profile
LittleBigPlanet 3
13
platform : PlayStation 4
developer : Sumo Digital
genre : plates-formes
multiplayer : 1 à 4
badaboum > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/10/2014 at 12:59 AM by badaboum
    comments (24)
    cajp45 posted the 06/10/2014 at 01:01 AM
    il faut bien concurrencer project spark.
    potion2swag posted the 06/10/2014 at 01:01 AM
    Ouais enfin bon julien chieze se fait baratiner à CHAQUE E3.
    badaboum posted the 06/10/2014 at 01:02 AM
    Tant que MM travaillent sur une nouvelle IP c'est pas grave.
    lavignesony posted the 06/10/2014 at 01:25 AM
    J'ai l'impression de voir LBP 1 que ce soit en terme de graphisme que de gameplay/possibilité, ils comptent faire payer ca plein pot ? quelle honte.
    rider288 posted the 06/10/2014 at 01:27 AM
    C'est pas Média Molecule normalement. C'est Sumo Digital si les rumeurs sont bonnes.
    kensama posted the 06/10/2014 at 02:39 AM
    cajp45

    il faut bien concurrencer project spark.

    Marrant de lire ça, quand LBP existe depuis au moins 5-6 ans
    cajp45 posted the 06/10/2014 at 02:57 AM
    kensama
    oui et? Tu crois m'apprendre quelque chose?
    kensama posted the 06/10/2014 at 06:53 AM
    cajp45

    Bah oui vu comment le petit fanboy MS que tu es aime transformer la réalité!

    Je te cite:

    il faut bien concurrencer project spark.


    donc oui je t'apprends une chose c'est que c'est le contraire et MS a créé Project Spark pour avoir un équivalent à LBP, tout comme avec Forza ils ont créés un équivalent à GT, etc.....

    N’inverse pas les rôles stp!
    cajp45 posted the 06/10/2014 at 07:58 AM
    1- je n'ai pas dit ça d'un ton sarcastique, microsoft a annoncé project spark l'année dernière et sony aurait tort de les laisser sans concurrence sur la nouvelle gen sachant qu'ils ont déjà une franchise populaire sur ce créneau.

    2- little big planet n'est pas le premier jeu du genre, faut arrêter de croire que sony a tout inventé.
    kensama posted the 06/15/2014 at 07:52 AM
    cajp45

    1- je n'ai pas dit ça d'un ton sarcastique, microsoft a annoncé project spark l'année dernière et sony aurait tort de les laisser sans concurrence sur la nouvelle gen sachant qu'ils ont déjà une franchise populaire sur ce créneau.


    Sony n'est obligé de rien.
    Combien de licences Sony a laissé au placard d'une génération à une autre?

    2- little big planet n'est pas le premier jeu du genre, faut arrêter de croire que sony a tout inventé.

    Où ai-je dit ça exactement?
    J'aimerais que tu trouves où j'ai affirmé une telle chose? A part dans ton cerveau je vois pas!

    Par contre maintenant si on focalise sur MS et Sony oui Sony est le premier des DEUX à avoir supporter ce type de licence que tu le veuilles ou non.
    L'ironie dans tout cela, c'est que Media Molecule est formé d'anciens de Lionhead, qui avaient proposée l'idée à Peter Molyneux à l'époque PDG de Lionhead et qu'il l'a refusée.


    http://en.wikipedia.org/wiki/Media_Molecule
    cajp45 posted the 06/15/2014 at 08:19 AM
    kensama
    tu veux jouer sur les mots? ok, alors de la même manière je n'ai pas dit qu'ils sont "obligés" j'ai dit "qu'ils auraient tort de pas le faire".

    Encore une fois tu y vois du troll uniquement parce que tu as envie d'en voir.

    Après je trouve hallucinant que tu veuille absolument un affrontement entre les deux constructeurs. Quand je regarde project spark, ce n'est pas à little big planet 2 que je pense, mais à kodu, un logiciel de création de jeu créé par microsoft pour la 360 et le PC en 2009.

