jumeau > blog
    tags :
    13
    Likes
    Who likes this ?
    excervecyanide, knity, iiii, kisukesan, gamergunz, edgar, amorphe, link49, dedoc, olimar59, kiribati, saintsaga, hado78
    posted the 10/19/2015 at 01:57 PM by jumeau
    comments (50)
    ocerco93 posted the 10/19/2015 at 01:58 PM
    T'avais pas dégagé toi ?
    jumeau posted the 10/19/2015 at 02:00 PM
    ocerco93 Effectivement mais je suis revenu ( bien moins présent qu'auparavant dois-je dire)
    diablass59 posted the 10/19/2015 at 02:01 PM
    On ne peux pas quitter Gamekyo définitivement
    biboufett posted the 10/19/2015 at 02:03 PM
    Pour moi DKC R et TF sont les meilleur jeux de plateforme
    shambala93 posted the 10/19/2015 at 02:07 PM
    Des jeux vraiment très bons (DK TF, Bayonetta 2, MK8 ) mais cependant c'est trop peu par rapport à sa grande sœur la wii.
    iiii posted the 10/19/2015 at 02:07 PM
    Nintendo définitivement pro gameplay c'est indéniable
    kisukesan posted the 10/19/2015 at 02:13 PM
    Tout à fait, quand je veux prendre mon pied avec un gameplay au poil c'est le gamepad quand je veux vivre une grande aventure ou faore des indés originaux c'est la DS4 (ce serait le pad xone si j'en avais une)
    ocerco93 posted the 10/19/2015 at 02:17 PM
    jumeau donc j'avais (et d'autre) raison

    Mais bon moi je suppose que t'avais fait ca pour le clique, comme d'hab
    haloman posted the 10/19/2015 at 02:17 PM
    Les maîtres du gameplay oui mais ses dernières années trop peu de jeu de grandes envergures, un focus sur les jeu 2d trop insistant et un repos sur ses lauriers font que couplé à des consoles techniquement à la rue et à l'absence quasi totale des éditeurs tiers font que nintendo n'est plus qu'un ombre de lui même.
    Mais j'ai foi en la NX car il suffit de pas grand chose pour que nintendo retrouve ses lettres de noblesse déjà si la NX est au moins de niveau puissance de la ps4 ou one sa sera magique et quelques gros jeux maison ambitieux qui exploite au top la machine pour faire rêver les gamer comme un vrai mario 3d, un vrai nouveau zelda et un metroid et c'est repartit comme en 14 avec les habituels mario kart, smach bros et toute la clique de jeu 2d ( mario, kirby, yoshi, donkey kong ) et puis la cerise serait quelque nouvelle licence à l'image de splatoon.
    gamergunz posted the 10/19/2015 at 02:18 PM
    j'avoue ils sont toujours tellement fort dans ce domaine
    j'ai hâte de voir ce qu'ils nous réserveront avec la NX !
    edgar posted the 10/19/2015 at 02:18 PM
    Entièrement d'accord, mais bon c'est pas vraiment étonnant vu qu'ils sont les inventeurs de la croix directionnelle, des touches L et R, de l'emplacement des 4 boutons de type Nord, Sud, Est et Ouest, pareil pour les boutons Start et Select, sans parler du stick analogique et du bouton Z, bref lorsque tu es l'inventeur de tout ça, et bien tu ne peux que être le champion toute catégorie de la discipline " Gameplay "
    jumeau posted the 10/19/2015 at 02:20 PM
    ocerco93 Tu sa
    jumeau posted the 10/19/2015 at 02:21 PM
    ocerco93 Tu sais sur ce site et sur tous les sites de jeux vidéos, faire du clic ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur , il suffit de faire un titre provoquant et t'as du monde qui se ramène.

    Mais bon tous ça j'en ai plus rien à battre aujourd'hui
    jumeau posted the 10/19/2015 at 02:25 PM
    haloman Et bah figures toi que la wii et la wii U se suffisent à elles même Pourquoi vouloir à tout pris convaincre les éditeurs tiers, si c'est pour développer des jeux qui sont disponible à côté ?

    Nintendo sont bien conscient que leur force réside justement dans leurs licences et pas du tout chez les éditeurs tiers et ce depuis la N64.
    ocerco93 posted the 10/19/2015 at 02:30 PM
    jumeau Le plus grave c'est que tu cherchais a faire du clique

    Je comprends pas l'but, manque de reconnaissance ???

