issun > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    dedoc, amassous, draculax, heracles, akinen, yka, bosam, requin
    posted the 01/14/2014 at 09:39 PM by issun
    comments (37)
    ninjah posted the 01/14/2014 at 09:42 PM
    Je résume ton article : trop de JV tue le JV. Tu ne savoures plus. Reste plus qu'à te resortir un bon vieux jeu de la préhistoire et te voilà reparti dans de beaux rêves.
    ripley posted the 01/14/2014 at 09:44 PM
    Il faut peut etre prendre du recul,jouer moins peut etre,acheté moins aussi et ça reviendra je pense...
    link80 posted the 01/14/2014 at 09:44 PM
    Eh bien fait la chose suivant:
    -continue de réclamer les jeux pourris pour le taff, joue aux bons jeux chez toi, MAIS, ne déballe pas plusieurs jeux (même si tu les achètent), ne joue pas à plus de 3-4 jeux!
    Sinon tu ne t'en sors pas.
    momotaros posted the 01/14/2014 at 09:46 PM
    Quand j'étais gamin, les jeux vidéos étaient le frère que je n'ai jamais eu, aujourd'hui j'ai des potes que je considère comme des frères mais le JV restera toujours près de moi, comme mon ombre ou mon reflet dans une glace.

    Momotaros - 2014

    amassous posted the 01/14/2014 at 09:47 PM
    Acheter des pilles de jeux fait que tu savoure moins et tu perd ton amour du jv , achete moins tu gagne de largent en plus only the best .
    issun posted the 01/14/2014 at 09:48 PM
    Je suis en train d'essayer de m'y appliquer. En fait, j'ai écrit cette article un peu de manière thérapeutique, puisque le meilleur moyen de résoudre un problème est déjà de le reconnaître.

    Je vais essayer de faire la bonne vieille technique du backlog : une pile de jeux intouchable et immuable auquel on ne peut passer au suivant qu'une fois l'autre fini...

    En tout cas merci de vos commentaires, c'est un bon coup de massue dans ma flemme et le désordre ambiant ^^
    link80 posted the 01/14/2014 at 09:48 PM
    momotaros OULALA! Quel philosophe! Quel génie de la littérature contemporaine!
    biboufett posted the 01/14/2014 at 09:49 PM
    perso j'achete et je revend quand j'ai terminé. sauf rare cas comme les mario kart, smash bros, donkey kong
    amassous posted the 01/14/2014 at 09:50 PM
    issun donne moi des jeux si tu peut , amassous a plus sous
    airzoom posted the 01/14/2014 at 09:51 PM
    Tu sais j'ai quelque chose d'infaillible pour raviver la passion. Achète un jeu par un jeu, profite de tous, de chaque détail, de chaque tableau au mur (exemple de Contrast). Au point ou tu en est, c'est normal que tu soi dég. Moi a 29 ans je kif toujours ouvrir un jeu car je ne surconsomme pas. Puis je n'achète jamais mes jeux par internet , je préfère le magasin c'est moins impersonnel et banalisant.

    Comment veux tu être encore heureux de jouer quand tu joues à 10 jeux en même temps ? Tu es las et c'est normal à ce niveau.

    Profitez c'est sa ! On peut continuer par MP si tu veux
    arno53 posted the 01/14/2014 at 09:52 PM
    ninjah "Je résume ton article : trop de JV tue le JV. Tu ne savoures plus. Reste plus qu'à te resortir un bon vieux jeu de la préhistoire et te voilà reparti dans de beaux rêves."

    Donc pour rester dans l'analogie avec le couple et la routine qui s'installe, tu conseils de se faire une Milf ?
    momotaros posted the 01/14/2014 at 09:52 PM
    link80 merci

    amassous tu penses que celui-là (mon com du dessus) peux figurer dans les coms de la journée ?
    draculax posted the 01/14/2014 at 09:53 PM
    j'ai connu ca y a pas longtemps et j'ai suivi qques avis. D'abord je prends que ce je sais que je vais utiliser, je n'achète plus juste pour acheter. Je trie et mon goûts pour les jeux est revenu
    ninjah posted the 01/14/2014 at 09:54 PM
    arno53 certainement pas mais de pimenter de temps en temps, çe ne fait pas de mal
    gallagher posted the 01/14/2014 at 09:55 PM
    en même temps, ton cas est symptomatique de la société dans laquelle on vit. Les gens sont dans la surconsommation permanente. On parle de crise mais on a jamais autant gaspillé, jeté et acheté sans réel nécessité.
    airzoom posted the 01/14/2014 at 09:56 PM
    Un truc à faire pour moi et de carrément tout revendre et de repartir sur une base saine, c'est à dire un jeu par un jeu même 2 à la fois pour moi c'est pas concevable tu passe à côté de plein de truc.
    issun posted the 01/14/2014 at 09:59 PM
    Amassous : désolé, j'ai... Euh.... Hum... Hey, ça ne serait pas un billet gagnant d'Euromillions derrière toi ? *s'enfuit*

