profile
koss
7
Likes
articles : 37
visites since opening : 39781
koss > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    milo42, goldmen33, vlade, traveller, djoudj, dedrial, plistter, gantzeur
    posted the 12/30/2013 at 10:03 AM by koss
    comments (138)
    gantzeur posted the 12/30/2013 at 10:07 AM
    excellent celle de Alain Toussaint
    plistter posted the 12/30/2013 at 10:07 AM
    Encore un quenelle qui n'est pas passé !
    khel posted the 12/30/2013 at 10:08 AM
    Ha quant on publie des dessins et qu'à l'autre bout du monde ça gueule on joue la carte de la liberté d'expression et la hop on bash un artiste et les gens qui le soutiennent... Egalité ? ou tu es Egalité?
    gantzeur posted the 12/30/2013 at 10:09 AM
    plistter comme dirait Faurisson " on à eu trop de quenelle , on en peut plus !!!! "
    plistter posted the 12/30/2013 at 10:12 AM
    Nan mais ça devient dingue l'ampleur que la quenelle prend gantzeur !
    J'adore !
    xxxxxx12 posted the 12/30/2013 at 10:12 AM
    putain encore une journée banale sur Gamekyo où on se trimbale les fanboys de Dieudonné tous les 5 articles...
    spawnini posted the 12/30/2013 at 10:12 AM
    Les quenelles sont en forme ces derniers jours, ils en ont parlé au journal TF1 hier midi avec l'histoire d'Anelka
    xxxxxx12 posted the 12/30/2013 at 10:14 AM
    je préférais la mode du yoyo... au moins c'était beau à regarder.
    superpanda posted the 12/30/2013 at 10:17 AM
    octobot +1, Dieudo maintient volontairement l’ambiguïté sur le geste de la quenelle, et tous ceux qui le reprennent n'en connaissent pas forcément la portée.
    Je suis allé voir Dieudonné en spectacle il y a une quinzaine d'année, à l'époque c'était un mec drôle, mais vraiment drôle. Maintenant il me fait juste pleurer.
    shanks posted the 12/30/2013 at 10:17 AM
    octobot
    Tu remarqueras que s'il y autant d'articles en ce moment, c'est ni à cause de Dieudo ou la quenelle (qui existe depuis bien longtemps et o avait qu'un article tous les 3-4 jours) mais à cause du soudain bashing des médias et des politiques.
    gantzeur posted the 12/30/2013 at 10:18 AM
    plistter nan mais il deviennent completement dingue c'est vraiment à mourir de rire de voir des spécialistes faire des table ronde pour parlé de ça le chomage , la guerre , la santé ??? nan nan la quenelle
    raeglin posted the 12/30/2013 at 10:20 AM
    Anelka, cette espèce de bouffon qui a déjà du mal à aligner deux mots de français et qui est pas foutu de marquer quand il était en équipe de france, fait juste ça pour se faire remarquer, point barre, faut dire que tout le monde l'avait oublier et c'était peut-être mieux comme ça
    superpanda posted the 12/30/2013 at 10:20 AM
    Bon ouais les mecs, on en parle, mais il faut bien qu'à un moment l'antisémitisme qui a pignon sur rue fasse l'objet de sanctions. Et comme les lois actuelles ne le permettent pas on en parle.
    raeglin posted the 12/30/2013 at 10:23 AM
    Moi je suis d'accord avec Gantzeur bordel il n'y a pas assez de problèmes en france?

    C'est sûr que pointer des doigts et débattre autour d'un geste fait par un humouriste, c'est facile, sortir un programme économique pour relever le pays ça l'est déjà moins
    superpanda posted the 12/30/2013 at 10:24 AM
    raeglin on peut tout à fait faire les deux...
    b13 posted the 12/30/2013 at 10:28 AM
    Oh le tweet de David c'est un Collector, j'en ai les frissons . Hhhhhhhh
    raeglin posted the 12/30/2013 at 10:28 AM
    Superpanda

    Le gouvernement prouve depuis qu'il est au pouvoir qu'il en est incapable, tout comme l'autre crétin de Sarkozy à son époque

    Qu'ils relèvent le pays d'abord et ensuite on discutera des problèmes de morale qui peuvent découler d'un geste mal placé, parce que là franchement on se croirait aux states sérieux, une bande d'incapables qui ont eu leur diplôme sur internet et qui derrière ont le culot de faire la morale...

    Mais quand c'est Nabilla et toute sa bande de décérébrés, là aucun politique fait de commentaires
    plistter posted the 12/30/2013 at 10:31 AM
    koss posted the 12/30/2013 at 10:40 AM
    superpanda raeglin Faire la morale aux français, c'est tout ce dont les politiques sont capables de faire depuis des années et des années, alors qu'ils sont loin d'être irréprochables. Tels des prestidigitateurs, ils sont capables de détourner l'attention pour mieux... faire glisser la quenelle
    gantzeur posted the 12/30/2013 at 10:40 AM
    b13 pour reprendre la célébre phrase de Pascal Bernheim " ba c'est un nègre "
    ripley posted the 12/30/2013 at 10:47 AM
    Non mais Anelka est une simple,pour la politique française,Nicolas reste une petite racaille,celui qui à dit "Va te faire enculer à Domenech,demandé à Santini de s'agenouiller devant lui et j'en passe",alors que ce mec à juste un mental,il est trés intelligent,il à son caracthére certe un peu borderline...mais avant 2010 tout le monde en disait que du bien ! Il à passé toute sa carriére en Premier League en se barrant de la France où on ne lui faisait pas confiance,dans la foulée Jacquet ne le sélectionne pas pour la Coupe du Monde 1998,alors qu'il était aussi doué voir plus que Henry et Trezeguet...2002 et 2006 sans lui,son échec du retour à Paris,l'archarnement des médias sur ce compte,au final ce mec est une idole en Angleterre et un pariah en France,et on lui demande de respecté son pays d'origine alors que on lui à toujours craché à la gueule à ce garçon.Il s'est brulé les ailes à cause de ça,parce que ce joueur est le meilleur joueur français de la génération 1998,il aurait mérité une autre carriére.
    superpanda posted the 12/30/2013 at 10:47 AM
    Vous me faites rire les mecs, arrêtez avec vos arguments des priorités... le ministère de l'intérieur a pour rôle de garantir l'ordre public, d'autres ministres s'occupent de l'économie. Et que l'affaire remonte jusqu'au président ne me choque pas, car en tant que chef de l'Etat il se doit de maintenir la cohésion et la fraternité entre les habitants de ce pays.
    Remballez vos arguments démagogiques de collégiens, et essayez de voir un peu plus loin que le bout de votre nez. Si on laisse trop longtemps n'importe qui véhiculer de la haine raciale, ça crée une société raciste. Ah oui pardon, elle l'est déjà et je pense que sur Gamekyo faut pas chercher trop loin pour en trouver, des racistes et des antisémites.
    lover posted the 12/30/2013 at 10:51 AM
    Je trouve ça exagèré, aussi bien la PUB et soutien fait a la quenelle , que les interprétations qui en sont faites .
    clado77 posted the 12/30/2013 at 10:52 AM
    ils ont le seum ces gens la ils voient bien que ça se répande partout et ils essayent de trouver je ne sais quel excuse pour dire que faire ce genre de geste est un crime alors qu'eux ne disent rien quand la palestine se fait constamment bombardé par le gouvernement israelien.
    airzoom posted the 12/30/2013 at 10:55 AM
    Après la Wii U et les next-gen le bashage quenelle. Trop original les gars

    Mdr le tweet de Menés. C'est vrai pour une fois qu'il marque cette daube d'Anelka
    clado77 posted the 12/30/2013 at 10:55 AM
    Pourquoi se préoccuper du la quenelle alors qu'il y'a tant d'autres problemes bien plus grave en france le chomage, les contrats precaires le racisme etc.
    khel posted the 12/30/2013 at 10:55 AM
    Ok pour debatre mais utilisé des vrais mots oublié un peu "seum" la haine c'est bien aussi, faché et j'en passe
    koss posted the 12/30/2013 at 10:56 AM
    superpanda Ta dernière phrase est raciste, tu fais la distinction entre deux "racismes" comme ci ils étaient différents, haaaan c'est pas bien

    Déjà que la définition de l'antisémitisme en France est complètement erronée, si tu veux vraiment argumenté, il va falloir que tu prouves que la réflexion que tu apportes viennes de toi même, et non pas de ce que tu entends, vois.
    raeglin posted the 12/30/2013 at 10:56 AM
    Superpanda

    Je ne suis ni raciste ni antisémite mais il faut bien dire ce qui est, aujourd'hui, on en fait une montagne de cette histoire, que je n'ai d'ailleurs pas suivi entièrement je l'avoue..

