Un excellent doc sur la première playstation, et globalement l'entrée fracassante de Sony dans le milieu, (c'est en anglais, si je trouve une version sous-titré FR je la poste), on y vois des interview de têtes assez connu comme Kaz Hirai, Yoshida Shuhei, Andrew House ou Phil Harrison, entre autres.
milo42 C'est pas du tout la console du mal au contraire, c'est un peu la suite logique de ce que voulait faire Sega avec la Megadrive (plaire a un public d'ados), amener le jeux-video vers un public plus large.
Maintenant il faut voir ce qu'elle vaut en 2014 comparé a ses rivales de l'époque.
milo42 Je crois que ce qu'on reproche a Sony c'est de ne pas être un acteur historique du jeux-vidéo a cette époque et d'avoir fait de ce médium un loisir de masse.
Après chacun a son avis sur la question, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas mais si il y a bien une chose dont je me souvient avec les joueurs Playstation, c'était cette manie de ne choisir que 2-3 titres dans l'année (je parle de la PS2 notamment), c'était principalement :
- PES
- Need For Speed
- DBZ
La plupart n'était intéressé par le jeux-vidéo uniquement pour ces 3 titres au point que le reste du catalogue n'existez pas ou très peu.
Qu'on se trompe pas sur mes propos, j'ai kiffé les consoles Playstation et j'ai passez des heures de dingue dessus, on va pas me faire le traquenard comme sur mon article au sujet de la sortie vidéo de la Dreamcast
Le revers de la médaille pour cette console très forte en 3D c'est que la plupart ont extrêmement mal vieillis hormis les jeux au style carton (Spyro, Crash Bandicoot), les jeux en 2D précalculé (RE, FF et cie) ainsi que les jeux 2D exclusif (Legends of Mana, saga Frontier et cie).
Sans comptez que niveau qualité de fabrication on repassera, on était très loin des standards de qualité de Sega et Nintendo
Mais bon comme la Super Nes, des RPG de dingue!!!! Xenogears
ocerco93
J'invente rien.
Je tiens à préciser que la PS reste pour moi une des toutes meilleures consoles de l'histoire et qu'elle avait mérité son succés, et qu'elle est, pour moi, la meilleure console de Sony avec la PSP.
sussudio Les cliché ça fait bas niveau mec, de plus les jeux que tu cite ne font pas parti des meilleurs ventes des consoles Playstation, ce qui décrédibilise déjà toute ta théorie.
Dat console par son catalogue de jeux. C'est surtout cette console qui m'a propulsé dans les profondeurs du jv. D'ailleurs son marketing était tellement puissant que j'ignorais l'existence de la Sega Saturn.
foxstepsussudio Sony a fait un putain de sans faute avec sa 1ère console (sauf la fiabilité oui, je devais mettre la mienne à l'envers pour qu'elle arrive à lire les CD xD ).
Pour être honnête, je m'attendais à ce que Sega et Nintendo pulvérisent Sony et j'avoue même que je le souhaitais (mais j'avais 15 ans à l'époque ).
Puis j'ai vu les 1ers jeux, Toshinden, NFS et surtout DBZ (même si la version Saturn lui est en tout point supérieure) et là je me suis dit : Il m'en faut une coûte que coûte
Les arrivées des FF et autres RPG légendaires dont le wunderbar-magnifiquement-wonderful Chrono Cross ont juste achevé de me convaincre
Et puis les soirées mémorables que j'ai pu me faire sur les RE 1, 2 et 3, Silent Hill, Koudelka etc...
La Playstation 1ère du nom est tout simplement une console culte
foxstep Je suis un joueur Playstation donc je sais ce que je dit, j'ai dit la plupart, pas tout le monde, nuance et ose me dire que PES n'était pas le plus joué sur PS2 ? Rien que ce jeu faisait partir des consoles par camion donc pète un coup, pas ma faute si tu sent visé par mes propos
sussudio PES c'est un jeu de foot mec, normal qu'il se vends autant, tout comme Fifa qui se vends des masses aujourd'hui, donc encore une fois ton argument ne tiens en aucun cas la route, c'est plus du généralisme bas de gamme qu'autre chose.
