Disponible aujourd'hui en dématérialisé uniquement, The Vanishing Of Ethan Carter n'est pas seulement un jeu intéressant et dont le maître mot est immersion, il met aussi à l'honneur l'Unreal Engine 4 sur console de salon de manière fort avantageuse.

tags :
posted the 07/15/2015 at 11:13 PM by
waax
Je vais le prendre après batman !
Il est vraiment dommage que Rocksteady n'ai pas travaillé sur l'Unreal Engine 4 et surtout sur cette version...
L'un des développeurs de The Vanishing of Ethan Carter disait que l'unreal engine 3 n'est pas un moteur fait pour être open world mais le 4 l'est et apporte de nouvelles features.
j'ai hâte de voir une production AAA avec ce moteur dans un jeu open world en tout cas
Une chance qu'il sorte en boite?
Nop.
Mais il empêche que la bannière est abusé.
Waax
Réduction demandé stp
Deux sont suffisantes.
Le scénario est-il bon?
je viens de le finir. Excellent jeu, trop court. Bcp aime le game design du jeu. Par contre, il est faussement open world (à part si vous considérez Myst de l'OW). Vivement un nouveau jeu de la même trempe, un peu plus longs.
Je devrais essayer de mettre la main sur Myst
[spoil]
pour le scenario, je m'attendais pas à cette fin. Durant tout le jeu, je pensais que Paul était une sorte de guide spirituel qui devait retrouver et aider l'âme d'Ethan à passer dans l'autre monde.
mad88 Oui sous-titré FR et choix multilingue.
Côté scenario je n'en suis pas assez loin pour te donner un avis global mais le pitch de départ est que tu incarnes un détective qui reçoit une lettre d'un petit garçon, Ethan Carter, qui a disparu.
Par ailleurs les développeurs conseillent aux joueurs de jouer la nuit, seul et avec un casque