    Mais que tu le veuilles ou pas, le racisme aujourd'hui ne touche pas que les juifs dans ce pays et d'autre minorités qui elles ne peuvent se défendre car écrasé par la pauvreté ou parce qu'ils n'ont pas des intérêts bien placés comme d'autres, donc il serait peut-être temps de regarder la vérité en face, le racisme n'a pas attendu Dieudonné pour se pointer dans ce pays


    Kratospheric

    Anelka est un gros abruti qui a autant craché à la gueule de la france que cette dernière lui a craché à la gueule.
    C'est un mec complètement manipulable et qui n'a aucune idée de la portée de ses gestes et de l'influence qu'il a sur la jeunesse de notre pays.
    Un Crétin qui de plus n'est plus domicilié en france et ne paye donc pas ses impôts en france donc il peut aller se faire enc**** par un âne
    krash posted the 12/30/2013 at 10:57 AM
    La France alias Israel bis

    Quand on s'attaque aux fascistes sionistes, soit tu te fais lyncher violemment, soit tu te soumets à eux comme un gentil toutou (l'Europe est déjà dans leur poche).
    clado77 posted the 12/30/2013 at 10:57 AM
    pourquoi faire une différence de deux racisme sachant que l'antisémitisme est completement fausse en france
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 12/30/2013 at 10:57 AM
    superpanda Si on laisse trop longtemps n'importe qui véhiculer de la haine raciale

    Depuis quand les juifs sont une race ? C'est bien ce qu'on lui reproche a Dieudonné ? de trop se payé leur tronche non ? Sa te choque pas qu'on fasse la distinction entre le racisme et l'antisémitisme ?
    genos posted the 12/30/2013 at 11:00 AM
    clado77 posted the 12/30/2013 at 11:01 AM
    Kratospheric j'ai envie de dire qu'anelka a raison franchement tu crois que si t'avais les moyens de partir de ce pays tu saisirais pas l'occasion moi si parce que payer beaucoup de taxe ou dirais je me faire voler mon gagne pain par des collabo de sionistes qui veulent nous asservir je leur ferait volontier une ptite quenelle et je suis loin d'être le seul à penser ça.
    potion2swag posted the 12/30/2013 at 11:08 AM
    Tout simplement hallucinant de voir que la plupart des gens ne capte pas le vrai sens de la quenelle, merci encore aux médias pour leur belle désinformation
    superpanda posted the 12/30/2013 at 11:11 AM
    Eh oh les mecs doucement. Je sais bien que là on est au coeur du discours de Dieudonné (ce que j'ai cru comprendre hein) : il n'y a pas de racisme plus grave qu'un autre et l'antisemitisme est un racisme comme un autre.
    Dans l'absolu je suis tout à fait d'accord, je ne suis ni juif, ni musulman, ni chrétien, bon je suis blanc mais c'est à peu près tout ce qui me caractérise. Je respecte toutes les religions, tous les peuples. Moi aussi je trouve que la cause palestinienne est à défendre.
    Une fois ces bases posées, faut quand même que je vous rappelle un truc : si à un moment on a parlé d'antisémitisme, c'est parce qu'une bande de fous dégénérés a anéanti par paquets des gens sous prétexte qu'ils étaient juifs. Et à considérer que l'antisémitisme est un racisme comme un autre et défendre ceci, c'est quelque part un peu suspect, ça a des relents de négationnisme. Et ça en a d'autant plus que Dieudonné fait monter sur scène un des plus célèbres négationnistes, M. Faurisson.
    Après je ne conteste pas qu'aux plus hauts postes de l'Etat, des personnes de religion juive exercent des responsabilités, et que le combat contre l'antisémitisme a peut être plus d'importance que celui contre le racisme , mais ça n'empêche qu'on ne doit pas laisser se propager de la haine sur une scène de théâtre, tout comme il faut interdire les prêtres ou les imams intégristes
    samgob posted the 12/30/2013 at 11:11 AM
    La quenelle est une pitrerie popularisée par un humoriste et ses fans.
    Ceux qui lui donnent une importance exagérée, d'un côté et de l'autre, sont, eux, de vrais pitres...
    raeglin posted the 12/30/2013 at 11:14 AM
    Clado77


    Parce que tu crois vraiment que sans le cadre de vie qu'on a en france et le cadre juridique qui y existe, un mec comme Anelka aurait pu réussir?

    NON c'est clair et net, ce mec à profité des tous les avantages du système français et au moment ou il devait remplir ses obligations et payer des impôts pour permettre peut-être à d'autres jeunes comme lui de s'en sortir, il s'est défilé comme le sale égoïste batard qu'il est.

    Si il avait grandi dans un autre ^pays il en serait sûrement pas arrivé là je pense mais ça il s'en fout maintenant qu'il a fait sa thune il se casse, empéchant par là même d'autres de bénéficier des facilité qu'il a pu avoir en grandissant ici, c'est donc un traitre doublé d'un voleur et il a de la chance ici on est en france, mais dans d'autres pays ce type de personne on les fusille, enfin je dis ça je dis rien hein
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 12/30/2013 at 11:14 AM
    En même temps c'est pas pour être méprisant mais tu veux faire quoi d'un pays qui préfère plus se divertir que se cultiver et élevé sa pensée ? On s'étonne que le niveau scolaire soit en baisse constante, de l’analphabétisme grandissant en banlieue, que les gens votent depuis plus de 30 ans pour les même partis politique sans voir que la gauche-droite n'est qu'une illusion et j'en passe.

    Soyons sérieux, la situation empirera tant que les gens resterons dans l'ignorance et ne ferons pas l'effort de s'élevé vers le haut intellectuellement. Il y a une époque bien révolu ou lorsqu'un politique faisait intelligence avec une puissance étrangère, c'était la peine de mort immédiate mais de nos jours, sa choque plus personne qu'un politique nous disent "Israël, c'est plus important que les retraites" ou un ministre de l’intérieur catalan avoue son lien éternel a la terre promise (quand meme).

