profil
dabaz
7
articles : 73
visites depuis l'ouverture : 131065
dabaz > blog
    tags :
    5
    Qui a aimé ?
    maxleresistant, giusnake, chester, supatony, hyoga57
    publié le 16/10/2013 à 18:16 par dabaz
    commentaires (59)
    ratchet publié le 16/10/2013 à 18:18
    Tu as oublié pas mal d'excluvisité pour la PS3 ^^
    R&C: Nexus ! N'as-tu pas honte ? XD
    draculax publié le 16/10/2013 à 18:19
    tes exclues sont sur la one mon petit, facile de lacher une console pour sortir tout sur la nouvelle en criant, on a plus d'exclus que la ps4 sacré microsoft.
    vlade publié le 16/10/2013 à 18:19
    c'est vrai ça aucune exclue importante sur 360
    ils ont préférés garder le tout pour la X1 je pense que c'est pas si bête que ça au final on voit le résultat
    jf17 publié le 16/10/2013 à 18:20
    microsoft c'est focalisé sur la One, et a oublié les joueurs 360
    ashern publié le 16/10/2013 à 18:21
    non ça fait 7 ans qu'il n'y a pas d'exclu xbox !

    Qui j'imite ? chercher pas il est au taquet pour descendre la concurrence !
    innelan publié le 16/10/2013 à 18:21
    C'est pas cette année qu'il sort gran turismo 5 ?
    diablass59 publié le 16/10/2013 à 18:21
    Il te manque GT6
    docteurdeggman publié le 16/10/2013 à 18:22
    C'est pas cette année qu'il sort gran turismo 5 ?

    Non il a été repousser...
    linkart publié le 16/10/2013 à 18:23
    Euh je préfère une baisse du soutien en fin de vie d'une console pour soutenir la prochaine perso. C'est pas le top mais à choisir je préfère commencer une nouvelle génération avec un flot d'exclu.
    mika26 publié le 16/10/2013 à 18:23
    Tu hesites entre la one et la ps4... Et tu parles des exclues 360 et ps3.... J ai pas tout compris sachant qu on ne pourra pas y jouer sur les next gens....
    Compare les exclus sur sur les next gens alors
    drago publié le 16/10/2013 à 18:24
    Selon ce qu'on peut lire un peu partout, la PS4 semble favorite et supérieure. Maintenant, même si le line-up ne semble pas plaire à tout le monde au point que certains pensent que celui de la Xone est mieux, ça reste que le début. Quand on voit comment a terminé la 360, ça n'augure rien de bon pour sa petite soeur. Personnellement, avec le soutien et la fin de vie qu'à eu à l'époque la PS2 et aujourd'hui la PS3, mon choix est déjà fait. Mais ça ne sera pas day one.
    dabaz publié le 16/10/2013 à 18:28
    mika26 Effectivement tu n'as pas compris, problème de compréhension de texte ou mauvaise foi ?
    shinz0 publié le 16/10/2013 à 18:29
    Microsoft compte que sur les jeux multis jusqu'en 2017
    mika26 publié le 16/10/2013 à 18:31
    @ dabaz Explique moi dabaz toi qui est si intelligent....
    poliof publié le 16/10/2013 à 18:32
    Seulement 2 exclus ps3 m.interessent dans cette liste...
    Donc franchement rien a péter. Surtout quand tu vois tous les multis qui restent a faire, ceux qui se plaignent oublient vite et sont de mauvaise foi. Du jeu, il y en a assez, exclue ou pas.
    giusnake publié le 16/10/2013 à 18:35
    La xbox360 a une mine d'or qui s'appel le xbla.

    La ps3 peut allé se coucher à côté de ça.
    ritalix publié le 16/10/2013 à 18:35
    world of tanks ^^ minecraft :/
    blackbox publié le 16/10/2013 à 18:38
    les exclus sont sur live arcade
    dabaz publié le 16/10/2013 à 18:46
    mika26 Je ne cautionne pas les articles partisans en affichant une préférence pour une marque et en dénigrant la concurrence, je souligne dans mon hésitation l'importance des exclues dans mon choix et pas mon affection pour un Logo.
    Si j'étais un fervent défenseur de Sony comme certain la question ne se poserait pas, j'anticipe les " encore un pro S qui crache sur Microsoft blabla ".
    spilner publié le 16/10/2013 à 18:47
    les exclus sont sur live arcade