    Airzoom : j'essaye au maximum de privilégier les boutiques aussi, malheureusement, le Humble Bundle est le genre de truc machiavélique auquel je cède constamment... Et faire table rase m'est impossible, j'attache souvent trop de souvenirs à ces petites boîtes et certaines ont une véritable histoire. En fait en écrivant ces lignes, je me rends compte que la véritable désacralisation vient aussi du fait que je ne peux pas associer d'histoire à certaines de ces boîtes...

    Arno53 : Ahahahah, pas mal

    Majornelson : je suis aussi le genre de personne qui tente d'éviter la surconso, mais quand il s'agit de mondes imaginaires (film/livre/jeu), ça part direct :/
    heracles posted the 01/14/2014 at 10:02 PM
    issun Je constate que tu es surtout victime de l’instantanéité, rien d'étonnant dans un système ultra matérialiste. Surtout quand tu es dans le monde du travail avec des conditions de vie raisonnable.

    Le fait de perdre de plus en plus patience, en vouloir toujours plus, justement en voulant à tout pris accomplir ses désirs. C'est une chose qu'on apprend à luter dans notre éducation, mais qui peut évoluer avec le temps, si l'on perd ses quelques valeurs. Et du moment que tu restes dans ces mécaniques, une partie de ton cerveau qui développe la patience, considérera cela comme quelque chose de normal.

    Tu ne t'en rends pas forcément compte, quoi que si tu as crée cet article c'est que tu dois avoir des doutes.

    Je dis ça car il y a un temps où je l'ai également vécu. Et il n'y a pas 36 000 solutions pour vaincre ce phénomène, il te suffit d'avoir du courage et de la volonté.

    Et je finirais ce message en toute beauté avec une expression qui prend tout son sens : "L'argent ne fait pas le bonheur"

    Mais y contribue, certes.
    docbrown posted the 01/14/2014 at 10:06 PM
    issun je comprend tu veux dire sur le truc de pile de jeu, moi aussi je passe un peu par la aussi.

    ensuite ça c'est très intéréssant>>>

    Mais c'est surtout le deuxième fait qui me fait un peu perdre ma notion de sacralité du jeu : devoir parfois les enchaîner à un rythme industriel. si toi tu dis qu'est ce qu'il faut en penser de ceux qui boss chae jv.com, gamekult les pires et d'autres...


    Passer des journées entières à finir un titre (parce que je préfère les finir au maximum dans 9 cas sur 10) juste pour passer au suivant le lendemain après 2 à 6 heures d'écriture de test...

    TOTAL RESPECT !!!

    car malgré ton enchainement industriel tu FINI LES JEUX...ceux qui se dise professionnel ne font pas ça. le meilleur exemple avec GT5 ou jv.com à testé le jeu 2h et ensuite s'est permis de le noté.

    blasé ou pas, peut etre, mais en tout cas tu fini tes jeux et tu fais déjà largement plus que les soit disant site pro jeux vidéo!
    airzoom posted the 01/14/2014 at 10:06 PM
    issun tu as quoi comme console ?
    link80 posted the 01/14/2014 at 10:12 PM
    airzoom tu devrais plutôt lui demander ce qu'il n'a pas XD, ça ira plus vite ^^
    issun posted the 01/14/2014 at 10:21 PM
    Halolegends : Exactement. Et dire qu'à une époque je faisais les jeux facilement et a probablement passé une cinquantaine d'heures sur Mario 64... Internet a vraiment changé la façon de penser de nombreuses personnes, moi inclus et parfois sans que je ne le veuille vraiment :/

