Alors voila, je viens de terminer Thronebreaker et ne voyant personne en parler j'ai eu envie de faire ce petit article.
Quel jeu mais quel jeu, l'histoire, les personnages (Gascon ), la DA, le gameplay, mise à part la difficulté inexistante (sauf à la fin où il y a un pic énorme) même en difficile, tout est excellent dans ce jeu.
Mais ce qui m'aura le plus marqué dans ce jeu je pense, c'est son OST, le jeu aurait clairement dû être nommé dans cette catégorie aux Game Awards (et il aurait aussi eu sa place pour la DA et la narration), bref plutôt que de m'étendre là-dessus je vous mets un échantillon de mes préférées.
J'ai vraiment l'impression que le jeu ne marche pas très bien et c'est vraiment triste vu la qualité et le prix minime. Si vous êtes fan de The Witcher franchement foncez vous ne le regretterez pas. Si le jeu de carte vous freine vous avez un mode de difficulté qui vous permet de passer les batailles.
Après avoir fini Xenogears, je continu ma séance de rattrapage du monde vidéo-ludique avec un autre jeu rétro de terminé aujourd'hui même :
Metroid Fusion donc, que j'avais depuis un bail sur ma 3DS grâce au programme ambassadeur. Mon premier Metroid et surement pas mon dernier, le genre même du jeu m'était assez inconnu, j'avais bien un peu tatté des Castlevania sur DS mais c'était assez rapide. J'ai vraiment découvert une série et un genre avec ce jeu. Première chose qui m'a marqué : l'ambiance, tout au long du jeu on ressent bien l'effet de solitude, presque effrayant par moment (d'ailleurs le jeu m'a régulièrement fait penser à Alien). L'OST aussi est très bonne, pas inoubliable mais elle aide bien pour l'immersion. La prise en main est assez difficile, après, mon état de néophyte de la série y joue peut-être pour quelque chose, je n'ai jamais réussi à bien maîtriser le saut spatial, et ce, même à la fin du jeu ce qui m'a donné pas mal de problème contre le boss final.^^' J'ai d'ailleurs trouvé le jeu assez difficile, particulièrement sur certains boss comme l'araignée métallique près des générateurs ou encore le SA-X. Petits points négatifs, la jeu est assez court, en ligne droite en tout cas, je l'ai terminé à 44% en 6h19 en ayant pas mal tourner en rond par moment. L'histoire aussi est assez légère, j'imagine qu'elle aurait facilement pu être plus développée si le jeu avait été plus long, au final on ne sait pas vraiment ce que sont les X.
Bref, malgré ces quelques petits défauts j'ai vraiment adoré du début à la fin et maintenant je me languis de découvrir les autres épisodes de cette série. :P
Je ne postes pas très souvent d'articles d'habitude (jamais même) mais aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres dans ma vie de joueur, du coup je me suis dis que ça mériter bien un petit pavé.
En effet dernièrement j'essaye de rattraper tant bien que mal le (gros) retard que j'ai pris en matière de jeux vidéos notamment sur le rétro. Et je viens de terminer à l'instant une légende du jeu vidéo qui faisait parti de ma liste rétro depuis longtemps. Et ce jeu n'est autre que :
En tout cas une chose est sure : ce jeu aura marquer ma vie de joueur (et même ma vie tout court, on peut le dire), principalement grâce à une chose : son scénario. Alors comme je suis pas le premier à en faire l'éloge (ni le dernier d'ailleurs) je vais faire court : magistrale, ce mot n'aura jamais été mieux utiliser que pour juger le niveau que peut atteindre Xenogears sur son scénario, mais aussi sur les personnages qui, sans être extrêmement originaux, sont vraiment bien développés et ont le mérite de casser pas mal de clichés du j-rpg, ainsi que sur sa narration. Autre chose notable, les combats, un système à la fois classique avec la jauge ATB, mais aussi très original avec cette impression de jeu de combat vraiment agréable, ce qui rend les combats toujours aussi passionnants malgré la quasi-absence de magie (malheureusement petit point noir sur les combats en gear qui donnent rapidement une sacrée impression de redondance). Enfin comme tout bon j-rpg qui se respecte, Xenogears possède une BO magnifique, toutefois un peu pauvre, on a vite l'impression d'entendre toujours les mêmes (la musique des boss en est le meilleur exemple, alors qu'au début je la trouver vraiment géniale, maintenant, à cause de sa surexploitation elle ne m'éclate plus autant qu'avant, une musique de boss on ne doit l'entendre que pendant les combats de boss ). Autres petits points négatifs : les "phases de plateformes" vraiment chiantes (la tour de Babel ), le deuxième CD (même si ici les développeurs ont une bonne excuse). D'autres part il manque quelques chose au combat final, une deuxième partie du boss à combattre au sol aurait été sympa. Voilà maintenant je suis près pour X, faites nous un jeu aussi grandiose que celui-ci voire même encore meilleur M. Takahashi.
Bonjour, alors voilà ça fait déjà un certain moment que je viens régulièrement sur ce site mais je ne m'étais encore jamais inscris. Je profite donc de mon achat d'aujourd'hui pour passer le pas.
Vous l'aurez compris, comme beaucoup d'entre vous j'ai acheté tout à l'heure ce jeu (quoi de plus normal aujourd'hui d'ailleurs?) :
Je rattrape donc le retard que j'avais pris en sautant Blanc et Noire avec cette version qui m'a tapé dans l'oeil dès que j'ai vu les combats en 3D (et moi qui pensais en avoir fini avec Pokémon ^^).
Voilà j'espère bientôt pouvoir vous combattre avec mes monstres de poche. Je pense pas avoir trop le temps de jouer cette semaine mais dès le début des vacances je sors plus de chez moi.