latimevic > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    link49, minbox, evilboss
    posted the 01/04/2014 at 11:16 AM by latimevic
    comments (73)
    shanks posted the 01/04/2014 at 11:18 AM
    La Dreamcast quand même...
    lover posted the 01/04/2014 at 11:23 AM
    shanks tu peux aussi rajouter la SATURN
    arrrghl posted the 01/04/2014 at 11:26 AM
    il manquerai pas la master system dans le top ?
    squall0280 posted the 01/04/2014 at 11:27 AM
    n'empêche la branlée de la playstation face à la saturn... par contre je suis étonné de voir que le GC s'est moins vendu que la N64...
    minbox posted the 01/04/2014 at 11:28 AM
    très bien
    rockin posted the 01/04/2014 at 11:29 AM
    N'empêche la Play 1 et la Play 2, n'aurais jamais eu se score si Sony avait une bonne fiabilité sur ses lecteurs CD/DVD ... n'en déplaise a tous les Pro S qui vont encore nous sortir que non ...

    Mais sa reste 2 Consoles de malades avec une ludothèque de fou furieux qui mérite leurs succès.
    x1x2 posted the 01/04/2014 at 11:30 AM
    shanks Elle a le classement quel Mérite

    '' se barre loin "
    rockin posted the 01/04/2014 at 11:30 AM
    gamespot64 Dreamcast console de merde ? arrête les jeux vidéos mon gars
    x1x2 posted the 01/04/2014 at 11:31 AM
    je me demande si la 3ds peu faire aussi bien que la Nintendo DS ?
    squall0280 posted the 01/04/2014 at 11:31 AM
    l'époque de la ps1 : les FF, vagrant story, soul reaver, tekken, tomb raider, tombi, crash, gran turismo, driver, breath of fire, destruction derby, heart of darkness, metal gear >>>>> est parti se branler....
    wolftag2 posted the 01/04/2014 at 11:31 AM
    rockin seul les vrais savent
    squall0280 posted the 01/04/2014 at 11:34 AM
    suite ps1: resident evil, silent hill, soul blade, dragon ball ultimate battle 22, suikoden >>>> est encore parti se branler...
    006 posted the 01/04/2014 at 11:34 AM
    vercetti Je pense pas, la concurrence des smartphone est devenue trop importante.
    squall0280 posted the 01/04/2014 at 11:35 AM
    d'ailleurs le smartphone va tuer petit à petit les consoles de salon !!!
    quoideneufdoc posted the 01/04/2014 at 11:38 AM
    euh ils ont compter la 2DS dans le total 3DS ?

    pas les smartphone mais les tablettes cependant sans stick
    raiko posted the 01/04/2014 at 11:49 AM
    On dit de Sony avec ses consoles en panne qui ont fait augmenter les chiffres, mais on peut aussi parler de Nintendo qui sort 15 modèles de ses portables que les fans rachètent à chaque fois Pour la DS par exemple on peut virer quelques millions de ventes
    justx posted the 01/04/2014 at 11:51 AM
    rockin

    C'est sur on a tous acheté 2 a 3 playstation..... qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
    rockin posted the 01/04/2014 at 11:54 AM
    raiko Rien a voir ... ce n'est pas un achat forcé un modèle de console , et Nintendo ressort des models pour ses consoles portables pas de salon (sauf la Wii ) en gros c'est des ventes mérités quand tu sort un nouveau model et que sa marche , mais les pannes des lecteur DVD et CD sont des achats forcés qui font gonflé les ventes.

    justx Moi et pas mal de proche oui en tout cas ^^ . 2 PS1 et 3 PS2 ... je suis loin d'être le seul dans ce cas la.Je dis pas que tous le monde est dans mon cas , mais pour la PS2 par exemple ceux qui l'ont acheté dans les premiers mois , et sont accrocs au jeux vidéo en on forcément acheté une autre.
    squall0280 posted the 01/04/2014 at 11:56 AM
    rockin: ps2 achetée au début avec fantavision et j'ai plus de 80 jeux et aucune panne
    justx posted the 01/04/2014 at 11:58 AM
    rockin

    Mouai j'avous que la console avait des souci mais ma PS2 FAT est toujours et elle fonctionne tres bien ! Il y a eu plus de souci avec les PS3 et 360 en comparaison.