    D'un côté on a un outil de création de jeu, de l'autre on a un jeu avec un outil de création de niveau très poussé, les philosophie sont sensiblement différentes et il n'y a pas vraiment lieu de les comparer.
    cajp45 posted the 06/15/2014 at 08:22 AM
    et avant que tu te moques de moi en disant que je me contredis vu que c'est moi qui ait dit qu'il "fallait bien concurrencer spark" c'est tout simplement que même si les deux philosophies sont différentes, les joueurs les mettent en opposition dans le créneau du "jeu créatif", donc je me met à la place des deux constructeurs: ne pas laisser l'autre occuper un créneau seul.
    kensama posted the 06/15/2014 at 10:38 AM
    cajp45

    tu veux jouer sur les mots? ok, alors de la même manière je n'ai pas dit qu'ils sont "obligés" j'ai dit "qu'ils auraient tort de pas le faire".

    Oui aprés 10 comms et surtout ton premier troll

    Encore une fois tu y vois du troll uniquement parce que tu as envie d'en voir.

    Bah écoute relis ton premier comm!
    Il n'y a rien qui explique ce que j'ai dû te faire expliquer, en fait j'aurais pas relever ton troll serait passé impec.
    Seulement tu as dû t'expliquer et trouver une parade

    Après je trouve hallucinant que tu veuille absolument un affrontement entre les deux constructeurs. Quand je regarde project spark, ce n'est pas à little big planet 2 que je pense, mais à kodu, un logiciel de création de jeu créé par microsoft pour la 360 et le PC en 2009.


    Euh tu te fous de qui?
    Qui arrive avec en premier comm:

    il faut bien concurrencer project spark.


    Alors t'es gentil mais ta morale applique là d'abord à toi!

    D'un côté on a un outil de création de jeu, de l'autre on a un jeu avec un outil de création de niveau très poussé, les philosophie sont sensiblement différentes et il n'y a pas vraiment lieu de les comparer.

    Alors pourquoi tu viens avec ton premier comm.
    C'est bien toi qui a lancé la comparaison!

    et avant que tu te moques de moi en disant que je me contredis vu que c'est moi qui ait dit qu'il "fallait bien concurrencer spark" c'est tout simplement que même si les deux philosophies sont différentes, les joueurs les mettent en opposition dans le créneau du "jeu créatif", donc je me met à la place des deux constructeurs: ne pas laisser l'autre occuper un créneau seul.

    lol ce Control damage sur sa propre incohérence et en mettant ça sur le dos des autres.
    T'es magique toi continue le fanboy refoulé qui s'assume et assume pas ses trolls!
    cajp45 posted the 06/15/2014 at 11:48 AM
    kensama
    Avec toi tout est blanc ou noir, il n'y a pas de subtilité, je vais t'apprendre un truc: on n'est pas dans un monde manichéen, deux éditeurs peuvent travailler sur des jeux en partant sur des concepts différents ce qui fait qu'ils ne se copient pas mais au finale arrivent à occuper le même créneau et les joueurs vont logiquement les opposer.

    Little big planet à la base c'est un jeu de plateforme avec un éditeur de niveau qu'ils ont fait évoluer pour le rendre plus complet dans le 2, alors que kodu est un langage de programmation simplifié qu'ils ont fait évoluer pour le rendre plus conviviale dans project spark.

    Donc oui, les jeux sont sur le même créneau mais non ça n'a pas de sens de dire que l'un copie l'autre, c'est comme si je disais que little big planet s'était inspiré d'halo 3 avec son mode forge sorti 1 an plus tôt.

    Après tu aimes bien me traiter de fanboy, mais c'est toi qui me tombe dessus a la moindre phrase en l'interprétant comme un troll, et c'est toi qui t'énerves, pas moi.
    kensama posted the 06/15/2014 at 03:01 PM
    cajp45

    Avec toi tout est blanc ou noir, il n'y a pas de subtilité, je vais t'apprendre un truc: on n'est pas dans un monde manichéen, deux éditeurs peuvent travailler sur des jeux en partant sur des concepts différents ce qui fait qu'ils ne se copient pas mais au finale arrivent à occuper le même créneau et les joueurs vont logiquement les opposer.



