Gears of war: Vivement le retour !
jumeaux > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    azertyuiop2, flom, lz, amorphe, plistter, hado78
    posted the 01/25/2015 at 02:55 PM by jumeaux
    comments (41)
    parrain59 posted the 01/25/2015 at 03:01 PM
    "Cette génération de consoles a déjà beaucoup de mal à démarrer réellement"
    Euh on parle de ventes historiques mais oui ça a du mal à démarrer...

    En quoi ça dérange les remastered ? Si t'en veux, t'achètes et si t'en veux pas t'achètes pas, tu prends autres chose... Tout le monde est content
    jumeaux posted the 01/25/2015 at 03:04 PM
    ostream Ventes historiques , jeux de qualité ? Nouvelles licences ? Nouveaux concept ?

    :,
    shido posted the 01/25/2015 at 03:07 PM
    moi je fais mes remastered sur l'emulateur ps2
    supasaiyajin posted the 01/25/2015 at 03:08 PM
    Nan, tranquille. Je me fais Metro Redux là, avant je me suis fait Sleeping Dogs Definitive Edition et avant ça, Tomb Raider Definitive Edition. J'ai aussi acheté HALO MCC. Je m'amuse comme un fou. C'est bien pour ceux qui n'ont pas joué aux jeux originaux, comme moi. Tous les jeux cités au dessus, hormis Halo, je les ai jamais fait. Mais je suis un bon pigeon, bien élevé à la graine d'excellence. J'aime balancer mes plus beaux billets et me lustrer le manche pour m'éclater
    goldmen33 posted the 01/25/2015 at 03:08 PM
    jumeaux va regarder les 1er années de la 360 et la PS3...
    azertyuiop2 posted the 01/25/2015 at 03:08 PM
    Je ne connais pas grand chose des titres sur PS4 et One mais j'imagine que c'est pareil que sur Wii U, et je suis d'accord: les gros développeurs se reposent sur leurs lauriers. Même pour les titres supposés nouveaux, comme Super Smash Bros et Mario Kart, il y a tellement peu de nouveautés à mes yeux que ça ne m'amuse plus autant...
    jumeaux posted the 01/25/2015 at 03:10 PM
    goldmen33 T'aurais pas du mec, je vais te mettre en PLS ça va être vite fais
    goldmen33 posted the 01/25/2015 at 03:12 PM
    jumeaux va y fais toi plaisir on va se marrer!
    i8 posted the 01/25/2015 at 03:13 PM
    Faux joueurs ? Je pense que c'est carrément l'inverse. Une licence venant du passé ne peut être vendu qu'à des joueurs ayant réellement une passion pour le jv afin de découvrir un jeu qu'il n'ont pu faire ou ceux qui l'ont déjà fait pourront refaire ces jeux qui les ont marqué dans de meilleurs condition.
    shambala93 posted the 01/25/2015 at 03:13 PM
    C'est très rare de voir des consoles aussi bien se vendre et d'avoir eu autant de jeux en un an.
    A croire que certain vivent leur premier lancement de génération.
    liquidus posted the 01/25/2015 at 03:19 PM
    Faut pas oublier que les consoles actuelles ont battu des records de ventes et qu'une bonne moitié des acheteurs n'avaient ni 360, ni PS3 avant. D'accord, c'est un moyen facile pour les développeurs de se faire de la thune avec peu de moyens, mais c'est aussi un moyen d'atteindre ces 50 % de joueurs (ce qui n'est pas rien) qui n'ont pas eu l'occasion de jouer à ces jeux.

    Et pour les autres, c'est un moyen de redécouvrir un jeu qu'ils ont aimé dans de meilleures conditions, comme ostream l'a bien dit on est en rien obligé d'acheter, si t'en veux t'achètes, si t'en veux pas t'achètes pas.

    Puis bon, les remasters sont quand même moins nombreux que les nouveaux titres.
    superpanda posted the 01/25/2015 at 03:20 PM
    je pense que c'est surtout parce qu'on est en début de gen. Mine de rien faire un jeu demande du temps...
    jumeaux posted the 01/25/2015 at 03:22 PM
    goldmen33

