Tous les ans, la société spécialisée dans le consulting des marques Interbrand réalise un classement des 100 meilleures marques du monde. Trois critères sont pris en compte : les performances financières, l’influence sur consommateur et enfin sa force sur le marché. Cette année, le classement se remplit un peu plus encore du monde High Tech, puisque treize firmes sont issues des nouvelles technologies, dont cinq dans le top 10.
Coca Cola, habitué en première position durant treize années (13 ans), s’était fait reléguer en troisième position derrière Google et Apple à partir de 2013. C’est toujours le cas pour ce classement 2014, avec les deux géants californiens, estimés respectivement à 118 et 107 milliards de dollars alors que le spécialiste de la boisson n’atteint « que » 81 milliards. C’est d’ailleurs la première fois depuis le premier classement, en 1974, que des marques dépassent les 100 milliards de dollars.
L’hégémonie d’Apple se confirme également dans les chiffres de vente, puisque la marque américaine est devenue cette nuit le 5e plus gros vendeur d’ordinateurs au monde par IDC, faisant ainsi disparaitre le Taïwanais Asus du TOP 5.
L’automobile est toujours bien représentée dans le reste du classement, avec Toyota devant Mercedes puis BMW. Six marques françaises font également partie de la sélection, dont quatre sont spécialisées dans le luxe : Louis Vuitton (19e place), L’Oréal, Hermes et Cartier. À noter enfin que pour la première fois, une marque chinoise fait son entrée et pas des moindres : Huawei, le spécialiste chinois des télécommunications.

tags :
posted the 10/11/2014 at 11:56 AM by
sakonoko
Disons, les plus puissantes. Ce qui est encore autre chose.
Je suis étonné qu'il n'y ai pas une marque d'alcool ou bien de cigarette...
politiquement correct oblige.
Et puis, il faut essayer de "garder" une meilleure et convaincante image possible des US puisque à présent ils passent à la 2nde place derrière la Chine pour les pays les plus riches du monde (et ça va aller s'accentuant très vite ensuite, heureusement , ils peuvent compter sur les petites gens l'UE pour payer des pots cassés à leur place).
Voilà, une ère se finit lentement (mais attention, on voit bien que c'est maintenant que les US tentent le tout pour le tout, avec les dégâts qui vont avec).
Que des marques d'origine Americaine ou Asiatique
Y'as pas Sony, aucune crédibilité, même si quelque marque mérite bien leurs place.
L’indétrônable Coca Cola.
Entre autres, j'aurais du mal à accoller meilleures avec McDo ou Coca (bonjour les dégâts collatéraux)...
Ceci expliquant cela
Après la qualité du travail et le traitement des employés de ces firmes sont une autre raison de leur succès je crois.
C'est pas pour la Xbox one que microsoft est dans le classement ca je te le certifie