ça me fait penser que j'ai une video qui est aujourd'hui collector puisqu'elle parle de la pub de sony et de son fonctionnement, son identité, et de la manière dont ils se sont imposé face au mastodon qu'était Nintendo et Sega. la video est de culture pub et ne dure pas longtemps, mais on apprend pas mal de truc supercool. inutile de la trouvé sur le net, elle est introuvable, surtout cette video de 2014
gat je met ça de coté, quand je deviendrai très bon en anglais tu l'aura ta version
sussudio Tu te fous de la gueule de qui en disant que c'est la voix que Sega voulait suivre...pas du tout !
Sega ils ont toujours eut pour principe d'amener l'arcade à la maison, Nintendo c'était la console de la famille (une console pour tous) et Sony c'était d'en faire un centre multimédia qui est bizarrement vu comme une traitrise du jeu vidéo lorsque MS à voulu faire pareil avec sa One...
foxstep
Les Play sont pourtant bien connues pour être les consoles grand public, casuals, les consoles de Mr tout-le-monde.
Faut pas t'offenser pour si peu.
zabuza Et la Dreamcast avec ses 6 milliards de joueurs, c'était pas grand public ça ? Pour se démarqué de Nintendo, Sega a axé sa communication en ciblant un public adolescent et se donnez une image un peu plus rebelle (notamment en ringardisant la mascotte Mario avec Sonic) donc la suite logique (étant donnez que les joueurs grandissent aussi hein) aurait très bien pu de ciblé un public adulte voir d'élargir son audience, peut être pas le même que Sony voulait visé mais d’élargir son audience (comme ils ont fait avec la Dreamcast).
Au niveau technologique ils ont toujours était avant gardiste et ils avait largement les moyens de séduire une clientèle plus large donc va revoir tes fondamentaux sur le marketing "ma gueule"
zabuza ouais enfin la Saturn aussi lisait les cd audio, seul Nintendo (à la traine comme d'hab) n'a pas réussi à passer le cap des cartouche sur cette gen.
Pour le reste je suis d'accord avec sussudio j'ai retrouvé sur PSX ce que j'aimais chez Sega: un univers plus mature que ce que proposait Nintendo ET l'arcade à la maison (Ridge racer, Tekken, Souledge, Time crisis...).
Sans compter les RPG, qui compte parmis les meilleurs toutes gen confondues.
zabuzaSony c'était d'en faire un centre multimédia
C'est pour ça que les consoles PS ont toujours eu les catalogues les plus riches et varié en terme de jeux video, enfin bref un com pareil d'un hater de ton niveau n'as rien de surprenant...
samgob De la généralisation bas de gamme encore une fois, tu veux qu'on parle des meilleur vente sur Wii ? ou même la Xbox 360 avec son Top ventes avec COD et Halo en tête.
Et parmi les meilleurs ventes des PS y'as aussi GT, et récemment TLOU avec ses 7 millions c'est déjà bien mieux que chez les autres, même si la géneralisation c'est pas mon tripe, je laisse ça aux gens comme toi et Zabuza.
samgobOn ne vend pas des centaines de millions de machines uniquement à des gamers et grâce à des jeux de gamers.
Pour la PS3 je dis pas, ce sont la plupart des jeux casuals qui ont fait la plus grosse partie des ventes de ce support, comme la Wii et la Xbox 360 d'ailleurs.
Par contre pour la PS1, PS2 et même PSP, il faut dire merci aux jeux de gamers et particulièrement les titres nippons, ce sont quasiment ces titres qui ont fait vendre des consoles Playstation par millions, on peut citer Devil May Cry, Metal Gear, Resident Evil, Final Fantasy, Dragon Quest, Silent Hill ou encore les adaptations de mangas.
J'y ai touché, et je confirme: la PS lui est supérieure en tout.