    Pour la 360, tiens déguste

    - Lost planet
    - Mass effect
    - Fear
    - Saint's Row
    - Stranglehold
    - Enchanted Arms
    - Test drive unlimited
    - Dead Rising
    - Prey
    - Crackdown
    - Ninety nine nights
    - Gears of war
    - Fable 2
    - Forza Motorsport 2
    - Blue Dragon
    - Shadow Run
    - Halo 3
    - Viva pinata
    -Table Tennis
    - Dead or Alive extrem 2
    - Splinter cell double agent
    jumeaux posted the 01/25/2015 at 03:24 PM
    - pgr 3
    - kameo
    jumeaux posted the 01/25/2015 at 03:25 PM
    Cette gen commencera fin 2015 , ça fait 2 ans quand même .
    maxleresistant posted the 01/25/2015 at 03:33 PM
    Personne nous oblige à les acheter ces portage HD tout pourrave.
    kalas28 posted the 01/25/2015 at 03:35 PM
    j'aime ces portages et j'ai hâte de me refaire dmc et dmc4 dans de meilleurs conditions

    ça ne m'empêche pas d'avoir 10 nouveautés en même temps mais bon certains voient ce qu'ils veulent

    et la gen commence vraiment fin février...
    kabuki posted the 01/25/2015 at 03:39 PM
    jumeaux
    En même temps vous avez une extrême mauvaise Foi a ne pas considérer un jeu multi support Old gen/ new gen/ PC

    C'est comme les portages avoir le culot d'imaginer qu'un jeu qui fait 1-2M de vents sur un parc installé de 160M de console, ne peut plus interesser personne

    Perso j'ai eu de nouveau jeux, et des remaster que je n'avais pas fait rien ne me dérange, j'ai achété une console pour jouer et c'est ce que je fais.

    Donc les donneur de leçon, et chevalier de la bienséance hein...
    lefumier posted the 01/25/2015 at 03:42 PM
    Cette génération de consoles a déjà beaucoup de mal à démarrer
    en vue des ventes des Ps/One,y'a un hic la

    "faux joueurs"
    Ah tiens .
    Il y a des "faux joueurs" qui ne sont pas passer a la caisse pour les originaux,et pour ces même "faux jours" c'est donc une bonne chose de découvrir ces remastered .
    kabuki posted the 01/25/2015 at 03:45 PM
    lefumier
    Tu as vue maintenant quand tu as le malheur de ne pas avoir acheté toutes les sorties du mois (ou de la gen soyons fou) tu es un "Faux joueur"
    supasaiyajin posted the 01/25/2015 at 03:46 PM
    Mais grave
    goldmen33 posted the 01/25/2015 at 03:46 PM
    jumeaux la moitié ne sont pas sortis la 1er année! et pour certains c'est clairement des jeux bas de gamme!
    lefumier posted the 01/25/2015 at 04:05 PM
    Kabuki
    Le faux joueur que je suis,n'a pas du tout eu l'envie de tester TLOU sur ps3,mais la version Remastered m'a fait grave de l’œil et j'ai craquer...je suis un pigeons.
    cyr posted the 01/25/2015 at 04:07 PM
    On attends les new ip qui en principe pointe rapidement le bout de leur nez...
    Au lieu de sa, on asiste a des portage en pagaille, remake, et petit lifting en HD (quand je voit la gueule du lifting de résident evil, je voit pas pourquoi ma version gamecube aurais a rougir...).!
    klapo posted the 01/25/2015 at 04:17 PM
    Beaucoup souhaitaient la rétrocompatibilité, les constructeurs refusent l'émulateur officiel, les devs contournent le problème (mais doivent faire payé pour rentabilisé)
    Les joueurs ont le droits de connaitre ce qu'on a connu, faut bien qu'il y ait une solution légale pour qu'ils puissent joué a ces jeux, mais au prix fort comme d'hab

    Mais perso un X-wing ou Wing-Commander en HD j'aurai pas craché dessus
    shambala93 posted the 01/25/2015 at 04:18 PM
    Et il y en a qui n'ont toujours pas compris qu'en 2015 on ne fait pas un jeu aussi rapidement qu'il y a 15 ans. D'ailleurs ils n'ont pas compris également les coûts que cela représente. Bref le même cirque a chaque fois.
    N'empêche en comptant tout mes jeux ps4/one/wii u ça m'en fait 24 jeux en moins d'un an.
    C'est pas mal je trouve malgré les braillards du net.
    antitrolls posted the 01/25/2015 at 04:40 PM
    jumeaux
    ça ne vous fait rien de voir sortir des remastered, rééditions, lifting hd, faut remake en pagailles ?
    Toi et moi on est fait pour s'entendre

