Boyd Multerer, l'un des pilier de la banche Xbox et aussi un des fondateurs du Xbox Live et du XNA quitte Microsoft, après 18 années de bons et loyaux services. Il fait partie des concepteurs de la Xbox One. Il a d'ailleurs admis, dans une interview de départ, que c'était le projet le plus difficile sur lequel il avait jamais travaillé. Et pourtant, pour le Xbox Live, ils étaient partis de zéro.
L'architecture de la Xbox One fait qu'elle est prête pour un nouveau réseau social, même si ce dernier n'a pas encore inventé.La plupart des personnes ne réaliseront jamais la complexité du système à l'intérieur de la Xbox One et de ses multiples OS. http://www.xboxlive.fr/news_affiche_25403.html

tags :
posted the 12/30/2014 at 09:02 AM by
chester
justement avec le xna il a participé à l’essor des indés sur consoles.
cet homme était un bon, mais l'idée général que voulait devenir la One est en désaccord avec ce qu'il est, donc je pense qu'il a quitté le navire pour ça !
Je sais pas si u as lu mais c'est à lui que MS doit le Xbox Live.
ben sans le live pas de jeu spécifique pour ! tout comme Titanfall par exemple, si ça dessert le jeu nickel ! mais du réseau social et autres gadget après...
Ben faut apprendre à lire surtout!!
Le mec ne s'est pas occuper de la politique de la One, lui a fait ce qu'on lui demandé.
Et il principalement sur le fait que la One doit gérer trois OS et est le créateur du Xbox live qui est une part importante du JV chez MS.
j'ai écrit console=jeu ! c'est ce à quoi cela doit servir et doit toujours servir, et qui fera vendre et plaisir ! quand l'optique d'une console s'en éloigne, on voit les résultats ! heureusement Phil Spencer a compris cela et rattrape tout le concept, que tv, sport et autres bullshit ! maintenant c'est game, game et game et tant mieux pour nous non !??
Encore une fois le monisuer n'est pas responsable de ça!
et de deux je ne l'accable pas, je cherche une explication au départ d'un des piliers de la xbox ! mon dernier paragraphe te concernait en fait !
c'te quiproquo
ou tout simplement il s'est peut être trouvé une bonne opportunité de carrière dans une autre boite.
relis moi, j'ai jamais dit qu'il avait créé le concept de la One, c'est juste que le concept de la One ne lui convenait plus je pense !
Dans ce cas pourquoi rester jusqu'à maintenant?
Pourquoi accepter de designer la One?
et de deux je ne l'accable pas, je cherche une explication au départ d'un des piliers de la xbox ! mon dernier paragraphe te concernait en fait !
Voir le post de cajp45
En tout cas moi je réagissais à ça:
slyder publié le 30/12/2014 à 10:06
Console=Jeux , le reste c'est du superflu !
Et ça:
slyder publié le 30/12/2014 à 10:36
mais du réseau social et autres gadget après...
Car le Live et le social sont les fondements du XBL depuis sa création.
Les succés, le fait de voir l'activité des autres, etc...
slyder Si c'était le cas, je pense qu'il serait parti avant même que ça se fasse. Ce genre de projet se prépare longtemps avant. Il a accomplit sa mission et il à sans doute envie de passer à autre chose, c'est assez fréquent dans le milieu.
Je trouve le concept de la one excellent et clairement dans l'air du temps, l'exemple de oss137 concernant les téléphones qui ne devraient donc servir qu'a téléphoner est la meilleure réponse à ceux qui le critique. Le principe des trois OS me sert tout les jours personnellement, et c'est dur de revenir en arrière quand on y est habitué.
Et merde je me relis, je vois pas ou vous avez dérapé sur mes mots, comprends plus rien ici, me demandez pas de détail sur des hypothèses bordel, putain le gars il fait son taf et s'aperçois qu'il se fait chier sur cette console qui est trop différente à ses débuts et se barre, j'sais pas un peu d'imagination, ou bien bien l'gars il est resté se faire chier car il a putain de crédit sur sa baraque d'enculé d'bourgeois et il a fermé sa gueule jusqu'à vendre ses miches au plus offrant, aussi bien il s'est fait choper à défoncer le mille-feuilles de la femme du boss, il a fait son coming out et y'avait déjà assez d'enculés dans cette boîte du coup il a été remercié, et aussi bien on se casse les couilles à parler de ce pauvre con et que c'était lui qui voulait foutre les drm, et que franchement la ça sert à rien de se faire chier, j'étais juste là pour taper la discute vite fait le matin au réveil, j'aurais du m'branler pendant que la miss dormait et me foutre Dragon Age ça aurait été plus productif !
Vous êtes fou
Bah c'est simple pour moi!
Le problème est que tu rejettes le réseau social en bloc. Sauf que c'est l'ADN même de la Xbox (depuis la 1 à la One).
Bah MS avait une vision qui a été surtout gâché par les DRM et le non marché de l'occasion.
Mais sinon leur vision de base était intéressante, ça donnait/donne une personnalité à la console.
Leur vision était cohérente avec le marché US où là-bas les box FAI n'existent pas.
Et maintenant que tu parles du marché US, il est clair que la One et son concept convient parfaitement à ce marché, un peu trop même !
Et avec le Live, la création du XNA, a été la pierre angulaire qui dépeint aujourd'hui le monde du JV, grâce à cet homme, dont je me demande encore pourquoi un tel départ, aussi bien c'est parce que Spencer est arrivé et bouscule tout le concept, et tout comme son collègue Whitten qui s'est aussi barré, il était un apôtre de l'ancienne version de la One avec DRM et compagnie et ne se sentait plus à sa place ?
La One redevient console=jeu et son côté visionnaire est bridé !
Je ne sais pas pourquoi il se barre et limite je m'en fou ça le regarde.
Et???
Gates s'est barré, ballmer s'est barré, etc.... et MS survie non?
et ?? ben ça me semble logique pour moi
Je te suis plus qu'est-ce qui te semble logique?
Toi aussi bon réveillon.