Il y a quelques années, j'ai sorti un numéro consacré à la licence Deus Ex (disponible ici : http://icaremag.fr/).
Ce numéro propose 148 pages d'analyses, de tests avec un accent mis sur le transhumanisme et l'aspect politico-conspirationniste de l'univers de Deus Ex. Sans oublier la participation de Warren Spector, celle l'équipe de DX:HR, les exclus mondiales (notamment sur Deus Ex : Insurrection), les artworks inédits en France... Si j'ai eu d'excellentes critiques (98% de très bons retours), je le conseille à tous ceux qui aimeraient en apprendre davantage sur la saga, comprendre la continuité entre les épisodes et pourquoi je considère Deus Ex comme le plus grand jeu jamais fait.
La particularité du numéro tient aussi à l'aspect fictionnel très développé. Il y a une nouvelle de 15 pages (avec un cross over avec Deus Ex : Human Revolution autorisé par Jean François Dugas, le réalisateur du jeu), l'article d'un (faux) journaliste du monde-figaro sur l'état de la science en 2024 (ces journaux ayant dû fusionner pour survivre ) et enfin la coécriture du testament de Bob Page. Ce dernier article se nomme Requiem pour un Dactylo et le coauteur se trouve être Mahyar Shakeri, scénariste de JDR et MJ d'Aventures, le jeu de rôle sur youtube avec Bob Lennon, le Joueur du Grenier....
Si le mag vous intéresse, vous trouverez une présentation vidéo du magazine ici. D'ailleurs, j'en profite pour lire le deuxième paragraphe de l'autoportrait (chaque numéro commence par un portrait/témoignage d'un personnage ce qui permet de resituer l'histoire, le contexte de la saga) :