A l’occasion des Utopiales, ALCHIMY a rencontré l’auteur de Science-Fiction Alain Damasio pour un entretien fleuve en deux parties, mêlant culture vidéoludique, roman du futur et réalité(s).
Avec seulement deux romans à son actif, dont l’inoubliable Horde du Contrevent et le non moins fameux la Zone du Dehors, Alain Damasio est parvenu à laisser une trace indélébile dans l’imaginaire de ses lecteurs. La littérature n’est pas son seul champ d’action : créateur d’univers sonores autour de ses projets romanesques, penseur sur la notion de transhumanisme en TEDxTalks, et cofondateur du studio de développement de jeux vidéo Dontnod Entertainement. Pour cette première partie, nous nous sommes questionnés sur l’univers du jeu vidéo et ce que cela implique pour notre société. http://alchimy.info/alain-damasio-et-la-puissance-immersive-du-jeu-video-partie-1/


tags :
posted the 11/08/2015 at 10:39 AM by
chester
je le conseille à tous
Avez-vous d’autres projets vidéoludiques après Remember Me?
On devait faire le 2 mais ça bloque avec CapCom, l’éditeur du jeu. J’ai travaillé en tant que Script Doctor sur Life is Strange développé par le Studio Dontnod et je vais participer à la suite, Life is Strange 2.
Damasio, un de mes 3 Dieux.
Beauverger et jaworski ?
Alain Damasio, Alexandre Astier et Hideo Kojima.