Le Master Chief est de retour à travers une compilation de ses aventures garnie de jolies surprises, dont un incroyable remake HD du second épisode auquel il a été possible de jouer quelques instants…
Chaque semaine ou presque, Halo : The Master Chief Collection révèle un peu plus de son contenu pour le moins prometteur. D’abord, les quatre jeux chers à John-117, alias Master Chief, trônent fièrement au centre de cette compilation dans des versions plus ou moins retravaillées. Ainsi figurent le remake HD sorti en 2011 du premier Halo, Halo Combat Evolved Anniversary, la toute nouvelle version remastérisée HD du second volet, Halo 2 Anniversary, ainsi que Halo 3 et 4 qui, d’après les développeurs, ont fait aussi l’objet d’une attention particulière pour peaufiner davantage l’esthétique. En plus de leur contenu d’origine intégralement conservé, chacun de ces titres devrait bénéficier également de tous leurs DLC sortis ultérieurement. Soit, au total, au moins 45 missions de campagne en solo et une centaine de maps en multi, incluant la cinquantaine issue du mode Spartan Ops présent dans Halo 4. A noter enfin que toutes les missions de la campagne devraient être débloquées et donc accessibles dès le début, certaines étant même regroupées par les développeurs selon des thèmes spécifiques…
Des bonus bienvenus
D’autres suppléments a priori intéressants ont également droit de cité ici. Ainsi, les possesseurs de Halo : The Master Chief Collection devraient avoir accès à la série télévisée Halo : Nightfall, dont les cinq épisodes seraient diffusés en streaming sur Xbox One au compte-gouttes, un par semaine. De même, par l’intermédiaire du menu Extras, les joueurs devraient découvrir du contenu inédit comme des documents touchant à l’histoire de la saga et de Master Chief, des skins de personnages et même des cinématiques exclusives introduisant Halo 5 : Guardians. D’ailleurs, la bêta de ce dernier, accessible uniquement entre le 27 décembre 2014 et le 17 janvier 2015, devrait être offerte aux joueurs ayant précommandé la compilation. Et puis, grâce à cette bêta, le joueur pourrait débloquer du contenu exclusif et l’utiliser plus tard à la sortie de ce cinquième volet. Il est probable enfin que le studio 343 Industries réserve d’autres surprises aux fans, histoire d’offrir une expérience de jeu aussi complète que fournie. En tous cas, une chose est d’ores et déjà sûre : la véritable valeur ajoutée de cette compilation semble être Halo 2 Anniversary qui montre le second chapitre de la saga Halo sous un nouveau visage absolument incroyable…
Un remake bluffant
Quasiment un nouveau jeu : voilà les premières impressions du joueur quand il prend en main Halo 2 Anniversary. En effet, pour célébrer l’anniversaire de ses dix ans, les développeurs ont décidé de refondre le titre et d’en proposer une version HD remise à neuf et remastérisée.
Le résultat se hisse presque au niveau d’un jeu de la nouvelle génération de consoles, tant l’esthétique et la bande-son ont été retravaillées drastiquement. D’ailleurs, il est possible de constater en cours de partie les différences entre la version originale de 2004 et cette version HD simplement en pressant une touche pour passer de l’une à l’autre. Etonnant ! Jeux d’ombre et de lumière revus et corrigés, décors et visages détaillés (les 53 minutes de cinématiques de Halo 2 apparaissent superbes) mais aussi animations plus fluides et gameplay paraissant optimisé : pas de doute, le studio 343 Industries semble avoir fait un boulot incroyable. Mais ce n’est pas tout car, pour l’occasion, ce dernier a aussi retravaillé six maps multi provenant de Halo 2 (Sanctuaire, Ascension, Zanzibar, Lockdown…), histoire d’offrir en quelque sorte un parfum inédit au jeu en ligne. Car, outre un nouvel aspect visuel bluffant, certaines cartes paraissent avoir été légèrement réorganisées avec des raccourcis inédits et la présence de véhicules au gameplay optimisé tels que le Warthog ou le Ghost. Les matchs à mort en équipe (soit deux escouades de quatre individus) se révèlent d’ailleurs toujours aussi trippants, même s’il semble que les déplacements des personnages soient plutôt lents en comparaison avec les standards actuels. En dépit de ce petit détail, tout de même un peu frustrant, il ne fait aucun doute que Halo : The Master Chief Collection devrait ravir un maximum de joueurs…
CONCLUSION
Cette compilation contenant quatre jeux mais aussi de multiples surprises - le tout pour le prix d’un seul titre - semble construite pour attirer le plus grand nombre de joueurs, y compris les novices, mais aussi et surtout pour célébrer une saga devenue progressivement l’étendard du FPS de SF à l’américaine, à la fois spectaculaire et grand public. Voilà de toute manière une excellente occasion de se replonger dans les aventures du Master Chief qui devraient apparaître plus éclatantes que jamais. Rendez-vous le 11 novembre !
