Hier, Microsoft annonçait l'arrivée d'une Xbox One vendue sans Kinect, pour 399 euros (voir : Microsoft annonce la Xbox One sans Kinect à 399 euros). Plusieurs questions se posent alors, tout d'abord en ce qui concerne les jeux avec lesquels Kinect est obligatoire, mais aussi parfois sur la puissance de la machine.
Concernant les jeux, sachez que Microsoft va changer les emballages afin de préciser que Kinect est obligatoire pour certains d'entre eux. Il faudra donc être vigilant à l'avenir, si vous souhaitez acheter la Xbox One sans la fameuse caméra.
Mais Yusuf Mehdi (VP de la branche divertissement de Microsoft) a été un peu plus loin dans les explications, données au site Polygon. On apprend notamment que la firme de Redmond est actuellement en train "d'examiner le hardware" de la machine, pour éventuellement y apporter quelques modifications via une mise à jour.
Car vous n'êtes peut-être pas au courant, mais la Xbox One partage très clairement sa puissance, et notamment celle de son processeur, entre l'OS et les jeux. C'est aussi vrai pour Kinect, à qui une part du processeur de la machine est allouée, environ 8% selon les développeurs, ce qui est loin d'être négligeable.
En proposant une console n'ayant pas besoin d'obligatoirement utiliser Kinect, il serait alors possible pour Microsoft de donner plus de ressources aux autres applications, et on peut imaginer que cette puissance sera exploitée par certains jeux, mais aussi par l'OS.
Qu'en sera-t-il vraiment ? Yusuf Mehdi souhaite encore garder le secret. Pour autant, on sait que le constructeur échange avec les développeurs afin de voir ce qui serait le mieux pour la machine, et comment cette nouvelle puissance pourrait être intelligemment utilisée...
Comme depuis le début, la firme de Redmond semble véritablement être à l'écoute des développeurs en ce qui concerne sa nouvelle machine. Il nous tarde d'en voir désormais les résultats.
Tu m'étonnes ! Kinect plombé le hardware donc bon débarras
genre même 10 jours avant l'e3 pour bien pourrir la vie des autres.
et c'est pas forcément un désavantage quand on voit le parcours de la PS3
Donc que du bon.
Perso je n'utilise kinect que pour allumer, et naviguer dans les menus, dans les jeux je trouve ça naze
Du coup vue qu'il est maintenant dispensable et plus au coeur de la machine, il devrait y avoir de bon changements non négligeable histoire de redresser un peu la barre au niveau des performances de la machine, je parle optimisation, vue que la console louera bien moins de ressources pour Kinect, voir pas du tout en général.
Et dire que tout est principalement à cause de Kinect, cette hausse du prix et ce compromis technique qu'il impose à la console...
Dommage qu'il est maintenant trop tard pour rehausser la configuration de la machine.
Je pense qu'on pourra définitivement l'oublier pour la prochaine génération, on devrait avoir une Xbox assez puissante et conforme avec son temps.
Ils devraient plutôt se concentrer sur le cloud dont ils font tant de louange.
foxstep jem25: Je ne pense pas... Je pense qu'ils voulaient frapper fort et qu'ils s'attendaient à une Ps4 bien moins prête. Ils devaient être persuadé que leur Xbox One possédait un bien meilleurs hardware... vous avez double post les amis...
mais la One est déjà trés bonne comme elle est
Mais beaucoup râlait déjà avant la sortie de la ONE, donc le plus judicieux aurait été de proposer ce pack sans KINECT dès la sortie .
Ils sont obligés de faire ça ou sinon c'est droit dans le mur.
Au final ils (microsoft) s'en sortent tres bien je trouve.
Regarde Steam ce que c'est devenue alors qu'au début ce n'était franchement pas gagner
Ah elle est belle la communication de Microsoft décidément
Une penser pour tout les pigeon qui ont payé 500 boule pour au finale leur dire qu'ils ont payé kinect pour rien