draer > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    gunotak, spawnini, kingofcats, cuthbert, gaymer40, emryx, amassous, cladstrife59, kikibearentongues, hado78
    posted the 04/27/2014 at 07:28 PM by draer
    comments (15)
    guiguif posted the 04/27/2014 at 07:35 PM
    J'ai fini Zero Mission il y a peu et difficile de rentrer dans ce Fusion apres avoir gouter a ce dernier.

    Trop de Blabla inutile, level design pour l'heure moins inspiré, je n'en suis qu'au debut (meme si je l'ai fini ya 10 ans, mais mes souvenir sont proche du neant) mais j'ai vraiment du mal a rentrer dedans
    emryx posted the 04/27/2014 at 07:36 PM
    Ouais quand on est pas habitué ça peut paraître chaud. A la longue, tu trouveras surement les Metroid plutôt facile
    Seuls certains jeux sont chauds mais c'est plus à cause de la recherche du petit trou de merde pour pouvoir avancer, comme dans Super Metroid sur Super Nintendo (que je te conseil quand même, ça c'est du jeu!).

    Les deux Metroid sur GBA sont assez court, surtout le Zero Mission (mais le jeu reste très très bon). Samus n'est pas un personnage qui parle beaucoup (à part dans Other M, mais c'est pas une bonne chose...), les jeux Metroid a une manière très différente de raconter leur histoire, des fois il y a même zero cinématique, mais c'est l'environnement qui évolue et qui raconte ce qui se passe.

    Par contre, effectivement on ne peut rester indifférent sur ce qui est de l'OST, notamment le thème de Ridley qui est et restera un thème culte du jeu vidéo.

    Clairement une chouette série, j'espère que Nintendo va en annoncer un à l'E3.
    gunotak posted the 04/27/2014 at 07:36 PM
    Les X sont terrifiants ( ceux de glace si on a pas la combi)
    draer posted the 04/27/2014 at 07:43 PM
    emryx Merci du conseil, je notes Super Metroid sur ma liste de jeux à faire.
    Et merci pour les J'aime.
    djpopup posted the 04/27/2014 at 08:02 PM
    Je te conseille aussi super metroid, je me demande comment j ai pu louper ce jeu a l époque je me régale en ce moment, du coup tu m 'as donné envie de faire fusion après, vivement un nouvel opus ...
    weldar posted the 04/27/2014 at 08:09 PM
    Metroid Fusion a une ambiance bien particulière par rapport aux autres Metroid. Fusion, comme Other M, sont des opus qui ont une atmosphère assez différente dont le scénario a une place plus importante (ce qui n'est pas une mauvaise chose Emryx, c'est juste différent).

    Si on doit représenter l'ambiance type de Metroid, c'est le fameux Super Metroid qui est un peu la base si on veut connaître cette série.

    Fusion est un excellent opus. On peut regretter que le jeu soit très dirigiste après un Super Metroid (même si Super Metroid suit une progression logique contrairement à ce qu'on peut penser) et qu'il y a un peu de blabla avec l'IA, mais tous ces détails permettent d'offrir une ambiance qui soit différente de Super Metroid.
    J'ai adoré Fusion pour son contexte, l'horrible et stressant SA-X qui procure des sensations géniales et inédites dans la saga et une bonne musique.

    Hormis Super Metroid, en restant dans le 2D, je te conseils aussi Zero Mission qui est très sympathique (malgré des décors fades parfois et une difficulté vraiment à la baisse).
    Metroid I et II sont à faire, mais je trouve qu'ils ont mal vieillis, surtout le II qui est un épisode très troublant et très particulier.
    jorostar posted the 04/27/2014 at 08:25 PM
    J'y ai joué vers mes 12 ans et j'ai adoré.
    C'est avec ce jeu que j'ai découvert la saga metroid. Si t'as l'occasion fait metroid zero mission sur GBA, c'est le remake du premier metroid sur NES. Dans le genre metroid t'as Guacamelee un jeu indie super sympa.
    draer posted the 04/27/2014 at 08:26 PM
    jorostar weldar Merci pour vos conseils.
    amario posted the 04/27/2014 at 09:15 PM
    Fusion, le moins bon
    emryx posted the 04/27/2014 at 09:50 PM
    weldar
    Je ne dis pas le contraire, j'ai adoré Other M, mais pour autre chose. Mais non, la manière de raconter une histoire dans Other M est vraiment mauvaise. Elle a transformé Samus en une personne qu'elle n'est pas.

