genjitakiya > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    smartcrush, itachi974, draer, grozourson, nakata
    posted the 01/25/2014 at 11:25 AM by genjitakiya
    comments (38)
    kakazu posted the 01/25/2014 at 11:30 AM
    C'est qui la fille de ta bannière?
    genjitakiya posted the 01/25/2014 at 11:30 AM
    Emily ratajkowsky kakazu
    smartcrush posted the 01/25/2014 at 11:31 AM
    C'est très très mal écrit, mais je suis globalement d'accord, sauf pour les sujets que je ne maîtrise pas du tout.
    Et tu vois, ta bannière de merde, c'est la première chose que ces pauvres mecs regardent, résultat, ton article, les gens s'en foutent à moitié .

    Voilà, je te dis ce que je pense, tu peux critiquer mon commentaire à ton tour . (ou n'en avoir rien à foutre)
    kakazu posted the 01/25/2014 at 11:31 AM
    Merci
    genjitakiya posted the 01/25/2014 at 11:34 AM
    sandyalbedo Ouais j'écris sur mon téléphone donc il y a sûrement beaucoup de fautes désolé j'essaie de corriger mais en corrigeant le correcteur automatique me fait faire d'autres faute lol et tu pense ce sue tu veux de ma bannière tranquille tant que t'aime bien xenoblade je te pardonne
    kakazu posted the 01/25/2014 at 11:35 AM
    sandyalbedo T'es pas obligé d'insulter de "pauvres mecs" m'enfin bref
    kuroni posted the 01/25/2014 at 11:39 AM
    Si tu regarde une belle femme, t'es un pauvre mec !
    Les moralisateurs élitistes à deux balles : un truc que je kiffe sur Gamekyo !
    smartcrush posted the 01/25/2014 at 11:40 AM
    kakazu Ce n'est pas une insulte. Façon de parler. De plus c'est général car j'ai vu pire comme commentaire en fait. Là tu ne fais que demander qui est la fille.
    D'autres ne font qu'écrire des trucs d'ado puérils vulgaires, donc en fait la partie qui te vise est juste "ils s'en foutent un peu de l'article".
    Donc tu peux faire la paix avec moi .

    sparkboy Je dis ça pour toi .
    korou posted the 01/25/2014 at 11:41 AM
    Tellement vulgaire cette photo
    smartcrush posted the 01/25/2014 at 11:42 AM
    kuroni Mais ta gueule toi, tu ne sais même pas de quoi tu parles !
    J'ai écrit "si tu regardes" ?
    Rien à voir, alors au lieu de (comme d'habitude) commenter comme un snob ignorant, tâche de la fermer et de réfléchir un peu plus .
    amario posted the 01/25/2014 at 11:45 AM
    Sandyalbedo Tu as tout à fait raison. EN plus il ne maitrise pas son sujet ( mais c'est un avis perso, un ressenti )
    karts posted the 01/25/2014 at 11:46 AM
    sandyalbedo Perds pas ton temps avec Kuroni le débile mental
    namban posted the 01/25/2014 at 11:46 AM
    sparkboy je suis sur que elle a besoin du lourd lool
    genjitakiya posted the 01/25/2014 at 11:47 AM
    amario Oui j'ai juste donner mon avis j'ai pas dit que j'étais un spécialiste JV hein
    genjitakiya posted the 01/25/2014 at 11:48 AM
    darkness chut un peu de pudeur oooh
    smartcrush posted the 01/25/2014 at 11:49 AM
    En tout cas, il me paraît clair que Nintendo doit effectivement commencer à faire un peu de pub pour 2014.
    Parce que c'était bien beau d'en parler début 2013 (voire à l'E3 aussi), mais là, nous y sommes !
    kisukesan posted the 01/25/2014 at 11:53 AM
    Bravely Default est dispo à la FNAC...
    genjitakiya posted the 01/25/2014 at 11:56 AM
    kisukesan ça je sais merci, mais à sorti il était rare et ça a juste fait une sortie en parti raté..
    sandyalbedo +10000
    itachi974 posted the 01/25/2014 at 12:07 PM
    C'est vrai que le silence de Nintendo commence aussi a me casser les couille.

    Avant je me disais que sa allais venir, que les titre allais etre annoncer plus tard, apres noel 2012, puis a la sortie de la PS4/One, ect...

