j49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    david20, minx
    posted the 07/28/2015 at 04:21 PM by j49
    comments (29)
    gamergunz posted the 07/28/2015 at 04:24 PM
    bah c'est toujours que de repayer un ancien jeu en HD comme certains
    x1x2 posted the 07/28/2015 at 04:25 PM
    "Sérieux qui va acheter la NX pour jouer aux jeux Wii U et Wii alors qu'on trouve la Wii à 40€ et que la côte de la Wii U baissera fortement à la sortie de la NX d'ici 2016 ?"

    Quand tu acheter une nouvelle console c'est pour la nouveautés la retro c'est du bonus mec je comprend pas ton raisonnement
    5120x2880 posted the 07/28/2015 at 04:26 PM
    La Wii/GC tu y joue sur PC en mega sup (e7300 2,66GHz suffisant).

    Sinon assez d'accord
    zaza posted the 07/28/2015 at 04:29 PM
    Aucune chance d'avoir de retrocompatibilité au vu du changement probable d'archi.

    La GC/Wii/Wii U était rétro car c'était exactement la MEME base. A savoir Wii un peu plus puissante que GC et Wii U meme CPU mais plus puissant.
    gaeon posted the 07/28/2015 at 04:30 PM
    L'intérêt est faible oui comme souvent d'ailleurs, ça à été surtout valable pour les consoles à la ludothèque survoltée telle que la PS2 ou la DS.

    Sinon je vois pas où serait le soucis dans le fait que la NX soit compatible Wiimote/Nunchuk, ça veut pas dire que ça sera le pad principal de la machine. Ce que je souhaite surtout c'est une éventuelle compatibilité gamepad pour pouvoir continuer à jouer en off TV
    shigeryu posted the 07/28/2015 at 04:33 PM
    Ceux qui achèterons NX vont surement vouloir revendre wiiu et gardé mk8, splatoon ou autre (mon cas), donc si ça a encore de l’intérêt puis depuis la wii (pour les console de salon) nintendo garde la rétro compatibilité, ça serai une grosse perte si NX ne permet pas de joué au moins au jeux wiiu :/ car je ne compte pas la gardé et ça me ferai chié de repassé à la caisse et se payé une chié de jeu wiiu porté sur nx
    neokogami posted the 07/28/2015 at 04:33 PM
    Je préfère qu'il ce détache complétement de la Wii/Wii U, partir de quelque chose de nouveau, la Wii a fais sont temps...
    douf posted the 07/28/2015 at 04:34 PM
    Tu poses sérieusement la question quand une ps4 croule sous les remaster et cross-gen au bout de bientôt deux ans alors qu'elle n'a qu'une exclue qui met tout le monde d'accord?
    shigeryu posted the 07/28/2015 at 04:34 PM
    Après si changement d'architecture, pas impossible d'une retro 3ds via émulation au moins? on verra bien, ça me déplairai pas perso.
    supasaya posted the 07/28/2015 at 04:39 PM
    Bah c'est surtout que si tu as tout le catalogue de jeu, ca t'evites de cululer les consoles de salons et portables chez wat. J'imagine le gain de place quand meme si tu t'affranchis de tout ces supports dans un appartements modeste.
    Faut aussi voir plus loin que ca. Apres, la retrocomp est une toujours rumeur a ce que je sache.
    kameofever posted the 07/28/2015 at 04:39 PM
    Je ne comprends vraiment pas la stratégie de Nintendo pour le coup....
    La NX va arriver en plein milieu de génération avec une PS4 intouchable et des tiers qui ont déjà choisis leur camp....

    Autant sortir la WII sur la fin de vie de la PS2 lui a octroyée un succès fou, surfant sur le renouveau, autant là ça a tout l'air de l'opération suicide....
    Le pire serait une sortie de la NX au moment d'une baisse de prix de la PS4 accompagné d'un jeu majeur....
    shigeryu posted the 07/28/2015 at 04:41 PM
    kameofever je pense qu'il n'essaie même pas de rentré en concurrence, ils vont essayer quelque chose de nouveau mais c'est là ou j'ai peur :/
    kameofever posted the 07/28/2015 at 04:46 PM
    Shigeryu
    Pour le coup, ils vont quand même rentrer dans une concurrence frontale, à fortiori avec une sortie probable pour les fêtes...
    Et clairement comment rassurer les acheteurs quand tu es capable de lâcher une console aussi rapidement ?

    Nintendo prend un risque énorme, ils arrivent dans une période charnière de leur existence et si ils ne parviennent pas à renouer avec le succès pour la NX, j'ai très peur de l'orientation smartphone derrière...
    quoideneufdoc posted the 07/28/2015 at 04:47 PM
    shigeryu

    exactement aucune concurrence de prévu et c'est pas leur but à Nintendo !
    après je vois bien une plateforme avec un OS PC destiné entièrement au tiers, dev indépendant, emulateur ... et j'en passe en faite moins cloisonné qu'une Console de JV bcp + ouverte en matière de développement

    et là ça risque de faire très mal !
    shigeryu posted the 07/28/2015 at 04:48 PM
    kameofever totalement d'accord, c'est pour cela que je pense qu'il vont tenté quelque chose de nouveau, après savoir quoi... mais avec le moindre risque (du genre wii) c'est inquiétant en faite pour nous gamer
    spilner posted the 07/28/2015 at 04:51 PM
    Kameofever
    C'est carrément ça...
    Du Nintendo de ces dernière années tout craché, incompréhensible.