    Elle aurait eu des tirades courtes, froide mais poignantes il n'y aurait pas eu de problème. Le problème d'Other M, c'est pas qu'il s'est basé sur le manga qui est sorti, mais la manière dont il s'est basé dessus, en transformant Samus en guimauve, ne cessant de pleurnicher sur ses relations entre elle et le commandant ou elle et le bébé Metroid.

    Metroid Other M est génial sur bien des aspects, même si je leur excuse pas la feignantise qu'ils ont eu pour le costume de gravité, mais là je ne peux pas les applaudir sur ce qu'ils ont fait de Samus.

    Après effectivement, Other M et Fusion sont différents, ce que je comprends et j'ai bien aimé ses opus.
    akinen posted the 04/27/2014 at 10:16 PM
    Un excellent jeu
    gally099 posted the 04/28/2014 at 07:02 AM
    Normale que ça rappelle la série Aliens, l'héroine Samus aran est une femme hommage à Aliens et son pire ennemi s'appelle Ridley(ça te rappelle rien Ripley)
    zabuza posted the 04/28/2014 at 07:56 AM
    Metroid 2 GameBoy

    Le meilleur de la série
    draer posted the 04/28/2014 at 11:11 AM
    gally099 Effectivement il me semblait bien que j'avais entendu parler d'un truc dans le genre. Merci de confirmer mes doutes.
    weldar posted the 04/28/2014 at 03:39 PM
    Emryx
    Malgré tout, Sakomoto a supervisé Other M, donc il y a pas mieux placé que lui pour juger le personnage de Samus.
    L'intérêt d'Other M c'est de présenter le "vrai" visage de Samus en la confrontant à un passé "difficile" par la présence d'Adam. Si on passe outre le scénario assez kitch et guimauve par moment (non pas que ça me dérange, il restait assez prenant), est-ce si gênant quant au personnage de Samus?

    On ne savait rien de sa personnalité dans les jeux. Samus, c'était plus un avatar qu'un véritable personnage à la psychologie détaillée et on pouvait dès lors imaginer ce qu'on veut d'elle. Classiquement, on voit d'elle une guerrière peu bavarde (en même temps, vu le nombre de PNJ qu'on croise...), mais on peut très bien imaginer aussi qu'elle est terrifiée en permanence, mais que c'est une battante. Metroid, c'est avant tout atmosphérique que psychologie, ce qui creuse un fossé entre ce que veut montrer Other M et ce que veut montrer le premier Metroid.
    Jusqu'à Other M, on pouvait imaginer Samus comme on voulait (même si Fusion et Super Metroid donnait déjà un aperçu du personnage), mais on savait juste qu'elle aimait prendre la pose en bikini/zero suit... haha.

    Malgré tout, Other M présente quand même en Samus, une femme qui recherche l'indépendance et qu'elle reste une personne fragilisée à cause de son passé. La particularité d'Other M était de présenter le "vrai" visage de Samus, le particularisme de cet épisode serait alors tombé à l'eau s'il montrait ce qu'on connaissait déjà. Il a donc réussi à créer la surprise et je trouve que l'idée me semble cohérente (même si c'est guimauve et ça je te l'accorde, mais bon...).
    Cela dit, je classe Other M comme une aventure vraiment à part, car l'intrigue concerne beaucoup la personnalité et le passé de Samus. On ne peut pas comparer une prétention différente avec les Prime par exemple (qui plus est, n'est qu'une aventure "routinière" en soi).