    Au final et même si j'ai beaucoup de titre que j'acheterais day one (Donkey, WD, X, Mario Kart, Smash, Yoshi, FE X SMT,Bayonetta, Project Cars) je me demande ou sont les autre jeux.

    Je veux pas croire que Nintendo est filler (même partiellement) Smash Bros et que ces derniers ne prepare AUCUN (oui il n'y a AUCUN jeux a venir de Namco ...) jeux en contre partie.

    Pareil pour Capcom, Sega ou SE, y'a rien a venir, même pas des portage feneant du style MH4 ou Lightnin Return ...

    Autant j'en est rien a foutre des tiers occidentaux (mais bon s'il etais la je dirais pas non, je fais partie des mec qui achete casiment tout les multi sur Wii U : Rayman, Splinter Cell, Deus Ex, Batman Origin ...) autant un tel vide chez les tiers Jap sa me fou les boules.

    A par X ou DQX y'a aucun autre RPG (ou MMO pour DQ).

    Nintendo devrais financer des projet, il le font pour Bayonetta, pourquoi ne pas demander a Capcom de laisser Platinium Faire un Okami 2 ?
    Pourquoi ne pas financer rien qu'un portage d'un Tales Of ?

    Pourquoi Level 5 ne sort pas un putain de layton U ( sur Wii c'etais impossible mais sur Wii U sa cartonnerais je suis sur ! )

    Bref, leur prochain direct devra envoyer des annoncer et possible de vrai image, parce que pour Yarn Yoshi et FE X SMT on juste eu 3 pauvre image (rien pour le second a part des artwork de perso ...) pour toute une année ...

    Sinon je suis entierement d'accord sur les media et Micromania, les seul qui font un effort c'est la Fnac, mais je peux juger que celui de ma ville.
    lexomyl posted the 01/25/2014 at 12:18 PM
    itachi974 La WiiU est morte, ça ne parait pas excessivement difficile à constater, Nintendo l'a mette sous respiration artificielle et je pense que derriere ils préparent leur truc Fusion
    genjitakiya posted the 01/25/2014 at 12:18 PM
    itachi974 On est complètement d'accord et oui à paris aussi la fnac fait des efforts de moins en moins car la il ya les Xone et PS4 c'est des nouveautés donc bon...
    gaeon posted the 01/25/2014 at 12:19 PM
    sparkboy 1 Ne pas mettre la vita et la wii U c'est normal, il faut mettre en avant en priorité ce qui marche. D'ailleurs c'est le siège de Micro qui décide de l'implantation des produits dans le magasin.
    Bon le vendeur est virulent dans ses propos c'est clair.

    2 L'acharnement médiatique autour de Nintendo n'est pas forcément mauvais. Les journalistes focalisent leur attention sur cette machine parce que c'est un sujet intéressant et qu'il reste de l'espoir. La Vita bide encore plus mais on en parle de moins en moins, ça c'est encore plus inquiétant ça.

    3 Nintendo communique assez peu effectivement, il y a pas mal de projets nébuleux comme X, Fire Emblem, Yoshi's Yarn, les Zelda (Wii U, Majora, Hyrule Warrior)... mais je pense qu'un N direct débarquera d'ici peu pour Mario Kart et que l'E3 2014 n'en sera que plus explosif. W101 faut pas déconner c'était invendable même si c'est sûrement de la qualité. Bravely Default est en rupture dans pas mal de magasins mais je comprend bien que Nintendo ai eu peur du bide. En tout cas j'ai trouvé la localisation du jeu exemplaire et il y a eu pas mal de pub.

    4 C'est dans ces moments là que tu te rend compte du fossé entre Internet et la réalité. Dans les faits les "gamers" Nintendo sont peu nombreux mais ils sont passionnés et très présent sur le net.