    Désolé j'ai pas pu m'en empêché
    blackbox publié le 16/10/2013 à 18:51
    Spilner

    pourtant elles y sont
    peu nombreuses mais c'est la que MS s'est concentré.
    la 360 tourne en roue libre portée par les tiers.
    résultat les chiffres de ventes sont bon et la console est numéro un aux USA depuis 2 ans et va dépasser la wii peut être cette semaine
    famimax publié le 16/10/2013 à 18:52
    Sur 360 il y a bientot Fable anniversary et on a eu aussi des jeux PC (world of tank, state of decay par exp)
    metalgearrex publié le 16/10/2013 à 18:52
    Spilner
    On le sait bien qu'ils ont pas de jeux exclusifs, la preuve le temps qu'ils consacrent ici.. vivement que la xbox one sortent
    aiolia081 publié le 16/10/2013 à 18:53
    Ce titre ne cache aucune arrière pensée trollesque

    C'est comme si je disais "si si je vous jure Jason n'est pas un grand malade"

    C'est bizarre de commencer "j'hésite entre la PS4 et la One" et de poster un sujet sur la 360 bien vieux en plus prend nous pour des abrutis pendant que tu y es. Je vais t'aider prend une PS4 tu seras sur d'avoir des exclues mais en fin de vie (troll). pas la peine de te cacher.

    famimax y'a Ascend aussi gratuit et excellent comme action rpg.
    poliof publié le 16/10/2013 à 18:53
    famimax STATE OF DECAY, steu bombe!
    blackbox publié le 16/10/2013 à 18:54
    ces derniers temps MS s'est beaucoup concentrer sur des free to play sur le live arcade, ca pousse comme des champignons
    blackbox publié le 16/10/2013 à 18:55
    la nouvelle mouture de full house poker aussi

    alors certes on ne parle pas de jeux AAA mais avec MS on s'est ou on va on a compris que la 360 travaille son live arcade et que les studios MS sont au turbin pour la one.
    blackbox publié le 16/10/2013 à 18:56
    concernant la PS4, je ne prendrais pas la fin de vie de la PS3 comme indice de ce que va être le début de vie la PS4.
    sony nous a beaucoup habitué à être un diesel qui repousse souvent ses jeux qui finissent tous par sortir en même temps au final.
    mika26 publié le 16/10/2013 à 18:57
    dabaz. Ce que moi je voulais dire c est que si a la sortie de la 360 et de la ps3 on avait regarde les exclus de la generation precedente....la ps3 serait a 150 millions d unites vendues....et ce n est pas le cas
    famimax publié le 16/10/2013 à 18:59
    poliof Il est bien... Mais un peu trop stressant à mon gout ^^
    aiolia081 Ascend ? Mouais j'y ait un peu joué j'ai trouvé ça moyen
    myers publié le 16/10/2013 à 18:59
    Moi j'ai pas rep a l'auteur je suis trop superieur
    poliof publié le 16/10/2013 à 19:00
    ritalix publié le 16/10/2013 à 19:01
    state of decay c'est vrai bcp de jeux arcade quoi
    dabaz publié le 16/10/2013 à 19:03
    aiolia081 Justement mon hésitation montre que la force d'une console réside dans ses exclues, cela ne te choque pas que la Xbox 360 a si peut d'exclu en 2013 alors que Microsoft a annoncé qu'il soutiendrait la console jusqu'en 2017 ? cette parano est flippante, vous êtes toujours sur la défensive.

    mika26 C'est pas dans ce sens là mais je peux comprendre que tu l'interprètes ainsi.
    dabaz publié le 16/10/2013 à 19:04
    vercetti La seule chose supérieur ic c'est le nombre d'exclu Ps3 en 2013.
    myers publié le 16/10/2013 à 19:05
    dabaz Gears prend tout tes jeux en DP
    spilner publié le 16/10/2013 à 19:06
    Le truc c'est que La PS3 à également beaucoup de perles sur le PSN, et des jeux vraiment originaux, mais à coté de ça elle à aussi des tonnes de AAA , rien que cette année c'etait vraiment la folie du début à la fin! et ça finira en beauté avec GT6!
    yka publié le 16/10/2013 à 19:07
    Mouais, comparez ce qui est comparable.
    Ya un an d'écart entre les deux consoles, on rira bien quand on regardera le nombre d'exclues faramineuses qu'aura la PS3 en 2014, on pourra alors comparer avec le nombre d'exclues 360 en 2013...