    C'est ce que j'arrêtes pas de répéter, mais jai laché l'affaire.
    Beaucoup sur Gamekyo sont heureux avec les rmake, réé ditions, HD etc ... et plein vont acheter.
    Du coup les éditeurs ils vont pas se casser les couill**

    Sinon entièrement d'accord , c'est la génération pigeons bien élevés au remaster et portages à outrance, tu leurs donnes quelques nouveaux titres par ci par là histoire qu'ils s'aperçoivent pas de l'abus de ré éditions et le tour est joué

    shambala93
    Et il y en a qui n'ont toujours pas compris qu'en 2015 on ne fait pas un jeu aussi rapidement qu'il y a 15 ans
    Ah bon , comment ils font Ubisoft pour te pondre un nouvel AC chaque année ?
    Y'a plein d'outils pour créer rapidement des personnages et outils internes pour créer des décors tout aussi facilement.
    Matte les making of de SnowDrop engine ou de AC Unity
    kabuki posted the 01/25/2015 at 04:41 PM
    klapo
    Mais completement d'ailleurs qu'est ce que j'aimerai le catalogue des vieux jeu pc a disposition sur console
    antitrolls posted the 01/25/2015 at 04:48 PM
    shambala93

    AC Unity
    https://www.youtube.com/watch?v=QGA0WZLp_08
    5:57 Comment créer des batiments et rues vite fait quand on a un bon outil maison

    SnowDrop engine
    https://www.youtube.com/watch?v=JrAD-2oAul8
    1:47 outils standard pour créer une forêt rapidement
    1:55 la création de batiments aussi rapide que facile
    1:58 les artistes créeent du gameplay sans code et visuellement

    Je crois, que c'est la grosse escuse qu'ils faut plus de temps pour sortir un jeu. EA te le prouve même en ayant déjà le prochain AC en cours pour cette année
    shambala93 posted the 01/25/2015 at 04:58 PM
    xorlefort
    Tu vois le résultat sur leurs jeux. D'ailleurs ils ont plusieur équipe ils ne commencent pas un AC quand le précédant vient de sortir. Fait preuve de bon sens.
    Et non ce n'est pas un mythe c'est pour ça que beaucoup de studio galere et certain ferme!
    cajp45 posted the 01/25/2015 at 05:04 PM
    jumeaux
    tu parles de la première année de la 360 mais dans ta liste tu cites des jeux de sa seconde année (halo 3, blue dragon, Stranglehold, mass effect, forza motorsport 2,...) voir même de sa troisième année (fable 2) ainsi qu'un jeu cross gen (splinter cell double agent).

    Non, si on compare avec la première année de la One et de la ps4, ces dernières n'ont pas à rougir (sunset overdrive, titanfall, killer instinct, infamous ss, forza 5, driveclub, far cry 4, alien isolation, dragon age inquisition, little big planet 3, dead rising 3, destiny, AC Unity, etc...)

    Attention aux souvenirs nostalgiques, ils ont tendances à embellir la réalité passée.
    snaaaaail posted the 01/25/2015 at 05:38 PM
    Faux joueurs ? Alors qui sont les vrais joueurs ? Pourquoi les "faux joueurs" sont faux ? J'aime bien les remasted, ça permet de faire découvrir la licence à des gens qui n'y ont pas joué à l'époque.
    lz posted the 01/25/2015 at 05:41 PM
    c'est la génération pigeons bien élevés au remaster et portages à outrance, tu leurs donnes quelques nouveaux titres par ci par là histoire qu'ils s'aperçoivent pas de l'abus de ré-éditions et le tour est joué

    C'est exactement cela
    antitrolls posted the 01/25/2015 at 07:07 PM
    shambala93
    Le résultat c'est le dernier qui a été rushé , ils auraient paufiné quelques mois de plus comme Witcher 3 et cétait bon.
    Sinon Black FLag et les épisodes DLC, y'a rien à dire ils ont pondu ça rapidement et du très bon boulot.
    AC Unity c'est une refonte complète de leur moteur 3D il faut dire, PBR , GI , que du top coté graphismes, donc normalement ils essuient les platres sur cet épisode.
    Mais le prochain qui arrive rapidement ça devrait mieux se passer.
    Ce qui marche c'est leur outils de création et leur moteur 3D qui sont ré utilisés un peu comme les GTA qui ne font qu'améliorer leur moteur 3D.

    Mass effect, Dragon Age, idem, ils n'ont fait qu'améliorer ce qu'ils avaient avec de meilleurs graphismes tout en améliorant leur système.

