plus pour longtemps..
-------------
Traduction de l'article posté sur le blog de Google
-------------
Nous venons de signer un accord pour vendre Motorola à Lenovo pour 2.91 milliards de dollars (2,13 milliards d'euro environ). Comme c'est une mesure importante pour les utilisateurs d'Android partout dans le monde, je voulais l'expliquer en détail.
Nous avons acquis Motorola en 2012 pour aider à booster l'écosystème Android en créant un portefeuille de brevets plus solide et d'excellents smartphones pour les utilisateurs. Au cours des 19 derniers mois, Dennis Woodside et l'équipe de Motorola ont réalisé un énorme travail en réinventant l'entreprise. Ils se sont concentrés sur la création d'un nombre réduit d'excellents smartphones (et de grande valeur) que les consommateurs aiment. Le Moto G et le Moto X se vendent bien, et je suis très excité au sujet du lineup de smartphones pour 2014. Et du coté de la propriété intellectuelle, les brevets de Motorola ont aidé à la création d'un terrain de jeu de niveau, ce qui est une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs d'Android ainsi que ses partenaires.
Mais le marché des smartphones est vraiment compétitif, et pour prospérer, il aide de tout miser quand il s'agit de créer des appareils mobiles. C'est pourquoi nous croyons que Motorola sera mieux servi par Lenovo, qui a une activité smartphone en pleine croissance et est le plus important (et à plus forte croissance) fabricants de PC du monde. Ce
Cette mesure permettra à Google de consacrer son énergie à la promotion de l'innovation à travers l'écosystème Android, pour le bénéfice des utilisateurs de smartphones partout dans le monde. Par ailleurs, cela ne signifie pas un changement plus grand pour nos autres effort dans le hardware. Ces dynamiques et maturité des marchés "portatifs" (ndlr: comme Glass) et maison, par exemple, sont très différents de celui de l'industrie mobile. Nous sommes excités par les opportunités de créer d'incroyables nouveaux produits pour les utilisateurs à l'intérieur de ces écosystèmes émergents.
Lenovo possède l'expertise et les antécédents pour permettre à Motorola de devenir un acteur majeur à l'intérieur de l'écosystème Android. Ils ont beaucoup d'expérience dans le hardware, et ils ont une portée mondiale. En plus, Lenovo compte garder l'identité distincte de marque de Motorola, tout comme ils l'ont fait quand ils ont acheté ThinkPad à IBM en 2005. Google gardera la grande majorité des brevets de Motorola, que nous continuerons d'utiliser pour protéger l'écosystème d'Android dans son ensemble.
L'accord doit encore être apprové dans les Etats-Unis ou la Chine, et cela prend du temps en général. Donc, jusque là, les affaires tourneront normalement. Je suis incroyablement surpris par tout ce que l'équipe de Motorola a accompli et je reste confiant qu'avec Lenovo comme partenaire, Motorola construira de plus en plus d'excellents produits pour les personnes partout dans le monde.
Posté par Larry Page, directeur général
Là, Google vient de faire une connerie je trouve, Motorola venait de faire 2 beaux appareils, et j'aurai aimé voir les prochains :/
Escobar => Yep, tout le monde savait que c'était surtout pour les brevets, mais vu qu'ils avaient fait des smartphones, on aurait pu penser qu'ils allaient garder Motorola, surtout après lui avoir fait changer de Logo pour intégrer Google dedans.
Ouais, c'est tout bon pour Lenovo, j'espère juste que Motorola continuera de faire du bon boulot !
C'est invraisemblable! ^^
Et vive Android
Yep, vive Android
J'espère aussi, mais j'ai un doute quand même :/ Enfin, on verra bien, et y aura surement de nouveaux appareil de la part de Google, vu que la vente n'est pas encore acceptée par les US ou la Chine.
En attendant, NeoGAF vient d'avoir plein de leaks Xbox One, que je vais mettre dans un article, si tu veux lire ça en anglais : http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=98877393&postcount=804
-Une Xbox One sans lecteur optique pour 399$ (
-Forzon Horizon pour automne 2014
-Xbox One blanche commercialisé
-Halo 2 anniversary sera en 1080p mais incertain sur le 60FPS (sa va troller) + contiendra la beta d'Halo 5
-Fable legend pour automne 2015
-Le prochain Gears of War aura besoin de 2 ans et demi de developpement
-Premier DLC de Titanfall dispo 45 jours après la sortie du jeu
-Pas de crackdown 3 cette année mais probablement pour 2016