Attention ce test du jeux LEGO est garantie sans aucun spoil du 4eme film !!!!
lego jurassic world est dispo depuis quelques jours et comme les test avec l'E3 de la semaine prochaine ont du mal à arriver, je vous propose un petit avis sur le jeu.
Coté histoire, le jeu propose 20 niveaux tiré des 4 films de la saga, chaque niveaux étant lui même composé de plusieurs séquences.
compté 8 à 10h pour finir le mode histoire en fonction de votre intérêt à tout fouiller lors de la première visite.
De plus chaque film possède sont hub où l'ont pourras se balader à pieds, a pattes ou en véhicules roulant.
perso j'approche les 15 heures de jeux je suis à 50%du jeux.
coté graphisme on reste dans la norme lego, le jeu casse pas des briques .... lol mais reste propre, sur ps4 le jeux reste fluide pendant les phases de poursuite, seul reste et demeure les habituels bugs de caméras et de collisions propre à la saga.
Seul les passages avec les brachiosaure font trach car la caméras recule tellement que l'on réalise vite que en dehors de l'espace de jeu presque rien n'est modélisé, on admire alors vite de haut le vide béant.
Coté son, on a tout les bruitages des dino, les musique officiel, seul bémol, pour les voix FR tout les doubleurs officiels n'ont pas répondu présent du coups presque tout les perso ont leur vrai voix sauf hammond, grant, malcolm et robert moldoon snif......
de plus la musique de fond dans les hub est le thème de jurassic park qui tourne en boucle et comme on passe vite une dizaine d'heures dans les hub a faire toutes les quêtes annexes même si ont aime on a vite fait de couper le son ^^.
Coté casting, on a une centaine de perso dispo allant des héros au moindre figurant présent dans les film, ainsi que spielberg, Colin Trevorrow et Mr ADN. Chez les dino on a une vingtaine d’espèce dispo.
Les petits dino (raptir, compi, bébé tricé etc) se jouent partout, les moyen et gros dino (Trex, tricé, stégo) ont besoin de plateforme pour apparaître et son présent dans certains enclos, les reptiles volant et marin eux sont jouable que dans leur enclos. Chaque dino a ces aptitude de plus jurassic world oblige il est possible de créer pour le fun ces propres hybrides, on peux alors créer un t rex avec les cornes du tricé, les plaque du stégo et une queue en pointe..... sympas 2 minute mais cela devrais plaire aux enfants.
Bref lego jurassic world malgré ces défaut se hisse vite en tête des meilleurs jeux lego, les phase de gameplay bien que répétitive sont assez variés, la plupart des moments cultes des film sont là, quelques easter egg sont présents pour donner le sourire.
Ce lego jurassic world a au final pour seul vrai défaut d’être un jeux lego qui garde cette étiquette jeu pour enfant pour beaucoup de monde mais n'en reste pas moins un jeux fidèle et agréable à jouer.
squall1604 super test qui arrive au bon moment moi qui n'en pouvait plus d'attendre les tests officiels ^^ décidément lego n'est pas prêt de nous décevoir !
nerebor j'ai peur pour lego avengers perso...... lego marvel étais ultra complet, mode ouvert, bonne histoire, plein de perso provenant de TOUT l'univers marvel.
j'ai peur pour lego avengers car le fait qu'il soit centré sur avengers risque de trop limité le gameplay mais surtout le roster, genre j'ai peur que les xmen passe à la trappe.
j'ai peur pour lego avengers car le fait qu'il soit centré sur avengers risque de trop limité le gameplay mais surtout le roster, genre j'ai peur que les xmen passe à la trappe.