    itachi974 je comprend ta colère les éditeurs tiers sont décevants. Les occidentaux ne font rien sur consoles portables et les japonais ne font pas grand chose même sur 3ds. Mais Nintendo n'y peut pas grand chose, ils sont dans une position de faiblesse
    gaeon posted the 01/25/2014 at 12:24 PM
    itachi974 Du coup la meilleure façon de collaborer avec les tiers c'est leur confier leurs licences le résultat n'est pas toujours génial mais ça permet d'avoir des jeux en attendant les hits développé en interne. Je suis en tout cas impatient de voir ce que peut fire emblem par atlus et même le Zelda de Koei. (Mais mon plus grand kiff serait de retrouver Sega su Fzero *_*)
    quantys posted the 01/25/2014 at 12:55 PM
    sparkboy sandyalbedo parciellement d'avis de certains passages de ton article et surtout ce culte absurde (actuellement) du secret absolu de Nintendo au sujet des jeux qui vont sortir sur WiiU.
    Genre ils évitent de présenter des jeux pour ne pas faire d'ombre à d'autres jeux déjà annoncéd et pour qu'ils ne soient pas copiés.
    Et la rumeur du Nintendo Direct est biensûr une connerie, pure spéculation.
    smartcrush posted the 01/25/2014 at 01:04 PM
    quantys Je ne suis pas sûr de comprendre de quel côté tu te situes .
    Tu es contre l'idée qu'un Nintendo Direct arrive ?

    De mon côté, j'espère avoir des informations sur les jeux annoncés en 2013 (pour 2014), déjà parce que nous sommes... en 2014 et parce que ça permettrait d'avoir un poil de visibilité sur l'année...
    Parce qu'il est facile de donner quelques noms/images (sachant que tous n'ont pas de forcément de noms justement, comme X ou Zelda musô en occident).

    Je ne demande pas grand chose. Une date approximative pour certains titres comme Smash Bros (genre un trimestre/une saison), un nom et un trailer, ou juste quelques infos, concernant X, pour qu'au moins le genre soit clairement établi .
    Et des dates approximatives pour d'autres jeux, histoire de savoir en gros ce qui nous attend "un peu", cette année, sur Wii U.
    requin posted the 01/25/2014 at 01:26 PM
    t'es gentil, mais j'au acheté xenoblade chronicles et bravely default le jour J, donc le fan de nintendo il t'emmerde !
    genjitakiya posted the 01/25/2014 at 01:29 PM
    requin Déjà reste poli et je parle des jeux en général si tout les fan de Nintendo avait fait comme toi xeno et bravely aurait fais mieux. Ça critique les autred pro - bidule mais avec des réactions comme ça tu vaut pas mieux.
    requin posted the 01/25/2014 at 01:30 PM
    je m'en fout, j'aime pas quand on me reproche des trucs qui sont pas vrais
    nakata posted the 01/25/2014 at 01:50 PM
    D'accord sur les 3 premiers points. Micromania est une belle bande de pro-S tout comme les medias. Les gens achetent ce dont on leur parle donc sony.
    Mais Nintendo franchement... Mais ils foutent quoi bordel ? On leur demande pas de se prostituer pr avoir des licences tiers mais d'etre un peu plus ouvert et diplomate. Et Zelda ? Depuis le temps tu vas pas me dire que ya rien à montrer ? Ils vont balancer le tout en 1 seul coup à l'E3 surement et fera 10 fois moins de buzz que 10 petites infos répartis dans le temps. Oui l'équipe marketing est incapable, à croire que leur mission est de saboter l'entreprise...
    gaeon posted the 01/25/2014 at 02:02 PM
    nakata tu déconne ou quoi? Zelda WW HD et 3ds viennent a peine de sortir + Zelda Muso annoncé pour 2014 et du teasing sur Majora...

    Faut temporiser un peu l'actu autour de Zelda sinon ça sera l'overdose! Évidemment ils peuvent te montrer un bout du jeu mais après il reste rien pour l'E3. En plus de manière globale il vaut mieux impressionner dès le départ surtout pour un Zelda. Avec Skyward Sword Nintendo n'avait montré "que" du gameplay dans la zone de la forêt et ça avait été un premier contact avec le jeu bien décevant!
    nakata posted the 01/25/2014 at 02:09 PM
    gaeon un remake osef. La 3DS c'est la 3DS. Ok pour zelda Muso. Mais pkoi montrer qqch dont peu de pers sont interessées et pas montrer ce que les gens veulent (car les gens achètent ce qu'il veulent) ? Et Metroid ? Et Fox ? F zero ? Ils te sortent wii fit et ne communique aucunement dessus. Nintendo on dirait notre gouvernement c'est le gros bordel
    nakata posted the 01/25/2014 at 02:12 PM
    gaeon et majora. Oué bon c'est fini le cache cache comme des gamins. S'il y a un majora tu le montres et tu arretes de casser les burnes ou alors tu ne dis rien et les developpeurs peuvent travziller en paix. C'est nul de chez nul leur manière de faire. Se permettre ça qd tout roule niveau vente ok, qd c'est catastrophique comme pr la wii u mnt, faut envoyer du paté, pas jouer à la dinette.
    gaeon posted the 01/25/2014 at 04:12 PM
    Peu de personne intéressée par Zelda Muso c'est vite dit. Les occidentaux y verront un beat them all badass dans l'univers de Zelda et les japs aiment la licence Muso.
    Si Majora n'est que teaser c'est pour qu'on parle de lui avant même son annonce officielle. Au contraire ça maximise sa visibilité sur le net.