    Eeeenfin bref, j'suis assez d'ac avec ton article mm si pour moi, aujourd'hui(wii u) et hier(wii) ( ) nintendo n'est plus que l'ombre de lui-même, et aussi on en sait rien sur la NX, j'imagine pas la tronche si c'est pas une console de salon, ou si c'est une console dematerialisée
    jumeau posted the 10/19/2015 at 02:31 PM
    gat Je te parles de variété /renouveau du gameplay

    Forza en fait-il partie ? Gears ? TLOU ? Ils peaufinent ce qui existe déjà sans jamais atteindre l'excellence des productions de Nintendo en leur apportant justement de la variété et du renouvellement à chacun de leurs jeux.
    qbigaara49 posted the 10/19/2015 at 02:31 PM
    haloman +1 même si à la différence de toi, j'ai quand même peur pour la NX vu ce que fais nintendo avec sa wii u qui est une très bonne console, mais avec une ludothèque de merde, je parle selon mes goûts bien sur.

    J'ai pas plus d'une dizaine de jeux et encore zombi u est sur les autres supports, 2 jeux sont des remakes zelda ww, bayonetta 1 et pour certains c'est des petit jeux qui te font pas acheter une console a eux seul, donc grosse déception qu'est pour moi la wii u et c'est bien dommage vu comment le hardware me plaisais bien.
    maxleresistant posted the 10/19/2015 at 02:33 PM
    Si tu veux de l innovation, c est pas du coté de DK et 3d World qui faudra regarder.
    Mais sinon je suis bien d accord pour les galaxy et Splatoon.
    Il n empeche que globalement chez Nintendo, ca reste très très faible niveau innovation
    gat posted the 10/19/2015 at 02:35 PM
    jumeau Explique-moi en quoi le gameplay de Splatoon est révolutionnaire ? A part la feature de la peinture qui est marrant au début mais devient lassant pour ma part, je vois rien d'exceptionnel à titre perso.
    bonanza posted the 10/19/2015 at 02:35 PM
    Nintendo est excellent dans le gameplay c'est indéniable mais de là a prétendre que ce sont les maîtres dans le domaine.....

    Beaucoup d'autre développeur plus petits sont également très très bon et certains d'entre eux sont mêmes plus créatif comme les petits gars de chez Media molecule (Tearaway est un véritable bijoux de gameplay et d'originalité).

    Nintendo ne brille plus autant qu'il y a dix ans mais reste (et là je suis d'accords) une valeur sûr en matière de gameplay. Je leur reproche perso une overdose d'amiibo (certains modes de jeu sont parfois inaccessible sans ses babioles (Mario party 10 par exemple) ) et aussi le fait qu'ils ne se renouvellent que trop, un peu d'innovation leur ferais le plus grand bien.
    bonanza posted the 10/19/2015 at 02:36 PM
    et aussi le fait qu'ils ne se renouvellent que trop peu*
    koji posted the 10/19/2015 at 02:40 PM
    D'accord leurs gameplay sont excellents apres parler de renouveau a chaque fois c'est une blague j'espere ?
    Et puis c'est pas pour troller mais vu que la puissance des consoles nintendo ta l'impression qu'il peuvent se concentrer uniquement sur le gameplay lors d'une prod contrairement a la concurrence qui est obliger de faire bcp de taffe au niveau des graphismes.
    jumeau posted the 10/19/2015 at 02:41 PM
    maxleresistant Où est l'innovation à côté ?

    gat Ai-je parler de révolution de gameplay ? Tu as mal lu. J'ai parlé de renouveau de gameplay et splatoon en fait partit.
    gat posted the 10/19/2015 at 02:48 PM
    jumeau Bah à part la peinture, je vois pas où tu vois du renouveau...
    gunotak posted the 10/19/2015 at 02:55 PM
    J'attends ce jeu. Il sera en anglais en Asie.

    http://www.gamekyo.com/group_article41527.html
    terminagore posted the 10/19/2015 at 03:05 PM
    Tropical Freeze est en ce qui me concerne le meilleur jeu de plateforme 2d de ces dernières années, mais en matière de renouveau c'est pas vraiment ça. Idem pour 3d World, sur lequel je me suis pourtant beaucoup plus éclaté que les Galaxy, qui ne m'avaient pas totalement emballé.

