On entend souvent lors de certaines critiques concernant le premier opus de la série Assassin’s Creed, qu’il est désormais pardonnable envers de nombreuses choses du fait de son vieillissement prématuré, sorte d’"aveu d’un jeu déjà obsolète". On pourrait se dire que l’on se doit – pour le juger à sa juste valeur – de revenir dans un contexte socio-historique propre au jeu. Si je ne contredirai pas ça au niveau de tout le travail et de l’ensemble de la technique consacrée au jeu, il n’en est pas autant pour tout le reste : l’époque n’excuse pas tout, mais surtout, certains jeux ne vieillissent pas. En effet, pourquoi expliquer qu’une partie de jeu du premier Metal Gear Solid, certes piquant un peu les yeux aujourd’hui, reste toujours aussi agréable 15 ans après sa sortie, et pourquoi expliquer qu’une du premier Assassin’s Creed est aussi laborieuse 5 ans plus tard ? La nostalgie ? Elle ne m’atteindra jamais : pour preuve, j’ai terminé MGS tandis que de l’autre côté du globe, tout le monde s’arrachait les premiers exemplaires de la Vita (époque désormais révolue), c’est juste pour vous donner un ordre d’idée à ce sujet, et en gros, la date de sortie d’un chef d’oeuvre n’aura jamais aucun impact sur celui-ci. Pour les autres, l’affaire est tout autre.
Mais revenons en Octobre 2007 voulez-vous. La PS3 est sortie en Mars en Europe après qu’Okami soit sorti du lot le mois précédent, Bioshock est parût dans l’été après que le second opus de God of War ait fait pas mal de bruit quelques mois auparavant ; récemment, Portal a apporté son lot de fraîcheur vidéoludique tandis que The Witcher a comblé les amateurs de RPG, les joueurs attendent maintenant la fournée de Noël. Au programme : Mass Effect, Uncharted : Drake’s Fortune, Super Mario Galaxy et le tout nouveau jeu d’Ubisoft : Assassin’s Creed. Autant dire que l’offre de cette année là n’était pas avare en qualité et qu’entre nous, on voit bien que parmi tous ces jeux de 2007, seul notre cas a fortement vieilli. Et c’est un constat s’avérant évident aujourd’hui qui pouvait néanmoins être totalement prévisible dès sa sortie. Pour preuve.
L'article ici :
http://jeuxfiste.wordpress.com/2013/10/19/assassins-creed-qualite-prise-pour-cible/

Ne me dis pas que tu n'as fais que regarder les images comme le ferait un enfant de 5 ans devant une bande-dessinée.
Pour le script, je suis d'accord sur la théorie, mais dans les faits je pense qu'on peut pas comparer un scénario de jeu vidéo et celui d'un film.
Rien que parce que ce les scénaristes des jeux vidéos sont globalement mauvais, ou alors s'inspirent fortement de la littérature pour les plus cultivés.
Et la preuve avec black ops 2 avec le scénariste de la trilogie batman qui a participé à l'élaboration du scenario de BO2 et c'est franchement incompréhensible comme histoire et mal écrit. Et pourtant le script des batman est complexe et compréhensible. La faute a un scénario incompatible avec un gameplay de jeu.
A l'opposé, les metal gear solid ont un scénario solide parce que kojima a un notion cohérente pour allier son histoire avec le gameplay. Ca donne des cinématiques à rallonge qui peuvent en insupporter plus d'un, mais que j'adore parce que les personnages sont plutot bien écrits et la gameplay suit derrière.
Tu crois que tes com's lui font plaisir?
Ommiscient :
pas mal, ta vision décalés des jeux
D'ailleurs, tu pourras en faire un sur R.U.S.E ?
goldmen33 C'est vrai que l'avis général reflète toujours la vérité. Grandiose ton post. Tout aussi effrayant dans sa logique.
doppelganger Je n'ai pas joué à R.U.S.E désolé, je ne pourrais pas en parler, mais si j'ai l'occasion de le faire, pourquoi pas, cela dépendra du jeu après tout.
kube C'est moi ou tu viens juste de prendre mon pseudo au sérieux ?
shadow6666 Je t'assure, se faire spoiler un Assassin's Creed n'est vraiment pas un drame, et si ça peut décourager de s'en faire un, c'est même un cadeau de la part du spoileur.