Un petit article pour éviter à d'autres joueurs de se faire arnaquer.....
Sony dans sa grande bonté propose un service que beaucoup connaissent et espère, le cross buy, pour faire simple vous avez une ps3, une ps4 et une psvita.
paye une fois vous pourrez profiter de votre contenu sur tout les supports.
mais le cross buy ne concerne pas que les jeux mais aussi les dlc.
Un exemple simple, little big planet, les dlc acheter sur le 1er jeux est compatible sur le 2 et celui des 2 premiers sur le 3 ème mais aussi sur l'opus psvita et sur le jeux de kart.
ainsi après 8 mois de souffrance une fois le 3ème jeux disponible, sony a finis par rendre compatible tout ces pack dlc pour little big planet 3 ....oui 8 mois vous avez bien lu. Mais pire encore, après la sortie de little big planet 3, tout les joueurs de LBP 1 et 2 ne pouvais plus utiliser leur dlc tan que le cross buy sur lbp 3 n'a pas étais activé. donc par exemple chez mois le pack metal gear solid ou pirates des caraibes que j'avais acheté n'atais plus jouable sur lbp 1 et 2 tan que les cross buy n'a pas étais activé sur lbp 3 des mois après. Mais là n'est pas le problème, car oui le contenu est finalement 8 mois après totalement cross buy.
Là où le bas blesse, c'est quand les problèmes persiste. Je vais citer alors "dead or alive 5", "minecraft", ou encore "zen pinball 2"
attention si vous voulez profiter du cross buy sur ces jeux méfiez vous.
le cross buy de zen pinball 2 par exemple fonctionne dans un sens mais pas dans l'autre ..... du moins pas tout le temps.
si vous avez achetez du contenu sur ps3 et psvita, les table sont gratuite sur ps4 .... mais si vous acheter votre contenu sur ps4 et possédé la vita par exemple ....bien c'est simple le cross buy fonctionne pas dans ce sens.
Personne n'y peux rien du coups zen studio a prévenu plus tard les joueurs, si vous voulez le cross buy acheter sur ps3 ou vita, lol
Donc en gros si tu achète sur ps4 tu dois repayer sur psvita mais si tu achète sur vita tu l'as gratos sur ps4 lol
chapitre 2 minecraft ..... toutes les texturess costumes et mash up sont cross buy TOUS .... sauf 3 encore une fois de la ps4 vers les autres machines, si vous acheter les pack "simpsons" "skyrim" et "mass effect" sur ps4 il faudra repayer sur psvita .... mais pas dans l'autre sens.
Pour finir dead or alive le sommet du WTF!
leur site officiel annonce du cross buy pour les packs entre la ps3/psvita/ps4 pour dead or alive 5, dead or alive 5 plus, dead or alive 5 ultimate et dead or alive last round.
En gros les tenues acheté précédent sont gratuite et accessible sur les jeux suivant. Tous? non!!!!! les packs promotionnels pour dead or alive 5 ultimate sont des pack spéciaux qui pour la plupart n'on pas d'équivalent sur les autres jeux car non c'est pas un season pass qui rend gratuit les autres pack et sont cross buy, non là c'est un pack spéciale qui comprend toutes les tenues, et ces pack ne sont donc pas cross buy ....
Mais encore mieux juste pour narguer le joueurs et faire style tu y croyais? bbbiinn nan!

voici un pack pour dead or alive 5 ultimate qui contient toutes les tenues de dead or alive 5 ET 5 plus. il contient en tout 81 tenues.
Et bien seule UNE tenue tina pom pom girl est cross buy..... toutes les autres reste payante.
Image à l'appuie seul une tenue sur 81 est cross buy, limite pour bien nargué le joueurs et lui rappelé comme il c'est bien fait avoir.
Pour sony la politique: on rembourse pas voyez avec tecmo koie, sauf que leur sav est en angleterre! la bonne blague.
bref désolé pour les fautes, ou la construction de l'article, mais je préfère prévenir les joueurs, faite attention avec le cross buy; ce qui marche dans un sens fonctionne pas forcément dans l'autre, acheter plutôt sur le store PC, les fiche de jeux sont plus claire et indique avec des logos les plateformes concerné contrairement aux store console.
Et faites aussi attention avec les jeux exemple: sly trilogie, jak trilogie, ratchet trilogie, god of war collection sont cross buy de la ps3 vers la vita et inversement !!! mais sly voleur à travers le temps ou encore playstation all star sont cross buy que de la ps3 vers la vita.
PS: avant que d'autre disent encore c'est pas le problème à sony, sachez que les éditeurs ne gère que les sav propres a des défaut de conception ou des défaut de fabrication mais ne gère pas les transaction stores, seule sony est habileté à gérer les remboursement, ou autre problèmes lié au store.
Qui sont des jeux Sony, rappellons le
Va te plaindre a Tecmo, Microsoft (bah ouais) et la boite qui fait Zen Pinball
zekk Ouais mais j'avais mis Namco au lieu de Tecmo ^^'
Mais du coup, ceux qui achètent en passant par leur PC ils ont accès a toutes les versions cross-buy et ça ignore le support d'achat ?
