ATTENTION CET ARTICLES ADRESSE AUX PERSONNES AYANT VU LA SERIE SONS OF ANARCHY EN ENTIER
Salut à tous,
Je viens livrer mes impressions sur la saison finale d'une série TV qui m'aura tenu en haleine pendant un bon nombre d'années. Je veux en fait parler de la 7ème et ultime saison de
Sons of Anarchy.
ATTENTION TOUT CE QUI SUIT COMPORTE DE MULTIPLES SPOILERS MAJEURS
Habitué à regarder la série en DVD, j'étais resté sur ma faim avec ce cliffhanger de dingue de la saison 6 ou Jax découvrait le corps de sa femme Tara gisant dans une mare de sang.
J'étais donc très impatient de voir la suite et j'ai pris une claque monumentale car cette 7ème saison est définitivement la + sombre, la + émouvante et aussi la + gore de toutes.
Bien qu'habitué aux règlements de compte entre les divers gangs pour le controle de tel ou tel trafic, je dois avoué que cette saison explose tous les records en termes de morts violentes (fusillades, balles à bout portant, démembrements) que ça concerne les persos secondaires comme prinicipaux.
Le massacre des filles à Diosa (représailles des chinois contre les Sons of Anarchy), la mort de Bobby (purée il a morflé lui) et celle de Gemma sont mises en scène de façon très crue et presque dérangeante (et pourtant je ne suis pas qq'un de particulièrement sensible en temps ordinaire).
La saison 7 est vraiment celle ou tout part en sucette à un rythme effrené: les alliances et les trahisons se succèdent si rapidement qu'on finit par ne plus savoir ou sont les bons et ou sont les méchants ( y-at-il déjà eu des bons pour commencer?)...Les tensions et la violence sont partout: entre flics et flics pourris, entre flics et hors-la-loi, entre hors la loi entre eux, dans les familles... Qu'ils soient adultes ou enfants, blancs, black, chinois, mexicains, personne n'en ressort indemme.
Et le truc qui tue c'est que toute ce déferlement de haine et de tueries aveugles découle du mensonge inventé par Gemma et Juice pour dissimuler l'identité du meurtre de Tara et on
Le casting de Sons of Anarchy était très bon dans les précédentes saisons mais là entre un Bobby qui reste badass malgré les tortures (avec un oeil arraché et des doigts en moins il continue de tenir tete en fumant sa clope... purée), un Juice qui tiendra sa promesse presque jusqu'au bout pour protéger Gemma quitte à passer pour un traitre vis à vis de son club, un Nero complètement dévasté par téléphone en apprenant la vérité sur le meurtre de Tara ou une Gemma rattrapée par la réalité alors que les cadavres de ses proches s'accumulent, la série cumule les scènes poignantes.
Si les scènes brutales sont nombreuses, j'ai bien rigolé de temps en temps avec certaines scènes tragi-comiques: je pense à Tig , incarnation du male burné qu'on découvre une passion torride avec... un travelo nommé Vénus (chacun voit midi à sa porte comme on dit

)ou encore Juice en prison forcé de cacher certains objets dans un endroit sensible de sa personne... endroit qui sera plus tard visité par plusieurs chinois bien véner (sic)... Bon OK c'est de l'humour noir grinçant
Pour autant, la série ne finit pas sur une note réellement négative puisque que Jax fait place nette par rapport aux dangers qui menacent son club et préfère se suicider en moto dans un face à face avec un camion plutot que de passer sa vie derrière les barreaux et SURTOUT accepte que ses enfants partent vivre loin de Charming pour leur éviter de tomber dans une ville corrompue.
Pour moi, Jax arrive à briser le cercle vicieux de l'enfant qui suit les pas de son père et ça c'est une vraie progression.
Par contre, j'ai pas compris pourquoi il dit à la clodo "qui etes vous ?" et le truc avec le sandwich à moitié mangé sur la route après le face à face moto-camion???
Et vous? Comment avez-vous trouvé le final de cette série?
La femme en couverture est la représentante de "La mort".
C'est un délire un peu psychologique mais la mère de Jax la croise également avant de mourir.
J'ai plus trop fait gaffe au sandwich dans le final mais me semble que c'est du pain et du vin (symbole du christ, en rapport avec la façon dont Jax fonce vers le camion).
