Après le succès mérité du 1 que j'ai torché dans tout les sens (200 H + ) et la déception du 2 (merci EA), BIOWARE se devait de ne pas me décevoir ...
Mes attentes sont plus que comblées ...
Il' y aura à présent un avant et un après Dragon Age Inquisiton.
J'en suis a 25h, dont je dirais 15h de quêtes annexe toutes plus chouettes les une que les autres.
Certaines se ressemble, notamment les quêtes de récolte (mais comme dans tout RPG).
Je n'ai absolument rien a jeter dans ce jeu, presque comme touché par la grâce, il est parfait.
Le scénario : Bon ba c'est bioware .....
Graphiquement : Magnifique ! Juste quelques textures qui pop de temps en temps mais rien d’inquiétant. (je joue sur ONE)
Bande son : Entièrement en VF, du tout bon. Toutes les voix connues sont là.
Gameplay : Respect on passe de la vue tactique au combat direct avec une touche c'est juste énorme on peu switcher entre les 2. Un vrai régal !!
Difficulté : Très bien dosée ... il n'y a pas de healeur dans le jeu faudra bien jauger les popos de soins qui ne sont pas illimitées ^^ (super idée)
Ce n'est pas un open world comme skyrim attention mais les régions que l'ont traverse sont immense et de ce fait le lvl design on ne s'en soucis pas (pas comme dans un DarkSouls 2 avec un lvl design WTF).
Il y ' a un milliard de chose a faire quêtes annexes, romance entre pnj (threesome? lol), craft, envoyer ses propres hommes faire des quêtes à notre place ,gérer son domaine (mobilier, troupes etc .......), combat VS dragons (scénarisé !!!!! ), des loots des loots des loots .....
C'est le RPG le plus complet et intéressant a ce jour.
Il surclasse skyrim et de loin !!!!!!!! (pour ma part)
Jouer à ce jeu est une sensation meilleure que la naissance de mes enfants ...
j'en suis à 7h de jeux même constat, très bon jeux, il est étrange de voir que bioware a fait les même bourde avec mass effect et dragon age, un premier opus assez rpg, un second trop dirigiste et action et le 3eme pour réconcilier tout le monde
z3pi4f
Je derais pas qu'il surclasse Skyrim, mais aprés 50h de jeu pour moi il est son égale. Ils ont tout les deux des styles différents et des similitudes.
La force de Dragon Age on va dire que c'est sur le plan technique, il est sublime et ça sans aucun mods.
lastboss
Un bon tripe à la skyrim , Dragon Age Inquisition est certainement le mieux placé... aprés il n'y a pas de guilde, mais il y a la gestion de ta base et ton armée (façon Mass effect 3 en plus poussé)
Je trouve que la quête principal est pas assez mise en valeur dans ce flot de quête annexe et sinon coté graphique c'est le jeu avec le plus d'infiltration d'eau! 90% des intérieurs sont trempé quand il pleut! ça ruisselle sur les murs à fond XD mais le jeu est magnifique!
z3pi4f
Ca depend la aussi l'histoire de Elder scroll est quand même trés solide de Arena à Skyrim. La mythologie et l'univers est vraiment profonde et les quête principale de Skyrim Vanilla est deja trés bien, l'extension Dragonborn est pour moi vraiment bonne en terme de rythme de de narration avec des persos attachant et un cadre nostalgique.
Aprés c'est vrai que Bioware raconte vraiment trés bien ses histoire, mais je trouve que l'on est en dessous d'un Mass effect en terme de narration, surtout pour les quêtes annexe.
z3pi4f
Et en terme de bon persos Dawnguard est quand même bien foutu dans Skyrim
Autre point négatif pour Inquisition son OST, des musiques sublime que l'on entend jamais
Du coup Elder Scroll a une atmosphère par le sonor que Dragon age n'a pas, et dieu sait que les musique de Daggerfall ou Morrowind reste dans la tête des années aprés
Ptain j'hésite :/ Je suis entrain de finir ACU a fond et comme j'ai passé des dizaines d'heures dessus je sait pas si je suis prêt a commencer un autre jeu qui va me prendre des semaines
Question, il faut absolument avoir jouer aux précédents pour capter le truc ? J'ai joué 5H au premier et j'ai absolument pas accroché, le 2 j'ai même pas essayer.
kabuki
Si on compare DA I à Skyrim, même si ce dernier est énorme, l'univers Dragon age dans son ensemble est au dessus.
