eaglevision > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    link49, kisukesan, youjimbo, miokyun, spawnini, mooplol, gaymer40, leonsilverburg, nindo64
    posted the 03/07/2015 at 09:22 AM by eaglevision
    comments (45)
    youjimbo posted the 03/07/2015 at 09:31 AM
    Ce sont des figurines de Sonic du commerce, pas très jolies, mais ça fait "rêver" !
    victornewman posted the 03/07/2015 at 09:40 AM
    "rêver" quand tu as 6 ans ! mais à 30 ans passé ... il y à comme un problème
    eaglevision posted the 03/07/2015 at 09:40 AM
    youjimbo Oui, je crois que mieux vaut les voir au loin ceux-là
    supasaya posted the 03/07/2015 at 09:42 AM
    Comme la folie Pokemon, je crois que je comprendrais jamais la folie Amiibo
    youjimbo posted the 03/07/2015 at 09:45 AM
    victornewman Des joueurs de foot font bien rêver certains, alors bon... C'est dingue ce que certains peuvent être intolérants sur ce site, surtout quand ça parle amiibo !

    eaglevision Certes. Mais je sais qu'une série Sonic ferait plus que plaisir à mon fils qui a 3 ans (ça fera plaisir à victornewman au passage)
    victornewman posted the 03/07/2015 at 09:49 AM
    youjimbo tu connais le syndrome de peter pan ?
    youjimbo posted the 03/07/2015 at 09:55 AM
    victornewman Non, je suis inculte !
    victornewman posted the 03/07/2015 at 09:58 AM
    youjimbo c’était pas une question érudit que tu est .......
    eaglevision posted the 03/07/2015 at 10:06 AM
    supasaya Tu collectionnais les cartes DBZ à l'époque? Parce que bon, si on réfléchit bien ce n'était pas plus compréhensible et pourtant...
    eaglevision posted the 03/07/2015 at 10:07 AM
    victornewman Tu sais, nous avons déjà tous entendu ton point de vue sur les Amiibo une bonne dizaine de fois. Tu comptes de répéter encore longtemps?
    victornewman posted the 03/07/2015 at 10:17 AM
    eaglevision Tu collectionnais les cartes DBZ à l'époque? Parce que bon, si on réfléchit bien ce n'était pas plus compréhensible et pourtant...



    sauf cas l'époque il avait sans doute pas plus de 10 ans comprend tu !
    supasaya posted the 03/07/2015 at 10:19 AM
    eaglevision en effet, j'avais 15 ans...
    Aujourd'hui, honnetement, a part avoir 10 ans, je vois pas l interet de ces goodies car pour moi c'est plus des goodies que des outils videoludiques, clairement...
    youjimbo posted the 03/07/2015 at 10:20 AM
    eaglevision Je laisse tomber ce genre d'individus (que dirait-il d'un collectionneur de capsules de champagne par exemple ??). Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse passer du temps à poster des messages sur un sujet dont le thème ne nous intéresse pas ! Je n'ouvre pas les posts qui ne m'intéressent pas. Visiblement, d'autres n'ont rien de mieux à faire, avec leur envie de troller à tout va !
    eaglevision posted the 03/07/2015 at 10:38 AM
    victornewman J'ai parfaitement compris la question c'est pourquoi j'ai dissocié ma réponse en deux car je ne m'adressais pas à la même personne. En l'occurrence tu n'étais pas concerné mais tu trouves quand même le moyen d'y répondre lol.

    supasaya Tu n'as pas fait mention de l'âge à ce que je saches, tu as simplement dit que tu ne comprenais pas la folie Amiibo, je t'ai répondu par l'effet de mode que fut les Cartes DBZ, c'est pareil.