    C'est une minorité. ca ne fait pas 1 millions de consoles en plus et meme si c'etait le cas c'est ridicule au vu des chiffres. fin met en image ce que tu explique la tu te rendra compte que c'est exagérér
    dedad posted the 01/04/2014 at 12:00 PM
    Un peux comme le ROD de la 360 qui a augmenté les ventes alors.
    x1x2 posted the 01/04/2014 at 12:02 PM
    dedad Non c'est faux ça tes juste un Hater qui rage que sony ce fasse bouffer la moitié de sa clientelle
    rockin posted the 01/04/2014 at 12:03 PM
    squall0280 J'espère que tu a joué au Loto et gratté pleins de tickets jeux , pendant cette période tu serait millionnaire ! ^^

    justx Pas d'accord pour la PS3 , même si il y a eu quelques problème , mais largement moins que les PS2 et PS1 , la pire c'est la PS2 ...

    dedad Non car Microsoft avait au moins le mérite de te changé la console ou la réparé rapidement sans le moindre frais. Alors qu'a l'époque PS2 et PS1 , tu l'avait dans le cul.
    dedad posted the 01/04/2014 at 12:04 PM
    vercetti un peux comme Nintendo avec ca N64 puis ca GC. Donc les pannes augmentes juste les chiffres pour les playstations mais pas chez les autre constructeurs
    x1x2 posted the 01/04/2014 at 12:06 PM
    dedad Normal sony = Voleur et pervers
    dedad posted the 01/04/2014 at 12:07 PM
    rockin Est c'est quoi le rapport avec un SAV rapide et le fait que les pannes de ps2 fausse les chiffre réel PlayStation et non chez M$.
    dedad posted the 01/04/2014 at 12:09 PM
    vercetti tu rage parce que tu te rend compte que la premiére console de se classement est une console Sony voila tous.
    x1x2 posted the 01/04/2014 at 12:11 PM
    dedad Oula non La ps2 a été la plus grand escroquerie Videoludique tant de pigeons sur une tel plateformes ça ne peu qu’être sony

    Encore heureux que la 360 soit arrivé pour bouffer la moitié des part de la ps2 pour redonner gout et une âme aux joueurs qui on rejoint microsoft
    runrunsekai posted the 01/04/2014 at 12:11 PM
    dedad Ah bon, Y a eu des pannes sur N64 et GC? Pourtant, cette femme m'a dit qu'on a beau faire tomber la GC, la shooter, etc...qu'elle vit encore
    D'ailleurs sans franchement en rire, j'avoue que ma GC est tombée je ne sais combien de fois et vit encore....Bon si ce n'est la lentille que je devrai penser à faire quelque chose dessus mais sinon elle marche xD

    Par contre pas forcément que je suis contre M, mais j'ai un pote qui a bouger sa Xbox 360 quand un jeu tournait et....la console et le jeu n'ont pas apprécié ça xD
    Je n'ai pas d’anecdote personnel à conter sur la PS3 ou la Wii ou encore la Wii U à ce jour

    Bref, heu peut être que les chiffres gonflent avec ce genre de panne...mais je pense pas que ça gonfle du genre a faire des dizaines de millions de ventes en plus hein xD
    raiko posted the 01/04/2014 at 12:17 PM
    Vercetti >ce serait cool que tu arrête de dire autant de conneries

    Dedad >Non la différence c'est que déjà Nintendo n'a jamais eu un taux de panne ayant l'importance de ceux de la PS1, PS2, PS3 et Xbox 360. Donc Nintendo n'est pas concerné. Ensuite l'autre différence c'est que MS avait un vrai SAV qui dans 80% des cas changeait ta console ou te la réparait, ce qui est trèèèès loin d'être le cas chez Sony. A l'époque on était la plupart du temps obligé de racheter une console alors qu'avec MS elle était juste remplacée sans que tu débourse le moindre brousouf donc ce ne rentre que très peu dans les ventes comparé à Sony.