    Docbrown : je ne suis pas non plus infaillible ^^' Les jeux que je n'ai pas eu le courage de finir ont été Hyperdimension Neptunia Victory (tenu 11h, à la limite de balancer ma manette contre un mur, écrit 7 pages), Time and Eternity (le boss de fin était tellement casse-couilles que j'ai regardé la fin sur Tutube ^^'), The Guided Fate Paradox (idem, sauf que ces 35h n'étaient que le tutoriel ^^'), Scribblenauts Unlimited (fait plus de la moitié, mais vu ce qui allait et n'allait pas) et Knytt Underground (qui n'était clairement pas fait pour moi, malgré ses qualités évidentes). La transparence est un de mes principes, et soit je finis un jeu au max avant de livrer mon verdict, soit j'abandonne et j'offre une petite précision dans le texte. Dans tous les cas je joue suffisamment pour en voir la plupart des subtilités ^^

    Airzoom/Link80 : pretty much Je n'ai ni la Xbox One, ni la PS4, que je vais bientôt devoir demander aux reps de Microsoft/Sony, puisque je vais bientôt devoir en avoir besoin pour bosser, même si pour l'instant cette nouvelle génération me fait plus peur qu'elle ne me réjouis...
    amassous posted the 01/14/2014 at 10:22 PM
    momotaros oui , une cheque a mon ordre et tout est possible
    hisozac posted the 01/14/2014 at 10:22 PM
    L'âge avançant fait souvent que le jeu vidéo devient plus désuet. Ce n'est pas une mauvaise chose d'ailleurs. De plus, il n'y a plus autant d'émerveillement à jouer à des jeux dont tu connais déjà la recette bien souvent. Les graphismes sont souvent de plus en plus époustouflants mais ça ne change pas beaucoup par rapport à hier. Certains me diront qu'il y a des pépites novatrices dans les jeux indépendants mais trop rares. Je ne dis pas que les jeux d'hier étaient meilleurs mais que ceux d'aujourd'hui ne sont pas très différents et c'est normal car on ne va pas réinventé le cinéma non plus.

    Je penses que pour ceux qui comme moi on vécu le passage à la 3D ont vécu la période la plus novatrice. Tout était à construire à l'époque, des bases ont été posés et perdurent encore aujourd'hui. On étaient ébahi devant ces bons technologiques.

    Alors le temps passent et on continue d'acheter des jeux mais on a moins de temps. On les achètent parce que c'est une bonne affaire, que le jeu à l'air d'être pas mal. Et la pile s’agrandit... J'ai le même problème, j'ai des jeux gamecube voir ps1 que je n'ai même pas commencer. C'est dire. Il y a des types de jeu trop chronophage auquel il te sera difficile de joueur désormais. C'est une réalité.

    Alors si tu est fan de rpg par exemple, je ne te conseille qu'un ou deux jeu par an. Si tu touchent à tout, des jeux rythmés et courts du genre God of War. Il te faut choisir tes jeux suivants ta disponibilité maintenant. Pour ma part, je te conseille des jeux courts et rythmés, en choisissant de ne pas jouer en difficile. Cela te permet de profiter du jeu et de l'histoire en le terminant. Ainsi tu retrouves un plaisir de jeu.

    Je m'éclate sur du Hitman Absolution et du God of War ces temps-ci parce que j'avance et boucle le jeu !
    airzoom posted the 01/14/2014 at 10:24 PM
    link80 oui je m'en doutais, sa fait partie aussi du fait qu'il soi las ^^
    supasaya posted the 01/14/2014 at 10:28 PM
    La vraie question est : as tu envie de retrouver la passion du jv et l'enfermement solitaire qu'il procure à haute dose ?
    lover posted the 01/14/2014 at 10:29 PM
    kratospheric , je joue moins, ce n'est pas par choix, mais par dépit
    Cela fait maintenant quelques années, que je constate que de moins en moins de jeux a mon gout sortent .
    Sur la gen qui s'achève doucement, je me suis acheté moins de 50 jeux tout supports confondus .
    Alors que sur la précédente, j'en acheté plus de 400, sans compter ceux offerts a mes enfants ou a ma femme .

    La tournure qu'a prix le jeu vidéo, ne me séduit pas du tout .
    Entre les séries qui ont été dénaturées, les genres qui se perdent, la sur représentation d'autres styles de jeux .
    L'arrivée de la WIIMOTE avec son gameplay basique et limité, ou KINECT ou le PS MOVE .
    Sur la gen qui a commencée, rebelote la mablette pour la WIIU, KINECT 2.0 qui est devenu obligatoire .
    Ces trucs ne me parlent pas .