Pour ma part, j'ai touché énormément aux deux premières Playstation et bien que certaines licences étaient de meilleure qualité sur PS1 (Wild Arms, Suikoden, Final Fantasy, Resident Evil, etc), la PS2 l'a surpassé grâce à un nombre de hits plus élevées, bien qu'ils furent moins bons que sur PS1.
hyoga57 si on parle de hardware la ps2 est une vraie merde , rien à voir avec une ludothèque . Quand tu vois le hardware de la première xbox , une perle .
vlexx J'ai jamais parlé de hardware, je parle uniquement de jeux et de ce côté là, les Playstation sont bien au-dessus, par contre niveau hardware, la Xbox est clairement au-dessus de la PS2, je ne le nie pas.
sussudio Bah écoute généralisé je trouve ça ridicule c'est tout , les jeux les plus vendu sur la gen précédentes c'étaient les COD, Fifa. PES c'était la référence du genre à l’époque de la PS2, jeu de foot qui est le sport le plus populaire au monde, donc rien de surprenant à ce que ça cartonner, à vous lire on a l'impression que c'était le jeu le plus vendu sur PS2 parceque "le méchant Sony", c'est un jeu d'un sport des plus populaire et excellent dans le genre, et je suis sure que certains membres auraient eu un discours totalement différent si on aurait mis "Game Cube" ou "Xbox" à la place de la "PS2" dans cette situation.
Bref je te dis ça autant qu'un gars qui s'en fou carrément de ces jeux et ça me donner carrément même la gerbe d'entendre les gens en parler, après bon je m'en fous en fin de compte, je possède encore la capacité de choisir mes propres jeux selon mes propres goûts, qui ont leurs propres communauté et sites communautaires, donc le reste je m'en tamponne royale.
foxstep J'ai jamais parler de méchant Sony je les apprécie rien que pour le fait qu'on pouvait jouer a la majorité des jeux en langue française contrairement a la concurrence, juste qu'il faut arreter de divinisé Sony.
Il y a eu un paquet de jeux merdique sur PS1 et PS2, c'était le revers de la médaille vu que Sony surveiller trés peu le contenus éditorial de leur consoles comme Nintendo, la preuve c'est que si on devait faire une liste des jeux indispensable de la console par rapport au nombre de jeux total, il n'y en a pas tant que ca a part les grosses séries.
Peut étre que je suis allez trop fort perso ca me reste en travers de la gorge que des jeux comme Okami, Ico, Shadow of the Colossus (que j'ai acheter day one dont 2 fois pour Okami) n'ait pas eu le succés qu'il meriter justement a cause de ces joueurs. Et ca doit pas étre les seul a avoir fait un bide sur cette console et c'est vraiment triste
Je ne parler pas de toi forcément, mais principalement de 2 membres spécifique sur l'article.
Il y a eu un paquet de jeux merdique sur PS1 et PS2, c'était le revers de la médaille vu que Sony surveiller trés peu le contenus éditorial de leur consoles comme Nintendo, la preuve c'est que si on devait faire une liste des jeux indispensable de la console par rapport au nombre de jeux total, il n'y en a pas tant que ca a part les grosses séries.
On s'en fou du pourcentage, les faits est que il y'en a plus que sur n'importe quel supports, et pas que des licences connus.
Sinon en quoi est l’intérêt réel que Sony surveille les contenus, c'est justement du fait que Sony laissait libre arbitre aux devs que la consoles est eu de nombreux jeux si mythique et si uniques avec MGS en tête, dont je suis persuadé que le jeu n'aurait jamais était ce qu'il fut faute de restrictions de l'editeur (même si avec Sega ça aurait pu le faire) . Donc je ne vois pas ce que ça change si mauvais jeu se devait de sortir bah qu'il sort c'est pas le controle qui va y changer quelque chose et autant laisser la liberté aux devs, après c'est aux joueurs de s'y décider, et ces derniers sont assez capables de se faire leurs propres avis. D'ailleurs concernant la chose je pense que c'est l'une des raison du pourquoi les tiers boycotte la WiiU.