    Rockin >Heuuu au contraire c'est tout à fait comparable. Ici on parle pas du fait que ce soit moral ou pas comme façon de vendre des consoles, mais du fait que cela ait permis de vendre des consoles. D'où c'est mérité de te revendre une console portable que tu as déjà ? C'est plutôt honteux oui, car sortir un nouveau modèle avec un tit truc en plus (au hasard caméra ?) qui t'empêche de jouer à certaines nouveautés avec ton ancien modèle ça c'est la honte (d'autant plus que certains anciens jeux comme Guitar Hero ne pouvaient plus fonctionner sur les nouveaux modèles, donc en gros si tu voulais jouer à la ludothèque DS sans contraintes il te fallait l'ancien ET le nouveau modèle)..
    musm posted the 01/04/2014 at 12:19 PM
    rockin, moins de problèmes avec la PS3 par rapport à la PS1 et PS2?
    Mouais.
    J'ai la PS1 depuis sa sortie tout comme la PS2 et elles fonctionnent toutes 2 parfaitement, la PS3 j'en suis à ma 4éme (le lecteur mort pour la première et Ylod pour les 2 autres).
    Et parmi mes amis qui ont les consoles sony y a eu beaucoup plus de problèmes du coté de la PS3 que sur les 2 autres
    dedad posted the 01/04/2014 at 12:20 PM
    ugokashiteirusekai je parle pour la 360 mais merci.
    vercetti La grosse escroquerie videoludique pour toi c'est la ps2 pour moi c'est la wii les avis c'est comme les trous du cul tous le monde en a un.
    raiko deja je parle pas des console Nintendo (en rapport avec les chiffres tronqué par les pannes) mais tu crois que M$ na pas compter comme vendue les console remplacé tes bien naif.
    rockin posted the 01/04/2014 at 12:21 PM
    raiko bah non je suis pas d'accord , un nouveau model si ta console marche , rien ne te force a le racheter ... si ta console marche plus au bout d'un ans et demi , t'es obligé de la racheter...
    x1x2 posted the 01/04/2014 at 12:21 PM
    dedad La wii a elle seul a plus d'ame que toute les console sony reuni
    rockin posted the 01/04/2014 at 12:26 PM
    musm vu ton age tu a pas du vivre comme moi la période PS1 et 2 ... je peux te garantir que pour faire marcher les PS1 a l'époque au bout d'un moment il fallait s'accrocher ! Console mise a l'envers , ou sur le coté contre un mur ... puis au bout d'un moment impossible de lire le CD , d'ailleurs a cette époque avec mes potes quand la PS2 est sorties on c'est dit ta vu , les malins ils on fait en sorte qu'on peu la mètre sur le coté , pour prévoir les problèmes ! Sauf que pour les PS2 le problème était que le lecteur lâchait d'un coup , et du jour au lendemain impossible de lire les DVD ...
    squall0280 posted the 01/04/2014 at 12:27 PM
    vous avez des parts chez sony ou crosoft ? rien ne vaut l'époque nintendo/sega durant laquelle les joueurs s'aimaient tous (ironie inside)... non sérieusement, j'ai du mal avec crosoft et cela vient surement du fait que j'ai découvert les jeux avec la nes/super nes (street fighter, mario, tortue ninja, zelda, secret of mana/evermore, pilote wing, aladin,...) et la playstation...
    dedad posted the 01/04/2014 at 12:27 PM
    Mais quelle hypocrisie de faire croire que les taux de panne tronquent les chiffres des consoles Sony. Et que chez la concurrence le département comptabilité fait un rapport public des ventes réelles.
    Et puis finalement même ci se que tu dis est vrai c'est la preuve que les joueurs préféré quand même racheter une ps2 comme tu la fait donc oui il s’agit bien de console vendue. Et non remplacer qui est en définitif bien plus lamentable.

    vercetti ci tu le dis
    ratchet posted the 01/04/2014 at 12:28 PM
    Le top 10
    Tu vires la X360 et c'est la perfection
    dedad posted the 01/04/2014 at 12:33 PM
    vercetti Dans le top 10 il y a 343 millions de console de salon Sony. Contre 155 millions de consoles Nintendo ca fait mal avec 15ans de retard
    x1x2 posted the 01/04/2014 at 12:35 PM
    dedad Nintendo c'est plus raffiné c'est pas un produit de beauf comme la play c'est tout
    raiko posted the 01/04/2014 at 12:35 PM
    Dedad >Heuuuu soit un minimum logique, les consoles renvoyées gratos par MS ne passent pas par le cycle du commerce et n'entrent donc pas dans les chiffres de VENTE. Si MS les avait comptabilisées, on aurait un écart énorme (de quelques millions en fait) entre les chiffres donnés par MS, et ceux données par les organismes de comptabilisation. Donc NON MS ne les a pas comptabilisées !!!

