Bonsoir a tous
J'ai commencer à regarder les 3 OAV de
Berserk QUEL CLAQUE, par contre je voulais connaitre la suite par quel tome du mangas je devrai commencer ?
J'en suis quand Griffin viens de ce transforme et que Guts se fait sauve par le chevalier squelette. Help me pls

tags :
posted the 08/31/2015 at 06:35 PM by
mrponey
Les films sont franchement pas terrible. Entre ce cell shading dégueulasse à la Tales of alors que le dessin est beau, et une non retranscription fidèle du manga on trouve mieux son compte en lisant les mangas.
Tout le coté politique est absent des films (ou est la Reine ?), on s'attache largement moins aux persos, l'OST est moins bonne, puis cette 3D Cell-shadé degueulasse qui entache la superbe real... pis tout va tellement trop vite, seul l’éclipse est mieux reussi que dans la serie TV, le reste poubelle.
En plus, je veux pas dire mais les premiers tomes sont pas non plus super bien dessinés. Si tu regardes les films ou l'anime, tu rates pas grand chose au final.
Et oui merci j'ai deja tout vu.
crazycat Oui niveau anime si tu veux aller a l'essentiel, c'est sur les films sont mieux, autant rater toute l'evolution des perso et passer a coté du coté politique
crazycat Manque la partie avec Wyald dans les films, qui est juste une tuerie sans nom et sert à préparer ce qui va suivre + monter Guts au rang de surhomme.
Bref les films zappent enormement de chose, que se soit coté politique (ou est cette bitch de Reine ?), les perso manquent de profondeur (le passé de Griffith est juste survolé de souvenir, pareil pour Guts et Casca), pis merde les 3/4 des combats sont passé a la trappe, tout va trop vite pour pas lésé ceux qui ont vu la serie (un peu comme le debut de FMAB pour ceux qui ont vu FMA)
les combats je me torche avec, ils en ont même pas zappé assez.
Ouais genial, allé en un combat les Faucons sont devenue l'armée numero 1 du roi
Donc oui dans la serie TV ya cette scene mais c'est pas montré de maniere direct comme dans les films (comme toutes les scenes de cul) et je l'ai trouvé bien meilleurs, surtout avec la musique bien superieur et le monologue de Casca qui ajoute un plus qu'une vulgaire scene de cul histoire d'excité le spectateur.
Au moins yen a des fights, pas comme dans le film ou en 2 secondes ils deviennent la meilleure armée du roi. Encore une fois je parle des versions animés, pas des manga qui est evidement superieur.
Dans tout les cas dans les deux adaptations on n'a pas Guts en mode bourrin sur Casca qui tente de l'etrangler et le flashback sur son viol quand il était gosse donc...