    Metroid est peut être bien le prochain jeu de retro studio. Quant à Fox et Fzero rien ne presse ce sont des licences qui intéressent peu de monde.

    Pour Wii fit u c'est délicat dans le sens où ce n'est qu'une mise a jour un peu comme Wii fit plus. Tu peux pas trop non plus le mettre en avant : imagine la déception d'une personne qui achèterait la Wii U surtout pour jouer au nouveau Wii fit et qui se retrouve au final avec 4 ou 5 mini jeux en plus...

    Enfin l'essentiel c'est qu'on s'y retrouve tant pis pour les ventes
    quantys posted the 01/25/2014 at 04:43 PM
    sandyalbedo Je suis totalement pour que Nintendo fasse un Nintendo Direct, et que clairement, ils définissent le genre déjà de X, surtout celui-la, et puis de montrer se qu'ils ont comme gros jeu en stock, et non les garder par peur qu'on les copie.
    Peut importe que Xenoblade tape moins de 1 million sur WiiU ou TW101 tape moins que ce même score, il faut des jeux amitieux, et tout sauf du WiiFitU ou du WiiPartyU.
    Faut que Nintendo mouille sa chemise, qu'ils me virent leur directeur, ou que sais-je du Marketing, qu'ils y mettent un bon gros ricain des familles, pour communiquer à tout va façon Sony ou Grossoft.
    Par contre je suis pas d'accord de généraliser les propos de Micromania ou autres enseignes à tous. Dans certains magasins comme sur ce site on a des Pro-J (des pro-Jeux mon trademark ) et des Pro-CS (Pro Consoles Spécifique mon trademark ).
    Si on s'y connais ne serai-ce qu'un peu, on a pas besoin d'écouté ces gens, mais voir plus, on peut les remettre en place et contre argumenter leurs propos.
    smartcrush posted the 01/25/2014 at 05:25 PM
    quantys Concernant les magasins, bien sûr, c'est comme partout, il y a des pourris et des moins pourris, mais la politique dictée, de toute manière, par le haut de la pyramide veut que de toute manière, la boite agisse d'une manière dégueulasse dans plein de sens du terme, sans que ce soit la faute réellement des vendeurs qui cherchent juste à garder leur job finalement. J'ai souvenir d'un type à Game à qui j'avais demandé si un jeu était vraiment bon (s'il connaissait déjà bien sûr) et il m'avait dit : Non pas du tout. Et j'avais trouvé ça cool .

    Quoi qu'il en soit, pour que le jeu (et d'autres produits), sortent de cet aspect commercial où l'argent ne se fait même pas sur le produit mais les services à la con autour, souvent inutiles (extensions de garantie ou pire). Parce que si les jeux-vidéos n'étaient pas juste vu comme des trucs pour gamins/geek/vieux qui veulent faire faire du sport à leur cerveau/corps, ça irait mieux.

    D'ailleurs c'est amusant, car dans cet exemple, les jeux pour enfants sont plus souvent les FPS et ceux que je vise en parlant d'adultes, seraient les Kawashima, Wii sport et compagnie.
    Mais au final, il y a des adultes sur les FPS et des jeunes sur des jeux multi plus colorés.

    Ce qui illustre encore parfaitement que les histoires de "casual" ça ne touche absolument pas uniquement Nintendo.
    Je trouve au contraire que Nintendo arrive souvent à parfaitement mélanger accessibilité et profondeur, ou en tout cas, édite des jeux qui le proposent.