    Rockin >tu lis ce que j'écris ou non ? Je t'ai dis que l'on ne parlait pas de morale du au motif de rachat mais bien de l'impact sur les ventes. Ton exemple je peux le mettre à l'inverse, pour ceux qui ont eu une PS en panne rien ne les empêchait d'aller voir chez la concurrence, hors ils ont racheté la console, c'est donc que Sony méritait qu'on rachète la console !!! Tu vois c'est aussi débile que ce que tu dis Tu veux que je te donne les différentes raisons d'achats d'un nouveau modèle ? La principale c'est l'écran rayé avec le stylet au bout d'un certain temps (tu n'as qu'à voir les consoles d'occaz, elles sont quasi toutes bien rayées voir défoncées) donc quand un nouveau modèle sort ben tu le rachète. La 2eme ce sont les nouvelles fonctionnalités et ça c'est lamentable car si tu veux profiter de ta DS sur tout les jeux ben il te faut le nouveau modèle en plus de l'ancien. La 3eme raison c'est l'effet consommable un peu comme les téléphones. On te sort un nouveau modèle en te disant que l'ancien est désuet et plus à la mode. Et enfin le côté collectionneur pour lequel je ne t'expliquerait pas comment ça marche.
    Donc explique moi ou est ce que tu vois du mérite dans les ventes d'un nouveau modèle ? Autant pour la GBA c'était compréhensible à cause de l'écran qui avait un sérieux problème de luminosité. Mais pour la DS ...

    Kars >C'est mort, ya encore des déchets toxiques dans le top nommés Playstation
    musm posted the 01/04/2014 at 12:35 PM
    rockin, oui bah de mon côté j'ai jamais eu de problèmes sur ces 2 consoles qu fonctionnent même toujours parfaitement au contraire de la PS3

    kars, tu dégages du site et il sera presque parfait
    rockin posted the 01/04/2014 at 12:37 PM
    dedad Je n'ai jamais dis le contraire ! Relis mon premier post , il est clair que la PS1 et 2 , grâce a leurs ludothèque incroyable son parmi les meilleurs consoles qu'on ai pu avoir ! Et oui c'est pour sa que j'ai remis la main a la poche , je pouvais pas passer a coté de titres cultes , pour sa que je dis succès mérité pour les 2 , mais après tu pas pas nié qu'elle ne serait pas a ces chiffres de ventes , sans ces problèmes casse couilles de lecteur...
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/04/2014 at 12:37 PM
    Je vois surtout que la Xbox a défoncé la Gamecube en son temps
    kenshiroomaewamosinderu posted the 01/04/2014 at 12:41 PM
    Tu peux pas best la ps2 pour moi elle sera la meilleur que ça soit la fiabilité qui a 10 ans chez moi la console ou les jeux qui sont un gros paquet.
    rockin posted the 01/04/2014 at 12:41 PM
    raiko ... la console comme tu dit mértitait grâce a ses jeux d'être racheté oui , car si tu était un gros fana de jeu vidéo a l'époque tu pouvais pas passer a coté de ce que te proposait ses 2 consoles , mais la ou je suis pas d'accord c'est juste que c'est pas normal que tu doit racheter une console car la fiabilité de celle-ci est moisie ... même si elle a des centaines de jeux de malades , sa n'excuse pas tout ! Tu a achété une console qui normalement doit-être fiable , de l'autre coté on te sort des nouveaux models que tu n'ai pas obligé d'acheter ...
    rockin posted the 01/04/2014 at 12:44 PM
    kenshiroomaewamosinderu tu en a encore au coin de la bouche.
    dedad posted the 01/04/2014 at 12:44 PM
    raiko les consoles remplacé ou vendue sorte des usines et elle fond partie du nombre de console distribué sur le marché. les console vendue ou remplacé font partie d'un bilan comptable on appel ca le compte des profits et des pertes qui permettra de tirer les conclusions de toutes les opérations financières de l'entreprise.
    dedad posted the 01/04/2014 at 12:48 PM
    rockin mais après tu pas pas nié qu'elle ne serait pas a ces chiffres de ventes , sans ces problèmes casse couilles de lecteur...