    Mais bon continuez a tourner en rond, a évitez les vrais sujets de fond (ils se reconnaîtrons, je cite aucun nom) et a embrouillez les esprits manipulables, je vois juste une chose : la PEUR, la peur d'admettre la terrible vérité
    smartcrush posted the 12/30/2013 at 11:17 AM
    C'est sûr que pointer des doigts et débattre autour d'un geste fait par un humouriste, c'est facile, sortir un programme économique pour relever le pays ça l'est déjà moins


    superpanda Non on ne peut pas faire les 2. Les gouvernements ont toujours prouvé qu'il était plus facile de prendre les petits problèmes qui font du bruit pour gagner du temps en oubliant les vrais soucis qu'ils ne géreront jamais.
    jorostar posted the 12/30/2013 at 11:20 AM
    En attendant il y a la TVA qui augmente .
    Ils sont forts dans la quenelle le gouvernement.
    xxxxxx12 posted the 12/30/2013 at 11:20 AM
    shanks ouais bah quitte à s'intéresser à une "affaire politique" les gens feraient mieux de s'intéresser aux vrais scandales plutôt que ce tapage ridicule qui nous fait oublier les vrais problèmes comme la courbe du chômage... J'ai vu personne s'indigner sur l'affaire Cahuzac sur ce site par exemple, ou encore qu'un gosse puisse traiter quelqu'un de "guenon" en 2013 pourtant y a pas plus scandaleux...
    marcellojolimitaine posted the 12/30/2013 at 11:21 AM
    Pff, on est régulièrement pris en otage par d'autres.
    Que ce soit pour aller au casse-pipe en temps de guerre ou la manière dont on doit penser.

    Cette manière d'amalgamer un geste de type "bras d'honneur à un système abusif" est navrant mais hélas classique.
    On crie aujourd'hui au racisme comme on criait au blasphème à d'autres époques.
    Il est évident que nous sommes dans un grand sketch collectif car pour mettre en priorité la lutte contre ce genre de geste plutôt que contre la désindustrialisation,le chômage,les impôts qui montent en flèche, l'avenir de la sécu etc ...
    C'était pareil avec le mariage pour tous...

    Bon, je lis de nouveaux coms , on est tous d'accord ...
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 12/30/2013 at 11:22 AM
    superpanda Sa ne te choque pas qu'une communauté qui représente 0.1% de la population française soit sur-représenté au gouvernement ? Que des politique français se déclarent ouvertement sioniste ? Si sa ne te choque pas j'ai vraiment rien d'autre a dire, la France mérite son sort si la plupart ont cet avis et c'est pas en adoptant cette posture que les choses changerons comme le fait que la plupart des politiques ne sont que des fils de fonctionnaire.
    superpanda posted the 12/30/2013 at 11:23 AM
    C'est sûr que le gouvernement fait exprès de ne pas redresser le pays, ils se gavent le temps d'être au pouvoir et s'en lavent bien les mains de la situation.
    Vous savez ce qui me fait peur quand je vous lis : je vois des gens désabusés, limite haineux envers une caste politique sur laquelle on rejette tous les problèmes, marre d'être assaillis d'impôts (alors qu'ils se payent 3 consoles next gen), prêts à s'enflammer pour défendre leur petit confort. Et surtout prêts à faire confiance à des icones (Dieudo, Marine Le Pen) dont les idées, elles, vont vraiment foutre un vrai boxon dans le pays.
    noth posted the 12/30/2013 at 11:23 AM
    superpanda

    "c'est parce qu'une bande de fous dégénérés a anéanti par paquets des gens sous prétexte qu'ils étaient juifs"

    Ça c'est ce qu'on t'a dit à l'école et dans toutes les productions cinématographiques, c'est plus complexe que ça. Ben évidemment, je ne compte pas sur toi pour faire les efforts nécessaires pour te documenter comme il se doit sur le sujet. Tu as ton petit confort idéologique et pour rien au monde tu voudrais t'en séparer, comme l'immense majorité écrasante.
    clado77 posted the 12/30/2013 at 11:24 AM
    raeglin pourquoi fusiller lui alors que beaucoup de joueurs comme lui font la même chose je ne comprend pas qu'on s'acharne autant sur un individu alors qu'on devrait plutot s'acharner sur notre propre gouvernement qui nous volent notre argent.
    marcellojolimitaine posted the 12/30/2013 at 11:25 AM
    superpanda
    oui, tout le monde/chacun a sa part de responsabilité, c'est pourquoi on peut aussi agir dans l'autre sens pour améliorer les chose.
    Plutôt qu'être dans la critique stérile, il faut la prolonger par l'action, celle qui correspond à nôtre discours ...
    shanks posted the 12/30/2013 at 11:25 AM
    octobot
    J'ai vu personne s'indigner sur l'affaire Cahuzac sur ce site par exemple

    Ah si si, y'a eu.

    ou encore qu'un gosse puisse traiter quelqu'un de "guenon" en 2013 pourtant y a pas plus scandaleux

    Ce qu'il y a de scandaleux, c'est qu'on se sert de l'affaire d'une gamine pour en faire un scandale nationale, mais qu'on censure dans les médias que les grandes gueules de RMC balancent que "Dieudonné a mérité de se faire insulter de nègre", qu'on oublie qu'il s'est fait insulté de nègre dans je ne sais plus que émission, ou encore les vannes douteuses de Ruquier fut une époque "Dis donc Dieudo, vous écrivez vous même vos sketchs ou vous avez un nègre ?".

    D'ailleurs, on ne t'a pas vu si scandalisé.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 12/30/2013 at 11:26 AM
    noth Tu as ton petit confort idéologique et pour rien au monde tu voudrais t'en séparer, comme l'immense majorité écrasante.
    superpanda posted the 12/30/2013 at 11:27 AM
    jibnight ça me choque de le dire comme ça. S'ils font bien leur boulot où est le problème d'être Juif? S'ils défendent les interêts d'Israël plutôt que les intérêts français là oui ça me choque. D'autre part je ne vois pas non plus où est le problème dans le fait d'être "fonctionnaire" ou "fils de fonctionnaire". Je suis prof et je pense faire bien mon boulot, donner envie d'apprendre, de faire du sport aux jeunes. Je suis fonctionnaire et alors?
    noth oh tu sais je lis pas mal, mais on ne doit pas fréquenter les mêmes sites. Jamais été sur Ilovehitler.com moi... je lis des livres, tu devrais essayer.
    genos posted the 12/30/2013 at 11:27 AM
    En lisant les commentaires sur les articles sur le site du monde, figaro ,le point ... parlant de la quenelle .J'ai lu un nombre impressionnant de personnes qui défendaient la quenelle, en se moquant des médias et de leur quenelle Nazi et pourtant ils étaient loin d'être tous fan de Dieudonné ...

    Beaucoup de personnes commencent a réfléchir par eux même sans attendre l'aval des médias et ça me redonne un peu d'espoir .

    superpanda "alors qu'ils se payent 3 consoles next gen"
    Tu parles de combien de personne ?
    marcellojolimitaine posted the 12/30/2013 at 11:28 AM
    shanks

    Vrai, on est toujours dans le deux poids de mesures ...

    Celui "d'en face" est un monstre sanguinaire parce qu'il ose rire de nous, mais nous on a le droit car la c'est drôle, spirituel et amplement justifié.

    Le débat national est une cours de récré.
    koss posted the 12/30/2013 at 11:28 AM
    superpanda Ton discours manque toujours de sel, on peut lire entre les lignes que ce n'est pas ton propre discours, que tout cela ne vient pas de ta propre réflexion. Tu ne fais que ressortir des mots que tu as entendu.