    Enfin, je vous réponds à tous les deux maintenant. Tout comme ce fut le cas pour les cartes DBZ, les Amiibo ne s'adressent pas nécessairement aux plus jeunes. Que vous y voyez un intérêt ou pas ne changera pas la chose. Toute personnes font et consommes des objets que d'autres ne comprendront pas. Comme un membre l'a déjà rappelé ici, les jeux-vidéo sont une source d'incompréhension pour beaucoup, mais vous n'appréciez sans doute pas qu'on vous le dise avec mépris, n'est-ce pas ? Alors essayez de faire de même vis à vis d'autrui.
    supasaya posted the 03/07/2015 at 10:42 AM
    eaglevision il n'empeche que d'en avoir un ou 2, pour teste ou parce qu'on kiffe le perso, pourquoi pas. Mais de la a tous les acheter c'est clairement disproportionné. Surtout a l age ou les gens consomment principalement ces statuettes. Ca ne se limite pas aux plus jeunes, je dirais meme au contraire quand on les voit pululer sur leboncoin ou ebay...
    eaglevision posted the 03/07/2015 at 10:46 AM
    supasaya Tu as le droit de ne pas comprendre. Je n'ai rien à redire contre ça. Mieux encore, je peux même essayer de me mettre à ta place. Il y a beaucoup de choses que je ne comprend pas non plus dans la vie et chez les gens. Mais ce n'est pas pour ça que je vais me permettre de les juger ou de les critiquer constamment. (Enfin, ponctuellement ça peut quand même m'arriver par mégarde mais je m'efforce de ne pas le faire)
    victornewman posted the 03/07/2015 at 10:50 AM
    supasaya on vie clairement dans un monde qui par en couille quand des grands dadais de 35 ans achètent encore des babioles de cour de recréation et trouvent encore le moyen de se justifié avec des motivations bidons ! je me dit que les générations futurs sont vraiment dans la merde avec se type de référence
    supasaya posted the 03/07/2015 at 10:52 AM
    eaglevision tu ne contredis en rien l'aspect futile et dispensable de ces statuettes. D'ailleurs, la plupart des consommateurs les affichent dans leurs salon comme de vulgaires jouets a l'effigie de tendo. Je pense que ces morceaux de plastoc sont clairement pas des accessoires de jv, surtout quand on voit ce qu'ils permettent de faire...
    Par contre, oui, si tu ramenes le debat sur la liberte d'achats, alors oui tu fais ce que tu veux de ton fric. Mais je trouve ca hallucinant que les gens depensent leur fric la dedans pour toutes les acheter !
    Comme je l ai dit, si c'etait une ou 2 ca irait, mais toutes les avoirs, ca releve de la psychiatrie a mon avis.
    eaglevision posted the 03/07/2015 at 11:06 AM
    supasaya En ce qui concerne la revente, ça n'a rien à voir. Les raisons qui animent les spéculateurs ne sont pas les mêmes que les fans et je dirai même, qu'elles sont plus simple puisque cela résume à l'argent.

    Je n'ai jamais essayé de donner une seule justification à l'utilisation des Amiibo, au contraire. Elles ne servent actuellement strictement à rien mis à part à les collectionner. Un peu de respect vis à vis des désirs de chacun c'est quand même le minimum. Des gens qui collectionnent des tableaux ou des vases il y en a plein, et peu de gens trouvent à y redire puisqu'ils font ce qu'ils veulent avec leur argent. Dire que cela relève de la psychiatrie lorsqu'une personne fait une collection qui n'est pas comprise par une autre, je suis désolé mais moi je résume à ça à du sectarisme et à de l'irrespect.

    victornewman Toi, tu as un sérieux soucis d'intolérance quand même. Tu semble être typique le genre de profil inapte au savoir vivre en société. Bref, ton avis on le connaît par cœur maintenant, alors inutile d’insister à l'avenir.
    airzoom posted the 03/07/2015 at 11:35 AM
    victornewman supasaya

    Mdr les types qui parle syndrome de Peter pine et psychiatrie mais qui n'y connaissent rien... Sérieux je travail en psychiatrie et je vous confirme on enferme pas quelqu'un pour une collection mdrr n'importe quoi les gars... Par contre vous pour juger vous êtes Balezes quand même ^^

    Je pense que vous êtes de gros aigris et que vous passez trop e temps sur Gamekyo les gars... Vous avez plus aucun recul :/
    sdkios posted the 03/07/2015 at 11:52 AM
    supasaya Et attends quand nintendo annoncera que le prochain jeu pokemon sera axés sur les ammibos ! Tu veux captuer un pokemon? Ca se passe plus dans le jeu avec des combats aléatoire, non non, tu dois aller acheter la figurine au magasin B)
    supasaya posted the 03/07/2015 at 11:57 AM
    airzoom Ton argumentation est a la hauteur de ta crédibilité
    On y comprend rien ? Vraiment ? Ou est-ce toi qui est dépassé par tout cela ?