Mais sinon faut aussi noter que Sony avait aider beaucoup de studios talentueux à se faire connaitre, et les avait tout autant aider pour développer leurs jeux, même Kojima Production ou la Tekken Team entre autre ont était aidé par Sony aux débuts de la PSX, ça par contre on évite d'en parler on se demande pourquoi
Peut étre que je suis allez trop fort perso ca me reste en travers de la gorge que des jeux comme Okami, Ico, Shadow of the Colossus (que j'ai acheter day one dont 2 fois pour Okami) n'ait pas eu le succés qu'il meriter justement a cause de ces joueurs. Et ca doit pas étre les seul a avoir fait un bide sur cette console et c'est vraiment triste
Bah moi aussi et beaucoup de joueurs, après il doit y'avoir des circonstance derrière, comme le fait que ces c'était pas assez médiatisé entre autres. Muramasa, Ninja Gaiden, ou Resident Evil R entre autres n'avaient eux pas aussi connu les ventes mérité, après j'irais pas non plus diminuer les joueurs de ces consoles d'étron sans réel gout, car je le répète encore c'est de la généralisation bas de gamme.
foxstepD'ailleurs concernant la chose je pense que c'est l'une des raison du pourquoi les tiers boycotte la WiiU. T'es finish im dans pas longtemps
Je me souvient que c'est Psygnosis qui avait créer les kits de developpement et qu'ils avait une structure pour aidez les developpeurs a résoudre les soucis et optimisez leur jeux. Par contre il y avait une histoire comme quoi Sony avait laissez trainer des traces de code de Gran Turismo dans les kits de dev et que Namco en a profiter avec Ridge Racer Type 4 (surement une légende)
Je te laisse la responsabilité de tes propos au sujets d'étron sans réel gout
sussudio Bah oui le boycotte de la WiiU viendrais de quoi sinon ? si ce n'est que Nintendo sont assez autoritaire et surveille trop les contenus, biensur c'est une hypothèse et que je ne peux prouver (comment ça tu t'y attendais pas ), la console possède quand même un parc de 7 millions, ça surprend quand même de voir que même jeu comme Fifa ne sort pas dessus. Ou peut être que les jeux multi se vendent pas suffisamment pour être rentable sur la console, je ne connait pas tout les chiffres mais ça reste aussi une autre possibilité, comme ça peut aussi être un peu les 2.
Je te laisse la responsabilité de tes propos au sujets d'étron sans réel gout
Ce n'est pas mes propos, genre t'as pas saisi la métaphore ? je parler encore une fois surtout des 2 spécimens gros hater Sony que j'ai déjà nommer ci dessus.
la playstation ...... la plus grosse bourde de nintendo que de les avoir envoyer bouller .....ensuite la dernière grosse bourde a été de cracher sur l'exclu de skylanders je crois.
la liste de connerie big N est très longue tout comme Sega...Sony et MS aussi faut pas le croire. Pareil avec les éditeurs de jeux, genre infographie ou encore virgin etc...
Et oui, il me semble que la dernière connerie c'est d'avoir refusé Skylanders...
Sinon Fear Effect, pourquoi m'avoir rappeler ce jeu qui n'aura jamais de suite :/ , voila encore un jeu epique qui n'avait pas eu le succès mérité, truc dont on était entrain de parler XD. Eidos à cet époque c'était une pluie non stop de créativité.
Nintendo ces fourbes quand même, le coup avec Philips c'est juste d’anthologie, quand je pense qu'as l'époque j'était de ceux qui pensaient que Nintendo = Innocence totale, (j'était jeune mais quand même)
sussudio Ah ok je pensais que tu faisait réference à mon dernier com.
Ouais GRAVE ils assuraient grave niveau programmation !!! et surtout il ont crée Tomb Raider aka l'un des meilleur jeu de tout les temps et Lara Croft un des personnages les plus emblématique du jeuxvideo. Il y'as aussi Hitman et 47 d'autre emblèmes du genre qui eux aussi sont né chez Eidos. L'age d'or de cette firme ou on faisait passé "la créativité" avant "les clichés hollywoodiens".