    Je nie rien du tous je dis juste se qui est valable pour l'un les aussi pour les autres et vous n’allez pas me faire croire que les console remplacer par M$ ne sont pas intégrait comme nombre de console vendue par M$ et encore moins que M$ a remplace toutes les 360 victimes de ROD au joueurs.
    rockin posted the 01/04/2014 at 12:51 PM
    dedad Je sais pas ça , tout ce que je sais , c'est que sur le SAV Microsoft tu payais rien , et ta console revenait en fonctionnant , alors que chez les autres non ( époque PS1 et 2 ) , après si il intègre sa dans leurs chiffres de ventes pour les faire gonfler c'est pas normal non plus.
    dedad posted the 01/04/2014 at 12:57 PM
    rockin Non mais attend si ta ps2 sous garantie par au SAV tu paye rien non plus quel soit réparé ou remplacé. Mais vous me chanter quoi la, faudrait pas non plus oublié que M$ a était obligé de mettre sur la table 5milliards pour assuré un SAV de qualité et étendre leurre garantie du a la fiabilité désastreuse cas connue la 360.
    raiko posted the 01/04/2014 at 12:59 PM
    Dedad >Heuuu tu le fais exprès rassure moi ? Depuis quand une console sortant de l'usine est comptabilisée dans le commerce ? Tu as fumé quoi ?
    Seul MS est apte à comptabiliser ces machines là.
    Quand tu as les chiffres de ventes par organisme interposé ce sont les chiffres qui découlent du commerce (après tu as la différenciation consoles livrées et consoles vendues, c'est souvent là que les constructeurs jouent pour gonfler leurs chiffres), et pas des usines (de toute façon ils n'ont même pas accès à ces chiffres).
    Donc comme je le disais plus haut, si effectivement MS comptais dans ses chiffres les consoles refilées en échange des défectueuses (ce qui aurait pu être possible en soit je te l'accorde) tu aurais un écart de plusieurs millions de consoles entre leurs chiffres et ceux des organismes qui s’occupent d'annoncer les chiffres de vente, ce qui n'est pas le cas. C'est clair ? Si après ça tu te bornes à dire que les consoles HS sont comptées dans les ventes, c'est juste que tu ne veux pas voir la réalité en face et que tu te borne dans ton fanboyisme.
    Et je vais me répéter, mais quand tu as une garantie de 3 ans, tu as peu de chances d'avoir à racheter une console. Juste à titre d'exemple, entre moi et mon entourage, on a eu environ13 pannes (si je n'oublie personne) réparties sur 7 consoles, et à chaque fois elles ont été prises en charge car non seulement elles étaient sous garantie, mais en prime à chaque fois que ta console partait en réparation tu avais un an de plus sur ta garantie. Par contre moi et un de mes potes avons revendu notre console après réparation la dernière fois pour acheter un modèle plus fiable (qui n'est jamais retombé en panne d'ailleurs). C'est assez clair pour toi ?
    fanlink1 posted the 01/04/2014 at 01:02 PM
    Le plus intérésssant serait les parts de marché de chacune des console a leurs époque
    raiko posted the 01/04/2014 at 01:04 PM
    Dedad >Sauf que chez Sony le remplacement de ta console c'était hyper rare, avec une garantie bien plus courte, pas de rallongement, et surtout une partie seulement des pannes prises en compte.
    Par exemple ma PS1 les 2 fois ou on a du passer par le SAV on nous a gentiment répondu que l'on ne respectait pas les délais de pause toutes les 2h mentionnées dans la notice et que la console subissait une usure prématurée. A l'époque ce sont mes parents qui achetaient les consoles et je peux te dire que j'ai attendu avant d'en avoir une 2eme. Quand à la 3eme c'est mon frère qui l'a racheté car pour le patère il était inconcevable de leur redonner le moindre centime (enfin si, le prix du timbre mis sur l'enveloppe contenant la lettre hyper salée qu'il a envoyé à Sony France).
    justx posted the 01/04/2014 at 01:08 PM
    rockin
    sans dec jte jure parce que je pourrai faireune video de moi qui joue a Bully ou The warriors sur PS2... elle fonctionne sans souci vraiment !
    raiko posted the 01/04/2014 at 01:12 PM
    Justx >Encore heureux que toutes les PS1, PS2, ou 360 ne sont pas tombées en panne
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/04/2014 at 01:13 PM
    Vous voulez encore la garder 10 ans votre ps2 ? free hd loader
    rockin posted the 01/04/2014 at 01:15 PM
    justx Moi aussi je peux te faire une vidéo de moi sur ma PS2 , qui marche parfaitement ! Mais c'est ma 3 ème
    justx posted the 01/04/2014 at 01:22 PM
    rockin raiko