    eaglevision Ah mais je t'arrête direct, le principe même de collection est pour moi un soucis d'ordre psychologique. Poussez le matérialisme à l'extrême afin de tout posséder, c'est un concept qui me dépasse de plus en plus… Et je ne parle pas QUE des Amiibo, comme quoi, le débat est bien plus large que de simples figurines de plastocs
    eaglevision posted the 03/07/2015 at 12:22 PM
    supasaya Ok, donc tout cela n'est qu'une question de matérialisme. Nous sommes d'accord sur ce point. En revanche, si j'entends bien tes mots, tu veux dire que les désirs de collectionneurs sont réservés aux plus jeunes et que dès qu'un adulte souhaite collectionner quelque chose c'est qu'il a un problème psychologique? Qu'une partie de lui est resté "enfant"? C'est donc ça le fameux problème interne si grave?
    Hmm... Plutôt clash comme raisonnement. Mais c'est ton droit de le penser, sans forcément que ce soit la vérité absolu, tu ne penses pas?
    Puis, après tout, nous gardons tous des petits côtés enfantins, c'est pas toi qui me dira le contraire avec tout tes trolls moqueurs à répétitions sur The Order lol.

    Bon, à la limite, si quelqu'un n'a pas vraiment les moyens de collectionner un type d’objet mais le fais-quand même, je peux comprendre qu'il y ait un soucis d'ordre matérialiste. Mais sans forcément revoir ce terme philosophique et relativement vaste, il me semble que le matérialisme n'est répréhensible qu'à condition de ne pas avoir les moyens. Si quelqu'un gagne aisément sa vie et qu'il ne sait pas faire quoi faire de son argent, il peut décider d'acheter ce qu'il veut sans forcément qu'on vienne lui dire qu'il a un problème mental, tu ne penses pas? ^^'
    supasaya posted the 03/07/2015 at 12:36 PM
    eaglevision On tourne en rond
    Evidemment, je l'ai dit plus haut. Vous achetez ce que vous voulez les gars ! Je m'en branle ! Vous claquez toutes vos tunes dans les Amiibo si vous voulez !
    Juste je trouve ça ridicule ! Ce ne sont QUE des statuettes les mecs ! Rien d'autre !
    Ne mélange pas mes propos non plus. Je ne dis pas que c'est exclusif aux enfants. C'est juste le concept même de possession matérialiste qui me dépasse. Ca représente surement un manque quelque part…
    C'est d'ailleurs ce qui va s'estomper petit à petit avec l'arrivée du démat. Les jeux physiques disparaissent peu à peu pour soulager nos âmes de la collection matérialiste du jv.
    Mais malheureusement, tout n'est pas dématérialisable…
    airzoom posted the 03/07/2015 at 12:39 PM
    supasaya tu parles de psychiatrie mais tu sais pas de quoi tu parles... C'est toi qui est dépassée tu sais même plus ce que tu écris...

    Je vais te le refaire plus simplement pour que tu captes un peu : dire que collectionner toutes les figurined relève de la psychiatrie c'est effectivement pas savoir de quoi tu parles...

    Tu as quoi comme connaissance du milieu psy ? Je suppose pas grand chose
    airzoom posted the 03/07/2015 at 12:43 PM
    supasaya en gros tu fais de la psychologie de comptoir...

    Tu es le genre de type qui avec un verre de rouge à la main va dresser le profil psychologique d'une personne...

    Tu collectionnes des statuettes ?? Tu as un manque de figure paternel ou tu as mal vécu un truc de ton enfance...

