Bonsoir, je souhaite revenir sur l'article de Solidfisher un peu plus bas, je n'arrive pas a trouver réponse a ma question malgré mes recherches sur le net.
Concernant le nouveau mode d'achat des derniers iPhones, il sera possible de payer 32 dollars/mois sur 24 mois pour avoir la possibilité de changer d'iphone tous les ans.
Dans ce cas, le consommateur devra t'il rendre son iPhone a Apple ou bout des 1 an ou pourra t'il le garder pour le revendre pas la suite ?
Car 32euros x 12 = 364e
puis le revendre 1 an apres dans les 500euros en occasion sur ebay serait une très bonne opération voyez vous
d'autant plus que nous aurions un nouvelle iPhone tous les ans


tags :
posted the 09/10/2015 at 06:25 PM by
shadowmarshal
jsuis deg quil garde les grands ecran , le 5 cest la base
j'ai jamais dit que je voulais acheter un iPhone !
Vaut mieux en acheter un et le revendre début août si tu souhaites changer tous les ans en ne perdant pas beaucoup d'argent.
A quand les consoles à la location uniquement ?
Perso mon iPhone 6 me suffit amplement pour le moment vu le peu d'évolution qu'il y a être celui ci et le 6S.
On verra avec le 7 si ça vaut le coup de changer.
Et non, dans le monde réel, chacun a sa propre vie et son propre phone dont vous ne connaissez ni la marque, ni le modèle. Merci d'arrêter de troller sans fin avec vos "mais y'a pas bcp d'évolution!!!!"
Si encore tu pouvais le garder par la suite tu aurais une option d'achat comme pour le leasing, mais ne crois pas que tu vas avoir un iPhone 6s à 364 €. Tu rêves les yeux ouverts.
Et puis arrete de rever, pour l'instant rien ne dit que ça traverse l'atlantique pour le moment.
Sinon y'a 18 mois la location chez Free était pas mal interessante (12€ par mois pendant 2 ans (pour un 5s et équivalent), après un 1er versement), mais depuis ils ont fortement augmenté les tarifs..
D'abord, ce financement n'est proposé qu'aux USA pour l'instant.
Ensuite, les 24 mois terminés et payés, l'iPhone t'appartient.
Tu ne peux évidemment pas te foutre de la gueule d'Apple en leur volant la moitié du prix du téléphone pour te faire du fric sur leur dos et espérer qu'ils t'en fournissent un autre.
Si tu changes de téléphone au bout d'un an, à supposer qu'ils soit en état d'être repris, alors on te reprend ton téléphone en même temps qu'on te donne le nouveau. Mais il doit y avoir des conditions draconiennes.
Dans tous les cas, c'est une très bonne affaire, car une fois enlevé le coût de deux ans d'assurance spéciale Apple, le coût du crédit est modique.
En étant un peu logique, non, justement, il ne vaut pas mieux acheter au prix fort pour revendre, car ils s'agit d'offrir une solution officielle à ceux qui font justement déjà ça.
Tu auras en effet dépensé 370 boules pour un an de location, ce qui revient au même que d'acheter pour revendre un an après, pour acheter encore un nouveau. C'est pareil. La propriété en moins.
Si on compte changer un an après en se débarrassant de l'iPhone de l'année en cours, alors le nouveau service d'Apple est incontournable.
Tu es sur de ça ? Car si c'est comme les voitures c'est plutôt tu payes ce tarifs par mois et si tu veux le garder aux termes de tes 24 mois tu allonges un peu plus c'est à dire le reste a payer + intérêts. Sachant que dans ce genre de leasing il y a toujours des intérêts. Par contre si tu prends le nouveau tu le rends et paye la même chose par mois et rebelote.
C'est du jamais vu ce que tu dis tu ne peux pas payer moins en financement qu'en achat direct. C'est le monde à l'envers sinon
Ce n'est pas moi qui annonce les prix, mais Apple eux-mêmes. Les détails sont donnés tel quel, je ne suis pas en mesure de te donner les conditions de ventes détaillées.
Je me suis trompé en effet sur le coût à l'année, en plus c'est en dollars.
Mais c'est proche de ça. Et si tu multiplies les mensualités par 24, le coût du téléphone est largement couvert.
Du reste, c'est la même chose, strictement le même accord que proposent déjà des opérateurs américains qui offrent de renouveler un téléphone gratuitement tous les ans. Après, le coût n'est pas le même.
Et non, ce n'est pas du leasing comme le fait Free ici, mais un "installment plan", qui présupose l'accès à la propriété de l'appareil. "Installment plan" = achat à crédit.