    Alors monsieur troll et se fait prendre par la patrouille.
    Ensuite il nous sort que même si les deux jeux se rapprochent pour certains gamer qui les comparent, il n'en est rien.
    Puis Maintenant il nous sort que ces deux jeux ont pu être développés en paralléle (ce qui est faux et mensonger) et donc implictement affirme que Spark est bien un jeu identique à LBP
    T'es bon toi continues comme ça


    Little big planet à la base c'est un jeu de plateforme avec un éditeur de niveau qu'ils ont fait évoluer pour le rendre plus complet dans le 2, alors que kodu est un langage de programmation simplifié qu'ils ont fait évoluer pour le rendre plus conviviale dans project spark.

    Mais ni'mporte quoi mec.
    Arrête de raconter de la merde!
    Depuis le départ LBP a été conçu comme un jeu de création, de partage, etc...

    http://www.gamekult.com/jeux/test-littlebigplanet-SU3010005210t.html

    Extrait du lien:

    Et pourtant, contrairement à ce que son héros bondissant laisse présager, LBP n'est pas vraiment un jeu de plate-forme.


    Bref continue à raconter n'importe quoi.
    Et quand bien même le 2 date de 2011 et Project Spark de 2013 (en étant généreux). Donc oui MS veut son LBP lmike tout comme ils ont voulu leur GT like ou leur God Of War like (Ryse).....
    Tu peux te mentir à toi même autant que tu veux ça ne changera rien au fait.

    Donc oui, les jeux sont sur le même créneau mais non ça n'a pas de sens de dire que l'un copie l'autre, c'est comme si je disais que little big planet s'était inspiré d'halo 3 avec son mode forge sorti 1 an plus tôt.

    Tin mais mec stop ton control damage foireux.
    LBP a pompé pong si tu veux aussi
    Admets ton troll du premier comm et lâche l'affaire sérieux! Oo

    Après tu aimes bien me traiter de fanboy, mais c'est toi qui me tombe dessus a la moindre phrase en l'interprétant comme un troll, et c'est toi qui t'énerves, pas moi.

    Oui ta technique habituelle du c'est pas moi qui ai commencé XD.
    cajp45 posted the 06/15/2014 at 03:26 PM
    Alors monsieur troll et se fait prendre par la patrouille.
    tu te vois comme "la patrouille"? le redresseur de torts du net?
    tu fais exprès de ne pas chercher à comprendre ce que je dis, ton but n'est pas de discuter jeux vidéos, mais juste d'essayer de prouver que je suis un troll, à partir de là je ne suis pas surpris que tu vois du troll quoi que je dise.

    Et quand bien même le 2 date de 2011 et Project Spark de 2013
    et kodu de 2009
    http://www.dailymotion.com/video/x7zjd5_kodu-trailer_videogames

    LBP a pompé pong si tu veux aussi
    Il n'y a que toi qui parle de "pomper" ici, et vu ta réaction tu ne dois pas connaitre le mode forge d'halo ni ses possibilités.
    kensama posted the 06/15/2014 at 06:05 PM
    cajp45

    tu te vois comme "la patrouille"? le redresseur de torts du net?

    Mais que tu es vraiment crétin toi, c'est pas possible :/
    C'est une expression.
    Prends un dico ça te servira

    tu fais exprès de ne pas chercher à comprendre ce que je dis, ton but n'est pas de discuter jeux vidéos, mais juste d'essayer de prouver que je suis un troll, à partir de là je ne suis pas surpris que tu vois du troll quoi que je dise.

    Ah non mais tu te débrouille très bien à prouver que tu en es un.
    T’inquiètes, tu as même pas eu besoin de moi pour ton premier comm


    et kodu de 2009

    Ton kodu ben tu te le mets là où je pense puisque LBP c'est 2008 la sortie

    http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00018005-littlebigplanet.htm

    Il n'y a que toi qui parle de "pomper" ici, et vu ta réaction tu ne dois pas connaitre le mode forge d'halo ni ses possibilités.