Très Bon
Cette date restera comme celle qui a vu naître le membre le plus charismatique et le plus classe qu'il n'ai jamais été vu sur GK
Du bon boulot ce "remake" d'Halo 2 semble t-il
Avec un peu de chance, la One rejoindra chez moi sa copine de chez Sony d'ici la sortie de ce Halo
http://www.gamekult.com/actu/halo-tmcc-va-t-il-nous-faire-replonger-A138221.html
Cette compile risque bien de boosté la One au mois de novembre
Disons que 343 Industries a rendu le jeu acceptable visuellement, mais le résultat reste tout de même plus proche d'un jeu Xbox 360 développé en un week-end que d'une production next gen
C'est pas un peu abusé ça ?
"En revanche, pour l'heure, difficile de dire si cette compilation, aussi riche soit-elle, aura ce qu'il faut pour séduire au-delà de son coeur de cible historique. Rendez-vous en novembre pour une éventuelle surprise du chef !"
Cette violence
J'avais déjà remarqué les textures plutôt pauvre sur les Videos en True HD, mais bon quand on passe à la version xbox c'est sur que la diff est la, c'est surtout sur ça qu'ils jouent.
Ce jeu plaira donc surtout aux fans de Halo comme le dis Gamekult, ça tombe plutôt bien ils sont assez nombreux...
C'est pas devraient mais auront qu'il aurait du mettre, car c'est une certitude que la série sera fournis avec.
Sinon la preview me donne encore plus envie de me prendre cette compilation si tant t'est que j'avais vraiment besoin d'avoir encore plus envie
spilner Cette compilation s'adresse aux fans et à ceux qui voudraient sauter le pas et s'essayer à l'histoire du Master Chief. Evidemment tu ne retiens que la partie négative
Et c'est la que gk comme souvent derape, ils sont obligés de mettre des phrases quasi trollesque sur leurs coms, par contre pour the last of us aucun soucis tout passe.... ce site a qund meme un ceratin soucis d'etique...
Ben j'ai surtout cité les passages qui contrastent surtout avec JV.com en fait, c'est carrément l'opposé leurs discours
Raoh38
TLOU est carrément à un autre niveau faut pas déconner
Halo 2 anniversary lui reprend une version xbox et le choc generationnelle a bien lieu, un framerate 60 fps constant et de plus il se passe bien plus de choses a l'ecran...les musiques du jeu comme tous les halos sont magnifiques ... le solo en coop, l'ia est aussi superieure bref peut etre quen the last of us est superieure sur certains points mais quand tu fais la synthese d'un jeu incroyablement aussi riche en solo et multi comme halo2, pour moi la victoire est nette...je ne parle meme pas du fait que tu as 4 jeux en un...
TLOU etait deja le plus beau jeu de la precedente gen, il a ete amelioré niveau texture/perso/eclairage etc... Le tout également en 1080P/60FPS, normal qu'il soit donc toujours aussi beau et même plus après un an.
