Je ne postes pas très souvent d'articles d'habitude (jamais même) mais aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres dans ma vie de joueur, du coup je me suis dis que ça mériter bien un petit pavé.
En effet dernièrement j'essaye de rattraper tant bien que mal le (gros) retard que j'ai pris en matière de jeux vidéos notamment sur le rétro. Et je viens de terminer à l'instant une légende du jeu vidéo qui faisait parti de ma liste rétro depuis longtemps. Et ce jeu n'est autre que :
En tout cas une chose est sure : ce jeu aura marquer ma vie de joueur (et même ma vie tout court, on peut le dire), principalement grâce à une chose : son scénario. Alors comme je suis pas le premier à en faire l'éloge (ni le dernier d'ailleurs) je vais faire court : magistrale, ce mot n'aura jamais été mieux utiliser que pour juger le niveau que peut atteindre Xenogears sur son scénario, mais aussi sur les personnages qui, sans être extrêmement originaux, sont vraiment bien développés et ont le mérite de casser pas mal de clichés du j-rpg, ainsi que sur sa narration. Autre chose notable, les combats, un système à la fois classique avec la jauge ATB, mais aussi très original avec cette impression de jeu de combat vraiment agréable, ce qui rend les combats toujours aussi passionnants malgré la quasi-absence de magie (malheureusement petit point noir sur les combats en gear qui donnent rapidement une sacrée impression de redondance). Enfin comme tout bon j-rpg qui se respecte, Xenogears possède une BO magnifique, toutefois un peu pauvre, on a vite l'impression d'entendre toujours les mêmes (la musique des boss en est le meilleur exemple, alors qu'au début je la trouver vraiment géniale, maintenant, à cause de sa surexploitation elle ne m'éclate plus autant qu'avant, une musique de boss on ne doit l'entendre que pendant les combats de boss ). Autres petits points négatifs : les "phases de plateformes" vraiment chiantes (la tour de Babel ), le deuxième CD (même si ici les développeurs ont une bonne excuse). D'autres part il manque quelques chose au combat final, une deuxième partie du boss à combattre au sol aurait été sympa. Voilà maintenant je suis près pour X, faites nous un jeu aussi grandiose que celui-ci voire même encore meilleur M. Takahashi.
draer il faut prendre les liens dans la section partager sur youtube
niveau jeu
C'était un peu dur d'avoir les techniques en faisant plein de combos. Mais l'histoire était ........ Dommage que Square n'a pas donné de buget supplémentaire pour le CD 2
loudiyi , c'est une façon de voir, tant que les dieux sont invoqués pour parler de ce sujet, moi ça me va
En parlant du perfect Works, il serait temps que je me le procure, dans ma pitite collec' Xenogears, à savoir le jeu original US non greatest hits et l'ost japonais ^^ !
Et au fait draer , effectivement du sacré retard , quand je vois que je l'ai fait en 99, mais le plus important est de le faire
Manquait un peu de temps et de budget .
Après, les scénarios et bons personnages, ce n'est pas vraiment ce qu'attendent les gens .
Sinon Chrono Xenogears/saga, les Kiseki et j'en passe... ça marcherait bien différemment.
slyder J'avais 3 ans en 99 donc bon, je pense qu'on peut me pardonner. amorphe J'ai aussi galéré contre le boss final, je l'ai eu au bout de la troisième fois avec Billy KO et Fei et Citan presque dans le même état.
Je te conseil d'éliminer au moins deux modules avant le combat tout en gardant ton meilleur trio pour Deus.
slyder Dis toi que j'ai fait le jeu sur émulateur, et que c'est actuellement le seul Xeno qu'il me manque (j'ai les 3 saga et le blade) et putain je le veux xD Mais quasiment introuvable en magasin et parfois les prix sur le net sont abusé xD Mais un jour je l'aurais, et le Perfect Work aussi
resurrectedsandy J'aime Advent Children principalement pour l'aspect visuel qui arrive encore à me bluffer aujourd'hui, et aussi pour les musiques. A part ça le film n'a rien d’extraordinaire c'est vrai.
un des meilleurs j-RPG. Et dire que ce jeu était censé s'appeler...Final Fantasy 7. N'étant pas un fan de ce dernier (il est bien, sans plus), j'aurais vraiment préfère que Sakaguchi ait cru plus a son potentiel.
niveau jeu
C'était un peu dur d'avoir les techniques en faisant plein de combos. Mais l'histoire était .......
Lowckon NaughtyDog
Xenogears marquera à tout jamais tout joueur qui aura l'intelligence de le faire !
Il vit dans les cieux avec les Dieux, point
Best Game Ever
slyder Tetsuya Takahashi est Dieu, les Xeno sont ses chef-d'oeuvre, et le Perfect Work est la bible
En parlant du perfect Works, il serait temps que je me le procure, dans ma pitite collec' Xenogears, à savoir le jeu original US non greatest hits et l'ost japonais ^^ !
Et au fait draer , effectivement du sacré retard
Après, les scénarios et bons personnages, ce n'est pas vraiment ce qu'attendent les gens
Sinon Chrono Xenogears/saga, les Kiseki et j'en passe... ça marcherait bien différemment.
amorphe J'ai aussi galéré contre le boss final, je l'ai eu au bout de la troisième fois avec Billy KO et Fei et Citan presque dans le même état.
Je te conseil d'éliminer au moins deux modules avant le combat tout en gardant ton meilleur trio pour Deus.
Mais pourquoi quelqu'un qui aime Xeno, suikoden... aime advent children snif...
C'est la vie.
je vois, je vais essayer.
Et par pitié, n'oubliez pas Soraya Saga