces derniers temps. Il y a quelques semaines on nous disait que c'était Platinum qui était dessus et aujourd'hui on parle d'un retour en exclu chez Sony.
Et le pire c'est que je trouve la rumeur crédible, car tout le monde pense que Marvel possède les droits mais c'est en fait complètement faux. Ils ont le droit d'utiliser le personnage dans le MCU mais Sony se garde le droit de distribuer, financer et même d'avoir un contrôle créatif sur Spiderman dans le MCU, alors pourquoi pas les droits vidéoludiques ?
Enfin on en saura plus vers l'E3 j'espère mais je ne veux pas de Sucker Punch dessus. Je déteste Infamous c'est mou et chiant.
Effect
Spider-man 2 le jeu qui a introduit l'open-world dans les jeux Spidey juste une jolie claque dans les dents à l'époque
Depuis j'ai fait tous les autres, excepté Edge of Time et ceux qui l'ont égalé sont rares, en fait il n'y a que The Amazing Spider-man
Exact the amazing spiderman etait aussi tres bon
Quand tu controllais Venom
Tu confonds avec Ultimate Spider-man mon ami. The Amazing Spider-man est l'adaptation du film de 2012 avec Andrew Garfield et c'est un excellent jeu, qui reprend en fait pas mal des Batman Arkham.
Par contre Ultimate Spider-man j'ai pas trop aimé
Ah oui d'accord je me suis emmélé les pinceaux oui d'ailleurs j'ai vu le film mais pas touché au jeu. Apres moi j'ai aprecier ultimate mais en dessous du 2 tout de meme.
Faudrait que je the amazing le jeu pour voir
Donc par curiosité j'aimerais voir ce que donnerait un Spiderman by Sucker Punch mais au fond je préfèrerais une histoire un peu plus fraîche que celle de Spiderman qui a déjà eu droit à de multiples adaptations et reboots.