    Enfin bref, pour l'instant, aucun des constructeurs selon moi n'a l'avantage puisque je ne vois rien de bien précis sur 2014 encore. Tous les feux sont sur les portables j'ai l'impression...
    quantys posted the 01/25/2014 at 06:53 PM
    sandyalbedo Bein, honnêtement c'est sûr, je suis d'accord, depuis que le jeuxvideo est devenu un business immuable, il est impossible d'évité ces remarque désobligeantes de vendeurs qui sont pro si ou pro ça, voir même pressionnés par une direction qui les oblige à avoir un discours de marchand quitte à entuber l'acheter qui ne s'y connais pas.
    Concernant les consoles actuelles, aucune réellement à part la 3DS ou la DS en sont temps, voir si on remonte plus loin la Super Nintendo, me satisfait pleinement.

    En termes de jeux, de connectivités ou de puissance. Certes la 3DS n'est pas puissante mais offre de jeux de qualité tout comme les autres consoles suscités.

    Ceci dis, tout constructeur a apporte une pierre à l'édifice qu'est le jeuxvideo, Microsoft avec leur compte commun et le Xbox-Live, Sony avec son ouverture au marché des pré adultes, Nintendo avec son savoir faire et son perfectionnisme, etc. Mais aucun jusqu'à aujourd'hui ne peut contenter mes attentes. Joueur de RPG depuis des lustres, je me retrouve dans certaines références, mais jamais comma à l'époque ou j'avais une machine qui me donnait ce plaisir de jeu RPG, jeu d'aventure, puis de passer au jeux de sport et aux jeux de combats.

    Puis il est dommage que les médias segmentent le jeuxvideo, c'est comme si sur Stade 2 on parlerai de foot, mais on le segmenterai par défense, milieu, attaque, et que ces point soient séparés et dédiés a des spectateurs spécifiques, alors qu'ils font parti d'un tout.

    2014 n'est pas encore l'année de la stabilité vu qu'on à aujourd'hui 2 constructeurs qui partent dans un sens côte à côte avec un avantage pour Sony, perdu depuis la PS2 et difficilement venu de loin pour sa 3e machine de salon et un Nintendo qui communique comme un vendeur de légumes, voulant vendre ces carottes de saison 10x plus cher que son voisin sans vraiment savoir comment s'y prendre.
    smartcrush posted the 01/25/2014 at 07:16 PM
    quantys Je te comprends, d'ailleurs, sans mes connaissances en Japonais, pour faire quelques pépites comme les Kiseki, je serais bien malheureux et devrait d'autant plus squatter d'autres genre, pour passer le temps.
    Mais je sens bien que ça me plait moins, quand je passe 100h+ sur un Rpg, sur plusieurs semaines/mois sans me lasser, alors qu'après quelques heures sur d'autres genre, j'ai besoin d'arrêter un moment car ça me lasse beaucoup plus vite.
    Il est évident que le genre Rpg est l'un de ceux qui souffre le plus de l'évolution et de la localisation.

    c'est comme si sur Stade 2 on parlerai de foot
    Je te laisse corriger ta phrase ...

    Il faudrait vraiment que très vite Nintendo lâche la sauce.
    Au minimum, une bonne campagne de pub, à commencer par un NDirect qui foutrait une dizaine de trailers qui pullulerait ensuite sur les différents sites de jeux et ensuite, en magasin, des affiches et autres choses du genre, ainsi que des pubs, pas uniquement pour Zelda et Mario.
    quantys posted the 01/25/2014 at 07:31 PM
    sandyalbedo Ah et tel est parfois mon erreur les si et les raiiiiii

    Les localisation ne m'en parle pas, encore aujourd'hui sauf en rom tu ne peux pas jouer à Rudras no Hihou, avec un système de magie ingénieux et parfois complètement dopé
    Oui c'est clair que lire et comprendre le japonais facilite la tâche pour pouvoir mettre la main sur quelques pépites, parfois avec un peu de chance c'est traduit en anglais, Xenogears, dommage qu'on a perdu certaines subtilités de grands penseurs lors de cette traduction

    Nintendo, la campagne qu'ils doivent mener c'est clairement une campagne clair et compréhensive pour tous, du genre, WiiU new console, power, 2 écrans un même jeu, ou quelque chose du genre, parfumé d'un seste de Apple Marketing et tout le monde achète et les tiers reviennent, ça évite de leurs courir derrière, "Hyrule Warriors" -__-'