Mikami demande à son poto Hideki Kamiya de créer la suite de la repompe d'Alone in the Dark qui vient de faire un tabac au box office. Le jeu prend forme et nous promet une aventure encore plus immersive que le premier opus (des dégâts en temps réel !). Panique à bord chez Capcom, alors que le jeu est fini à 90%, ils se rendent compte que dans les statuts de la société, il est inscrit qu'il est interdit de faire des suites de qualité. Prétextant "un jeu trop proche du premier opus" le développement repart de zéro. Malheureusement le budget pub a déjà été entièrement dépensé et impossible de reculer la date de sortie. Il en résulte un copié/collé de l'original, avec plus d'action et moins d’intérêt, qui se fait tabasser même par Dino Crisis. Heureusement le jeu fait 5h, même si on peut refaire l'aventure avec un autre perso pour faire croire qu'il en fait 10.
foxstepAprès la sortie du premier DLC en boîte de l'histoire du jeu vidéo (Resident Evil 3, c'est là qu'on se dit que pour acheter un jeu de 3 heures qui reprend 80% des décors du 2, faut vraiment le vouloir), Capcom n'avait pas d'autre choix que de -gasp- renouveler la série. Le problème c'est que le nouveau jeu de Raynal c'est Little Big Adventure et que Mikami peut pas vraiment transformer ça en jeu d'horreur, il rappelle donc son pote Kamiya. Il s'enferme dans une cave et commence le développement de RE4. Un soir Mikami rentre par effraction dans son bureau... Surprise ! Kamiya est parti en roue libre, le jeu s'est transformé en beat'em all avec un héros qui saute de partout et qui utilise une épée. S'énervant tout rouge, Mikami rajoute un casque aux Hunters pour que ça se voit moins et renomme le jeu Devil May Cry. Tout le monde a cru que c'était parce que Dante était un démon qui pleurait, en fait c'était juste pour se moquer de la réaction de Kamiya quand Capcom lui a annoncé qu'ils avaient déjà commencé le développement du 2ième épisode et qu'il n'était pas invité à la fête.
Vous parlez tous le temps des mêmes jeu pourtant La Playstation c'est
Medievil
G-Police
Ace Combat 2 avec Scarface One
Final Fantasy VII qui à fait vendre la console comme jamais
L'Odyssée d'Abe
Syphon Filter
Les premiers GTA en vue de dessus ^^
Mais surtout WipeOut ce jeu est une pure bombe une tuerie avec des musique de malade et c'est pour ça que je serais toujours fan de Sony pour WipeOut la version PS4 va être énorme
Et j'oublie la saga Gran Turismo aussi qui à donné les lettres de noblesse de la console PS
kayama Perso imagine je suis passé de la Mégadrive (que j'adorais) directement à ça, c'était hallucinant, irréel, bluffant, je pensais être passé dans une autre dimension!!! une sensation de sursaut de 10 ans! J'en est encore les traces de la gifle.
Maintenant il faut voir ce qu'elle vaut en 2014 comparé a ses rivales de l'époque.
gat Si je trouve je poste
samgob Tu ne va pas commencer avec ta "haine", calme toi stp.
Après chacun a son avis sur la question, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas mais si il y a bien une chose dont je me souvient avec les joueurs Playstation, c'était cette manie de ne choisir que 2-3 titres dans l'année (je parle de la PS2 notamment), c'était principalement :
- PES
- Need For Speed
- DBZ
La plupart n'était intéressé par le jeux-vidéo uniquement pour ces 3 titres au point que le reste du catalogue n'existez pas ou très peu.