    Tu parles de Faurisson, mais ce vieux bonhomme un peu foufou comme le décrit Dieudonné, remet en question l'esclavage, la shoah, toussa toussa. Pourtant, la seule chose qui dérange chez lui c'est le fait qu'il remette en question la shoah. Alors nous restons toujours dans cette différenciation des souffrances, ce qui est totalement raciste.
    superpanda posted the 12/30/2013 at 11:28 AM
    Sur la vanne de Ruquier, je pense que c'est du 2è degré les mecs
    clado77 posted the 12/30/2013 at 11:29 AM
    jibnight c'est sur cette minorité qui n'a pas pour but de faire du bien au peuple plutot que diviser pour mieux regner
    shanks posted the 12/30/2013 at 11:31 AM
    superpanda

    Parce que tu penses sincèrement que dans son sketch sur Cohen, Dieudonné milite réellement sur le retour des chambres à gaz ?
    marcellojolimitaine posted the 12/30/2013 at 11:32 AM
    superpanda
    mon com précédent est adapté à ta réflexion: "les uns" ont "le droit" de faire ce genre de blagues mais pas "les autres" , bravo le niveau !
    dedrial posted the 12/30/2013 at 11:32 AM
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 12/30/2013 at 11:32 AM
    superpanda Tu le fait exprès j’espère ? Tu pense que pour un juif c'est quoi le plus important ? L’intérêt de la France ou d’Israël ?

    Il y a trop de de fils et filles de fonctionnaires dans le pouvoir politique, c'est un fait. Il faudrait surtout qu'on fasse rentrer les fils et filles issue des quartier populaire mais c'est clairement pas le but des tenants du manche. Quand je dit quartiers populaire, je veux dire en gros "le pouvoir au peuple"
    marcellojolimitaine posted the 12/30/2013 at 11:33 AM
    Donner des leçons de morale quand on est soi-même inéquitable dans ses jugements est le degré zéro du respect ...
    xxxxxx12 posted the 12/30/2013 at 11:33 AM
    shanks lol, le quota des insultes racistes donnant plus de légitimité à un tel ou un tel ça j'adore...

    Tout ce que je t'explique c'est qu'il y a une telle communauté de fans de ce pitre politico-humoriste sur ce site que ça en devient étouffant, point barre... on s'indigne facilement quand il s'agit de Dieudonné ici car les groupies sont tellement aveuglées par ses sketchs qu'ils n'ont plus aucun recule. Pour moi que ce soit Valls ou Dieudo ce sont deux guignols qui finissent par occuper les médias pour bien nous endormir.

    et quand on a un peu de recule sur le cas Anelka qu'on le veuille ou non faire le geste de la quenelle n'a rien de très fin dans l'époque actuelle. Et que ce soit Laurent Ruquier, les grosses têtes, Pierre, Paul ou Jacques qui font aussi des remarques déplacées c'est pas spécialement plus intelligent de faire aussi des gestes douteux surtout quand ceux-ci sont repris par n'importe qui historique légitime ou non...
    amario posted the 12/30/2013 at 11:33 AM
    Faut bien prendre en concidération que la personne qui à jugé, dans sa grande magnificience ( déficience ) que la quenelle est un salut Nazi n'est ni Dieudo ni ses fans, C'est Un sioniste !
    raeglin posted the 12/30/2013 at 11:33 AM
    Clado77

    Non mais Anelka n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, j'aurais pu citer lui ou un autre, comme par exemple Booba qui est domicilié à Miami maintenant et ne paye plus rien en france

    Des gens qui ont bien profité des tous nos avantages et qui au moment de permettre à d'autres d'en profiter se sont défilés pour aller s'installer ailleurs simplement parce que les impôts leur avaient pris de quoi acheter leur nouvelle Murciélago.

    Non mais on rêves là, des égoïstes de la pire espèce, des rats comme on en a jamais vu, alors qu'ils touchent des millions par an.

    Moi j'ai toujours payé mes impôts et encore je suis catalogué en profession libérale ce qui veut dire que je suis imposé à 50% de mes revenus et je ne me suis jamais plaint, car je sais que dans un autre pays qu'en france je n'aurais jamais fait ça.

    Ils seraient temps de voir ce type de personne comme elles sont réellement : des putains de voleurs, comme Sarko mais même ce dernier paye ses impôts en france lui au moins
    genos posted the 12/30/2013 at 11:36 AM
    octobot "qu'on le veuille ou non faire le geste de la quenelle n'a rien de très fin dans l'époque actuelle"

    Pourquoi ?
    marcellojolimitaine posted the 12/30/2013 at 11:36 AM
    La fait que le débat politique descende aussi bas est bien le signe qu'ils nous faut bosser à rehausser le niveau...

    Franchement, on se croirait dans les magazines people poubelles.
    koss posted the 12/30/2013 at 11:36 AM
    amario La quenelle serait restée dans la cave sans Alain Jakubowicz! Merci à lui!
    superpanda posted the 12/30/2013 at 11:38 AM
    Peut être que je me trompe, je ne détiens pas avoir la vérité absolue. Peut être que Dieudonné est tellement fin, qu'il manie hyper bien le second degré et que je ne l'ai pas compris.
    Mais je suis influencé par le fait qu'il fréquente la famille Le Pen, Faurisson etc. quelque part je trouve ça suspect.
    Après sur la quenelle je n'y connais pas grand chose, si le geste veut juste dire "fuck le système" très bien, mais je ne vois pas en quoi ça peut faire avancer les choses.
    xxxxxx12 posted the 12/30/2013 at 11:38 AM
    amario Faut bien comprendre qu'un tel geste même si il semblerait au départ innocent peut être suffisamment ambigu pour qu'on se permette de se poser des questions... Comme par exemple de quelle manière celui-ci peut être repris par n'importe qui et laisser place à un engouement nauséabond prêt à rallier pas mal de petit fachos en herbe.
    koss posted the 12/30/2013 at 11:40 AM
    marcellojolimitaine Il faudrait un peu de fraîcheur dans le paysage politique français, un peu comme les geeks devenus députés en Allemagne mais avec de vrais conséquences derrière

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_des_pirates_(Allemagne)
    superpanda posted the 12/30/2013 at 11:40 AM
    En tout cas je me sens un peu esseulé ici, vous me reprochez de ne pas chercher plus loin que le bout de mon nez mais je vous invite aussi à sortir de cet aveuglement pour Dieudonné. Me dire de penser par moi même c'est bien, suivre la même démarche pourrait être pas mal.
    octobot j'aime beaucoup ta dernière phrase, c'est exactement ce que je ressens pour cette "quenelle"
    shanks posted the 12/30/2013 at 11:41 AM
    octobot
    Tes interventions constantes pour dire que tu n'es jamais d'accord avec tout ce qui ne va pas dans ton sens, y'en a plus d'un qui trouve également ça étouffant et pourtant, comme tu as remarqué, je ne te muselle pas.

    Le problème est là. On s'en fout d'être pour ou contre l'humour de Dieudo, le problème, c'est qu'on est en train de tomber dans le totalitarisme seulement et uniquement parce que Israël et ses fanatiques sont pointés du doigt. Et pour des prétextes bidons de trouble à l'ordre public, quand on sait que ceux qui tombent sous la violence sont ceux d'en face.

    On peut censurer quelqu'un s'il nous énerve au point de frapper ?
    On peut donc dégager Hollande si y'a des millions de gens qui veulent leur en mettre une ?

    Et l'affaire est d'autant plus risible que les mêmes qui applaudissent la censure et le "risque de trouble à l'ordre public" sont ceux qui ont défendu Charlie Hebdo pour ses caricatures sur Mahomet, en plein printemps arabe et durant l'affaire du film moisi qui a lancé des émeutes. Là, rien à foutre de l'ordre public et du fait que ça mettait en danger des français résidant dans les pays à risque : liberté d'expression les mecs.
    xxxxxx12 posted the 12/30/2013 at 11:41 AM
    w0nsul parce que je viens de dire... on vit dans un monde où l'information n'est plus du tout analysée et où on échange des images et des messages en quelques cliques sur la toile... tout peut être interprété de travers et laisser planer toutes sortes de doutes. on vit dans un monde où on est constamment dans la justification de ses actes surtout quand on est une personnalité publique. Quand on connaît déjà le caractère arrogant d'Anelka enfin tout du moins, la mauvaise presse qu'il a essuyé on se tient un minimum à carreau non ?
    noth posted the 12/30/2013 at 11:43 AM
    superpanda

    "Jamais été sur Ilovehitler.com moi... je lis des livres, tu devrais essayer."
    Aucun rapport avec ce que j'ai dit donc, tu ne fais que convulser. Et je me demande bien quel livre tu dois lire pour débiter tes conneries avec le torse bombé. J'en lis également, ici il était pas question d'étaler nos lectures ou notre culture, t'es à côté de la plaque.
    marcellojolimitaine posted the 12/30/2013 at 11:43 AM
    Tout peut être ambigu.

