La tendance à ne pas suivre la tendance
profile
helvinsky
2
Likes
articles : 14
visites since opening : 46606
helvinsky > blog
    tags : anime censure
    2
    Likes
    Who likes this ?
    wesker4608, draer
    posted the 11/01/2015 at 11:01 AM by helvinsky
    comments (35)
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 11/01/2015 at 11:09 AM
    C’est à ce moment-là qu’on se rend compte qu’il y a une forme de cynisme et d’hypocrisie de la part de ces derniers, car en fait ils s’en foutent de protéger la sensibilité des plus jeunes par la censure mais c’est juste un prétexte qui sert un plan marketing.

    Ils on tout compris En même temps si il y a des teubés pour acheter ce genre de connerie
    thrall29 posted the 11/01/2015 at 11:11 AM
    tous les animes que tu cites ont une version censuré et non censuré donc choisis bien tes épisodes, perso j'ai regardé prison school non censuré et c'était un régale pareil pour les 2 autres.
    antitrolls posted the 11/01/2015 at 11:12 AM
    Attention, je ne suis pas en train de critiquer le fait de vouloir optimiser les ventes des animes, mais ce que je critique ici c’est la manière totalement putassiere que je trouve inadmissible.
    Franchement les studios doivent assumer ce qu’ils réalisent, et arrêter de prendre les téléspectateurs pour des idiots passifs, et après cela ils se plaignent de la monté du téléchargement illégal…

    Tu as pas compris ces DVD sont en vente libre, du coup même des gamins peuvent les acheter.
    Ca te ferait plaisir que ton gamin de 5 ans matte ces animés ?
    Donc vente dnas le commerce ça veut dire censure pour ce style de production.

    La solution c'est que l'éditeur vende dans le commerce la version censurée pour se faire plus de fric et réserve la version non censurée pour la vendre sur son site en démat par exemple.
    helvinsky posted the 11/01/2015 at 11:13 AM
    thrall29 comment tu as réussi a te procurer la version non censurée de Prison School ?
    tizoc posted the 11/01/2015 at 11:14 AM
    Je crois que JOJO le fait aussi...
    terikku posted the 11/01/2015 at 11:15 AM
    tizoc wep la cigarette de jotaro , après dans jojo pas mal de dessins sont refais (comme pour les autre bluray quoi)
    helvinsky posted the 11/01/2015 at 11:18 AM
    thrall29 Je sais que concernant les versions non censurée de Tokyo Ghoul et de Terra Formars existent, mais ils faut préciser que c'est apparu avec la sorti sur le format bluray
    guiguif posted the 11/01/2015 at 11:19 AM
    Seules ceux qui paient devraient se plaindre, ceux qui matent illegallement en fansub n'ont pas a se plaindre. De plus les versions Bluray/DVD ont souvent des retouches pour ameliorer le dessins et la qualité est bien superieur aux releases TV.
    kabuki posted the 11/01/2015 at 11:22 AM
    Cette decheance serieux une honte la censure
    kalas28 posted the 11/01/2015 at 11:27 AM
    si ça passe en journée encore heureux que ce soit censuré
    thrall29 posted the 11/01/2015 at 11:29 AM
    Helvinsky exact les versions non censuré arrive souvent avec le bluray mais prison school a sortie ses épisodes non censuré en avance sur la sortie du bluray, après je sais que j'avais maté sur un certain site mais apparemment ils ne sont plus dispo malheureusement..... j'ai trouvé sa mais je ne sais pas ce que ça vaut. http://www.tvqc.com/2015/08/prison-school-une-version-non-censuree-sur-niconico/
    5120x2880 posted the 11/01/2015 at 11:30 AM
    Tokyo Ghoul en anime
    helvinsky posted the 11/01/2015 at 11:36 AM
    guiguif A l'époque de la VHS on sortait des oav fait par la méthode traditionnelle des celluloid et le travail réalisé sur les animes été minutieux et totalement fini.
    Aujourd'hui, on se permet de nous sortir d'abord des versions bâclé, puis pour la version corrigé on doit ce procuré des bluray et tous le monde trouvent que c'est normal...
    le simulcast est aussi un moyen légal de streamer des animes, ils faut pas dire que tous les personnes qui regard leurs animes online sont dans l'illégalité.
    saintsaga posted the 11/01/2015 at 11:39 AM
    helvinsky c'est totalement justifié ici, après je pense que la version dvd est non censurée (au moins les gosses la verront pas à la tv) est celle-ci devrait te convenir
    neelek posted the 11/01/2015 at 11:42 AM
    «[...]et dénudé de sens.»
    Tu as voulu faire un jeu de mot ou c'est involontaire ?!
    Sinon je chie sur la censure, j'ai toujours trouvé ça con, mais je suis de l'avis de Guiguif, seuls ceux qui paient devraient pouvoir se plaindre d'une censure.
    helvinsky posted the 11/01/2015 at 11:46 AM
    xced Totalement involontaire, je le jure
    aros posted the 11/01/2015 at 11:46 AM
    helvinsky, y'a la version non censurée de Terra Formars sur zone de téléchargement faut juste taper l'intitulé
    Putain ta censure est sévère d'ailleurs cette grosse barre noir de malade, j'aurais pas supporter à ta place
    deum posted the 11/01/2015 at 11:51 AM
    La censure dans Prison School fait partie intégrante de l'aspect humoristique de l'anime.
    draer posted the 11/01/2015 at 11:52 AM
    Eh bah quand je vois Tokyo Ghoul là je me dis qu'on s'en sort pas si malavec Jojo.
    palan posted the 11/01/2015 at 11:56 AM
    deum +1

