C'est aujourd'hui que sort le premier album du collectif FAUVE. Cet album fait suite à leur premier EP "Blizzard", qui a fait un sacré buzz!
J'ai écouté l'album, et j'adore vraiment l'univers créé par ce "groupe". C'est à la fois très personnel, car les chansons racontent des tranches de vie, mais on a envie de s'y identifier, comme si on avait également vécus ces moments là.
Bien sur viendront toujours ceux qui traitent ce groupe de faux poètes pour adolescents déprimés. Je peux comprendre ce point de vue, mais je pense que le message va un peu plus loin qu'un simple "je vais mal". En écoutant l'album, on peut y entendre la détresse d'un homme qui ne sait pas où se trouve sa place dans le monde actuel; mais plus l'album avance, plus cette détresse se transforme en révolte, et même en un message d'espoir dans "Loterie".
Bref, vous l'aurez compris, j'apprécie vraiment FAUVE, même si je dois dire que j'attendais encore plus de cet album. En effet, je trouve certains sons moins poignants que sur le premier EP... Et je ne suis pas un grand fan des morceaux instrumentaux, donc en enlevant les interludes "RAG", et les deux morceaux instrumentaux (ou presque), on se retrouve avec 7 titres, dont deux déjà connus et bien retournés pour moi (De ceux et voyou).
Pas particulièrement fan de Fauve mais c'est en effet plutôt original, même si ça manque de rimes pour ma part. Des textes assez intelligent en tout cas
Bon après les goûts et les couleurs mais bon.