Mort de Marcia Strassman, actrice de Chérie j'ai rétréci les gosses
Marcia Strassman, actrice connue pour son rôle de la maman dans Chérie j'ai rétréci les gosses en 1990, est morte à 66 ans d'un cancer du sein.
La comédienne était connue du grand public notamment pour son rôle dans The Patty Duke Show en 1967 et surtout celui de l'infirmière Margie Cutler dans quelques épisodes de la série culte MASH. Elle a également joué dans Welcome back, Kotter, une série diffusée sur ABC entre 1975 et 1979 -qui a révélé le jeune John Travolta- dans laquelle elle incarnait le rôle de la femme d'un prof de collège.
Mais c'est en 1989 que son visage fait le tour du monde, dans la comédie scientifique Chérie j'ai rétréci les gosses dans laquelle elle interprète le rôle de la femme de Rick Moranis. Un personnage qu'elle incarnera également dans la suite du film en 1992, Chérie j'ai agrandi le bébé.
L'actrice a également fait des apparitions dans des séries comme Alerte à Malibu, Arabesque ou Highlander. Dans les années 2000, elle joue dans Providence et New York 911. Sa dernière apparition remonte au téléfilm Mon George à moi, rapporte programme-TV.net.
Engagée dans la lutte contre le cancer du sein avant même d'en être victime, Marcia Strassman a demandé qu'à la place des fleurs et dépenses pour ses funérailles, des donations soient faites en son nom à différentes fondations caritatives comme Susan B. Komen Foundation et The American Cancer Society.
"Elle était la personne la plus drôle et la plus intelligente que j'ai jamais connue", a déclaré sa soeur Julie Strassman. "Et talentueuse. Elle connaissait tout. Maintenant, je ne pourrais plus l'appeler pour lui poser des questions", a-t-elle ajouté, rapporte Deadline.com.
C'est son ami de longue date, le réalisateur Bob Weide, qui annoncé sa mort sur Twitter.
RIP, Mme Szalinski