    Square plutot que faire les cons , ils ont qu'à créer un véritable framework, un truc ré utilisable plutot que partir de zéro à chaque nouvel épisode. Comme ça ils gagneraient du temps.
    J'imaginerais bien EA leur donner un coup de main coté outils maison, Square n'aurait plus qu'à se concentrer sur le contenu.
    Mais même là , je crois ils sont devenus bien fénéants
    antitrolls posted the 01/25/2015 at 07:12 PM
    lz
    Je crois ils sont tellement subjugués par les remakes te portages qu'ils s'en rendent même plus compte

    Même FF7 sur PS4 lors de l'E3, j'étais stupéfait quand les fans applaudissaient dans le public
    antitrolls posted the 01/25/2015 at 07:17 PM
    jumeaux
    Heureusement t'as les jeux indépendants qui viennent à la rescousse avec des jeux crées plus rapidement et plus originaux.

    Pour résumer, les éditeurs je crois vont s'en mettre plein les poches grâce aux remasters et portages, ils ont bien compris que c'est la gen des pigeons , et qu'il y en a des millions prêts à payer le prix fort pour les même titres
    Donc pourquoi ils se casseraient les couil*** à dépenser de l'argent à créer de nouveaux jeux ? hein ?
    jumeaux posted the 01/25/2015 at 07:30 PM
    C'est une générations de joueurs qui n'a connus que gta, fifa et cod... Rien de plus naturel que les éditeurs ne se cassent plus la tête .

    xorlefort Ouais mais les jeux indés si ils ressemblent tous à ça aussi

    http://www.xboxachievements.com/images/screenshots/3370/med_World_Day_WindGirl_1080p.jpg
    antitrolls posted the 01/25/2015 at 08:16 PM
    jumeaux
    Tu prends les auvais exemples, et justement pur polygon style comme le jeu tu montres, ben y'en a pas des paquets non plus.

    Regardes plutot :
    Rime, Journey, Flower, Iconoclast, Monument Valley, Transistor, Never Alone, Elysian Dust, Shovel Knight, Banner Saga , Roundabout, the Vanishing point, etc .. que du bon
    jumeaux posted the 01/25/2015 at 09:33 PM
    journey, flower c'est déjà sortie sur ps3 ça

    Bon après c'est sûr mais moi ce que j'attends à une console de 400 boules ce sont des triples A bien gras qui en jettent avec de nouveaux concepts, de nouvelles interactions , fin... de la next gen quoi !
    poliof posted the 01/25/2015 at 10:51 PM
    Non. Faux débat infantile.
    minicupi posted the 01/25/2015 at 10:58 PM
    Je supporte pas cette mode. Qu'ils fassent pas chier et qu'ils rendent les console dispo au retro gaming ca marrchait tres bien avant....

    Le lissage HD pour augmenter le fond de commerce pour faire un triple A commence a legerement me les briser, et jparle meme pas de nintendo qui vend des Rom sur son store de jeux SNES a 8 € voire plus...pour un jeux qu'a 20 ans et plus....c'est supposé tomber dans le domaine public c'est bon il est rentabilisé le jeu je pense.

    Tu veut te faire de la thune tu prends le temps de trouver une belle idée, un truc qui sort des sentier battue, puis tu peaufine ton jeu a la race et tu le sort, et la ca marche, ensuite ta largement les fond pour faire un autre jeu, avec plus de budget ect ect... Blizzard a su le faire, RARE aussi a son epoque, ubi ,Naughty, QuanticD Rockstar c'est pas les exemple qui manque.

    Mais vu qu'on est dans un monde de fric, et que les gamin ont grandi et continué a jouer le parc est devenu plus important et quand y'a du fric a se faire y'a des enfilade a mettre.

    Dlc, remaster, lissage HD pour moi c'est dans le meme sac et ca ne fait que desservir le jeux video.

    Oh, et quitte a raler... ras le cul des titre racoleur pour obliger les gens a rentrer dans l'article. Si ta confiance en ta verbe tu fait un Titre EXPLICITE et ca evite d'avoir la moitié des gens qui rentre dans le topic uniquement parcequ'ils sont curieux de connaitre la p.... de fin de la phrase et absolument pas interesé par le contenu du texte.

    A mes yeux? faire ca c'est exactement le meme principe qu'un popup, c'est chiant c'est intrusif et ca t'oblige a faire un truc que tu a pas envie de faire UNIQUEMENT pour que quelqu'un quelquepart soit satisfait de pouvoir se dire "regarde, tout le monde est venu je suis populaire"