    Tu y connais rien mec, parle pas de ce que tu ne connais pas ^^
    supasaya posted the 03/07/2015 at 12:44 PM
    airzoom Osef de mes connaissances en psy maggle
    C'est pas le débat ici. Ici on parle des collectionnites. Et que tu le veuilles ou non, c'est un principe psychiatrique qui s'explique très bien, et j'en ai écris certaines plus haut.
    Ton argument c'est juste : "han si on collectionne on est pas tarés" ou t'as autre chose à apporter à la discussion ?
    Parce que sinon, on discute entre grand là, et tu nous gênes un peu mon garçon
    eaglevision posted the 03/07/2015 at 12:44 PM
    supasaya Bah non, tu dis que les adultes ont un problème psychologique lorsqu'ils collectionnent. Ça me concerne directement et j'essaye de comprendre ce que tu dis. Tu disais collectionner les cartes DBZ à 15 ans (à priori sans problème psychologique?) donc j'en ai déduis que pour toi, le soucis vient en conservant ce désir avec l'âge. Ou alors il y a un problème dans tes arguments

    Ce que moi j'essaye de te faire comprendre c'est que ton point de vue très clash, et ma foi irrespectueux, ne représente pas forcément la vérité.
    supasaya posted the 03/07/2015 at 01:07 PM
    eaglevision Parce que tu fausses le débat tout simplement.
    Ici, nous parlons des statuettes Amiibo. De vulgaires bout de plastocs. Tu as élargi le débat aux collections au sens large (peintures, voitures, bouteilles de vins… Que sais-je…).
    Ensuite, on en est arrivé à se demander si cela dépendait de l'enfance ou de l'âge adulte. Visiblement ni l'un ni l'autre, je t'ai répondu. C'est un problème comportementale. Point. Que tu sois un môme de 5 ans, ou un yeuve de 90 piges, le problème est le même : posséder des objets sans intérêts pour entasser.
    Tu ne trouves pas cela pathétique ? Quand bien même ces objets ont de la valeurs (je parle plus des peintures de grands maitres ou de voitures de collections de prestiges…) si elles ne sont jamais vendues, leurs valeurs est caduque. Car un objet n'a de la valeur qu'à partir du moment où il est vendu.
    Sinon, c'est une tendance.
    A partir de là, on peut très bien considérer que ces objets ne sont que des matières mortes non productive, peu enclin à te faire progresser en tant qu'être humain, donc superflues, voire même poluantes (au sens large) par moment…
    Donc "la collection" (au sens large toujours) te semble-t-elle toujours une bonne chose ou finalement quelque chose d'obsessionnel ? De compulsif ? de matérialiste ?
    Je ramasse les copies dans 4h

    airzoom Tiens un psychologue de comptoir…
    C'est quoi après ? Tu vas me dire que j'ai pas violé ma mère et que du coup je fais un petit complexe oedipien ?
    Au moins ton collègue il s'est tenir un débat lui, pas le cas de tout le monde ici…
    Tire sur mon doigt toi aussi
    victornewman posted the 03/07/2015 at 01:09 PM
    airzoom donc le fait de travaillé implique que tu à la science infuse ! quand on vois le nombre de fou encore en liberté après être passé psychiatrie justement ton genre d'analyse fait peur
    victornewman posted the 03/07/2015 at 01:14 PM
    supasaya Que tu sois un môme de 5 ans, ou un yeuve de 90 piges oui enfin à 5 ans on peu quand même toléré qu'un gosse puisse avoir envie de collectionné des figurines puisse qu'il est le cœur de la cible ! à 90ans un peu moins tout de même
    airzoom posted the 03/07/2015 at 01:26 PM
    victornewman loin de là mais utiliser des termes style syndrome de Peter pan en veux tu en voilà... On a fait mieux quoi lol...

    Je vais pas parler psy car ça se voit que vous savez pas de quoi vous parlez et rien que le peu de vos écrits me suffisent à comprendre ce que vous en pensez donc sur ce @+ quoi

    supasaya le gars il capte même pas que c'est de l'ironie... Mdrr.. Par contre je suis sérieux ^^ sort un peu de chez toi et va prendre l'air ton cerveau en a bien besoin ^^ il arrive plus rien à discerner :/
    supasaya posted the 03/07/2015 at 01:29 PM
    airzoom T'en fais pas pour mon cerveau, il fonctionne à plein régime et bien mieux que certains sur ce site

    victornewman Oui on est d'accord. A 5 ans ca reste tolérable en effet car c'est un enfant qui n'a pas tout les répères ni tout les codes pour comprendre le monde qui l'entoure.
    Lorsqu'on est plus vieux, c'est effectivement tout de suite moins normal
    airzoom posted the 03/07/2015 at 01:31 PM
    eaglevision Fait gaffe le petit Supasaya est en train de te coller l'étiquette de Syndrome de Diogene

    "Posséder des objets sans intérêt pour entasser"

    Mdr mon gars alors si je récapitule les diagnostiques de nos deux fin psychiatre, tu as pour Newman : un syndrome de Peter pan et pour Supasaya un syndrome de Diogene mais il le dit plus de façon implicite, faut lire entre les lignes quoi...