    Je vois pas ou est le problème,la censure ne gêné en rien et je trouve que ça donné un coté divin sur ce qui ce cache.

    Et perso je préféré une femme habillé avec un jupe court mais qui montre presque rien,qu'une femme déjà tout nue,aucune excitation.
    Et quelque fois elle sont plus belle habillé que nue...
    megaman posted the 11/01/2015 at 12:07 PM
    Dire que l'auteur de prison school a du s'abaisser a faire un truc du genre pour avoir du succès, afin de continuer sa bien meilleure série "Me and the Devil blues", 8 ans après...

    concernant la censure.... ca passe a la télé, ils ne peuvent pas montrer certaines choses selon l'horaire ou selon la chaine qui les diffuse! Les version non-censurée sont toujours en bluray, c'est exactement pareil pour pas mal de truc occidentaux genre south park ou encore rick and morty

    pas de quoi en faire un fromage
    guiguif posted the 11/01/2015 at 12:25 PM
    helvinsky Oui mais comme a l'epoque du jeu video sans patch, on pouvait avoir de grosses erreurs sans que se soit retouché par la suite (exemple la moustache non colorisé du general dans Akira en gros plan vers la fin). La au moins ils peuvent faire quelque chose.

    megaman Mouais "s'abaisser" ? On est loins des series ecchi a deux balles, la sur Prison School meme sça part dans de gros delire et on se marre bien. Si il y en a un qui s'est abaissé c'est bien Kentaro Yabuki (Black Cat) qui depuis 10 ans est sur cette merde de Love To Ru
    megaman posted the 11/01/2015 at 12:29 PM
    guiguif pour moi ca reste s'abaisser, car sa première série a été un gros echec au japon (pour cette raison qu'il a fallu attendre 8 ans pour qu'il la continue enfin, grace au succès de prison school)

    je remercie son succès, j'ai enfin une suite grace a prison school, mais ca reste quand meme s'abaisser a faire quelque chose de moindre qualité pour gagner sa vie (je blame pas sur lui, mais sur le public, helas)

    et des auteur qui s'abaissent a faire des truc, pas la peine d'en citer, y en a plein
    raioh posted the 11/01/2015 at 12:32 PM
    Euh quand ton anime est diffusé à la TV, il n'y a rien de plus logique que d'avoir de la censure. Ce n'est pas comme si l'anime était purement et simplement censuré, la version NC existe belle et bien.
    guiguif posted the 11/01/2015 at 12:36 PM
    megaman nan vu que ce n'est pas du simple ecchi mais une serie humoristique qui fonctionne du tonnerre j'y vois en quoi il se serait rabaissé, il se tappe de gros trip et perso ça faisait bien longtemps que je m'etais pas autant marré sur une serie jap.