    Ah bon donc qui a dit:


    cajp45 publié le 10/06/2014 à 03:01

    il faut bien concurrencer project spark.



    cajp45 publié le 10/06/2014 à 09:58

    2- little big planet n'est pas le premier jeu du genre, faut arrêter de croire que sony a tout inventé.



    Et toi tu sembles avoir découvert le JV avec Halo 3 non?
    Parce que si il y avait de vrais PCistes ici, mais tu te serais fais massacrer depuis plusieurs posts.
    Vu qu'un éditeur de niveau ça existe depuis des lustres sur PC.
    Car le mode forge n'est qu'un éditeur de niveau et je ne parle des mods possible sur PC (et PS3) dans certains jeux.

    Bref lâche l'affaire. et admets ton troll une fois pour toute.
    kensama posted the 06/15/2014 at 06:13 PM
    cajp45


    Le pire c'est que je suis d'accord sur un propos sensé que tu as eu:

    je n'ai pas dit ça d'un ton sarcastique, microsoft a annoncé project spark l'année dernière et sony aurait tort de les laisser sans concurrence sur la nouvelle gen sachant qu'ils ont déjà une franchise populaire sur ce créneau.



    J'aurais aimé que ton premier comm soit de cette veine
    cajp45 posted the 06/15/2014 at 07:49 PM
    Ah non mais tu te débrouille très bien à prouver que tu en es un.
    mais oui, blablabla

    Ton kodu ben tu te le mets là où je pense puisque LBP c'est 2008 la sortie
    et halo 3 c'est 2007, on peut jouer longtemps comme ça.

    Et toi tu sembles avoir découvert le JV avec Halo 3 non?
    pas vraiment non, mon premier jeu avec éditeur de plateau c'était macadam bumper sur CPC 6128.

    Vu qu'un éditeur de niveau ça existe depuis des lustres sur PC.
    bravo, c'est ce que j'ai dit plus haut mais c'est toi qui m'a dit "si on focalise sur MS et Sony", faudrait savoir ce que tu veux.

    Le pire c'est que je suis d'accord sur un propos sensé que tu as eu
    C'est comme ça qu'il fallait prendre mon premier commentaire, "il faut bien concurrencer project spark" n'étant pas un sarcasme et venait en réponse à badaboum qui disait qu'il serait déçu si c'était ça l'exclu de media molécule (question qui ne se pose plus vu que ce troisième opus à été confié à un autre studio). J'aurais pu dire la même chose avec l'annonce d'un nouveau gears of war a un mec qui se dirait déçu de cette annonce à la place d'une nouvelle licence, "il faut bien concurrencer order 1886".
    kensama posted the 06/16/2014 at 05:55 AM
    cajp45

    mais oui, blablabla

    Une forme d'admission de ta part ce comm?

    et halo 3 c'est 2007, on peut jouer longtemps comme ça.

    Sauf qu'encore une fois, au départ tu me compares deux jeux qui peuvent être similaire pour finir par comparer avec un mode de jeu qui n'est qu'un simple éditeur de carte, que Halo 3 n'a pas inventé (cf les PC).
    Je vois bien que tu as du mal avec ton troll de départ et que tu sais plus comment t'en sortir.

    pas vraiment non, mon premier jeu avec éditeur de plateau c'était macadam bumper sur CPC 6128.

    Oui oui, ça se voit à ton niveau d’argumentation sur ce pauvre thread.
    Mais si tu veux te convaincre tout seul de ça, soit...

    bravo, c'est ce que j'ai dit plus haut mais c'est toi qui m'a dit "si on focalise sur MS et Sony", faudrait savoir ce que tu veux.

    Ah bon c'est pourtant pas moi qui ne cite que Halo et Doku en boucle deux prods MS
    Donc relis toi un peu!


    C'est comme ça qu'il fallait prendre mon premier commentaire, "il faut bien concurrencer project spark" n'étant pas un sarcasme et venait en réponse à badaboum qui disait qu'il serait déçu si c'était ça l'exclu de media molécule (question qui ne se pose plus vu que ce troisième opus à été confié à un autre studio). J'aurais pu dire la même chose avec l'annonce d'un nouveau gears of war a un mec qui se dirait déçu de cette annonce à la place d'une nouvelle licence, "il faut bien concurrencer order 1886".


