Zenless Zone Zero
Charac design, animation, musique, univers, rythme…Le trailer parfait
akinen > blog
    tags : critique pub xbox one parlons peu parlons pub
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/11/2015 at 02:11 PM by akinen
    comments (11)
    calishnikov posted the 06/11/2015 at 02:14 PM
    "L'absence de support physique"

    Ah bon?
    gantzeur posted the 06/11/2015 at 02:17 PM
    akinen j'avais pas encore eu l'occas de te remercier pour Black Mirror , je me usis fait tout les ep , c'est vraiment génial cette série j’espère qu'on aura vite le prochain !
    aiolia081 posted the 06/11/2015 at 02:19 PM
    Commence bien la vidéo c'est quoi alors la rainure chromé sur la vidéo du reveal de la One oui monsieur c'est un lecteur Blu Ray
    akinen posted the 06/11/2015 at 02:28 PM
    calishnikov ben à la base on devait avoir des boites avec juste des codes de download

    gantzeur ah de rien
    supasaiyajin posted the 06/11/2015 at 02:37 PM
    Dans les vidéos publicitaires l'interface est toujours ultra rapide. Limite t'as même pas le temps de terminer ta phrase que la console a déjà ancré une application
    calishnikov posted the 06/11/2015 at 03:03 PM
    akinen Non pas du tout, d’ailleurs je te met au défi de me trouver une news qui le dit.
    Le seul souci qu'avait la one avec les jeux c'étais le "contrôle de l'occasion" et ont en as jamais su plus vue qu'ils ont fait marche arrière avant de l'expliquer, mais il as jamais était question du tout demat.
    clash posted the 06/11/2015 at 03:11 PM
    akinen posted the 06/11/2015 at 03:29 PM
    calishnikov ben partout et même sur gamekyo je lisais ça... (t'étais à tahiti ou quoi?)

    Un code unique pour limiter le piratage ?
    Les éditeurs souhaitent justifier leurs mesures en brandissant la pancarte du piratage. Le concept du code unique pour la Xbox 720 n’est pas la seule solution, mais il est déjà utilisé pour le mode multijoueur de certains titres. Il pourrait tout à fait être généralisé et dans cette optique le joueur serait contraint d’acheter par exemple un nouveau code. Ce fonctionnement est utilisé par Ubisoft qui monnaye 8 euros chaque code supplémentaire. La mesure avait même pris une autre ampleur avec Resident Evil Mercenaries. La sauvegarde unique ne pouvait pas être effacée, un autre joueur ne pouvait donc pas recommencer le jeu. La Xbox 720 pourrait également inaugurer le concept du téléchargement direct des jeux vidéo. Ces derniers ne seraient pas vendus en magasin, le piratage serait inexistant, l’échange et le prêt seraient impossibles.


    Pour la proposer a priori à si bas prix, Microsoft a dû faire des concessions. Pour des questions de coût et de taille, le lecteur CD sera absent de la petite console. Ainsi, il vous faudra récupérer vos jeu en version dématérialisée sur le disque dur, via le Xbox Live.


    La semaine a débuté sur la rumeur d'une possible Steam Box développée par Valve, information qui a finalement été formellement démentie par la firme. La semaine se termine par une autre grosse rumeur concernant un futur hardware avec cette-fois la possible Xbox 720, aussi connue sous le nom de code de Durango selon la sphère ouebe. Cette dernière pourrait tout simplement abandonner le format disque actuel, rien que ça. Microsoft en aurait d'ailleurs déjà averti ses partenaires.
    C'est le site britannique MCV qui dévoile l'information communiquée par l'une de leurs sources qui aurait également confié que ce serait l'un des NDA ("Non Disclosure Agreement", ou embargo) les plus strict qu'il ait vu. Cependant, malgré l'absence d'un support disque, il y aurait bel et bien un format physique de prévu mais on ignore encore s'il s'agit d'une carte SD ou d'un support propriétaire. Le retour des cartouches afin de limiter le piratage ? C'est tout à fait plausible et on prépare de notre côté notre souffle pour retrouver cette bonne vieille habitude d'en user avant d'insérer des cartouches dans une console. En sus de cela, la sortie serait bel et bien prévue en 2013.
    Contacté personnellement par le site, Microsoft a tenu à apporter un communiqué plus officiel à cette information :
    "La Xbox 360 a su trouver de nouveaux horizons pour étendre son cycle de vie en introduisant l'expérience de jeu sans contrôleur avec Kinect et en réinvitation la console avec une nouvelle interface et du nouveau contenu grâce à nos partenaires comme Youtube. Nous sommes constamment à la recherche de nouveautés pour notre plate-forme et comment continuer à défier le cycle habituel conventionnel. Mais au-delà de cela, nous ne commentons pas les rumeurs et spéculations."
    Que penser de tout cela si l'information était véridique ? Serait-ce une bonne nouvelle que l'abandon d'un format disque traditionnel ?Doit-on y déceler une volonté encore plus farouche de s'orienter vers le tout dématérialisé ? Personnellement, je ne pense pas que le monde soit encore prêt à se prendre ce chemin dans les proches années.


    On en a tous parlé comme pour tout ce qui faisait parti du project initial. Il a été modifié puis changé pour enfin être complètement abandonné au profit de la One d'aujourd'hui.
    calishnikov posted the 06/11/2015 at 03:43 PM
    akinen Il devais y avoir un BR dans les boites avec un code à usage unique comme sur Pc, mais il as jamais était question de tout demat.
    akinen posted the 06/11/2015 at 03:54 PM
    calishnikov Ben pourtant c'est bien de ça dont on parlait tous. Tu m'as demandé de te sortir les articles, pas de te montrer une preuve de la véracité de ces allégations. De toute façon, tout cela n'est finalement pas arrivé puisque tout a été boulotté
    contra posted the 06/11/2015 at 08:44 PM
    Cette chronique est intéressante mais ils ont un peu merdé avec celle là, en commençant d’emblée par deux informations complètement éronnées (il y avait bien un support physique et il y avait bien un marché de l'occasion -uniquement chez les boutiques partenaires avec Microsoft-).

    C'est amusant, ça démontre l'absurdité de la situation autour du cas Xbox One, où la majorité des joueurs qui ont beuglé n'ont en fait strictement rien compris à la vision de Microsoft (et c'est aussi leur faute), pour finalement se contenter de ce qu'a dit leur copain Kevin à la récréation.

    C'est dommage, parce qu'il y avait une véritable idée derrière tout ça, et sur le long terme le joueur aurait été plus que gagnant.