    Apres si ça lui a permis de continuer son autre serie (je lis le synopsis, pas surpris que ça n'ai pas fonctionné auprès du grand public, c'est quand meme ultra ciblé), tant mieux mais on est tres tres loin de toutes ces series ecchi de merde.
    helvinsky posted the 11/01/2015 at 12:39 PM
    megaman c'est vrai que sur ce coup je suis assez d'accord, Prison School est un manga/anime plutôt divertissant(e) et amusant(e) qui peux ce lire/voir lorsqu'on ce fait chier durant un week-end pour passer un moment sympathique, mais ce n'est pas vraiment une œuvre remarquable qui va marquer les esprits.
    Sinon, pour "Me and the Devil blues" tu penses vraiment que ça vaut le coups ?
    megaman posted the 11/01/2015 at 12:42 PM
    helvinsky c'est de la bombe a mes yeux me and the devil blues, mais la série n'est pas terminée, le 5ièm volume est sorti qu'en juillet 2015, le 4ièm était sorti en 2008

    Pas sur que la série sera terminée un jour en gros, vu le succès du truc, mais les 4 volumes sortis sont vraiment bon, le dessin, l'ambiance, les personnages, etc...
    neclord83 posted the 11/01/2015 at 12:47 PM
    La dernière saison de Jojo's était aussi censuré, des que Jotaro mettait une clope au bec, bim floutage noire. C'est vrai que c'est particulièrement relou ce genre de procédé.
    arngrim posted the 11/01/2015 at 01:52 PM
    Je suis contre la censure, surtout quand elle est hypocrite. Lorsque malgré la censure, on accuse toujours de violence et de pornographie et lorsqu'on fustige les mangas/animés alors qu'on laisse regarder aux enfants sans rien dire des films d'action ou fantastiques ultra-violents.
    truewonderboy posted the 11/01/2015 at 06:14 PM
    C'est bien! continuez à censurer ces dessins animés de merdes ! Si on pouvait même les supprimer ça serait même encore mieux! Je deteste les mangas mais encore plus ce genre de dechet pour adolescent en manque de sensation fortes. Bref grandissez, ouvrez les yeux, les mangas c'est de la sous-culture abrutissante. Y'a pas plus abrutisssant que lire un mangas.

    Arngrim toujours à comparer pour tenter de justifier l'injustifiable. Les japs sont des expert de la pornographie camouflé ! Y'a un coté bien plus voyeur et vicieux que n'importe quel film fantastique ou d'action hollywoodien. Faut arrêter un peu lol.
    akinen posted the 11/01/2015 at 06:22 PM
    Pour terraformar et Tokyo ghoul je comprends. Pour prison school non. Y' a que les culottes que l'on ne voit pas, ça me dérange pas, c'est ridicule les panty shot. Ridicule et puérile pour moi.
    arngrim posted the 11/01/2015 at 06:23 PM
    truewonderboy Meaculpa007 is back, Hyoga57, vient lire un peu ça.
    akinen posted the 11/01/2015 at 06:26 PM
    guiguif oui tu as tout à fait raison. Seul ceux qui paient devrait se plaindre. Néanmoins, la VOD existe et les fournisseurs n'ont pas toujours les versions non-censurés
    helvinsky posted the 11/01/2015 at 06:45 PM
    akinen j'ai pris c'est trois là pour illustrer mes propos, le but été de parler de la censure en général et ses conséquences sur les animes, en gros, on s'en fout de qu'elle œuvre et comment elle a été censuré mais ce qui me dérange le plus c'est les modifications et les montages non conforme qui ont été apporté et qui au final résulte d'une œuvre amputée de son aspect graphique.

    Mais si tu veux quand part dans l'avis personnel, je trouve que la censure apportée à TG et TF et totalement débile et futile, car je ne suis pas sensible à ça, en plus à une certaine époque en France, on avait quand-même des choses vraiment gore et qui n'étais même pas censurées, du genre comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=39qfOrYakRM
    akinen posted the 11/01/2015 at 06:55 PM
    helvinsky oui je suis de ton avis pour la censure en général