Aprés je sais pas comment c'est foutu sur PS4 mais sur PS3 le PSN je lui chie dessus, une vrais merde en barre.
c'est pas les éditeurs qui vont sur le store pour créer leur propre fiche de jeux et qui crée les liens cross buy
Super !
le cross buy de zen pinball 2 par exemple fonctionne dans un sens mais pas dans l'autre ..... du moins pas tout le temps.
si vous avez achetez du contenu sur ps3 et psvita, les table sont gratuite sur ps4 .... mais si vous acheter votre contenu sur ps4 et possédé la vita par exemple ....bien c'est simple le cross buy fonctionne pas dans ce sens.
Personne n'y peux rien du coups zen studio a prévenu plus tard les joueurs, si vous voulez le cross buy acheter sur ps3 ou vita, lol
Donc en gros si tu achète sur ps4 tu dois repayer sur psvita mais si tu achète sur vita tu l'as gratos sur ps4 lol
Non mais c'est Zen Studio qui ont fait un truc bizzare, sur Xbox c'est merdique aussi sur Pinball FX 2 pour récupérer les tables sur One, y a pas mal de gens qui ont eu des bugs, qui ont du racheter des packs, si vous voulez jouer sur 36 & one il me semble qu'il faut acheter les tables sur 36 et les recuperer apres coups sur one, sinon ça marche pas, etc... etc....
tu vois le blem? et dis pas c'est pas sony
Puis à ce que je sache le cross buy est une initiative de Sony, donc c'est à eux de faire en sorte que ça marche.
Je persiste et signe, si 3 problèmes identiques avec 3 éditeurs, c'est que le problème est plus général et pas ciblé à l'éditeur.
Famimax parle de remboursement pour "bug" donc pas la même histoire puis il n'est pas non plus super catégorique à ce sujet.
Serieux les gars je sais que ça vous plait de me descendre mais ayez des arguments.
Pourquoi tu change de sujet ? L'article parle du PSN, pas du Xbox Live et a ce que je sache ce dernier n'est pas exempt de tout reproche (comme n'importe quel store) mais la on parle du PSN.
Franchement il y a rien de mal a dire que Sony est ta marque de cœur, au contraire c'est mieux que tu assume mais arrête de tout le temps jouer au vrp pour discréditer ceux qui se plaignent des services de Sony. On dirait certains vendeurs dans les Apple Store qui parle de Steve Jobs comme leur pére bon sang
mais pas de on va chercher pourquoi cela ne marche pas , où on va contacter l'éditeur,faire notres enquète, nan c'est juste du on rembourse pas et on s'en fout de vos problèmes
Pour le remboursement ta demander au bout de combien de temps aprés l'achat ?
et tu sais quel est le pire dans l'histoire ? c'est que pour sony, le bug c'est que 1 tenue soit cross buy et non pas que les 80 autres le soit pas.
le mec a oser dire que j'avais de la chance
Quand a ton histoire de retro PS2 avec laquelle tu me colle au fion desolé, comme beaucoup je n’était au courant (sinon ça aurait buzzé sur Internet et les rapaces s'en seraient donné a coeur joie), desolé de n'en avoir rien a foutre de la scène hack
originalpinpan et pourquoi ça ne serait pas un bug sur le PSN ? Va faire ton enquete voir si ce soucis existent sur One/360 pour DoA et Minecraft et revient
De plus si tu achète une console et qu'elle est défectueuse tu te retourne vers le vendeur en premier nan et la plupart du temps c'est lui qui gère le sav?
je sais pas cela me semble logique de d'abord me retourner vers sony et surtout quand je vais sur voir mes extrait c'est le nom de sony qui apparait
Bref va voir si c'est le meme probleme sur 360/One, si c'est le cas ça sera la faute de l'editeur, point, a moins que MS et Sony soient bizarrement passé a coté du probleme sur les memes jeux.
sussudio Pourtant pas le souvenir d'en avoir entendu parlé ici et connaissant les rapaces du sites on en boufferais encore aujourd'hui
Microsoft et Sony sont responsable du contenus publié sur leur store pour info. A eux de mettre de l'ordre et je pense pas que c'est dans leur intérêt d'avoir des retours négatif de leur client
C'était publié sur des sites généralistes donc le hack tu sais
squall1604 Je me souvient que Sony avait retirer certains jeux PS1 du PSN et avait rembourser ses clients car les jeux n'était pas aux normes (beaucoup de bug avec la rétro ps1).
Vachement axé sur le hack ce site effectivement
de plus le cross buy c'est rien de plus qu'un lien avec "si", type, "si tu as acheté ce contenu sur cette machine, le contenu sur celle ci passe gratuit", ce sont des liens propre à la boutique pas au contenu.
les problèmes sont localisé sur minecraft, dead or alive, zen pinball, pinball arcade aussi il parait ou encore little big planet, le point commun à tout ces jeux c'est que ce sont des titres multiplate-forme qui propose pas mal de contenu ingame.
il me semble plus logique que les équipe live/store se soit casser la tronche et à cause de la surabondance de contenu, ai eu des oublies.
Imagine le store tu as un pack de 12 tenues cross buy dead or alive 5 et 5 plus tu ajoute ultimate cela veux dire que chaque tenue doit apparaître pour les 3 support plus le pack complet cela fait alors 39 pack à lié juste pour une mise à jours ......tu multiplie cela par le nombre de pack, cela parait presque naturel qu'il y ai des oublie mais faut assumer après