Copier coller de gameblog
Avec le départ de Steve Ballmer, certains analystes pensent que la Xbox One pourrait être la dernière console de Microsoft. Comme un air de déjà entendu... Tout pourrait dépendre des ventes de la console et du virage que prendra la firme de Redmond avec le nouveau CEO.
Selon David Cole (Analyste chez DFC Intelligence), la stratégie établie par Microsoft concernant la Xbox One n'est pas la bonne :
Je pense que c'est une possibilité. Nous nous sommes toujours demandé combien de temps Microsoft resterait dans le business du hardware jeu vidéo. Leur stratégie pour la Xbox One ne sera manifestement pas un succès à grande échelle.
Cependant, l'analyste Billy Pidgeon (M2 Research) n'est pas d'accord avec l’analyse de Mr Cole :
[la marque] Xbox offre à Microsoft une forte affinité avec le jeu vidéo qui tend à investir de façon significative sur les médias digitaux comme les jeux. Cela donne à Microsoft un petit avantage dans la compétition contre Apple et Google.
Il est très difficile de croire que Microsoft pourrait quitter la scène jeu vidéo, sachant qu'ils possèdent une marque devenue solide au fil du temps auprès des joueurs, établissant par la même occasion un écosystème avec le Xbox Live (arcade).
Ajoutons à cela les précommandes de Xbox One qui sont très satisfaisantes (350.000 rien qu'aux Etats-Unis) et l'attirance de la firme US pour la domotique où la Xbox pourrait être un premier dans le contrôle à distance (films, musique, série et peut-être plus à l'avenir).
Mais comme mentionné plus haut, cela dépendra du prochain CEO qui pourrait très bien penser à prendre un nouveau virage en se dirigeant vers le marché mobile pour contrer les géants que sont Google ou Apple. Dans tous les cas cela est à prendre au conditionnel.
Sony se retrouver tout seul...

tags :
posted the 08/30/2013 at 08:36 AM by
fable72
Donc je pense que le spectre de cet acte est encore sur la table.
Après, microsoft reste tres ferme face à l'actionnariat comme on a pu le voir avec le sav de 360 qui a couté énormément à la société et a surtout bloqué le développement du parc de la machine qui se retrouvait en rupture à cause d'une production qui passait dans le SAV.
Pour l'instant y a rien à craindre sur une telle pratique si le lancement est réussi et rentable
C'est pas une question de fanboys ou de haters mais de joueurs et nous devons agir suivant nos intérêts.
Avant que ce soit le cas, Intéressez vous un tantinet à sa situation côté finance.
C'est loin d'être la joie.
Apple et Google vont investir dans notre monde, donc Microsoft demeurera pour notre plus grand plaisir.
Xiaomin ==> Ne réinvente pas l'histoire. Quand Sony ramonait le cul de ses clients avec un prix de 600 euros, tu les défendais bec et ongles !!! "Faites ce que je dis, pas ce que je fais...".
c'est pout cette raison que j'ai jamais fait confiance à microsoft
Et aussi des exclu genre Gta-like, MMO comme blade and soul, GW2 etc
Inutile d'aller plus loin pour comprendre le personnage.Tu joue pour une marque en préférence et non pour les jeux-vidéos.
Si tant de mondes te fait la remarque, à un moment tu devrais logiquement te questionner.
Si j'ai choisi la Xbox One en début de génération c'est pour ce qu'elle propose actuellement par rapport à mes goûts, rien de plus, ça s'arrête là.
mais arrête ton cinéma a deux balle de joueur qui a perdu la confiance de ms . t'es juste un pro-s en + d'une girouette
Et bien plus si Sony demeurerait seul dans ce marché, tu serais littéralement dans un état d'excitation extrême à la frontière de l'orgasme.
sérieux,tu pense que M$ n'a pas eu un retour positif des studioS de dev' pour les drm et autres hein sérieux ? TU pense aussi que sony n'y songe pas non plus ?si c'est le cas tu est candide mon pauvre ,fin du HS.
il est impossible "n'en déplaise au s*ce b**les sony" que microsoft quitte la scènes du jeu vidéo.
M$ n'a pas les "petites" finances de son concurrent ,donc sur ce le sujet est clos
mais bon microsoft partir je crois pas trop
oui au revoir.
C'est pour ça qu'il y a qu'un vrai duel : Sony/Microsoft.
M$ n'a pas les "petites" finances de son concurrent ,donc sur ce le sujet est clos
Il est impossible d'être aussi catégorique, n'en déplaise aux "s*ce boules M$", quand au fait que M$ n'abandonnera pas sa section jeux video.
Ça dépend surtout des investisseurs qui, au dernières nouvelles, n'aiment pas la Xbox
Believe !
D'où la lente mais sure évolution vers le fameux modèle tout multimédia, qui ne se concentre plus uniquement sur du JV mais aussi sur les autres machines multimédias périphériques comme la Box TV, le Home Cinema etc...
C'est peut être la dernière en tout cas "vraie" console de Microsoft.
Avant que ce soit le cas, Intéressez vous un tantinet à sa situation côté finance.
C'est loin d'être la joie.
Les finances qui ont obligé l'entreprise à fabriquer une machine "logiquement moins performante" ?
Si tu attends/Espère que Sony coule tu vas attendre longtemps
Et comme tu l'as si bien dit, Sony pourrait s'associer sans aucun problème avec un autre acteur Japonais plutôt (et certainement pas Coréen) juste pour continuer à faire des Playstation et faire chier les haineux
Les consoles de salons vont être les premières à disparaître, aujourd'hui ce ne sont plus que des PC avec des pad pour controllers. Cette situation va permettre à d'autres acteurs de l'électronique de venir sur le marché.
Microsoft n'aura qu'a vendre une licence XBOX et ce fera de l'argent sur ces services, et je pense que ça à toujours été leur projet :
transposer le business modèle de Windows dans nos salons.
Je te signal que la Megadrive et la NeoGeo étaient totalement calqué sur l'Atari 520 et l'Amiga 500
Ca n'a pas tué les consoles pour autant.
Si les consoles disparaissent ce ne sera certainement pas à cause des technologies quelles embarquent.
C'est pas une question de fanboys ou de haters mais de joueurs et nous devons agir suivant nos intérêts.
Non mais très franchement !!!
On connait tous ici ta haine "incommensurable" envers ce constructeur, arrête de radoter comme tu le fait à chaque news "Microsoft".
En plus de ça, tu prends à la lettre ce que disent des analystes... Tant qu'il n'y a pas d'annonces officielles, le reste c'est du pipo...
J'ose même pas y croire.
Que deviendrait des super licence comme HALO, Gears of War ou Forza? Revendue à SONY ou EA, Activision, Capcom ou autre?