    Autant je trouve Nintendo toujours très bons pour calibrer leur gameplay à la perfection, autant en matière d'inspiration, je les trouve quand même au point mort, et ce depuis un petit moment déjà.
    kabuki posted the 10/19/2015 at 03:09 PM
    Dans le domaine du jeu plateforme est uniquement dans ce domaine... dans les autres ya tellement mieux ailleurs
    haorus posted the 10/19/2015 at 03:28 PM
    mouai c'est un troll? Pour les jeux 2D plate forme il se sont fait rattraper par les indépendant rien que ça ici je fait super meat boy sur vita c'est fait par 2 mec et je trouve sa 10X mieux que super mario 3ds qui était trop court et trop chère... Parcontre pour les mario 3d je suis d'accord que se soit mario 64 ou mario galaxy 2 il sont vraiment bon et unique mais bon il a pas de réel concurrence a coté de se niveau la le jeux le plus proche sur cette gen était tearaway pense donc... sont tranquille les mec x)
    leonr4 posted the 10/19/2015 at 03:36 PM
    gat Tas bien résumé le truc
    cirilla posted the 10/19/2015 at 03:43 PM
    T'as dis SMG2, ta parole n'a donc plus de valeur. Ceux qui ont kiffé ce jeu sont la honte de l'humanité
    saintsaga posted the 10/19/2015 at 03:54 PM
    cirilla c'est du second degré?
    lambo posted the 10/19/2015 at 04:10 PM
    Eux c'est le gameplay et le fun les autres les graphismes et l'immersion .
    cirilla posted the 10/19/2015 at 04:24 PM
    saintsaga Absolument pas, j'ai détesté finir le 1er et le 2ème, je n'ai même pas eu la bonté de le terminer, lvl design, ost, graphismes, etc.... aucun reproche si ce n'est que c'est tellement simple qu'au lieu de me donner du plaisir à faire les niveaux, cela m'ennui au plus haut point. Après, je demande pas du challenge à la Dark Souls, mais quelque chose qui nous fasse sentir un accomplissement, qui nous donne envie de rester. La sur SMG et SMG DLC, je finissais les niveaux sans plaisir
    kenpokan posted the 10/19/2015 at 04:34 PM
    jumeau Gamekyo pour moi c'est terminé !

    Tu as une belle veste réversible
    mafacenligne posted the 10/19/2015 at 04:38 PM
    Nintendo c'est le gameplay ,la plateforme avec un peu d'aventure ,enrobé dans de la barbe à papa , woupi ! yaha !.
    c'est pour les nostagiques ,ou les trés jeunes .
    Nintendo perd du grand public adulte ( mais fan ) à cause de cet image et c'est papa qui achète et il joue sur playstation ou xbox avec des titres arcade ou indé ,,et il y en à des centaines .
    En espérant que Nintendo rejoingne la xbox et la playstation dans l'optique Arcade ,sinon la NX subira la méme aventure .
    kayl posted the 10/19/2015 at 05:26 PM
    La force de Nintendo se trouve toujours dans le secteur des consoles portables même si celui-ci est en difficulté, ils en sont encore les maîtres incontestés depuis presque 30 ans. Les téléphones font un peu de concurrence, mais les parents se tournent directement vers la 3DS comme console pour leur enfant car ils connaissent la valeur ludique des jeux qui sortent dessus ( à part les gamines gavées de marketing niais qui réclament leur Léa passion cheval, elles ne se rendent pas compte que leur jeu est fini à la pisse. Le pire : croire qu'il y a des jeux pour garçon et d'autres pour fille).
    piccolo posted the 10/19/2015 at 05:33 PM
    Kabuki Dans le domaine du jeu plateforme est uniquement dans ce domaine... dans les autres ya tellement mieux ailleurs
    Un raccourci assez maladroit , Zelda - Metroid ect..
    Mario kart pareil ( si, Crash Team racing
    kabuki posted the 10/19/2015 at 06:10 PM
    piccolo
    Je te confirme ya mieux que metroid, zelda ou mario kart dans leur domaine respectif... ya rien de maladroit il suffit d'être objectif et de si connaitre surtout.
    antitrolls posted the 10/19/2015 at 06:16 PM
    Nintendo entertainment System
    Y' a pas photo Nintendo sait ce que veut dire entertainment avec le gameplay au top
    maxleresistant posted the 10/19/2015 at 07:24 PM
    jumeau il y a des tas d exclus sur les autres consoles qui innove Sunset overdrive, quantum break, titanfall, forza horizon, Ori and the blind forest, until dawn, the last of us, the Wild, No man s sky etc etc
    On continu avec les tiers qui ignore la WiiU?
    Rainbow six siège, destiny, MGS 5 et je pourrais continuer

