C'est un article très intéressant, j'vous dit !
-------------
Traduction de l'article fait par Kwame Opam sur The Verge
-------------
Phil Schiller, le vice-président senior du marketing global d'Apple, a depuis longtemps été un fervent défenseur des produits Apple, sans crainte de jeter un œil défavorable sur les compétiteurs de l'entreprise. Maintenant, seulement quelques jours après que Google ait annoncé le rachat de Nest pour la modique somme de 3,2 milliards de dollars (environ 2,34 milliards d'euro), 9to5Mac rapporte que Schiller a décidé d'arrêter de suivre l'entreprise ainsi que son directeur général, Tony Fadell, sur Twitter.
Schiller, comme on peut le deviner, ne doit pas être content de l'acquisition, notamment quand on sait que Fadell est un ancien collègue chez Apple. Avec Nest fermement dans la poigne de Google maintenant, cette action ressemble a une position de principe contre Mountain View. En effet, ce n'est pas la première fois que Schiller a adopté une position ferme contre Google. Plus tôt cette année, le chef marketing a ainsi qualifié Android de "remplacement bas de gamme pour un feature phone" à l'approche du lancement du Samsung Galaxy S4. Il a même abandonné son compte Instagram après que l'application soit atterrit sur Android l'année dernière, disant que l'entreprise a "baissé en qualité" en atterrissant sur cet OS.
Malgré l'apparent mécontentement de Schiller, les appareils Nest ont toujours une place confortable sur la boutique en ligne d'Apple. Cependant, même si Fadell a déclaré à The Verge, plus tôt cette semaine, qu'il espérait que les consommateurs puissent acheter le thermostat et détecteur de fumée "partout où ils veulent les acheter", il ne faudra probablement pas longtemps avec que ces deux produits se voient enlever de la boutique Apple.