    Non mais serieux te fatigue pas ya la crème de la crème là, ya pas moyen de lutter ^^
    eaglevision posted the 03/07/2015 at 01:41 PM
    supasaya Je n'ai pas faussé le débat. C'est toi qui l'a élargit en disant que ton point de vue concernait la collection au sens large. J'ai donc poursuivi pour comprendre ta pensée. En ce qui concerne les Amiibo, ils ne servent pas qu'à entasser. Comme toute figurine, elles servent avant tout à décorer une pièce. Qui achète ses figurines pour les mettre dans une cave? Personne (ou en tout cas pas dans l'immédiat). Tu conviendras que nous sommes d'accord là-dessus.

    Après, je me répète encore une fois, je te répond que le désir de collection est matérialiste ! Oui. Je n'ai jamais tenté de le cacher, au contraire ! Est-ce que ce désir un indispensable au bien être? Non, clairement.

    Mais pour le coup, là, c'est toi qui t'éloigne un peu de ce que j'essaye de comprendre dans ce que tu dis (le fameux problème mental chez les collectionneurs). Parce que pour le reste nous sommes d'accord, collectionner est "inutile" évidemment, tout comme la pratique du jeux-vidéo et tout comme tout un tas d'autres choses. Les collectionneurs collectionnent car cela leur fait plaisir. Et le plaisir de chacun est propre à la personne. Mais faire quelque chose d'inutile ne fait pas de nous des êtres avec un problème mental.

    Dans tout ce que tu dis, je ne vois pas où se situe le problème psychologique que tu décris et dont tu sembles tenir une grande importance.

    Mais soit, tu sais quoi? On va conclure sur une ultime question car on commence à s’éterniser. Disons que tu as raison, disons que tous les collectionneurs ont donc un problème mental puisque tu tiens tant à conserver ce terme de défaillance chez l'individu, et disons que en tant que collectionneur Amiibo (chose complètement superflue), j'ai donc moi aussi un problème mental quelque part (lol). Très bien, admettons.
    Bien, maintenant, peux-tu me dire sincèrement si selon toi ce problème mental est grave? Risque t-il de nuire à ma santé? A mes projets familiales et professionnels? Tu peux répondre brièvement à la première question (gravité du problème) par oui ou par non pour clore le débat.
    supasaya posted the 03/07/2015 at 01:55 PM
    eaglevision Je n'ai pas faussé le débat. C'est toi qui l'a élargit en disant que ton point de vue concernait la collection au sens large. J'ai donc poursuivi pour comprendre ta pensée. En ce qui concerne les Amiibo, ils ne servent pas qu'à entasser. Comme toute figurine, elles servent avant tout à décorer une pièce. Qui achète ses figurines pour les mettre dans une cave? Personne (ou en tout cas pas dans l'immédiat). Tu conviendras que nous sommes d'accord là-dessus.

    Non. Décorer une pièce avec des statuettes de 10 cm, autant te le dire tout de suite, c'est ridicule.

    Bien, maintenant, peux-tu me dire sincèrement si selon toi ce problème mental est grave?

    Pas dans l'absolu. Mais tu sais, toutes le névroses ne sont pas fondamentalement graves en soi. On peut vivre avec des tocs toute sa vie par exemple.

    Risque t-il de nuire à ma santé ?

    Oui et non. Cela dépend de ton obsession et ton niveau de collection. Regarde les fans de johnny ou autres qui se retrouvent dans Confessions Intimes. Tu vois de quoi je parle ? Bien. Quand t'en arrives là, c'est un point de non retour vers l'effondrement psychiatrique.