    N'est-ce pas?
    dabaz publié le 16/10/2013 à 19:09
    vercetti Dead rising, Kameo, Gears 1 et 2, Halo 3... ma 360 a vécu des jours heureux, RIP 2005/2012
    oziiriis publié le 16/10/2013 à 19:09
    En même temps, sur toute sa durée de vie, il n'y a eu que 3 exclus sur 360 : Forza, Halo et GoW. Tout le reste est aussi sur PC...
    fredone publié le 16/10/2013 à 19:10
    On remarque souvent que les tiers ont tendance à vite lacher une console en début de vie si les ventes ne suivent pas, mais continue de développer pendant quelques années encore pour les consoles en fin de vie histoire de profiter du parc installé.
    Du coup, je pense qu'il est plus judicieux de mettre le gros des effectifs sur le travail afin de booster les ventes de consoles en début de vie, histoire d'attirer davantage les acheteurs.
    A compter trop sur les tiers sans avoir soutenu massivement la psvita au bénéfice de la PS3(qui n'avait pas forcément besoin d'autant de soutien) la portable de Sony est dans une position pas si confortable. N’empêche que si Sony avait offert quelques exclues en plus pour sa portable( ne serait-ce que Sly et GOW Ascension), au jour d'aujourd'hui , la console ne serait pas dans la position dans laquelle elle est.

    Là, pour la futur PS4, l'engouement est grandement du aux erreurs de Microsoft, et je pense qu'elle ne connaitra pas ce problème, n'empêche que de proposer un GT6 sur PS4 à son lancement aurait quand même plus de gueule qu'un Driveclub et aurait bien booster la console, mais ce n'est pas pour cette raison que la PS3 n'aurait rien à proposer aux joueurs PS3.

    Par contre, il est aussi vrai que Microsoft aurait pu faire plus d'efforts pour soutenir tout de même la 360 en fin de vie, cependant, je maintiens tout de même que les nouvelles consoles ont besoin d'un soutien massif de leur constructeur en début de vie.
    spilner publié le 16/10/2013 à 19:12
    Ikarine non pas comparable.
    Car en 2014 la PS4 et la One seront sortit, les jeux sortiront donc principalement sur les next gen, alors qu'en 2013 elles n'etaient pas la et sur 360 c'etait bien le desert, les joeurs n'avaient aucune autre alternative.
    En 2014 si
    dabaz publié le 16/10/2013 à 19:12
    ikarine Si c'est le cas je serais le premier à rédiger un article à ce sujet sans la moindre concession.
    yka publié le 16/10/2013 à 19:12
    oziiriis : Presque réussi comme troll merci.
    Un peu bas de gamme, un arrière gout cheap, mais c'est bien d'essayer tout de même.
    yka publié le 16/10/2013 à 19:14
    dabaz : Je ne t'ai pas visé spécialement hein.
    C'est juste un peu relou d'entendre toujours les mêmes discours, c'est affolant puisqu'ils sont quasiment tous basés sur du vent. Je parle des trolls dans les deux sens hein, ca vaut aussi pour les Superior version 360 alors que la PS3 finalement propose des jeux en exclu qui envoient la rondelle côté graphismes.
    oziiriis publié le 16/10/2013 à 19:15
    ikarine Pour info, j'ai eu une 360, j'ai adoré la machine. No troll inside.
    yka publié le 16/10/2013 à 19:15
    spilner : Bien sur que si c'est comparable, au final la 360 aura vécu 1 an de plus que la PS3 si pour toi tout est fini en 2014.
    Faut arrêter de déconner un instant, elle était ou la PS3 quand tout le monde profitait déjà de Kameo?
    aiolia081 publié le 16/10/2013 à 19:19
    dabaz des exclues il y en a mais encore faut il se donner la peine et ça ne change pas le faites que tu troll et que tu ne l'assume pas car tu hésiterais vraiment entre la PS4 et la One ben tu regarderais les exclues de ces consoles

    ikarine +1
    foxstep publié le 16/10/2013 à 19:21
    elle était ou la PS3 quand tout le monde profitait déjà de Kameo?

    Y'avais mieux, beaucoup mieux sur PS2. Et en grande quantité.

    Et même si on prends en compte le sois disant retard de la PS3, ça n’empêche pas le fait que MS a négliger la 360 en fin de vie, merci les jeux Multi.
    spilner publié le 16/10/2013 à 19:24
    Ikarine, Et??
    Elle à peu être vécu un an de plus, mais au final c'est un an ou tu n'as eu aucune exclu, donc ça sert a quoi? et c'est quoi l'intêret face à la PS3 qui avait non seulement tout les jeux 360 de 2013, mais aussi des exclu de malade en plus?
    Les Pro M n'ont rien eu pendant 1 an, juste par que MS à tout concentré sur la One.
    Alors que Sony l'alimente jusqu'au bout, au final on s'en fou des 1 an de plus, le but d'une console est de tenir jusqu’à la gen suivante, et ça à été le cas de la PS3, pas de la 360.