Qu'on se trompe pas sur mes propos, j'ai kiffé les consoles Playstation et j'ai passez des heures de dingue dessus, on va pas me faire le traquenard comme sur mon article au sujet de la sortie vidéo de la Dreamcast
Le revers de la médaille pour cette console très forte en 3D c'est que la plupart ont extrêmement mal vieillis hormis les jeux au style carton (Spyro, Crash Bandicoot), les jeux en 2D précalculé (RE, FF et cie) ainsi que les jeux 2D exclusif (Legends of Mana, saga Frontier et cie).
Sans comptez que niveau qualité de fabrication on repassera, on était très loin des standards de qualité de Sega et Nintendo
Mais bon comme la Super Nes, des RPG de dingue!!!! Xenogears
J'invente rien.
Je tiens à préciser que la PS reste pour moi une des toutes meilleures consoles de l'histoire et qu'elle avait mérité son succés, et qu'elle est, pour moi, la meilleure console de Sony avec la PSP.
Depuis, j'arrive plus à quitter Sony.
Pour être honnête, je m'attendais à ce que Sega et Nintendo pulvérisent Sony et j'avoue même que je le souhaitais (mais j'avais 15 ans à l'époque
Puis j'ai vu les 1ers jeux, Toshinden, NFS et surtout DBZ (même si la version Saturn lui est en tout point supérieure) et là je me suis dit : Il m'en faut une coûte que coûte
Les arrivées des FF et autres RPG légendaires dont le wunderbar-magnifiquement-wonderful Chrono Cross ont juste achevé de me convaincre
Et puis les soirées mémorables que j'ai pu me faire sur les RE 1, 2 et 3, Silent Hill, Koudelka etc...
La Playstation 1ère du nom est tout simplement une console culte
gat je met ça de coté, quand je deviendrai très bon en anglais tu l'aura ta version
bon...y a plus qu'a attendre 2050 !
Sega ils ont toujours eut pour principe d'amener l'arcade à la maison, Nintendo c'était la console de la famille (une console pour tous) et Sony c'était d'en faire un centre multimédia qui est bizarrement vu comme une traitrise du jeu vidéo lorsque MS à voulu faire pareil avec sa One...
Les Play sont pourtant bien connues pour être les consoles grand public, casuals, les consoles de Mr tout-le-monde.
Faut pas t'offenser pour si peu.
On ne vend pas des centaines de millions de machines uniquement à des gamers et grâce à des jeux de gamers.
Au niveau technologique ils ont toujours était avant gardiste et ils avait largement les moyens de séduire une clientèle plus large donc va revoir tes fondamentaux sur le marketing "ma gueule"
La Play c'est pourtant bien aussi et surtout la console de PES, de GTA, de FF.
Pour le reste je suis d'accord avec sussudio j'ai retrouvé sur PSX ce que j'aimais chez Sega: un univers plus mature que ce que proposait Nintendo ET l'arcade à la maison (Ridge racer, Tekken, Souledge, Time crisis...).
Sans compter les RPG, qui compte parmis les meilleurs toutes gen confondues.
zabuza Sony c'était d'en faire un centre multimédia
C'est pour ça que les consoles PS ont toujours eu les catalogues les plus riches et varié en terme de jeux video, enfin bref un com pareil d'un hater de ton niveau n'as rien de surprenant...
Et parmi les meilleurs ventes des PS y'as aussi GT, et récemment TLOU avec ses 7 millions c'est déjà bien mieux que chez les autres, même si la géneralisation c'est pas mon tripe, je laisse ça aux gens comme toi et Zabuza.
Cette console m'a envoyée énormément de rêves
https://www.youtube.com/watch?v=w7gtcQXSLKY&list=PL9737CD4FF4AFD342
Ça se voit que tu n'a jamais touché à la PS2...
J'y ai touché, et je confirme: la PS lui est supérieure en tout.
Pour la PS3 je dis pas, ce sont la plupart des jeux casuals qui ont fait la plus grosse partie des ventes de ce support, comme la Wii et la Xbox 360 d'ailleurs.