    Pourquoi critiquer les français moyens en se réclamant des droits de l'homme ?

    Pourquoi leurs mettre la pression moralement, les chambouler, alors qu'ils subissent une crise sociale majeure ?

    Je ne vois pas en quoi le système actuel peut se réclamer d'être en position de parler de morale ...
    xxxxxx12 posted the 12/30/2013 at 11:44 AM
    shanks Tes interventions constantes pour dire que tu n'es jamais d'accord avec tout ce qui ne va pas dans ton sens, y'en a plus d'un qui trouve également ça étouffant et pourtant, comme tu as remarqué, je ne te muselle pas.


    Encore heureux j'ai envie de dire... vous les défenseurs de la liberté d'expression laissez moi au moins remettre un minimum en cause toute votre Dieudo-sphère omniprésente sur le site... -___-

    Puisque tu parles de Charlie Hebdo, ça leur est arrivé tout autant de caricaturer l'Etat d'Israël hein...
    clado77 posted the 12/30/2013 at 11:46 AM
    ouais enfin bon c'est facile de cracher à la gueule sur ces gens là mais faut se dire aussi que c'est de notre faute si on n'en est arrivé là ça fait 40 ans qu'on arrete pas de voter pour les meme qui s'empiffre sur notre épargne et l'année prochaine ça sera encore pire donc oui c'est vrai que les anelka et consort ont mal fait de partir de la france mais encore une fois c'est trop facile de juger sur ce genre de personnes parce que ce système la est le reflet de l'égoïsme pure de chaque individu faut pas se voiler la face même si tu me contrediras mais je ne suis pas sur que la plupart des gens aussi aisé soient il aient envi de payer 75% de leur revenu
    koss posted the 12/30/2013 at 11:46 AM
    superpanda Tu sais, on a peut-être pas eu besoin que tu nous le dises pour être capable de prendre du recul sur Dieudonné et tout ce qu'il y'a autour de lui.
    Je suis conscient qu'il y'a une grosse part de business derrière tout ça, et tant mieux pour lui en fait. Même si il n'avait pas besoin de toute ces polémiques pour remplir régulièrement la Main d'or.
    Ce qui me fait rire, c'est tous ces gens qui prétendent avoir la science infuse et connaître tout de la pseudo-affaire Dieudonné, sans avoir été capable de s'informer un minimum sans passer par TF1 et consort.
    marcellojolimitaine posted the 12/30/2013 at 11:46 AM
    On devrait pas se focaliser et se chamailler sur qui est le plus méchant ou qui le plus gentil mais sur comment nous sortir de ce tourbillon de la médiocrité mentale et la pauvreté matérielle qui sévit de plus en plus fort en ce moment ...
    noth posted the 12/30/2013 at 11:47 AM
    J'ai un mélange de peine, de mépris et de pitié pour les types comme Octobot ou Superpanda. Totalement dépassés par les événements, eux qui ont toujours eu l'appui de leurs contemporains dans leur bienpensance ils commencent à se faire submerger par une réalité qui les dépasse et qu'ils ne peuvent pas voir à cause de leur paradigme idéologique.
    genos posted the 12/30/2013 at 11:48 AM
    octobot Non ,parce que ça donnerait raison aux personnes qui pensent que c'est un salut nazi inversé ...et comme c'est pas le cas on devrait pouvoir faire se geste sans être montré du doigt .
    marcellojolimitaine posted the 12/30/2013 at 11:50 AM
    Ce que je veut rappeler par là est qu'on devrait essayer surtout de s'unir par rapport à nos intérêts communs.
    Et nous en avons de très importants...
    superpanda posted the 12/30/2013 at 11:50 AM
    Noth faut arrêter tu deviens insultant, j'aimerais que tu précises ta pensée afin qu'elle éclate au grand jour : que penses-tu d'Hitler, de la Shoah?
    shanks ton petit pavé m'a fait réfléchir, c'est pas mal de comparer avec les caricatures dans charlie hebdo. Effectivement, la liberté d'expression est de mise et je pense que tu m'as fait changer d'avis!
    clado77 posted the 12/30/2013 at 11:51 AM
    En tous cas avec la quenelle Dieudonné doit encore plus attiré du monde et c'est une grossière erreur de la part des médias ainsi que le CRIF la LICRA et biensur BHL et j'en oublie bien d'autres et j'ai envie de dire tant mieux pour lui il va bien se frotter les mains après
    xxxxxx12 posted the 12/30/2013 at 11:52 AM
    noth moi ce que je vois c'est un mec comme Dieudo qui sur le fond a raison de dénoncer une certaine injustice (là dessus je suis d'accord) mais qui le fait maladroitement comme un bulldozer pouvant rallier tout et n'importe quoi à sa cause allant du FN au bloque identitaire et autres réseaux douteux... c'est tout... En ça ce mec me gêne car beaucoup trop de gens sont capables de faire avec leur esprit primaire le raccourcis: sionistes = juifs. Je suis désolé mais c'est comme ça que ça se passe à l'époque actuel, en prendre conscience c'est mieux que de défendre à tue-tête un mec pour qui on se noie d'admiration parce qu'il est TELLEMENT rigolo...
    superpanda posted the 12/30/2013 at 11:55 AM
    octobot +1000
    clado77 posted the 12/30/2013 at 11:56 AM
    par contre il y'a un truc que je ne comprend pas pourquoi dans les médias ils disent que la quenelle est un salut nazi inversé moi ça me fait rire parce que moi je comprend plutot que c'est contre le nazisme justement si on s'en tient à leur jugement
    amario posted the 12/30/2013 at 11:56 AM
    Donc Octobot si je suis ton approche, à partir du moment où une personne s'accapare un geste, lieu, personnage publique à des fin nauséabonde ( le mot à la mode ) On l'interdit ! Dans ces cas là je vais de se pas détruire la Statue de Jeanne D'arc qui est un emblem du FN depuis longtemps et ca va de même pour le Drapeau Français et le journal Charlie Hebdo qui a craché de la Haine !!
    marcellojolimitaine posted the 12/30/2013 at 11:57 AM
    Si on veut défendre des valeurs auxquelles on tient , le mieux est de les appliquer, ce qui a valeur d'exemple, et est au final très efficace ...
    clado77 posted the 12/30/2013 at 11:57 AM
    alors qu'en fait c'est juste un signe pour dire qu'on se moque de se systeme
    superpanda posted the 12/30/2013 at 11:59 AM
    clado77 justement, se moquer du système c'est un peu bas de plafond, on est tous membres de ce système, et s'il ne nous plaît pas on travaille à la faire évoluer ou on se tait.
    marcellojolimitaine posted the 12/30/2013 at 11:59 AM
    La critique peut devenir sans fin, personne n'est parfait, personne ...
    Mais l'union de tous ces être imparfaits que nous sommes peut donner le meilleur.

    Pas le conflit perpétuel ...