    Avec Sony on à pu profité tout le temps en fait, et de toute manière ce n'est pas finit, on aura déjà Kingdom Hearts HD 2.5 en exclu l'année prochaine, et très certainement d'autres.
    Aussi les Playstation sont connue pour également marché après que leurs petite soeur soit arrivé, on se souvient des ventes de la PS2 qui ont continué à grimpé de manière impressionnante même après a sortie de la PS3
    kuroni publié le 16/10/2013 à 19:28
    DTC ou alors sur Xbone...
    yka publié le 16/10/2013 à 19:30
    spilner : Oui, en même temps vu les ventes de la PS3 à sa sortie, il y avait de la place pour augmenter encore les ventes de la PS2 qui, en plus de ca, est une console qui déchirait.

    Mais je ne suis pas d'accord avec toi, si en 2014 Sony cesse d'abreuver la PS3 en exclues et bien cela signifiera qu'ils auront soutenu leur console aussi longtemps que Microsoft.
    Ok, il faut tenir jusqu'à la gen suivante, je suis plutôt d'accord sur le principe, mais c'est pas comme si les 360 n'avaient pas tournées en 2013 hein, entre les jeux multi et le xbla il y a de quoi faire tourner la machine toute l'année désolé.
    Faut pas non plus être de mauvaise foi quoi, c'est complètement idiot.
    yka publié le 16/10/2013 à 19:37
    Bref, je ne sais même pas pourquoi je discute en fait puisque se sera improductif au possible. Mais faut cesser de se branler sur du vent alors que des bons jeux, il y en a partout et dans la même quantité en plus.

    Même la Wii a été une excellente console avec ses hits, elle qui est si dénigrée par les "pro-gamer".
    dabaz publié le 16/10/2013 à 19:49
    ikarine J'entends bien, moi je ne vois pas de redondance car le bilan concerne l'année écoulée, le déclin des exclus qu'à connu la 360 en 2013 est singulier, voir inquiétant pour la suite. Si j'écris cette article c'est suite à l'intervention d'un représentant de Microsoft invité à l'émission de GK qui a déclaré que Microsoft soutiendra la 360 jusqu'en 2017.


    aiolia081 C'est un investissement sur le long terme qui demande mûre réflexion, j'attends éventuellement d'autre annonce et le retour des joueurs sur les exclues, à ce stade je suis indécis, qu'est que cela prouve ?

    Une fois de plus tu es offensive et hargneux dans tes réponses, cites moi les exclues 2013 je serais ravi de compléter la liste dans un souci d'équité.
    darksly publié le 16/10/2013 à 20:05
    Il est vrais que sony soutient longtemps ses consoles mais du coup les gens peuvent acheter la remplaçante plus tard... Bref c'est à double tranchant car dun autre coté c'est en fin de vue que la console est je plus rentable.

    Pour MS la 360 peut au moins compter sur les tiers ce qui n'était pas le ces de sa grande sœur de plus MS aussi a fait des efforts coté licences durant cette génération.
    aiolia081 publié le 16/10/2013 à 20:05
    dabaz Ben non ce sont des exclue déma elles n'ont donc rien à faire dans ta liste mais elles existent.

    Le problème tu veut faire des plans sur la comète en te basant sur des fait passés qui ne refléteront peut être pas la réalité futur.
    dabaz publié le 16/10/2013 à 20:42
    aiolia081 C'est dur à croire dans ce climat de suspicion mais je plaide en faveur des joueurs Xbox 360, j'ai le sentiment que Microsoft les a abandonné, qu'il se repose sur leur laurier et ça m'agace.

    En écoutant un de ses représentants tout guilleret parler de soutien jusqu'en 2017, je me suis dit " le même soutien qu'en 2013 ? ".
    badaboumisback publié le 16/10/2013 à 21:32
    dabaz
    il te manque sur ps3 : Gt6 beyond two souls jojo et ratchet & clank the nexus.
    bon pour les exclues 360 elle sont sur la one ce n'est un secret pour personne ryse crimson dragon forza dead rising 3 ça a toujours était la stratégie numéro un de microsoft délaisser l'ancienne et blinder la nouvelle au début pour ensuite la laisser crever en fin de vie