    Bah écoute j'ai pas fait cours divinatoire à l'école et j'ai pas la faculté de penser pour les gens (contrairement à beaucoup ici)!!
    La prochaine fois exprime plus profondément ta pensée, au lieu de contenter d'une phrase trollesque
    Et non ton comm n'est pas en réponse de badaboum puisqu'il est le premier alors arrête de mentir!
    cajp45 posted the 06/16/2014 at 07:30 AM
    Sauf qu'encore une fois, au départ tu me compares deux jeux qui peuvent être similaire pour finir par comparer avec un mode de jeu qui n'est qu'un simple éditeur de carte, que Halo 3 n'a pas inventé (cf les PC).
    je n'ai jamais dit qu'halo 3 avait inventé l'éditeur de niveau. reprenons ma phrase:

    "Donc oui, les jeux sont sur le même créneau mais non ça n'a pas de sens de dire que l'un copie l'autre, c'est comme si je disais que little big planet s'était inspiré d'halo 3 avec son mode forge sorti 1 an plus tôt."

    Vu que tu sembles avoir du mal avec le français on va faire une petite étude de texte:
    quand je dit que "ça n'a pas de sens de dire que l'un copie sur l'autre" et qu'ensuite je dit "c'est comme si je disait que lbp s'inspirait d'halo3" implicitement cela veut dire que, soutenir que lbp s'est inspiré d'halo 3 n'a pas de sens, tout comme dire que kodu est inspiré de lbp.

    LBP comme Halo 3 permettent de créer des niveaux relatifs à leur genre respectif, mais la communauté a prouvé qu'on pouvait faire plus dans les deux cas (on a vu des circuits de courses, de la plateforme, un clone de pilote wing, ou encore des matchs d'un sport futuriste sur halo 3). On y trouve donc une similarité pourtant la démarche de création est différente, tout comme kodu/spark et lbp 2/3.

    Je vois bien que tu as du mal avec ton troll de départ et que tu sais plus comment t'en sortir.
    Ce n'est pas avec mon comm que j'ai du mal, mais avec toi, non seulement tu interprètes mes propos de travers mais en plus tu t'énerves, c'est sûr qu'on ne va pas avancer à ce rythme.

    Ah bon c'est pourtant pas moi qui ne cite que Halo et Doku en boucle deux prods MS
    Tu le fais exprès ou quoi? tu me dis qu'il faut se focaliser sur microsoft et sony dans ce débat et après tu me le reproches? ça tourne au sketch, là.

    Et non ton comm n'est pas en réponse de badaboum puisqu'il est le premier alors arrête de mentir!
    badamoum est l'auteur de cet article. (-_-')
    kensama posted the 06/16/2014 at 09:23 AM
    cajp45

    je n'ai jamais dit qu'halo 3 avait inventé l'éditeur de niveau. reprenons ma phrase:
    "Donc oui, les jeux sont sur le même créneau mais non ça n'a pas de sens de dire que l'un copie l'autre, c'est comme si je disais que little big planet s'était inspiré d'halo 3 avec son mode forge sorti 1 an plus tôt."


    Et moi je te répète, pourquoi avoir été cherché cet exemple d'une stupidité affligeante
    Pourquoi ne pas avoir cité d'autres exemples que Halo 3 ou kodu (tiens tiens tous deux from MS) vu que ça existe depuis des lustres.
    Oh wait j'ai ma réponse tu es un fanboys Ms qui s'assume et qui s'assume pas sa tentative de troll!!
    Donc discussion close!!!!

    Vu que tu sembles avoir du mal avec le français on va faire une petite étude de texte:
    quand je dit que "ça n'a pas de sens de dire que l'un copie sur l'autre" et qu'ensuite je dit "c'est comme si je disait que lbp s'inspirait d'halo3" implicitement cela veut dire que, soutenir que lbp s'est inspiré d'halo 3 n'a pas de sens, tout comme dire que kodu est inspiré de lbp.