    Bref
    shanks posted the 12/30/2013 at 12:00 PM
    octobot
    Ouais mais dans ce cas, le problème n'est donc pas le personnage mais, ici, le FN qui l'approuve sur certains points. Je veux dire, c'est quand même pas sa faute.

    Quand lui ou Soral pointe le fait que la France veut faire la guerre en Syrie sous le prétexte d'arme chimique mais que Hollande baisse son froc devant un état ayant fait usage du phosphore blanc contre des civils, c'est quand même pas sa faute si l'UMP ou le PS veuille le censurer plutôt que l'approuver ou tout simplement discuter.
    xxxxxx12 posted the 12/30/2013 at 12:00 PM
    amario j'ai parlé à un moment d'agrafer la bouche de Dieudonné ? Non. Il ferait mieux d'être un peu plus subtile déjà pour commencer. On arrête pas de me ressasser que le mec dans ses spectacles tape absolument sur tout le monde autant les juifs que les chinois et autres, pourtant ce qui ressort au devant de la scène c'est toujours son combat anti-sioniste... Pourquoi ? Parce que je suis désolé mais c'est devenu un peu malgré lui peut-être (tu vois je mets de grosses pincettes pour pas vous vexer) son fond de commerce. Je suis désolé mais en venir à faire un film "l'antisémite" et autres comptines "Shohananas" c'est loin d'être anodin...
    xxxxxx12 posted the 12/30/2013 at 12:02 PM
    shanks je suis désolé mais quand on voit son passé c'est pas comme si il n'avait pas cherché de soutien... entre Soral l'intellectuel du FN et J.M Le Pen qui est carrément son pote, parrain de sa fille y a un moment faut pas s'étonner...
    raeglin posted the 12/30/2013 at 12:03 PM
    Clado77

    Les politiques sont des voleurs ça c'est sûr mais tu crois vraiment que se barrer du pays arrange les choses?

    Non la vérité c'est que c'est pire que jamais, un type comme Anelka, tu crois que c'est qui qui payait les allocs que tatait sa famille quand il était môme?
    Tu crois que c'est qui que quand il se petait la cheville à jouer à son sport de beauf, payait les soins?

    ça reste l'état français et ces mecs était comme un investissement, dans le quel on place de l'argent jusqu'au moment ou, Adulte et en bonne santé et avec un toit au dessus de la tête, ils peuvent rendre la pareille, qu'ils soient riches ou pas d'ailleurs.

    Mais là ils crachent à notre gueule et à celle de l'état en faisant ce qu'ils font, imposer à 75% ou pas, on s'en fout.

    Dans un pays africain, Anelka serait mort du sida avant ses 30 ans ou aurait été massacré par des seigneurs de guerre désireux de s'approprier ses biens.
    En russie, il aurait été snobé et laissé pour compte

    Mais non il a grandi en france, ou les soins sont gratuits, ou sa famille de pauvre à tâté des allocs qui lui ont permis de survivre et ou ils ont eu un logement avec un loyer bon marché pour vivre, il a suivi des études qui ne lui ont pas couté un penny et ensuite le cadre juridique fourni par la FFF lui a permis de devenir un joueur reconnu et apprécié de tous.

    Son départ pour un pays étranger pour ne pas payer ses impôts ne prouve rien d'autre que sa stupidité et sa méconnaissance complète du système français, en plus de faire ressortir son égoïsme et son avidité de manière surprenante, maintenant il peut crever, j'en ai plus rien à foutre et l'état français aussi je pense
    koss posted the 12/30/2013 at 12:05 PM
    octobot

    Soral était d'extrême gauche, puis d'extrême droite, et actuellement n'a plus de carte dans un partie politique. On peut dire que lui a la légitimité de s'être chercher politiquement parlant.

    Et l'histoire avec Lepen, tu es encore dessus?
    clado77 posted the 12/30/2013 at 12:06 PM
    superpanda En tout cas je n'ai pas vu d'evolution à par la connerie humaine qui ne fait que s'amplifier de jour en jour va parler à la milice de la LDJ c'est le meilleur exemple qu'il soit fait leur la quenelle devant eux tu verra ce qui se passer et ils vont pas te louper ça je te le dit crois moi
    superpanda posted the 12/30/2013 at 12:08 PM
    LDJ?
    shanks posted the 12/30/2013 at 12:08 PM
    octobot
    On arrête pas de me ressasser que le mec dans ses spectacles tape absolument sur tout le monde autant les juifs que les chinois et autres, pourtant ce qui ressort au devant de la scène c'est toujours son combat anti-sioniste... Pourquoi ?

    On te laisse trouver la réponse

    Je suis désolé mais en venir à faire un film "l'antisémite" et autres comptines "Shohananas" c'est loin d'être anodin...

    Certes, mais faut comprendre pourquoi aussi.
    Certains de ses sketchs pointent expressément le sionisme ou Israël mais c'est justement parce qu'il cherche à montrer que cet état est qualifié d'intouchable. Et c'est le cas. C'est aussi des mecs comme Cohen & co qui veulent détruire la liberté d'expression et faire des listes noires dans les médias. Et encore, je parle d'expression, mais Cohen a quand même dit en direct à la télé que les gens n'avaient pas le droit de penser ce qu'ils veulent.

    Faut voir des deux cotés.
    Si l'histoire avait été différentes, que l'Italie incarnait un état fachiste dont le peuple se qualifierait d'"élus" en broutant indépendamment de l'ONU un autre état en chassant ses occupants, tout en squattant les médias et politique du coté français, et que les seuls sketchs de Dieudonné pointé du doigt étaient ceux contre les italiens, ben t'aurait toujours des quenelles, mais couplé à de la "Pizza Nanas".

    Pour le reste, l'histoire avec Le Pen tient plus du taquinage (d'ailleurs, y'a toujours aucune preuve officielle que la baptême ait eu lieu). Il n'appartient pas au FN, s'est même éloigné du parti, même chose pour Soral qui a les a lâché y'a bien longtemps.
    amario posted the 12/30/2013 at 12:09 PM
    Octobot Et tu t'es pas posé la question : Pourquoi plus sur les Juifs/Sionistes que les autres ? Simplement parce que c'est après un sketch sur Israel que son monde s'est écroulé ( toute proportion gardé ) Il a pensé alors : Vous voulez pas que je ris sur çà ? Je le ferais plus que sur les autres.
    Faut juste avoir suivit l'affaire il y a 10 ans Octo. Il est vrai qu'il peut paraitre cru dans ses propos, mais la provoque ne se fait pas avec des paroles de fleur.
    Rappel toi bien qu'il sagit de liberté d'expression et de diabolisation dans ce combat. Et c'est pas rien.
    shanks posted the 12/30/2013 at 12:10 PM
    superpanda
    LDJ : Ligue des juifs.
    Groupuscule qualifié de terroriste par le FBI.
    Plus ou moins autorisé en France.
    superpanda posted the 12/30/2013 at 12:11 PM
    shanks Ah ok, pauvres mecs... mais des cons extremistes y'en a un peu partout hein!
    koss posted the 12/30/2013 at 12:11 PM
    octobot Je pense que toi et superpanda, vous n'avez pas assez fouillé pour comprendre qui est réellement Dieudonné. Ce mec est très intelligent, n'en déplaise à certain qui le qualifie de "bête comme un nègre". Il a toujours été taquin level 99. Dès qu'il trouve quelque chose qui dérange, il n'appuie pas dessus, il pose carrément du C4. Aujourd'hui, on parle beaucoup de lui et c'est son but. Mais je le répète, même sans la fausse polémique de la quenelle, Dieudo remplit la "Main d'or" régulièrement sans souci.
    koss posted the 12/30/2013 at 12:13 PM
    shanks Plus ou moins autorisé la LDJ? Le gouvernement français prête des salles à ces gens là...
    sankadabo posted the 12/30/2013 at 12:13 PM
    Raeglin : c'est bien connu, dans un pays africain si tu es riche, à 30 tu meurs du sida ou tu te fais massacrer par des seigneurs de guerre....
    Jamais entendu autant de connerie sur Gamekyo...
    Et puis le couplet sur les allocs...au secours !
    superpanda posted the 12/30/2013 at 12:14 PM
    koss oui c'est l'effet qu'il me fait, très intelligent... très/trop subtil? Ce qui me dérange vois-tu, c'est qu'il n'a pas une posture de rassembleur. Il ne tend pas la main, il dénonce et du coup fait monter la pression.
    clado77 posted the 12/30/2013 at 12:15 PM
    raeglin attention je n'ai pas dit ce qu il fait etait bien et je n'ai pas dis que partir d'un pays arrangerait les chose j'ai juste dis que ce genre de personne n'était que le reflet de ce système favorisant l'individualisme et on est tous fautif dans tous ça d'une manière ou d'une autre bon apres pour ce qui se passe en afrique j'espere que c'est du second degres parce que la franchement ça vole pas haut
    superpanda posted the 12/30/2013 at 12:16 PM
    Bon les mecs faut que je vous laisse, j'ai une séance Lafay qui m'attend... vaut mieux se muscler pour le jour où on ne sera plus capable d'argumenter avec des mots
    clado77 posted the 12/30/2013 at 12:18 PM
    @ superpanda Dieudonné n'est pas jésus christ et d'ailleurs ce n'est pas son réel but de rassembler du monde mais il le pourrait en disant tout simplement la vérité sur ce qui se passe et il le fait
    shanks posted the 12/30/2013 at 12:18 PM
    superpanda
    Monter la pression, c'est vite dit.
    Car il arrive facilement à canaliser la violence en pronant justement la non-violence (d'où l'usage de la quenelle).