    Nintendo n a pas du tout le monopole de l innovation. Nintendo a le monopole du jeu Nintendo, c est sur qu ils savent faire du jeu de plateforme comme personne, mais a une époque ils étaient bon partout. Ils avaient d énormes exclus comme rogue leader, re rebirth, eternal darkness, wave race, 1080 snowboarding, f-zéro, metroid etc etc.
    Aujourd hui faut pleurer 7ans pour avoir un starfox fait a la va vite. Bref, je dis pas que MS et Sony sont mieux, je dis juste que Nintendo n est plus synonyme d innovation. Ils font du gameplay au poil et c est pour ca que j achete chez eux, mais ils innovent plus comme avant, et ils ont intérêt de se bouger un peu le cul
    saintsaga posted the 10/19/2015 at 07:51 PM
    cirilla faudra que tu m'expliques comment tu détestes finir un jeu et en acheter la suite
    Tu voulais te faire un commentaire bashing comme c'est si facile à faire sur le net, c'est mon avis, et puis c'est un peu trop tranché pour être honnête vu la pépite visée et le consensus largement partagé sur ce jeu.
    Bref après c'est peut être ton véritable avis malgré les discordances mais bon tant pis pour toi, on a le droit de ne pas aimer un jeu...
    piccolo posted the 10/19/2015 at 09:43 PM
    Kabuki c'est le "tellement mieux" qui transpire ton désamour avec Nintendo qui était visé à juste titre.
    Il y a de très belle chose "ailleurs" ,certes, mais en matière de gameplay Nintendo est un "King". (et ce n'est pas les seul..)
    Après, être objectif s'est omettre avant tout ses goûts personnels pour mieux "juger/comparer/vivre" les jeux.
    bon jeu mec'
    amorphe posted the 10/19/2015 at 09:56 PM
    looool mieux que metroid, zelda et mario kart dans leur domaine respectif
    Merci pour la barre de la soirée
    amorphe posted the 10/19/2015 at 09:59 PM
    maxleresistant
    aucun mais alors aucun des jeux que tu cites n'innove quoi que ce soit. Tu as apparemment un problème avec le sens de ce mot, je te conseille d'aller faire un tour sur Larousse.
    maxleresistant posted the 10/19/2015 at 10:09 PM
    amorphe parce que 3dworld, et DK c est plus innovant?
    Meme Splatoon, il est bien ce jeu, mais franchement c est pas non plus révolutionnaire.
    cirilla posted the 10/19/2015 at 11:52 PM
    saintsaga Qui a parlé "d'acheter la suite" ?
    Et parce que tout le monde suit un berger, je dois faire le mouton aussi ? Le seul aspect du jeu que je critique c'est sa facilité qui a complètement détruit le plaisir que j'ai pu récolter sur le reste. En gros, au lieu d'admirer le level design ou autre, je suis en mode "finissons-en" sauf que le 2, j'ai même pas voulu en finir
    amorphe posted the 10/20/2015 at 07:13 AM
    maxleresistant
    Ou est ce que tu as lu que j'ai dit que les jeux sur wiiU sont innovants? On parle de gameplay ici, eux au moins ils essaient de changer la façon de jouer. Bien qu'ils se plantent parfois ou qu'ils ne l'exploitent pas à fond. Ils ont le mérite d’essayer.
    maxleresistant posted the 10/20/2015 at 07:48 AM
    amorphe je parle aussi de gameplay. Et non il n y a pas que eux qui essaye.
    Alors oui Nintendo fait du Nintendo, mais c est pas parce que les autres font leur propre truc qu ils n ont pas droit a la reconnaissance. Si tu as essayé Rainbow six siège par exemple, tu verras que le gameplay est bourré de nouvelles idées fraiches.
    Faut arrêter de croire que sous prétexte qu ils ont leur niche et qu ils l ont perfectionnée que ca veut dire qu ils sont les rois de l innovation. Ils innovent que dalle depuis la Wii. Desole mais un splatoon en 10 ans ca fait pitié. Et quand je dis ca je dis pas que la concurrence est parfaite, mais Nintendo était bien plus innovant durant l ete N64/GC, ils prenaient bien plus de risques et se diversifiaient bien plus. Et je parle toujours de gameplay.
    Il faut arrêter de vivre dans le passé et juger Nintendo pour ce qu ils sont aujourd hui.
    amorphe posted the 10/20/2015 at 08:03 AM
    maxleresistant
    Tu divagues mon pauvre. Bref bon jeu.
    maxleresistant posted the 10/20/2015 at 08:26 AM
    amorphe si ca peut te rassurer de prétendre que Nintendo est le dernier bastion de l innovation.