L'histoire de la trilogie est énorme, Skyrim je m'en suis lassé et la facilité du soft n'as pas aidé a l'immersion totale (encore une fois pour ma part).
Ici je fait l'effort de tout fouiller, tout lire, le moindre morceau de papier est intéressant a lire.
Après la comparaison avec Mass effect je ne peux pas trop être d'accord car ME a évolué au fil de la trilogie le 1 RPG / le 2 RPG-ACTION / le 3 ACTION- couloir (attention ce n'est pas un défaut).
Bioware a gardé le même fil conducteur pour Dragon Age et n'as pas fait de virage a 90°, et ça me ravi !!
La narration est pour moi la même... un chouia mieux travaillé sur ME 3.
sorow : C'est conseiller si on veut tout comprendre, mais pas obligatoire non plus. Voilà ce que j'ai trouvé :
Il est vivement conseillé de le faire mais ce n'est pas indispensable. Expliquons. Dragon Age Inquisition est le troisième volet de la série et suit les conséquences de Dragon Age Origins et de Dragon Age 2. Si on se concentre uniquement sur le principal de la trame scénaristique de ces derniers, on pourrait dire que DAO raconte l'épopée d'un garde des ombres face à l'invasion d'un pays -Férelden- par les engeances : c'est l'Enclin. Dans DA2 il est question d'un conflit entre mages et templiers. Rien que là il a été évoqué plusieurs aspects spécifiques au jeu. Imaginez alors si l'on vous parle de la Chantrie, des puissances politiques de Thédas, des divinités présentes, de l'Archidémon, des actions de Flemeth et de Morrigan, des relations mages-templiers et du statut de chacun etc, vous serez vite perdu. Alors certes dans DAI vous aurez sûrement des indications vous expliquant brièvement ce qu'il s'est passé dans les précédents opus, mais vous manquerez bon nombre d'éléments des codexs -encyclopédie que l'on remplie avec nos découvertes de personnes, de textes, de lieux etc.- des autres jeux. Ces informations vous empêcheront de vraiment percevoir les choses dans leur ensemble, de comprendre les raisons voire la philosophie de chaque groupe de personnes, d'états, d'ordres, de races.
sorow Très conseillé de te renseigner sur l histoire de base du jeu car y'a un énorme background !! Et il y a tant de liens avec le 1 et le 2 dans Inquisition .
J'ai prends mon pied dessus aussi, le seul gros bémol pour moi étant les personnages. Ça manque énormément de charisme par rapport à un Mass Effect par exemple. Enfin j'ai jamais vraiment aimé la DA de Dragon Age, ça doit jouer.
teasy C'est du semi open world je dirais. Des zones énormes séparées par des temps de chargement. Honnêtement quand on est dedans on a l'impression d'être dans un monde ouvert.
z3pi4f
Ouais effectivement toi c'est un soucis de motivation que tu as eu sur Skyrim. Car moi j'ai tout fouillé dans skyrim et dans Dragon Age Inquistion (et j'ai pas encore fini le jeu ).
C'est une histoire de gout, mais il est vrai que la dimension narrative qu'a acquis Elder scroll de facon plus net avec Skyrim. Dragon age le fait depuis ses ancêtres Baldur's gate 1&2 (voir never winter night mais c'est plus une déclinaison virtuel d'un JDR papier).
sorow
D'un point de vue Histoire, tu peu faire l'impasse sur Origins (c'est pas conseiller mais limite c'est pas trop grave).
Dragon age 2 par contre je peu t'assurer que le inquisition est blindé de référence a ce dernier car la pluspart des perso vienne du 2 et ca fait vraiment suite au événement du 2. Disons que tu ne savoureras pas les repliques et le scénario sans avoir fait le 2 (le moins bon un comble).
teasy
C'est clairement un Open World, découpé en province et 2 pays
teasy Dans un sens, ça l'est plus que les open-world d'une seule zone. C'est bien mieux l'idée de les séparer par région. On a pas le syndrome Skyrim avec des environnements qui se renouvellent peu. Là, on passe du désert, à la place en passant par les plaines. Et elles ne sont pas petites non plus.
Excellent RPG. Le choc avec Witcher 3 risque d'être vraiment intéressant.
patulacci
C'est même pas du semi open world c'est du Open world juste que la surface géographique est tellement grande (2 pays et plusieurs province) que pas possible de la faire en une seule map.
