Salut à tous,
Certains d'entre vous le savent : Steam a dévoilé son enquête sur les résolutions les plus utilisées.
Où l'on constate effectivement que 34% des joueurs PC jouent en 1080P, en progression de 0,40% par rapport au sondage précédent.
Plus fort encore, Jeuxvideo.com évoque le 1366x768, comme étant à 34% ! ce qui a valu des commentaires des jeunes joueurs de PC d'entrée de gamme (surtout PS4) toujours à l'affût d'infos négatives sur d'autres plateformes.
Information corrigée plus tard... lorsque la page était moins visible...
Plus important encore, en catégorie Multi-Monitor Display, on y voit la définition :
3840*1080 +28.9% + 32% KESSSEU S'EST ?
En aucun cas un affichage multi-écrans, mais simplement le jeu PC en 3D (3DVision, Oculus Rift DK2)
est en progression de 0.32 par rapport au sondage précédent.
Conclusion : non seulement, c'est une grossière erreur de Steam de mettre cette définition en multi-monitor display, mais la presse consoleuse rapporte des infos qu'elle ne maîtrise pas.
Finalement, quelle est la part des utilisateurs utilisant le 1080P classique et ceux utilisant le 1080p3D ?
Que le pHD se lève et réponde à ça.
Non seulement ça fait peine a voir mais ça renforce l'idée que les joueurs console sont de gros noobs en informatique alors que c'est loin d’être le cas. Moi je joue sur les deux supports donc je me sent pas concerné
Ca me frustrerais perso si j'avais acheter une machine ultra cher et ne pas pouvoir jouer en 4k 60 fps mini, je préfère attendre que ça soit plus abordable et quelque chose me dit qu'il faudra attendre longtemps ...
karbon Tout dépend du jeu, c'est sûr qu'un The Witcher 3 pour le faire tourner en 4K/60fps il faut une bonne bête derrière. Mais sinon un GPU moyen de gamme actuel fait tourner tous les jeux de la gen précédente et certains actuels dans ces conditions et cela sans difficulté.
Après dis-toi bien que même en attendant le problème restera le même, tu auras beau acheter un GPU cher, deux ans après il aura déjà du mal à maintenir le 4k/60fps sur les nouveaux jeux AAA.
Ceux qui veulent toujours être au top sont obligés de changer de config régulièrement.
A ça le PC
Quand je vois que Jonnaille à revendu sa dernière config pour se prendre une 980 Ti, je suis curieux de savoir combien il a dépensé de tune pour simplement jouer avec la plus grosse
J'ai connu cette période, je me suis un peu calmé même si je roule avec un 4790k (il y a encore quelques restes).
Ce qui fait un investissement de 1270 euros, en enlevant les 900 euros suite à mes reventes, j'ai finalement investi 370 euros. Moins qu'une PS4.
Dans les dents
Oué mais de base ça reste beaucoup d'argent au début, et puis ta PS4 tu l'as garde 5 ans au minimum, mais c'est un faux problème d'aller chercher les consoles pour expliquer l'achat d'un gros PC, ce sont des produits complémentaire, je n'ai d'ailleurs jamais compris ce "fight" console vs PC, les deux produits ne me posent aucun problème, ils cohabitent très bien, mais il est clair que le PC de base revient nettement plus cher, mais on ne fait pas forcément les mêmes choses avec un PC.
Mon seul regret avec les consoles de jeux, c'est quelles devraient être les machines les plus puissante qui soit, les consoles devraient pourvoir être upgradable comme le faisaient Nec ou Sega même si ça n'a pas fonctionné pour cause que les gens n'y connaissent rien.
Après, une console upgradable, ça ne marchera pas, et ça ne se fera jamais. Une console doit être simple. C'est pour ça que j'ai un PC, je peux l'upgrader et choisir mes options graphiques.