Bon X-men vu...bon si par malchance en entrant dans la salle...défilerait le générique de fin, n'ayez pas peur si vous avez devant vos yeux une scène du film ...il s'agit simplement du teasing du prochain X-Men apocalypse.
attention quelques spoils.
Bon sinon, le X-men est bien...pas extraordinaire mais sympa, comme d'hab dès le début grosse scène d'action...
Donc si vous avez vu la bande-annonce vous êtes au courant que l'histoire prends place dans un voyage dans le temps,mais si vous n'avez pas vu la bande-annonce mais causez un peu l'anglais ce n'est donc pas une surprise vu le titre...
Musicalement, il tente de reprendre le puissant thème (Magneto) qu'on avait entendu dans X-men le commencement...mais au final c'est sans plus.
Visuellement cela pète.
l'histoire c'est retour vers le futur. L'intrigue étant plombé surtout par le fait qu'on a l'impression qu'il s'agit d'un épisode pour mieux faire comprendre les liens qui unis Magneto, Xavier, Wolfverine et Mystique.
On connait dès le départ la fin, l'explication du début

omment les X-men passent leur temps à fuir est la réponse et plombe la fin.
Peu de rebondissement scenaristique.
Quelques légers et sympas dans la veine du premier x-men commecement mais plus inspiré: je fais référence à la partie de la libération de Magneto dans le passé.
Un spin-of qui va permettre à 20th century de se remplir les poches mais qui devrait réfléchir à trop vouloir tirer sur la corde, les gens se lasseront.
On a ce sentiment que cela tourne à un simple épisode d'une série de 50 épisodes.
Il y a un truc que j'arrive pas a comprendre. Comment ont-ils réussi a capturer Magnéto pour l'enfermer dans la prison sans un gramme de métal?
Vu que Magnéto est un monstre a mes yeux et de simple être humain ont reçu a le capturer..... -_-
D'un point de vue d'une adaptation, les films X-Men sont nuls. Rien à voir avec les films dans l'univers des films Avengers qui ont au moins le mérite d'avoir des personnages et un univers qui ressemble beaucoup à ceux des comics. Les films X-Men ont réussi à rendre des personnages géniaux totalement insipides. C'est le seul "mérite" de ces films en tant qu'adaptation.
Bien entendu, ce n'est que si on prend ces films comme des adaptations.
En faite au final ce film il sert surtout à faire un genre de reboot de la saga, on dégage cette merde de X-Men 3 et le patron reprend les commandes pour la suite. Bref personnellement j'ai adoré, son principal défaut reste sa pauvreté en scènes d'action même si du peu qu'il y en a elles sont vraiment énormes.
De plus, je connais très bien les comics X-Men étant moi-même un fan et je peux te dire qu'il n'y aucun rapport avec ne serait-ce qu'un seul comics. De plus puisqu'on parle du dernier film sorti qui se nomme "Days of the Future Past" : il prend le nom d'un arc paru dans les années 80 dans la série principale "Uncanny X-Men", arc qui par la suite à été développé sous la forme d'un Spin-off du même nom que le film. seulement il n'y a, mis à part le nom, aucune similitude entre le film et le comics, donc bon...
C'est comme le 2ème film X-Men qui se contente de reprendre de manière grossière le comics "God Loves, Man Kills".
anti-système? Voyons donc...quelqu'un fais un truc et je paye pour son travail? Où est le problème?
Les système utilise le talent des gens normaux à leur fin...dans la musique, la bande-dessiné, les mangas, comics, séries tvs, etc
Cela est extrêment dérangeant.
Par contre si on est pas assez éveillé, les messages subliminaux refourgués dans les films sont interessants..."Mutant et fier de l'être" qu'ils disent...message envoyé aux Gays, lesbiennes,etc pour revendiquer leur différence et en être fier...le public pourrait être plus réceptif à cela,si c'est pas de la manipulation inclus dans un film de super héros...il y a aussi le lavage de cerveau concernant les juifs: on te présente les souffrances du peuple Juif, pour lobotomiser le peuple à ne plus oser même se poser certaine squestions comme vérité acquise et acté (intellectuellement c'ets dérangeant de ne pas pouvori parler sereinement d'un sujet qu'on rend tabou et cela même pour les juifs, d'ailleurs certains juifs ont essayé de faire la lumière mais apparement la communauté juive leur fais chèrement payé), cela doit être dur d'être Allemand et de regarder les X-men
tiens d'ailleurs en voyant ton avatar tu ferais bien de decrypter tous les messages et symboliques présents dans MGS, il y en a un paquet...dans le JV Zelda en regorge, si la Wii a eut du succès c'est aussi que les medias ont bien aidé Nintendo à l'époque USA Today (pour souvenir) faisait la une avec l'exlusivté, le buzz était bien monté...curieusement pour la Wii U nada, ils n'ont pas reçu la même aide de médiatisation. Il choisissent ce que tu vas consommer, mais as-tu la moitié du discernement pour ne pas te faire avoir?
l'univers est assez riche pour ne pas sentir obligé de faire ce genre d'épisode qui restera sympa mais fade.
pour cela il y a les séries télés...un film (de ce genre) au cinéma se doit d'être coup de poing pas simple ets ans envergure.
Je ne suis aps un fan hardcore des comics mais apprecie...j'achetais les bds petit donc bon...
les fans hardcore des comics sont bizarres....avec toutes les evolutions et style différents de leur univers, ils sont toujours dans des débats comme les Nitneod fan de Zelda, certains préfèrent l'espect sombre et réaliste de twilight, d'autres le ton léger et plus enfantin de Wind waker,etc...sans parler des zelda 2d et 3d.
Un ami gros fan dessinateur de comics m'avaient railler parce que j'avais trouvé bien le dernier superman....lui était resté au vieux superman et n'appreciais pas, moi aimant le coté plus "adulte" lui prenant cela comme une critique....quand tu vois toutes les evolutions scenaristique et styliste, oldies, sombre,etc de superman...
Euh... non. L'histoire ne change pas du tout au tout lorsqu'un nouveau scénariste ou un nouveau dessinateur arrive. C'est totalement faux. Le comics est fait sous forme d'arc. D'ailleurs le fait que ça soit fait sous forme d'arc pourrait grandement facilité l'adaptation en film (tu prends un gros arc marquant et tu le fait en film de 1 heure 30 ce qui estsimple d'accès pour un réalisateur).
Or justement pour les films X-Men ils ont essayé de prendre pleins d'arcs différents, de les mélanger et en plus d'ajouter des éléments et des personnages originaux (car des personnages comme Malicia, Mystique, Kitty Pride ou Diablo n'ont de ressemblances avec les personnages des comics que le nom)... Ce qui donne pour quelqu'un d'habituer au comics, quelque chose de complétement indigeste.