C'est comme si on disait que Skyrim n'est pas un Openworld car il y a un chargement entre Skyrim et l'ile de Morrowind (de l'extension Dragonborn)
kabuki C'est similaire à Mass Effect dans la façon de naviguer dans les zones en fait (carte de la galaxie/table de commandement), sauf que là les zones sont gigantesques.
Idem j'adore le jeu. 70+ heures au compteur et je croyais arriver à la fin vu un certain événement (vous voyez de quoi je parle si vous l'avez passé) et puis là une grosse claque dans la gueule, c'est très loin d'être la fin et énormément de nouveau contenu qui déboule d'un coup
"Jouer à ce jeu est une sensation meilleur que la naissance de mes enfants"
Tes propos sont d une gravité inquiétante. Tu leur resortira ta phrase qu en ils auront 5 ans ça leur donnera une bonne idée de tes priorités.
patulacci
Ouais ca se ressemble ou comme Never winter night et Baldur's gate avant eux... mais la avec Inquisition on a jamais vue des Zones aussi gigantesques. Les marches libres au début je m'attendais pas a un truc aussi grand
Je n'ose imaginer le prochain Mass effect et futur The witcher 3
Cet avis de fanboy en est presque ecoeurant =/ On dirait du bibi300 bis.
Surtout quand je lis, il surclasse Skyrim et de loin. Le trip n'a rien à voir autant que son gameplay. Tu parles de monde ouvert pour Dragon Age mais les 10 maps qui diffèrent sont pour certaines sans âmes, d'un classique sans nom et quand la zone en vaut la peine, visuellement c'est la même chose sur toute la zone entière.. Autant te dire déjà qu'artistiquement Skyrim poutre les décors lambda d'Inquisition qui sont sans saveur.
Sur la narration, ça marche dans l'autre sens je te le conçois. Or quête annexe qui sont plus intéressantes sur Skyrim (normal c'est là où se trouve le contenu du jeu)
Je compare pas le jeu à Skyrim perso, un genre semblable mais une mise en page très différente. D'ailleurs je n'adhère pas à Skyrim, en fait c'est carrément les TES que je n'aime pas, mais je n'irai pas jusqu'à dire que DAI surpasse Skyrim.
Sinon, +50h de jeu, j'ai récup, même si un jouable, le meilleur perso de DAO, avec le Warden, toujours aussi belle et elle a pas la gueule foiré comme Léliana Elle n'aura jamais eu une belle tête celle là.
Question zone, la plus petite me prend des heures pour la finir à 100%, le jeu est grand, très grand, et j'ai hâte de voir le boulot effectué sur ME4.
Par contre, chez Bioware, ils sont vraiment pas doué pour la technique, le jeu est beau, mais voir des textures ou personnages apparaitre par magie, voir des structures qui mettent du temps à de charger, qui fait que je passe à travers le plancher et voir des trucs bizzare c'est pas cool Bioware, sinon question les temps de chargements, c'est mon PC ou bien ils sont affreusement long ?
La mine naine, je soupçonne que ce soit une quête refilé par Iron Bull qui l'a débloque, car il parle d'une alliance avec les Qunari sur les cotes qui m'ouvrirait un passage, mais je n'ai pas encore vérifié, c'est peut être pas le cas.
z3pi4f
Non de souvenir c'est la compétence qui se nomme "Doigts agiles et outils de qualités". Aprés peut être qu'en tant que voleur mais j'ai des doutes.
z3pi4fC'est bien une compétence à débloquer à la table de l'état major, et y'a pas d'outil. En fait c'est simple, les voleurs peuvent ouvrir les serrures simple, et les plus difficile faut la compétence.
kabuki Bon, j'ai effectué la quête, la mine toujours fermé, par contre elle est réussi, y'a même un choix lourd de conséquence sur l'avenir de Bull et ses camarades ainsi que l'alliance Qunari.
C'est vrai que la technique laisse parfois à désirer, mais ça reste mineur.
Le gros point fort : ils ont fait un vrai effort sur la DA, ça se ressent dans le chara-design mais surtout dans les environnements, à couper le souffle.
Clairement, c'est un très bon mélange entre l'open ouvert (avec moult quêtes fedex) et le focus scénario (qui est intéressantd'ailleurs, pas encore terminé pour ma part mais il y a une bonne écriture).
Il est quand même différent de Skyrim ?
Tu me le conseilles si je cherche un bon kif dans le genre skyrim
ça reste très différent.
y'a bien plusieurs trucs à faire (même si moins porté donjons que skyrim) mais le gameplay est totalement différent.