Par contre pour la PS1, PS2 et même PSP, il faut dire merci aux jeux de gamers et particulièrement les titres nippons, ce sont quasiment ces titres qui ont fait vendre des consoles Playstation par millions, on peut citer Devil May Cry, Metal Gear, Resident Evil, Final Fantasy, Dragon Quest, Silent Hill ou encore les adaptations de mangas.
J'y ai touché, et je confirme: la PS lui est supérieure en tout.
Pour ma part, j'ai touché énormément aux deux premières Playstation et bien que certaines licences étaient de meilleure qualité sur PS1 (Wild Arms, Suikoden, Final Fantasy, Resident Evil, etc), la PS2 l'a surpassé grâce à un nombre de hits plus élevées, bien qu'ils furent moins bons que sur PS1.
Bref je te dis ça autant qu'un gars qui s'en fou carrément de ces jeux et ça me donner carrément même la gerbe d'entendre les gens en parler, après bon je m'en fous en fin de compte, je possède encore la capacité de choisir mes propres jeux selon mes propres goûts, qui ont leurs propres communauté et sites communautaires, donc le reste je m'en tamponne royale.
Il y a eu un paquet de jeux merdique sur PS1 et PS2, c'était le revers de la médaille vu que Sony surveiller trés peu le contenus éditorial de leur consoles comme Nintendo, la preuve c'est que si on devait faire une liste des jeux indispensable de la console par rapport au nombre de jeux total, il n'y en a pas tant que ca a part les grosses séries.
Peut étre que je suis allez trop fort
Je ne parler pas de toi forcément, mais principalement de 2 membres spécifique sur l'article.
Il y a eu un paquet de jeux merdique sur PS1 et PS2, c'était le revers de la médaille vu que Sony surveiller trés peu le contenus éditorial de leur consoles comme Nintendo, la preuve c'est que si on devait faire une liste des jeux indispensable de la console par rapport au nombre de jeux total, il n'y en a pas tant que ca a part les grosses séries.
On s'en fou du pourcentage, les faits est que il y'en a plus que sur n'importe quel supports, et pas que des licences connus.
Sinon en quoi est l’intérêt réel que Sony surveille les contenus, c'est justement du fait que Sony laissait libre arbitre aux devs que la consoles est eu de nombreux jeux si mythique et si uniques avec MGS en tête, dont je suis persuadé que le jeu n'aurait jamais était ce qu'il fut faute de restrictions de l'editeur (même si avec Sega ça aurait pu le faire) . Donc je ne vois pas ce que ça change si mauvais jeu se devait de sortir bah qu'il sort c'est pas le controle qui va y changer quelque chose et autant laisser la liberté aux devs, après c'est aux joueurs de s'y décider, et ces derniers sont assez capables de se faire leurs propres avis. D'ailleurs concernant la chose je pense que c'est l'une des raison du pourquoi les tiers boycotte la WiiU.
Mais sinon faut aussi noter que Sony avait aider beaucoup de studios talentueux à se faire connaitre, et les avait tout autant aider pour développer leurs jeux, même Kojima Production ou la Tekken Team entre autre ont était aidé par Sony aux débuts de la PSX, ça par contre on évite d'en parler on se demande pourquoi
Peut étre que je suis allez trop fort perso ca me reste en travers de la gorge que des jeux comme Okami, Ico, Shadow of the Colossus (que j'ai acheter day one dont 2 fois pour Okami) n'ait pas eu le succés qu'il meriter justement a cause de ces joueurs. Et ca doit pas étre les seul a avoir fait un bide sur cette console et c'est vraiment triste
Bah moi aussi et beaucoup de joueurs, après il doit y'avoir des circonstance derrière, comme le fait que ces c'était pas assez médiatisé entre autres. Muramasa, Ninja Gaiden, ou Resident Evil R entre autres n'avaient eux pas aussi connu les ventes mérité, après j'irais pas non plus diminuer les joueurs de ces consoles d'étron sans réel gout, car je le répète encore c'est de la généralisation bas de gamme.