    Je veux bien faire un effort, mais encore faut il qu'il y ait des jeux qui me plaisent .
    Sur WIIU j'attends BAYONETTA 2 dont on est sans nouvelle
    Sur PS4, THE ORDER/RIME/LILY BERGAMO ne sortiront pas avant un bon moment .
    Sur ONE a part FORZA 5, y a rien, et de toute façon je n'achète pas une nouvelle console pour un jeu de course .
    En plus KINECT oblige, je n'éprouve pas l'envie d'acheter la machine avec ce truc .

    Bref plus ça va plus je décroche, et ce n'est pas la nouvelle lubie des devs le F2P, ou celles des constructeurs le CLOUD qui va arranger les choses .
    issun posted the 01/14/2014 at 10:34 PM
    Hisozac : vu sous cet angle, c'est pas faux. J'ai oublié en compte de prendre l'aspect des mécaniques vues et revues ^^' Le pire c'est qu'étant un critique du milieu, je suis probablement un de ceux qui les voit le mieux, d'où le fait que je les décortique plus que je n'en profite... Erf.

    Supasaya : Tout dépend des périodes, mais c'est vrai que j'ai de plus en plus souvent envie de sortir et parler à des gens, là où dans mon enfance/adolescence je n'y faisais pas trop attention. Tu me fais soulever des bonnes questions

    Lover : je comprends parfaitement ce ressenti. Quand j'ai établi ma liste des jeux que j'attendais le plus cette année, à part Shiness (auquel vous devriez tous jetez un oeil d'ailleurs) et les licences Nintendo, j'ai bien eu du mal à trouver un truc qui me donnait direct envie. Nos goûts changent, pour le meilleur, et pour le pire ^^'
    akinen posted the 01/14/2014 at 10:36 PM
    Voilà pkoi je préfère m'investir dans seulement 2 ou 3 jeux à la fois.

    Un jeu fun et rafraîchissant, que je serai capable de faire pendant une pause, chez moi ou avec du bruit autour(beat'em'all,plateforme, jrpg)

    Un jeu immersif, envoutant, avec un scénario fort et un rythme lent mais immersif à faire seul à la maison ou tard dans le calme(jrpg tel persona, walking Dead, line survivor, soul sacrifice)

    Un jeu bouche trou, coloré, no stress, que je peux mettre en pause sans rager, à faire devant une série TV, devant mes gosses, ou avec des invités à la maison(Rayman, streetVStekken,guacamelee,mutant blob attack)
    pikou posted the 01/14/2014 at 11:13 PM
    Je vais essayer de faire la bonne vieille technique du backlog : une pile de jeux intouchable et immuable auquel on ne peut passer au suivant qu'une fois l'autre fini...

    T'aurais dû commencer par là IMO Après, même si t'achètes souvent des jeux, tu n'es pas obligé de les ouvrir dès que tu rentres à la maison. Mets les dans un coin et joues-y when the time is right. Il m'arrive de commander quatre-cinq jeux en même temps et de les coffrer, histoire d'être sûr d'avoir mon exemplaire si le titre se fait de plus en plus rare ou si la côte grimpe
    issun posted the 01/14/2014 at 11:16 PM
    J'essaye de faire la même, mais ça finit toujours sur : "hey, j'ai ce jeu, je vais l'essayer tiens"... Sauf que l'écart de temps entre les deux fait que ça ne finit jamais T_T En plus avec les problèmes de concentration que tu me connais, ça n'arrange rien ^^'
    pikou posted the 01/14/2014 at 11:32 PM
    Si c'est un jeu comme GoW tu peux tjrs l'essayer (ça se finit vite ) mais s'il est question de RPG... Mauvaise idée
    issun posted the 01/14/2014 at 11:40 PM
    Encore faut-il aussi que je ne sois pas dans une phase "Let's pla...aaaaand I'm bored ! Next !"

    Je me déteste parfois T_T
    megaman posted the 01/15/2014 at 06:04 AM
    j'ai moins le temps de jouer a cause du travail, mais ma passion n'a toujours pas baissée! j'en achète une tonne et j'en fini minimum 1 par mois!
    byekyo posted the 01/15/2014 at 07:08 AM
    Passez bien le bonjour a votre nouvelle recrue de ma part !

    Hello David !
    requin posted the 01/15/2014 at 09:18 AM
    Ce topic peut etre utile !
    requin posted the 01/15/2014 at 09:20 AM
    En ce moment je joue à 2 jeux : super mario 3D World et The Legend Of Zelda A Link Between Worlds
    je switch sur les 2 !

    J'ai plein de jeux 3DS sous blisters et 2 autres sur wiiU

    si vous avez des conseils....