Je derais pas qu'il surclasse Skyrim, mais aprés 50h de jeu pour moi il est son égale. Ils ont tout les deux des styles différents et des similitudes.
La force de Dragon Age on va dire que c'est sur le plan technique, il est sublime et ça sans aucun mods.
lastboss
Un bon tripe à la skyrim , Dragon Age Inquisition est certainement le mieux placé... aprés il n'y a pas de guilde, mais il y a la gestion de ta base et ton armée (façon Mass effect 3 en plus poussé)
Ca depend la aussi l'histoire de Elder scroll est quand même trés solide de Arena à Skyrim. La mythologie et l'univers est vraiment profonde et les quête principale de Skyrim Vanilla est deja trés bien, l'extension Dragonborn est pour moi vraiment bonne en terme de rythme de de narration avec des persos attachant et un cadre nostalgique.
Aprés c'est vrai que Bioware raconte vraiment trés bien ses histoire, mais je trouve que l'on est en dessous d'un Mass effect en terme de narration, surtout pour les quêtes annexe.
Je sais pas ce que tu en penses ?
Et en terme de bon persos Dawnguard est quand même bien foutu dans Skyrim
Autre point négatif pour Inquisition son OST, des musiques sublime que l'on entend jamais
Du coup Elder Scroll a une atmosphère par le sonor que Dragon age n'a pas, et dieu sait que les musique de Daggerfall ou Morrowind reste dans la tête des années aprés
Question, il faut absolument avoir jouer aux précédents pour capter le truc ? J'ai joué 5H au premier et j'ai absolument pas accroché, le 2 j'ai même pas essayer.
Si on compare DA I à Skyrim, même si ce dernier est énorme, l'univers Dragon age dans son ensemble est au dessus.
L'histoire de la trilogie est énorme, Skyrim je m'en suis lassé et la facilité du soft n'as pas aidé a l'immersion totale (encore une fois pour ma part).
Ici je fait l'effort de tout fouiller, tout lire, le moindre morceau de papier est intéressant a lire.
Après la comparaison avec Mass effect je ne peux pas trop être d'accord car ME a évolué au fil de la trilogie le 1 RPG / le 2 RPG-ACTION / le 3 ACTION- couloir (attention ce n'est pas un défaut).
Bioware a gardé le même fil conducteur pour Dragon Age et n'as pas fait de virage a 90°, et ça me ravi !!
La narration est pour moi la même... un chouia mieux travaillé sur ME 3.
Je suis OK pour les OST trop peu présente.
Il est vivement conseillé de le faire mais ce n'est pas indispensable. Expliquons. Dragon Age Inquisition est le troisième volet de la série et suit les conséquences de Dragon Age Origins et de Dragon Age 2. Si on se concentre uniquement sur le principal de la trame scénaristique de ces derniers, on pourrait dire que DAO raconte l'épopée d'un garde des ombres face à l'invasion d'un pays -Férelden- par les engeances : c'est l'Enclin. Dans DA2 il est question d'un conflit entre mages et templiers. Rien que là il a été évoqué plusieurs aspects spécifiques au jeu. Imaginez alors si l'on vous parle de la Chantrie, des puissances politiques de Thédas, des divinités présentes, de l'Archidémon, des actions de Flemeth et de Morrigan, des relations mages-templiers et du statut de chacun etc, vous serez vite perdu. Alors certes dans DAI vous aurez sûrement des indications vous expliquant brièvement ce qu'il s'est passé dans les précédents opus, mais vous manquerez bon nombre d'éléments des codexs -encyclopédie que l'on remplie avec nos découvertes de personnes, de textes, de lieux etc.- des autres jeux. Ces informations vous empêcheront de vraiment percevoir les choses dans leur ensemble, de comprendre les raisons voire la philosophie de chaque groupe de personnes, d'états, d'ordres, de races.
Ouais effectivement toi c'est un soucis de motivation que tu as eu sur Skyrim. Car moi j'ai tout fouillé dans skyrim et dans Dragon Age Inquistion (et j'ai pas encore fini le jeu
C'est une histoire de gout, mais il est vrai que la dimension narrative qu'a acquis Elder scroll de facon plus net avec Skyrim. Dragon age le fait depuis ses ancêtres Baldur's gate 1&2 (voir never winter night mais c'est plus une déclinaison virtuel d'un JDR papier).
sorow
D'un point de vue Histoire, tu peu faire l'impasse sur Origins (c'est pas conseiller mais limite c'est pas trop grave).