    Quand y'a eu l'affaire du procès, la trentaine de trous du cul de la LDJ qui voulaient en découdre auraient pu se faire démonter la gueule en moins de deux par 500 fans de Dieudo, qui se sont contentaient de chanter la marseillaise (certains tenant un Ananas histoire de).
    clado77 posted the 12/30/2013 at 12:19 PM
    si vraiment il pronait la violence la ldj n'existerait plus à lheure qu'il est
    superpanda posted the 12/30/2013 at 12:20 PM
    shanks ok, je parlais pas d violence physique, je parlais d'attiser la haine.
    clado77 posted the 12/30/2013 at 12:23 PM
    justement la quenelle est visiblement le meilleur moyen pacifique d'énerver ceux qui dirigent notre pays qui sont biensur allie au gouvernement nazisraeliens
    raeglin posted the 12/30/2013 at 12:24 PM
    Sankadabo, Clado77

    Anelka à grandi à Trappes mon gros, que je sois crucifié si sa famille à jamais tâté d'allocs....

    Qui plus est il ne serait jamais devenu riche si il était né en afrique, comme booba d'ailleurs, ce genre de baltringue se serait fait tuer dans un des nombreux conflits qui éclatent souvent en afrique, c'est parce que ces deux là ont grandi dans notre pays qu'ils en sont là parce que la promotion sociale en afrique c'est rare, tandis qu'en france même des abrutis de leur espèce (surtout diraient certains) peuvent réussir

    C'est le cadre de vie offert en france qui leur à permis d'en arriver là, en afrique ils auraient jamais percé dans quoi que ce soit, ils seraient mort comme les merdes qu'ils sont, que ça vous plaise ou non

    Maintenant il est vrai que quand on voit les politiques de notre pays voler avidement sans être inquiétés, je vois pas pourquoi les gens normaux s'en priverait
    marcellojolimitaine posted the 12/30/2013 at 12:25 PM
    Bon les gars (et filles), bonnes fêtes à tous et occupons-nous aussi de notre pays qui en ce moment est particulièrement maltraité.
    Ce n'est pas la première ni la dernière fois de notre histoire, mais nos aïeuls ont quand même plutôt fait du bon boulot, il me semble, à nous de prendre la relève ...
    shanks posted the 12/30/2013 at 12:26 PM
    clado77
    C'est sûr que l'appel à tabasser les faiseurs de quenelles, ce n'est pas de la violence. Tu diras ça au mec qui s'est fait démonter la gueule par 6 mecs de la LDJ (à plusieurs, c'est mieux) avant de se faire enfermer dans un coffre.

    superpanda
    Le débat est justement ouvert : la haine est-elle légitime quand on censure intentionnellement des choses qui dérangent, qu'on voit notre président faire les louanges du dernier état au monde à produire l'apartheid, impuni pour usage d'armes chimiques, et qu'on donne la parole à des amateurs de bain de sang comme BHL ?

    Car si la haine se crée, ce n'est pas parce que Dieudo l'attise, c'est qu'il montre des trucs que beaucoup ignorent sans tomber dans la théorie du complot. Parce que la liste noire de Cohen, le phosphore blanc par Israel, l'apartheid, BHL qui détourne l'histoire de la Lybie, le lobby sioniste... Ce n'est pas du complot, mais tout le monde ne le sait pas.
    clado77 posted the 12/30/2013 at 12:35 PM
    le problème c'est pourquoi autant de buzz sur la quenelle alors qu il y'a des tonnes de choses sérieuses à régler en france à cette heure ci ça n'a tuer personne à ce que l'on sache ça a plutot mis dans aux chomage quelque courageux qui l'ont fait grace aux crif à la licra biensur
    milo42 posted the 12/30/2013 at 12:35 PM
    Le "tweet" de David Xavier (les à vus) est abyssal de connerie...
    shanks posted the 12/30/2013 at 12:39 PM
    clado77
    alors qu il y'a des tonnes de choses sérieuses à régler en france

    Parce qu'ils sont incapables de régler les problèmes donc ils s'attardent sur des choses annexes en les grossissant comme scandale d'état pour faire croire qu'ils bossent.

    Le PS a toujours fait ça, même sous Mitterand quand le PS s'est approprié La Marche en oubliant que l'une des raisons pour laquelle La Marche a été lancé, c'était également pour lutter contre la pauvreté en réponse aux fausses promesses de Mitterand qui a très vite cédé aux pressions des banques.

    Ce qui rappelle quelqu'un d'ailleurs.
    marcellojolimitaine posted the 12/30/2013 at 12:42 PM
    koss

    Au fait, merci pour ton lien, tu viens de me faire découvrir ce parti ...

    C'est vrai qu'on est souvent confronté à une sclérose globalisé lorsqu'il n'y a pas assez de renouveau, de vie chez les "dirigeant".

    Le pouvoir corrompt les cœurs des hommes et ça ne s'arrange en général pas avec le temps.

    Si la politique se doit d'évoluer, c'est à priori dans un système, une structure qui évitera que le fait d'être au commandes (roi, président, banquier) soit un statut quasi-immuable sur une vie ou même sur plusieurs générations (de père en fils).

    Ce qui, de plus, semble toujours avilir les esprits des personnes en questions, qui s'habituant à une position de pouvoir en arrivent se croire supérieur ou désigné par quelque Dieu.

    Rare sont ceux qui hissent leur morale à des rôles si importants.

    L'homme est plus fait pour vivre en complémentarité qu'en hiérarchie.

    Reste que cette dernière, faite de niveaux les uns au dessus des autres, a des aspects pratiques et fonctionnels.

    Mais la grosse erreur est de croire qu'une hiérarchie sociale pratique correspond à une hiérarchie des humains et de leurs valeurs...