Comme beaucoup de série en ce moment d'ailleurs je trouve qu'ils t'expédient un peu vite le tout pour en finir. C'était pareil pour Breaking Bad.
Il se pourrait même qu'il y 'est "Brad Pitt".
C'est Charlie Hunnam, lui-même qui la annoncé,
il serait dans le rôle du père de Jax Teller.
PS : qu'il y ait "Brad Pitt"
Tu a déjà regarder the shield?
Le futur de ses enfants sans cette violence n'est pas certaine au vu de la scène où l'on voit Abel avec la bague de son père dans les mains.
Pour la sdf, elle représente la mort et elle est présente à chaque événement important. Elle a pris l apparence de la mère de Brooke qui est morte dans l'accident fatal de John Teller, c est pour cette raison que Jax dit au père de Brooke en voyant sa photo qu'il avait l'impression de la connaître.
Et pour le vin et la mie de pain c est une référence à Jésus , d'ailleurs c est le meme bout de pain à la fin sur la route avec le sang de Jax en guise de vin.
ace7 Bah oui moi aussi j'avoue que je suis resté un peu sur ma faim : en fait, à un moment il y a 2-3 épisodes où on voit des PNJ (par PNJ je veux parler des 2nds rôles useless
Concernant la cavale finale et la mort de Jax, il y a eu plusieurs trucs qui m'ont fait tiquer :
- Jax en planté sur les marches du tribunal en train de fumer sa clope en attendant la sortie de Marx pour le buter AVEC une couverture verte sur la tête et les épaules et... personne le remarque , aucun flic dans le coin , rien
- il va voir la procureur et lui laisse sous-entendre ses projets et elle le laisse repartir tranquille...
- il file sur les routes avec tout un tas de flics au cul mais aucun n'a l'idée de le doubler ou tirer dans ses pneus
- finir tué par un camion qui transporte des tomates ça fait limite parodie cartoon
monz666 J'ai beaucoup aimé cette série mais je l'ai trouvé trop longue et les ficelles BEAUCOUP trop grosse (Un truc se passe, on ne sais pas d'ou ça vient et ... ho miracle Clay et/ou Gemma sont mouillé, quelqu'un est au courant mais ne le dira pas pour le bien du club et ce, à chaque fois. Dans la vrai vie ils auraient pas dépassé la 3eme saison le couple Morrow) C'est vrai que certains trucs sont énormes au point que certains ressorts finissent par ressembler à ceux ... d'un soap mais bon perso ce que je trouve intéressants c'est l'effet boule de neige où une décision foireuse pour 1 seul perso va finir par concerner des persos inattendus qui ,en voulant arranger les choses, vont faire dégénerer encore + le schmilblik ...
poliof Moi aussi il m'a bcp manqué mais bizarrement je me rappelle pas qu'il était mort (peut être que je me trompe,ça fait longtemps) ... Dans mes souvenirs, il avait été blessé, Gemma avait voulu le tuer à j'hosto avant de changer d'avis et il avait été finalement destitué puis banni ...
M'enfin c'est vrai que Ron Perlman avait vraiment la "gueule" faite pour ce rôle
calishnikov Oui j'ai vu The Shield et cette série est énorme et même meilleure à mon sens que SoA ou BB mais bon la fin n'avait pas été concluante pour moi (Vic "condamné" à un emploi de bureau avec de la paperasse à longueur de journée
shanks calishnikov Perso vu que certains acteurs de The Shield apparaissent dans SoA, ça aurait pu être cool que le scénariste reprenne leur rôle de The Shield pour qq épisodes crossover
oldboy62 OK
Pour Abel, oui effectivement il joue avec la chevalière de son père et on peut imaginer qu'il cherchera à se renseigner sur lui...
Pour ce qui est de la clodo, j'avais pas remarqué mais cette interprétation se tient
À partir de là on pouvait se demander ce qu'elle faisait à Belfast, et la théorie selon laquelle elle représente quelque chose devient plausible.
En tout cas un destin vraiment tragique qu'est celui du couple, de pauvres innocents n'ayant connu que deux ou trois jours le bonheur d'être enfin Parent. Même si la façon dont ils ont eu Abel n'était pas l'égale ils semblaient être de bonnes personnes avec déjà beaucoup d'amour pour le petit, d'ailleurs leur mort à quelque peu choqué le futur président de samcro qui aura voulu mettre les deux corps côte à côte dans la chambre d'hôtel.