Dragon age 2 par contre je peu t'assurer que le inquisition est blindé de référence a ce dernier car la pluspart des perso vienne du 2 et ca fait vraiment suite au événement du 2. Disons que tu ne savoureras pas les repliques et le scénario sans avoir fait le 2 (le moins bon un comble).
teasy
C'est clairement un Open World, découpé en province et 2 pays
Excellent RPG. Le choc avec Witcher 3 risque d'être vraiment intéressant.
C'est même pas du semi open world c'est du Open world juste que la surface géographique est tellement grande (2 pays et plusieurs province) que pas possible de la faire en une seule map.
C'est comme si on disait que Skyrim n'est pas un Openworld car il y a un chargement entre Skyrim et l'ile de Morrowind (de l'extension Dragonborn)
AH ok je prefere ça
Tes propos sont d une gravité inquiétante. Tu leur resortira ta phrase qu en ils auront 5 ans ça leur donnera une bonne idée de tes priorités.
Dois-je aussi préciser ici que c'est ironique ou pas??
http://fr.wikipedia.org/wiki/Humour
Ouais ca se ressemble ou comme Never winter night et Baldur's gate avant eux... mais la avec Inquisition on a jamais vue des Zones aussi gigantesques. Les marches libres au début je m'attendais pas a un truc aussi grand
Je n'ose imaginer le prochain Mass effect et futur The witcher 3
Surtout quand je lis, il surclasse Skyrim et de loin. Le trip n'a rien à voir autant que son gameplay. Tu parles de monde ouvert pour Dragon Age mais les 10 maps qui diffèrent sont pour certaines sans âmes, d'un classique sans nom et quand la zone en vaut la peine, visuellement c'est la même chose sur toute la zone entière.. Autant te dire déjà qu'artistiquement Skyrim poutre les décors lambda d'Inquisition qui sont sans saveur.
Sur la narration, ça marche dans l'autre sens je te le conçois. Or quête annexe qui sont plus intéressantes sur Skyrim (normal c'est là où se trouve le contenu du jeu)
Libre a toi de nous pondre un article hater en contre partie !!
Sinon, +50h de jeu, j'ai récup, même si un jouable, le meilleur perso de DAO, avec le Warden, toujours aussi belle
Question zone, la plus petite me prend des heures pour la finir à 100%, le jeu est grand, très grand, et j'ai hâte de voir le boulot effectué sur ME4.
Par contre, chez Bioware, ils sont vraiment pas doué pour la technique, le jeu est beau, mais voir des textures ou personnages apparaitre par magie, voir des structures qui mettent du temps à de charger, qui fait que je passe à travers le plancher et voir des trucs bizzare
Monde ouvert n'est pas ce qui comptait dans mes phrases et tu le sais très bien ... bref bon jeu.
Sinon le jeu est excellent en effet
A Bâtard tu l'as trouvé... mon perso préféré du Origins. Je la cherche encore moi
Sinon tu l'as ouvert la mine naine du nord de la côte ou pas alors ?
La mine naine, je soupçonne que ce soit une quête refilé par Iron Bull qui l'a débloque, car il parle d'une alliance avec les Qunari sur les cotes qui m'ouvrirait un passage, mais je n'ai pas encore vérifié, c'est peut être pas le cas.
Ok je vas voir du côté de iron Bull alors
Compétence de la table de l'etat major il faut 4 points en espionnage minimum pour le debloquer
Non de souvenir c'est la compétence qui se nomme "Doigts agiles et outils de qualités". Aprés peut être qu'en tant que voleur mais j'ai des doutes.
kabuki Bon, j'ai effectué la quête, la mine toujours fermé, par contre elle est réussi, y'a même un choix lourd de conséquence sur l'avenir de Bull et ses camarades ainsi que l'alliance Qunari.
hum hum interessant je vais voir ça... pour la mine je me demande si il faut pas être joueur nain pour la debloquer.
Le gros point fort : ils ont fait un vrai effort sur la DA, ça se ressent dans le chara-design mais surtout dans les environnements, à couper le souffle.
Clairement, c'est un très bon mélange entre l'open ouvert (avec moult quêtes fedex) et le focus scénario (qui est intéressantd'ailleurs, pas encore terminé pour ma part mais il y a une bonne écriture).
Bref, c'est mon GOTY pour le moment.