Je me souvient que c'est Psygnosis qui avait créer les kits de developpement et qu'ils avait une structure pour aidez les developpeurs a résoudre les soucis et optimisez leur jeux. Par contre il y avait une histoire comme quoi Sony avait laissez trainer des traces de code de Gran Turismo dans les kits de dev et que Namco en a profiter avec Ridge Racer Type 4 (surement une légende)
Je te laisse la responsabilité de tes propos au sujets d'étron sans réel gout
Je te laisse la responsabilité de tes propos au sujets d'étron sans réel gout
Ce n'est pas mes propos, genre t'as pas saisi la métaphore ? je parler encore une fois surtout des 2 spécimens gros hater Sony que j'ai déjà nommer ci dessus.
Mais il devait y avoir un 3ème sur les consoles next gen (de l'époque) qui n'avait jamais vu le jour
Pis vaut mieux avoir 2 lesbiennes que 2 gays. Etants policiers, ils auraient peut être eu envie de "jouer de la matraque"
la liste de connerie big N est très longue tout comme Sega...Sony et MS aussi faut pas le croire. Pareil avec les éditeurs de jeux, genre infographie ou encore virgin etc...
Et oui, il me semble que la dernière connerie c'est d'avoir refusé Skylanders...
Sinon Fear Effect, pourquoi m'avoir rappeler ce jeu qui n'aura jamais de suite :/ , voila encore un jeu epique qui n'avait pas eu le succès mérité, truc dont on était entrain de parler XD. Eidos à cet époque c'était une pluie non stop de créativité.
Ouais GRAVE ils assuraient grave niveau programmation !!! et surtout il ont crée Tomb Raider aka l'un des meilleur jeu de tout les temps et Lara Croft un des personnages les plus emblématique du jeuxvideo. Il y'as aussi Hitman et 47 d'autre emblèmes du genre qui eux aussi sont né chez Eidos. L'age d'or de cette firme ou on faisait passé "la créativité" avant "les clichés hollywoodiens".
Par contre je vais m'y renseigné, tu m'as mis le suspense.
Mikami demande à son poto Hideki Kamiya de créer la suite de la repompe d'Alone in the Dark qui vient de faire un tabac au box office. Le jeu prend forme et nous promet une aventure encore plus immersive que le premier opus (des dégâts en temps réel !). Panique à bord chez Capcom, alors que le jeu est fini à 90%, ils se rendent compte que dans les statuts de la société, il est inscrit qu'il est interdit de faire des suites de qualité. Prétextant "un jeu trop proche du premier opus" le développement repart de zéro. Malheureusement le budget pub a déjà été entièrement dépensé et impossible de reculer la date de sortie. Il en résulte un copié/collé de l'original, avec plus d'action et moins d’intérêt, qui se fait tabasser même par Dino Crisis. Heureusement le jeu fait 5h, même si on peut refaire l'aventure avec un autre perso pour faire croire qu'il en fait 10.
Enfin perso j'avais pris contacte avec le net vers 2000/2001, mais vaguement pour des raisons, c'est vers 2004 ou j'ai réellement était dans le NET.
Perso RE2 reste l'un des jeux qui m'aura le plus marqué, mon RE favori de toute la saga un chouiia derrière RE rebirth.
Medievil
G-Police
Ace Combat 2 avec Scarface One
Final Fantasy VII qui à fait vendre la console comme jamais
L'Odyssée d'Abe
Syphon Filter
Les premiers GTA en vue de dessus ^^
Mais surtout WipeOut ce jeu est une pure bombe une tuerie avec des musique de malade et c'est pour ça que je serais toujours fan de Sony pour WipeOut la version PS4 va être énorme
Et j'oublie la saga Gran Turismo aussi qui à donné les lettres de noblesse de la console PS
franchement TRES franchement, t'es completement fou mon gars... Ca doit etre l'age, ou la haine
Heureusement mon frangin et moi on avait craqué notre slip à l'école cette année là, mon père a fini par accepter de nous l'acheter
Une très bonne console,avec un gros catalogue de jeux extra