    ahahah ben ca je dois t'avouer que ma PS1 pour fonctionner devait etre mise en oblique alors lol je ne met clairement pas ta parole en doute loin de la. J'ai eu de la chance avec ma PS2 ca je le sais j'ai pas mal d'amis qui n'ont pas eu cette chance. Mais je pense pas que tout le mone ai forcement racheté un PS2. certain (bcp) on laissé tombe apres que leur PS2 fut casser.
    cail2 posted the 01/04/2014 at 01:23 PM
    Comparer des consoles portables et des consoles de salon, des consoles vendues il y a 30 ans et d'aujourd'hui... Il veut rien dire ce classement...
    raiko posted the 01/04/2014 at 02:40 PM
    Rockin >"Tu a achété une console qui normalement doit-être fiable"

    Ha mais je suis tout à fait d'accord, tout comme tu devrais être d'accord quand je dis que quand tu achète une console tu dois pouvoir jouer à tout les jeux qui sortent dessus, ce qui n'était pas le cas avec la DS.
    ikagura posted the 01/04/2014 at 02:53 PM
    Bizarrement les fan de chez Sony aime bien parle des consoles de salon sachant la déculottée sévère que Nintendo leur a donne (et continue de leur donner) sur console portable enfin cool pour chaque constructeur
    rockin posted the 01/04/2014 at 03:58 PM
    raiko Faux sur n'importe quel DS tu peux jouer avec tous les jeux DS , seuls 2 ou 3 accessoires sont pas compatible sur certaines versions ... rien de bien méchant.
    raiko posted the 01/04/2014 at 04:01 PM
    Rockin >Heuuuu tu as oublié les jeux utilisant la caméra il me semble
    rockin posted the 01/04/2014 at 04:06 PM
    raiko t'es sérieux la ? site moi le nom de ces jeux la , et ose me dire que ce sont des tueries,et qu'il mérite que tu rachète une version de DS avec caméra ...
    rockin posted the 01/04/2014 at 04:08 PM
    raiko Je dois avoir une centaines des jeux DS , et les meilleurs , aucuns n'a besoin d'accessoires ou de caméra pour fonctionner , donc il marche sur chaque version de DS , d'ailleurs je me suis arrêter a la Lite pour ma part.
    discord posted the 01/04/2014 at 04:14 PM
    Dedad " Dans le top 10 il y a 343 millions de console de salon Sony. Contre 155 millions de consoles Nintendo ca fait mal avec 15ans de retard"

    On voit le gars bien deg', le marché portable et les jeux vendus t'en parles pas bizarrement

    Les différents modèles et rachat à cause de pannes c'est des conneries, acceptez le top c'est la vie.

    Par contre la PS2 c'est vraiment la plus grosse bouse en terme de fiabilité, elle a du coûter 10cts le matos et 250€ le lecteur qui marche plus au bout de 3 DVD
    kenpokan posted the 01/04/2014 at 04:21 PM
    gamespot64 : Tu es le double compte de qui ?
    dedad posted the 01/04/2014 at 04:30 PM
    discord Normale je suis un joueur de salon.
    Et combien même pour te faire plaisir tu additionné toute les console de salon Nintendo face au console Sony qui a plusieurs années de retard ta chiasse ne stopperai pas.
    Alor oui effectivement tu a raison avec toute les Gameboy sortie Nintendo a plus vendue de console.
    minishgamerrr posted the 01/04/2014 at 04:57 PM
    la ps2 mérite largement sa place, la gamecube c'est une vrai injustice pourtant beaucoup reclame et l'ont bouder a l'époque moi j'en avais acheté 2 gamecube
    raiko posted the 01/05/2014 at 01:22 AM
    Rockin > Et pourtant il y en a. Tu as eu quelques titres genre spécialement créés pour la caméra (des conneries genre Kawashima ou autre). Après je n'irais pas dire que ce sont des grands jeux c'est clair (tout du moins pas des jeux qui nous intéressent), mais il ne faut pas oublier que la DS est une console grand public et qu'elle a justement cartonné auprès d'eux avec ce type de jeux.