    A mes projets familiales et professionnels ?

    Question plus difficile… Car oui, cela peut détruire ton entourage si celle-ci envahie ton espace vital au point de ne plus convenir à cet entourage. Reprendre l'exemple de Confessions intimes

    Encore une fois, je m'en fous, j'aime juste débattre sur le sujet.
    Vous faites ce que vous voulez les dude.
    Ca n'empêche pas d'en parler

    airzoom Ouais t'as raison
    Crotte de nez et poil au pattes
    "Han le mec il est trop con sérieux ! Il pense que les collectionneurs sont des malades "

    T'es en boucle depuis 4 coms dude, change de disque
    eaglevision posted the 03/07/2015 at 02:14 PM
    supasaya lol Ok. Mais à aucun moment donné tu as l’impression de pousser le bouchon un peu loin? Je veux dire dans tes réponses, il y a quand même pas mal d'extrapolation et de suppositions hautement improbable. Nous pouvons aisément imaginer que la très grande majorité des gens qui collectionnent les Amiibo ne risquent pas d'en ressortir avec des séquelles lol. La plus part veulent juste satisfaire un désir matérialiste pour un temps, et si ils ont les moyens bah tant mieux pour eux si ils se font plaisir ainsi.

    Bien, merci pour l'échange en tout cas. Tu n'es pas fermé au débat, ce qui rend la discussion plutôt agréable. Même si j'avoue ne pas avoir compris le fond du problème que tu cites, et heureusement parce que bon, j'aime à penser que tout va bien dans ma petite tête ^^, j'ai néanmoins saisi où se situe ta position.
    supasaya posted the 03/07/2015 at 03:34 PM
    eaglevision Y a pas de bile.
    Juste la problématique de départ, c'est collectionner des Amiibo est ridicule car ce ne sont que des statuettes qui ne servent à rien. Voilà tout est dit
    youjimbo posted the 03/07/2015 at 04:36 PM
    Tolérance : Attitude de quelqu'un qui admet chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes propres.
    airzoom posted the 03/07/2015 at 07:33 PM
    supasaya le mec qui croie avoir une repartie avec tous ces smileys et c'est mot en anglais style... Sacré beauf ^^
    supasaya posted the 03/07/2015 at 07:36 PM
    airzoom Chouette ! Des insultes !
    On voit ta limite au débat mon ami
    Merci de me donner raison.
    airzoom posted the 03/07/2015 at 08:00 PM
    supasaya parcequ'é me rabaissant depuis toute a l'heure tu m'insultes pas ??

    Tu parles psy, tu fais le marioles, je te parles psy tu suis pas... Donc tu sais pas de quoi tu parles... Point barre !

    Ta seul défense est de m'infantiliser... La repartie du pauvre...

    Tu sais pas de quoi tu parles mais tu fais que jacter mon gars...
    supasaya posted the 03/07/2015 at 08:07 PM
    airzoom Je pense que tu fais un petit complexe d'infériorité car tu arrives pas à suivre le débat.
    Tu limites tout ce que je dis à notre simple échange qui est, je tiens à le préciser, très pauvre.
    Relis le thread et reviens me voir quand t'auras compris tout ce qui s'est dit ici
    J'infantilise personne, tu le fais tout seul comme un grand
    airzoom posted the 03/07/2015 at 08:10 PM
    supasaya mais je le suis même pas ton débat car j'ai autre chose à foutre que lire ce que tu écris, j'ai juste lu un passage qui me fait bondir, tu veux faire le grand à analyser mais t'analyse avec ton verre de rouge comme je t'ai déjà dit...

    Bref je te laisse et n'oublie pas de t'aerer un peu... Tu passes trop de temps sur GK

    Fait des trucs de ton âge, sort amuse toi
    supasaya posted the 03/07/2015 at 09:42 PM
    airzoom Juste : Tu parles psy, tu fais le marioles, je te parles psy tu suis pas... Donc tu sais pas de quoi tu parles... Point barre ! et : mais je le suis même pas ton débat car j'ai autre chose à foutre que lire ce que tu écris
    Tu t'inventes une discussion, c'est très bien, mais t'es tout seul dans ta tête du coup
    T'es priceless, change rien ! Bisous !