Grâce à Bandai Namco Games France j’ai pu venir essayer en avant-première le tant attendu Dragon Ball Xenoverse qui sera disponible le 27 février prochain sur PS3/PS4 et Xbox60/Xbox One.
Le rendez-vous était pris ce vendredi 23 janvier 2015 au Manga Café V2 situé dans le 13e arrondissement de Paris. Avant-première oblige, il était interdit de prendre des photos de l’event.
Arrivé sur place de nombreuses PS4 nous attendaient pour s’essayer aux modes Versus et Histoire de ce nouvel opus des aventures de Goku.
Un bon en avant depuis la Bêta
Ayant pu participer à la récente Bêta du jeu sur PS3, j’ai été agréablement surpris de voir que de nombreux changements ont été apportés au niveau du gameplay. En effet, le personnage répond plus facilement et semble moins lourd lorsqu’il se déplace.
Autre aspect, si vous optez pour une version PS4 ou Xbox One, vous verrez vraiment une différence graphique flagrante avec les versions PS3 et Xbox 360 (meilleures animations, détails des persos, etc.). Alors oui, cette précision semble logique mais quand on voit des portages de jeux PS3 sur PS4 et qu’on ne voit pas trop la différence graphique, il y a de quoi être méfiant.
Un mode Histoire original
Vous jouez ici un policier du temps invoqué par Trunks grâce aux boules de cristal. Notre mission sera d’interagir dans l’histoire de Dragon Ball afin de remettre en place le cours des évènements suite à l’intervention de Mira et Towa, les nouveaux méchants de cet opus.
L’originalité de ce mode est que pour la première il nous sera possible d’interagir dans l’histoire de Dragon Ball avec un personnage que nous aurons créé. Pour cela, en plus de pouvoir choisir sa race et son sexe (sauf bien sûr pour les Nameks et la race de Freezer), de nombreuses options de customisations nous seront proposées (forme du visage, coupe de cheveux, voix, etc.).
Une fois créé, nous évoluerons dans une petite ville appelée TokiToki et divisée en trois zones. Celle-ci sert en fait de passerelle pour jouer les combats du mode histoire mais aussi pour tout un tas d’autres actions comme des quêtes annexes, les combats en ligne, l’achat d’accessoires, etc.
Un Dragon Ball très Technique
Ce Dragon Ball se veut plus technique que ses ainés dans son Gameplay. On remarquera ainsi qu’en plus de la barre de vie, deux autres barres seront présentes à l’écran.
On retrouve tout d’abord la traditionnelle barre de Ki. De couleur jaune, elle se vide bien sûr lorsqu’on utilise une attaque spéciale mais aussi lorsqu’on se transforme. Pour la remplir, il faudra donner ou recevoir des coups. Et oui, à l’exception de certains personnages, il n’est plus possible de charger son Ki en appuyant simplement sur une touche et c’est bien dommage.
La seconde barre, de couleur verte, correspondra quant à elle à votre barre de téléportation. En appuyant sur la touche X vous pourrez ainsi vous téléporter pour éviter un coup ou pour continuer un combo.
Concernant les super attaques et les spéciales il faudra utiliser les gâchettes pour pouvoir les utiliser et l’un des boutons de votre manette. A noter qu’il est possible de terminer un combo par une attaque spéciale. Combos qui se font à l'aide des boutons Carrés (poings) et Triangle (pieds) ainsi que de la croix directionnelle.
Il faudra donc un certain temps pour bien maitriser les bases du jeu et je ne vous cache pas qu’une fois maitriser, les combats sont super impressionnants à regarder.
Autour du jeu
Cet évènement fut également l’occasion de voir de plus près la statuette de Trunks qui sera présente dans le collector du jeu et j’ai été agréablement surpris par sa qualité. On ne peut hélas pas dire la même chose du bonus de préco des boutiques Micromania, à savoir un boitier métal qui reste très classique.
Découverte également des lots Ichiban Kuji Dragon Ball qui arriveront prochainement dans les boutiques Micromania et il y a de sympathiques objets.
Merci à Bandai Namco Games France pour l’invitation.
Tu pourrais insister un peu là-dessus s'il te plait ? La dernière fois que j'ai vu la version PlayStation 4, je ne voyais vraiment pas la différence avec la version PlayStation 3.
Merci pour ton avis en tout cas, ça fait plaisir de voir un peu de positif !
diablass59 : c'est vrai que j'ai oublié de compter
Merci pour le compliment
Les textures du sol sont elles propres?
Sinon merci pour ton retour.
rixlos : exactement et puis il faut prendre l'habitude de ne pas pouvoir charger son Ki.
diablass59 Pour le nombre de perso il serait de 47 d'après le guide du jeu : http://www.db-z.com/dragon-ball-xenoverse-le-nombre-de-personnages-jouables/
dejà est ce que l'on peut affronter oozaru vegeta en un contre un avec goku durant le mode histoire ou oozaru nappa viend directement et on doit affronter les oozarus à deux contre deux en équipe avec goku?
Faux pensé qu'il va y avoir des gamins qui vont y joué hein
rixlos : oui ils ne chargent pas toutes les 2 secondes leur enegie mais avoue que ça fait classe. Meme dans KOF on le fait avec des potes pour délirer
goko : je ne pourrai pas répondre à ta question car je me suis arrêté au combat contre Raditz.
et quand on affronte raditz avec goku ou seulement avec le patrouilleur du temps ?
Goku SSJ vs Freezer
Goku SSJ vs Cell
Goku SSJ3 vs Petit Boo
Ensuite tu créés ton avatar et ton 1er combat en tant qu'avatar c'est toi, Piccolo et Goku contre Raditz.
Après j'ai pas voulu trop me spoiler donc j'ai passé les scènes de narrations
content d'entendre qu'on pourra faire ces combats en guise d'intro