Mais qui ne s'en donne pas les moyens... Big N !
Ce constructeur qui pourrait écraser la concurrence avec le "gameplay" comme maître mot ! Un constructeur qui se repose sur ses licences habituelles et qui ne tentent rien de nouveau et "risqué" !
Bref , voilà un peu mon petit avis sur ce constructeur...
Vos avis sur la question ?

tags :
posted the 04/08/2014 at 06:27 PM by
jumeaux
Je pense qu'il n'y a pas besoin de souhaiter écraser la concurrence. Ce que fait Nintendo est trop différent. Ils n'ont pas le même marché.
licran Sony faisait quelque chose de totalement différent jusqu'à l'arrivée de microsoft. Si un constructeur copie le leitmotiv de Nintendo, je doute fort que vous vous retrouviez à dire que Nintendo n'ose plus rien de "différent".
M'enfin, bon courage si le sujet part en couille, ma pause est finie
La Wii U est vu comme une console complémentaire pour le gamer, celle que tu prends après t'être acheté ta PS4 ou ta XONE, donc pas comme une console de première nécessité.
Peut-être que cette gen ne sera pas la leur mais ça n'empêche pas qu'ils font quand même du bon boulot. Et puis il faut aussi voir la bande d’attardés que sont devenus les joueurs aujourd'hui à toujours vouloir des jeux de plus en plus beaux... Tu te rends compte que certains considèrent que la next gen c'est juste la One et la PS4
C'est exactement ça ! je ne comprend pas ce délire fantasmé comme quoi il n'y a que Nintendo qui sache faire un bon jeu ou un gameplay :/
sega, snk, Sony, Hudson soft, Konami, Capcom, Falcom etc etc sont des marques qui n'ont jamais proposés des jeux innovants, aux petits oignons et avec des univers accrocheur x fun x culte ???
Perso dans mes jeux cultes depuis la gen 8bit très peu viennent de cette boite.
Le gameplay ça ne fait pas tout ...
La concurrence apporte des choses que l'on ne trouve pas chez nintendo. De l'aventure, des scénarios, de l'action, de l'immersion.
Pour faire simple: non.
Certes la production est limité chez Nintendo et ils ne peuvent créer et alimenter tous les genres.
Le problème vient surtout du non support des développeurs tiers qui supportent mal la surpuissance des ventes softwares et de ce fait la non-dépendances aux autres. Ainsi que des choix gameplay plutôt que tech-bitches , rebutant ainsi les équipes et leur envie de "faire plusse beau".
Sinon, les autres constructeurs ont aussi leurs grandes limites, le tout commercialo-lourdingue de chez Microsoft et le tout hi-tech beaufouillard à tendance passive chez Sony.
Je caricature, c'est vrai, mais c'est pour contre-balancer ton commentaire lui aussi quelque peu exagéré...
akinen Bin quand il y avait pas microsoft sony faisait la même chose que sega et nintendo (à l'époque de toute façon le marché n'était pas si marqué)avec leurs touches personnelles.
Actuellement le marché est intéressant tel quel. C'est dommage par contre que nintendo soit trop différent. Mais au fond aucun intérêt qu'ils commencent à faire comme MS et Sony. (c'est dommage pour les processeur exclusive de Wii U par contre).
ça serait assez intéressant qu'ils se forme une réelle fracture entre MS et sony car pour le moment c'est la même chose avec sony tout comme MS qui essaye de reproduire le succès de la ps2 (méga support tiers).
Celle qui a le moins d'identité (si il fallait en designer une) ça serait la console de MS, elle est trop ricaine dans sa conception et cela à chaque génération, là où nintendo et sony chacun à sa façon possède une identité mondiale.
Cette génération verra peut être MS faire aussi la différence ( je ne parle pas de vente, je m'en fous on va dire) et imposer une identité mondiale.
N'empêche qu'en règle général on se contente très bien d'une Xbox ou d'une Playstation mais pas d'une Wii...