Il n'avait nullement besoin d'autant de travail que halo 2 devenu quand meme prehistorique, la comparaison n'a d'ailleurs rien a faire la, encore moins le "choc generationel...." (Jeu de 12 ans VS jeu de 1 an, rien a voir)
On remarque bien plus la difference quand on compare un remake avec un jeu vieux de plus de 12 ans en SD, plutot qu'avec un jeu de 1 ans en HD qui utilisait la PS3 a fond... pas dur en meme temps, c'est même tres facile de faire l'éloge d'un jeu dans ces conditionsde dire regardez comment c'est infiniment plus beau
Mais par contre quand on compare avec des jeux actuels, on percoit mieux le niveau qui n'est pas si fantastique que ça.
C'est correct certe, et c'est surtout super fluide, mais c'est loin d'etre la vitrine technologique que peuvent ns offrir les dernières consoles.
Et puis pour TLOU, si Gamekult dit "ce qui ne l'empêche pas de rester plus beau que certains "vrais" jeux PS4" c'est pas pour rien
Arrête tes conneries, TLOU R est un simple portage HD sur PS4 d'un jeu PS3 sorti en 2013.
Halo 2 Anniversary sur One en 2014 est un véritable remake d'un jeu Xbox sorti en 2004.
Si t'es pas capable de faire la différence niveau travail qu'il y a derrière et résultat à l'écran, t'es vraiment encore plus pathétique que ce que je pensais.
Tu peux être fier de toi, avec ces commentaires débiles que tu fais sur ce Halo 2, tu as gagné haut-la-main le prix du troll anti-MS le plus ridicule du jour.
Et vu la concurrence qu'il y a sur ce site tous les jours, tu as du mérite...
Toi boucle la je débat pas avec les vieux fanboy ecervelé, te lire c'est juste gerbant et ton cerveau n'est pas assez developpé pour comprendre ce que jai dis.
Tu vois du troll partout mais c'est toi le gros puant du site, tu ne debat jamais tu troll et retroll (c'est une passion?)
Lis la preview de gamekult qui dit comme moi (et qui sont a des années lumiere de toi niveau crebilité) ça fera gagner du temps, et apres va t'acheter une One oki?
Mais metons de coté nos preferences et prenons les avantages des 2 jeux, d'un coté tu as un remaster de tres hute qualité avec 3 autres jeux, un mode coop en campagne, un mode multi archi complet avec 100 maps,des modes a foison, des musiques et bruitages superbes, des paysages et un level design de haut niveau, beaucoup d'elements gerés en simulatanées,une histoire qui tient sur des dizaines de romans et d'un autre un grand jeu solo qui est sortit seulement il y a un an, upscalé mais avec beaucoup de bugs, une grande histoire aussi, mais plutot films hollywoodien (d'ailleurs tres inspiré de je suis une legende), un mutli tres juste, bref au final il y a un jeu a enorme potentiel de rejouabilité et l'autre qui en aura une plus succint...
Est ce que j'ai dit qu'il n'y avait pas de différence?
J'ai juste dit que refaire un jeu qui à 12 ans et qui ne ressemble plus à rien aujourd'hui, c'est bien plus facile que de remettre à jour un jeu d'un an (en 1 an en plus), qui est de plus le jeu le plus beau la génération précédente.... d'ou la différence plus grande (et surtout plus normale) pour Halo, mais ça ne veut pas pour autant dire que ce remake est une référence technique...
De plus pour TLOU, il reste extrêmement beau malgrès les faible retouches.
Halo est beau, surtout comparé à celui sur xbox de 2002, mais comme le disent Gamekult c'est très loin d'être une claque, c'est d'un niveau "acceptable" rien de plus.
Le meilleurs ce n'est pas les graphismes mais la fluidité en 60fps (a voir si ce sera constant, et pareil pour les bug tu sais pas s'il ny en aura pas)
Pour la claque sur Halo, ce sera avec le 5 et rien d'autres