    Je crois que celui qui a du mal avec le français est pas celui qui a envie de donner des leçons.
    Voir mon comm au dessus
    Au lieu de vouloir donner des cours aux autre apprends à te les donner.


    LBP comme Halo 3 permettent de créer des niveaux relatifs à leur genre respectif, mais la communauté a prouvé qu'on pouvait faire plus dans les deux cas (on a vu des circuits de courses, de la plateforme, un clone de pilote wing, ou encore des matchs d'un sport futuriste sur halo 3).

    Sauf que de LBP1 à LBP3 ça a toujours été le concept!!
    Quand est-ce que tu vas te fourré ça dans le crâne?

    On y trouve donc une similarité pourtant la démarche de création est différente, tout comme kodu/spark et lbp 2/3.

    Et donc je réitère pour deux jeux ayant le même but:

    LBP1 2008---> Kodu 2009
    LBP2 2011----> Spark 2013

    Et arrête de me ramener Halo 3 et son éditeur de niveau qui n'ont rien à voir!

    Ce n'est pas avec mon comm que j'ai du mal, mais avec toi, non seulement tu interprètes mes propos de travers mais en plus tu t'énerves, c'est sûr qu'on ne va pas avancer à ce rythme.

    1- J'interprète rien, c'est toi qui entretien la confusion à longueur de comms, en te contredisant et te cherchant des exemples bidons.

    2- Je suis pas enervé, mais j'en ai marre de voir un gars me sortir des âneries pour pas admettre un troll!


    Tu le fais exprès ou quoi? tu me dis qu'il faut se focaliser sur microsoft et sony dans ce débat et après tu me le reproches? ça tourne au sketch, là.

    Moi je dis rien de ça, c'est ton premier comm la base de tout et encore une fois c'est toi qui fait que ramener tout à MS!
    Moi je t'ai bien dit qu'il y avait des jeux sur PC et depuis des lustres qui faisaient ce genre de choses (comme les mods sur Counter strike ou autre jeux..)

    badamoum est l'auteur de cet article. (-_-')

    Au temps pour moi ^^
    Mais ça change rien!
    Ton troll reste un troll. Et je vois toujours pas pourquoi venir avec ce troll de m*****
    cajp45 posted the 06/16/2014 at 09:29 AM
    Pourquoi ne pas avoir cité d'autres exemples que Halo 3 ou kodu (tiens tiens tous deux from MS) vu que ça existe depuis des lustres.

    je te cite:
    Par contre maintenant si on focalise sur MS et Sony oui Sony est le premier des DEUX à avoir supporter ce type de licence que tu le veuilles ou non.


    Voilà pourquoi je me suis focalisé sur des jeux microsoft, c'est parce que c'est toi qui me l'a demandé.

    Enfin bon, une fois de plus ça tourne en rond avec toi, bonne journée.
    kensama posted the 06/17/2014 at 06:39 AM
    cajp45


    je te cite:

    Par contre maintenant si on focalise sur MS et Sony oui Sony est le premier des DEUX à avoir supporter ce type de licence que tu le veuilles ou non.

    Voilà pourquoi je me suis focalisé sur des jeux microsoft, c'est parce que c'est toi qui me l'a demandé.


    Elle est bonne celle-là!
    C'est bien toi avec ton premier troll qui est venu dire une ineptie non??
    Je répondais à ton deuxième troll qui consistait à faire croire que j'avais que Sony avait inventé ça ce à quoi j'ai répondu que pour un jeu typiquement typé LBP comme LBP et Spark oui Sony avait sorti ça le premier. Que ça te défrise petit fanboy soit, mais ce sont des faits (j'ai même donné des dates pour Doku et LBP). Et toi tu fais une pirouette avec un éditeur de niveau dans Halo 3 qui n'a rien à voir mais alors rien à voir avec ce que sont Spark et LBP.

    Enfin bon, une fois de plus ça tourne en rond avec toi, bonne journée.


    J'ai me bien cette façon de fuir et de pas assumer son troll.