profile
lusso
4
Likes
articles : 24
visites since opening : 45808
lusso > blog
    tags : avis dark souls 2
    4
    Likes
    Who likes this ?
    sujetdelta, sheeraz, torotoro59, hado78
    posted the 04/09/2014 at 05:13 PM by lusso
    comments (8)
    sheeraz posted the 04/09/2014 at 05:40 PM
    Merci pour ton ressenti, pas très éloigné du mien.
    C'est bien écrit et plaisant à lire.
    Je partage donc ton avis, même si j'estime que Dark Souls 2 permet aux fans de la 1ère heure de revivre de belles joutes.
    Faire mieux que Demon Souls (que je t'invite à faire en Pure Black only) était impossible, vu la perfection narrative (eh oui, messieurs) et l'ambiance inégalée à ce jour.
    S'approcher de Dark Souls, oui, bien que le précédent opus soit meilleur à mes yeux.
    Il n'en demeure pas moins que la Replay Value est colossale (j'en suis à mon NG + 8 sur le niveau Old Giant) et que la quête des meilleures items me fait jouer encore et encore !!!
    En sus des arguments que tu avances, j'ajouterai la difficulté moins étouffante que par le passé (sans doute sommes nous déjà bien rodés depuis les 1ers opus, ce qui explique notre relatif skill level).
    taiyls posted the 04/09/2014 at 05:48 PM
    Je suis entièrement d'accord avec toi, niveau ambiance/environnement et boss c'est largement moins bon que le premier. On enchaine les zones sans les maitriser surtout à cause de la téléportation qui gâche un peu l’expérience, on les revisite quasiment pas après les avoir passés et le faite que ce soit des environnements extérieurs enlèvent la pression. La plupart des boss on dirait juste des ultra mobs, ils n'ont ni histoire ni charisme
    saram posted the 04/09/2014 at 05:52 PM
    J'ai un peu de sauter le pas pour ce jeu concernant une chose qui me tracasse... le fait de mourir plusieurs fait disparaitre les ennemis et du coup on peut moins farmer pour level up... donc les boss sont super difficile si on peut plus farmer non ?
    jumeaux posted the 04/09/2014 at 05:58 PM
    J'ai eu exactement le même ressentis que toi. le Level Design est clairement moins inspiré que les précédents Souls.

    Spoil

    Le seul niveau qui m'a marqué est l'Aire des dragons. Il y a aussi un détail que j'ai trouvé impardonnable, c'est la présence direct ou indirect de certains boss comme:

    - Ornstein
    - L'énorme Rat, en référence à Sif le loup
    - Najka la scorpide, en référence à Queelag
    - Les gargouilles présentent également dans Dark Souls 1

    A part ça le jeu reste quand même excellent et le gameplay reste le même que les précédents.

    sheeraz C'est vrai que ce n'est pas demain la veille qu'on atteindra l'ambiance de Demon's Souls.
    uta posted the 04/09/2014 at 06:02 PM
    J'ai toujours pas compris cette histoire de serments bleus qui fail...

    Sinon les boss qui me marquent dans DS2 sont souvent ceux qui me tuent le plus! Mais j'ai bien aimé un boss que j'ai tué du premier coup (croa croa...)

    Je n'ai toujours pas fini le jeu mais ça ne va pas tarder.

    Si on farm trop ou qu'on meurt trop des ennemis disparaissent, yep. Et c'est progressif jusqu'à ce qu'il n'en reste plus!
    lusso posted the 04/09/2014 at 06:21 PM
    sheeraz merci ^^ Je te rejoins aussi sur la difficulté. C'est vrai que l'habitude rend forcement les choses plus simples mais je n'ai pas vu de palier de difficulté comme Anor Londo par exemple.

    colossus C'est aussi la zone préférée des développeurs il me semble. Ça fait une zone réussie sur... beaucoup. Après il y avait de bon concepts comme la tour de feu de Heide ou les portes de Pharros mais totalement sous exploités.

    uta Si tu rejoins le serment des sentinelles bleues tu es censé être invoqué dans le monde d'un joueur faisant partie des apôtres bleus lorsqu'il se fait envahir pour le protéger. Ce qu'on observe c'est que les sentinelles ne sont jamais invoquées vu que personne ne reste apôtre du bleu bien longtemps (c'est quand même un serment destiné aux débutants) et personne ne se fait envahir à bas niveau...

    Après je répète que Dark Souls 2 est un très bon jeu, qui permet aux fans de renouveler leur expérience. Mais il laisse un petit goût amer quand on repense à ce qui a été fait par le passé.
    lusso posted the 04/09/2014 at 06:32 PM
    saram Le bridage du farm ne rend absolument pas le jeu plus difficile je trouve. Les ennemis disparaissent seulement après 15 défaites et donc tu peux très facilement atteindre les hauts niveaux sans que leur disparition ne pose réellement problème. Surtout qu'il est déconseillé d'avoir un niveau trop élevé si tu ne veux pas te retrouvé éjecté du pvp, vu que tu ne peux envahir ou être invoqué que par des personnes ayant un niveau similaire au tiens. De toute façon un bon équipement upgradé est beaucoup plus efficace qu'un niveau très élevé si tu bloques sur un boss.
    saintsaga posted the 04/09/2014 at 06:48 PM
    je te rejoins sur le fait que beaucoup de boss sont moins charismatiques que dans les précédents D souls.