    Après comme le dit Shigeryu ils évitent d'entré en concurrence, mais c'est carrément à double tranchant, le succès incompréhensible de la Wii ne se renouvellera pas de si tôt, le concept Casual n'à plus la côte.

    Je ne vois vraiment pas sur quoi ils peuvent aller s'ils ne veulent pas entré en concurrence avec la PS4
    artemico posted the 07/28/2015 at 04:51 PM
    Perso, j'aimerais bien pouvoir jouer à Splatoon sur NX En attendant Splatoon 2
    shigeryu posted the 07/28/2015 at 04:51 PM
    quoideneufdoc je suis moins optimise tu sais nintendo et l'ouverture... après je pense qu'on aura droit cette fois à une console dézoné ^^ et je pri pour une rétrocompatibilité 3ds minimum... puis bon, on peut au moins se rassuré en se disant qu'on aura juste le plus grand des zelda sur nx !
    e3ologue posted the 07/28/2015 at 04:58 PM
    ben la rétro à un intérêt quand t'as pas de place chez toi, ou quand t'as pas trop d'argent comme ça tu peux revendre ton ancienne console, enfin moi je le vois plus comme un avantage pour ceux qui avait déjà les consoles précédentes, ça t'évite de garder 2 consoles alors que l'une d'entre elle ne te sert que pour 2-3 jeux
    quoideneufdoc posted the 07/28/2015 at 04:59 PM
    shigeryu

    j'ai juste l'impression qu'ils veulent du open, du no limit en terme de facilité de dev et cie ! dixit smartphone, leur logiciel open source conçu pour les indies ..ect..
    de toute façon c'est la seule voie à travailler pour conquérir ou reconquérir le max de développeur de toute horizon !
    thorim posted the 07/28/2015 at 05:02 PM
    moi je la prendrai juste pour jouer a Xenoblade Chronicles X
    shigeryu posted the 07/28/2015 at 05:09 PM
    quoideneufdoc pas faux... puis maintenant qu'Iwata n'est plus :/ j'ai peur que c'est la porte ouverte à tout et n’importe-quoi ça me fait un peut peur (même si ils diront le contraire) après ça me plais bien le fait de tout "englober" même le marché mobile tant qu'à faire ! j'adorerai ça une console que tu transporte partout avec toutes ça ludothèque
    wadewilson posted the 07/28/2015 at 05:11 PM
    Si t'aime pas la wiimote y a toujour le pad pro. J'espère quand même que la Nx aura un vrai pad digne de ce nom.
    momotaros posted the 07/28/2015 at 05:22 PM
    La rétro c'est du bonus mais c'est un bon bonus car tu gagnes beaucoup de place dans tes meubles vu que tu vires certaines consoles.

    Quand sur PS2 on pouvait jouer aux jeux PSX, c'était bandant comme pas possible, pareil sur les premières Wii qui proposaient de jouer aux jeux Gamecube.

    Puis faut pas oublié que si ils mettent la rétro compatibilité, tu pourras peut-être récupérer tous tes jeux de l'Eshop et ça aussi c'est un énorme plus.
    misterreno posted the 07/28/2015 at 05:26 PM
    Si la NX est bien une console de salon plus puissante que la Wii U (sachant que DQ a un portage 3DS, ça pourrait être du même ordre), je me sens profondément (et c'est peu dire) enculé.
    En espérant une sorte d'échange Wii U / NX avec une baisse de prix considérable pour ceux qui ont acheté la U. Bref, mon cucul a mal.
    sonilka posted the 07/28/2015 at 05:51 PM
    L'interet ? Légèrement atténuer la quenelle énorme qu'a mis Nintendo aux cons (comme moi) qui ont acheté une WiiU pensant la voir soutenue plusieurs années et voir arriver des jeux.

    L'autre intérêt ? Ne pas se tirer une balle auprès d'une partie des possesseurs de WiiU et permettre à la machine de voir une partie de ses joueurs migrés dessus avec l'argument de la retro le temps de voir les jeux NX débarquer. Non parce que SSBU et MK8 auront à peine plus de 2 ans quand la NX sortira. Sachant le temps qu'il faut pour produire ces jeux, on est pas près de les voir sur NX. Avoir une retro permettra de continuer à jouer à ces softs en attendant les nouveaux.
    klapo posted the 07/28/2015 at 06:02 PM
    Perso la rétro-compatibilité m'arrangerai bien pour faire une reprise de la WiiU pour l'achat d'une NX tout en conservant les bons jeux WiiU.

    Ça serait un bonus sympathique
    heracles posted the 07/28/2015 at 06:18 PM
    C'est un plus. Vous arrivez pas à comprendre ça ?
    lover posted the 07/28/2015 at 06:26 PM
    Gameboy2010 Ca permettra d'avoir un catalogue plus étoffé dès le lancement de la machine .
    La rétrocompatibilité pour moi c'est un plus bien sympa .