    Ce qui n'a rien à voir...
    koss posted the 12/30/2013 at 01:01 PM
    marcellojolimitaine

    Après c'est toujours le même problème, le système permet à l'oligarchie de rester en haut sans crainte. Et seul l'oligarchie pourrait réellement changer le système. Autant dire qu'on peut toujours attendre.

    Les familles les plus riches de France, d'Europe, d'Occident, sont les mêmes depuis des décennies. Avec quelques cas particuliers qui donnent l'impression que l'ascenseur social est fonctionnel.

    Le seul moyen actuellement qui pourrait faire rentrer cette fraîcheur en politique, c'est, je pense, d'utiliser à bon escient le décalage présent entre la génération internet et les vieux du paysage politique français.
    justx posted the 12/30/2013 at 01:08 PM
    en fait il est vraiment la le probleme de la quenelle on lui donne trop d'importance. et je ne vois meme pas d'ou ca vient cette soudaine obsession de la quenelle.

    a la base c'etait juste une bete vanne.
    marcellojolimitaine posted the 12/30/2013 at 01:12 PM
    koss

    C'est juste, c'est pourquoi je pense que nôtre erreur est plutôt dans le fait "d'attendre" que le changement viennent par eux, ils n'en ont visiblement pas l'intérêt (ce qui, au passage, montre bien leur niveau moral, bien faible).

    C'est à nous de construire le monde que nous voulons, même "par la bande"...

    Je suis aussi content de voir que même dans des conditions sociales et culturelles aussi médiocres, telles que ce celles avec lesquelles nous vivons en ce moment, des valeurs profondes restent malgré tout ancrées en nous et peuvent nous permettre de redresser la barre, il suffit juste de s'y atteler ...
    koss posted the 12/30/2013 at 01:15 PM
    justx Le petit journal de Yann Barthès qui a dû s'excuser auprés de ses téléspectateurs après un coup de pression du CRIF et de la LICRA lorsqu'un jeune homme a enchaîné une dizaine de fois la quenelle pendant une émission, et Alain Jacubowicz (entre autre) - président de la LICRA je crois - qui a dit qu'il s'agit d'un salut nazi inversé.
    koss posted the 12/30/2013 at 01:22 PM
    marcellojolimitaine Pour essayer de "prêcher la bonne parole" autour de moi, ma première conclusion est que la population a été conditionné de manière à ne porter aucun intérêt à tout ce qui pousse à une vraie réflexion sur la société d'aujourd'hui et demain.
    Parler de télé-réalité, de mode, de people, de la vidéo qui fait buzz sur le net, effectivement y'a du monde devant la porte.
    Mais si tu parles de sociologie (ce que je préfère personnellement), analyse politique, étude statistique, toussa toussa, y'a plus personne... enfin si y'a des gens qui pensent mieux connaître que toi, that's all.
    On a été lobotomisé pour devenir nombriliste, on est tout le temps comparé les uns aux autres, alors pour créer une union sacrée dans ce tas de jeanfoutiste, ça se révèle extrêmement compliqué.
    justx posted the 12/30/2013 at 01:28 PM
    Je ne donne pas tant d'importance a cette historie de quenelle mais ce que je trouve dommage. et ca met en evidence ce fait. c'est que quand il s'agit de defendre les droit des "sionistes".

    Nos droit a nous passe la trappe on dirait qu'ils ont la main mise sur tout. et qu'ils peuvent influencer n'importe quel media ou secteur d'activité. On demande la suspension d'anelka en angleterre LOL......

    Je veux bien mais c'est pas un peu exagerer ? Et tout les noir qu'on a insulté pendant les match de foot. (de vrai insulte pas juste des interpretation de geste). On en a jamais fait tout un foin...

    J'ose meme pas parlé du film case depart. tu refai la meme avec les juifs. je suis sur que tu fait de la prison
    justx posted the 12/30/2013 at 01:31 PM
    Je salue leur tolerance 0 Mais je pense que ca devrait etre la meme chose pour toute forme de racisme en generale.
    shao posted the 12/30/2013 at 01:34 PM
    superpanda
    Déjà je pense que tu devrais arrêter de prendre les gens pour des demeurés qui ne comprennent rien à la vie tout comme le fait tf1 ou france2. Genre on reprend tous ce geste sans vraiment savoir sa signification réel... C'est vrai quoi, on est vraiment trop bête pour comprendre et penser par nous même.
    On sait tous ce que ce geste représente depuis bien plus longtemps que vous et que toute la médiatisation qu'il y a autour ces derniers temps et non, nous ne sommes pas antisémite. Ça n'a jamais voulu signifier un salut nazi. Cela fait à peu près 10ans que Dieudonné fait ce geste et ce bien avant toute cette débâcle.
    Et arrêtons avec cette histoire de antisémitisme=racisme. Les juifs ne forment en aucun cas une ethnie mais une appartenance religieuse. Il n'y a pas de gêne juif tout comme il n'y a pas de gênes catholiques ou musulmans.
    Le peuple hébreux est une ethnie oui, mais tous les hébreux ne sont pas juif. Il y a aussi des chrétiens et musulmans dans le lot. Vous pensez prendre les gens pour des pigeons sans même savoir de quoi vous parlez vous même. Dieudonné est tout les jours de l'année confronté à des associations anti racistes et juives. Comment voulez qu'il n'en parle pas dans ses spectacles? On ne montre toujours les choses que d'un seul angle pensant que les attaques viennent toujours que d'un côté mais c'est faux. Dieudo se base sur ce qu'il vit au quotidien pour écrire ses spectacles. Et ces associations font inévitablement parti de son quotidien. Voilà pourquoi le sujet revient à chaque spectacle (ou presque). Au final chacun pense ce qu'il veut mais arrêtez d'imposer aux autres votre manière de voir les choses qui est beaucoup trop binaire à mon goût.
    koss posted the 12/30/2013 at 01:49 PM
    marcellojolimitaine Bonne journée à toi
    superpanda posted the 12/30/2013 at 01:56 PM
    shao je n'impose rien du tout, je discute, et je t'écoute, et je me nourris de ce que je lis, même ici.
    xxxxxx12 posted the 12/30/2013 at 02:04 PM
    en tout cas si un humoriste fait autant débat c'est que quelque part il a dépassé le stade du simple humoriste...
    shao posted the 12/30/2013 at 02:11 PM
    superpanda
    et tous ceux qui le reprennent n'en connaissent pas forcément la portée
    OK, je veux te croire mais en fait ma réponse etait plus en rapport avec cette phrase.
    Mais je suis content de voir que tu sois ouvert au débat. ça devient de plus en plus rare ici.

    octobot il faisait déjà autant de débat à l'époque de fogiel.
    milo42 posted the 12/30/2013 at 04:12 PM
    en tout cas si un humoriste fait autant débat c'est que quelque part il a dépassé le stade du simple humoriste...

    Il fait débat depuis qu'une officine communautaire a décrétée que son geste était antisémite, ça va pas plus loin.

    Dieudonné "glisse" des quenelles depuis à peu près 10 ans et c'est maintenant que les associations de la pleurniche décident de réagir ? Question crédibilité, on a vu mieux.
    koss posted the 12/30/2013 at 04:29 PM
    octobot La télévision a décidé qu'il faisait autant débat, mais toi qu'en penses-tu? Aurais t-il méritais toutes ces attaques et toute cette censure?
    C'est bien beau de parler de parler comme la Suisse, mais parfois faut poser ses nuts et faut donner son point de vue sans utiliser les "on dit".
    Faut regarder ses spectacles avant de dire que le fond de commerce de Dieudonné c'est uniquement le sionisme
    ritalix posted the 12/30/2013 at 06:32 PM
    très belle quenelle , 9/10