latimevic > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    hado78, minbox, kikibearentongues, eruroraito7, ritalix, maxleresistant, lanni, knity, lz, grozourson, spawnini
    posted the 08/28/2013 at 11:06 AM by latimevic
    comments (47)
    moggykupo0 posted the 08/28/2013 at 11:07 AM
    Ce serait chouette que les médias généralistes le comprennent ça...
    amorphe posted the 08/28/2013 at 11:08 AM
    C'est un peu hypocrite quand meme, sans ce public jeune, le jeu ne vendrais pas autant.
    minbox posted the 08/28/2013 at 11:08 AM
    Logique, c'est marqué sur la boîte et c'est aux parents de paramétrer le control parental des consoles.
    galneryus posted the 08/28/2013 at 11:10 AM
    en plus c'est pas bien de jouer aussi près de l'écran comme le môme le fait !
    neclord83 posted the 08/28/2013 at 11:14 AM
    Activision pourrait dire la même chose avec COD et pourtant....
    eruroraito7 posted the 08/28/2013 at 11:14 AM
    Très bien
    i8 posted the 08/28/2013 at 11:15 AM
    +1 amorphe ^^, qui à attendu 18 piges pour jouer a un gta ?
    ritalix posted the 08/28/2013 at 11:16 AM
    Pour une fois que je suis d'accord avec Xiaomin xd
    goldmen33 posted the 08/28/2013 at 11:19 AM
    Les parents font rien et ne comprennent rien !! Ils pensent pour la plus part que l'on est encore à la Game Boy et Mario!!
    maxleresistant posted the 08/28/2013 at 11:20 AM
    J'ai envie de dire que c'est bien qu'ils le disent, mais d'un autre coté c'est hypocrite qu'ils aient mis 15 ans à le dire
    nicolasgourry posted the 08/28/2013 at 11:22 AM
    GTA est un jeu faussement immoral, le développeur fait un jeu "subversif" mais qui quelque part prône une morale, ils savent très bien que le -18 ans, quand des enfants voient ça, ils ont encore plus envie de jouer avec par subversion justement.
    lover posted the 08/28/2013 at 11:22 AM
    Les jeux adultes, par définition sont fait pour les adultes, donc c'est aux parents de veiller a ce que leurs gamins n'y aient pas accès .
    Après, pas mal de mineurs jouent a GTA, la transgretion de l'interdit est toujours forte, et ça ROCKSTAR le sait .
    momotaros posted the 08/28/2013 at 11:23 AM
    Les pornos aussi c'est pour adulte et pourtant...
    nicolasgourry posted the 08/28/2013 at 11:24 AM
    ...la majorité sexuel est à 15 ans (donc "mineur") pour ça que la logique humaine.....
    goldmen33 posted the 08/28/2013 at 11:25 AM
    je viens de remarquer que j'ai toujours était dans l'age légal pour jouer a un GTA

    GTA 3 interdit 16ans = j'avais 16ans
    GTA Vice City interdit 16ans aussi = toujours 16ans
    GTA San Andreas interdit 18ans = j'avais 18ans


    R* a fait GTA pour moi en fait !!
    kikibearentongues posted the 08/28/2013 at 11:25 AM
    Plus que les gosses ne jouent à un jeu 18+, il faut surtout que les parents les éduquent correctement.
    Les fautifs dans tout ça, c'est ni les dev', ni les gosses, mais bien les parents.

    Après, il reste le soucis du fils qui part jouer à GTA chez son copain.
    Mais je pense qu'avec des parents qui font bien les choses, il ne doit pas y avoir de soucis.
    churos45 posted the 08/28/2013 at 11:26 AM
    Je suis bien content de ne pas avoir attendu 6 ans pour jouer à San Andreas
    nicolasgourry posted the 08/28/2013 at 11:27 AM
    Kikibear, une société c'est un tout, trop facile de dire "c'est les parents" déjà dans les développeurs il y a aussi des parents je suppose, tout le monde est responsable.
    excervecyanide posted the 08/28/2013 at 11:29 AM
    le problème sera toujours les parents... mon voisin est un grand fan de gta et il a hâte de jouer au 5 avec son fils de 9 ans. Son argument, c'est que ce n'est que des jeux video faut pas commencé à s'en faire pour ça
    goldmen33 posted the 08/28/2013 at 11:32 AM
    "faut pas commencé à s'en faire pour ça" tu peux lui dire que c'est un trou du cul ton voisin de ma part !!
    jeanouillz posted the 08/28/2013 at 11:33 AM
    Goldmen33 > du coup tu va rajeunir pour le 5 ?
    kikibearentongues posted the 08/28/2013 at 11:35 AM
    Nicolas

    Je ne dit pas simplement 'c'est les parents', mais je parle de l'éducation.
    Un enfant reste un enfant, il n'est pas encore construit psychiquement.
    Si en plus il a des soucis mentaux, les parents n'ont par exemple pas a l'autoriser à jouer à un jeu pour adulte, ou souvent la violence est dérisoire.
    Si tu explique bien à ton gosse qu'un jeu est un jeu, et la réalité est la réalité et qu'il le comprend, y a pas de soucis. C'est vraiment de l'ordre psychologique, le vécu, et tout ce genre de trucs.
    nicolasgourry posted the 08/28/2013 at 11:37 AM
    Tiens je viens de lire ça dernièrement "Pour être libre, il faut ne se sentir ni dette, ni lien, et nous sommes liés à l’état, à la communauté, à la famille ; nos pensées sont sujettes à la langue que nous parlons, l'homme isolé, absolument libre est une fantôme. Il est impossible de vivre dans le vide. Consciemment ou inconsciemment, notre éducation nous rends esclave des mœurs, de la religion et nous impose une vision du monde ; c'est l'air du temps que nous respirons." Stefan Zweig. Comme dirait l'autre "comprenne qui pourra".
    goldmen33 posted the 08/28/2013 at 11:37 AM
    Jeanouillz: j'ai une ptite crème rajeunissante que j'ai piqué à ma grand mère qui fait 82 au lieu de ses 84 et demi donc je vais être pile poil pour l'age légal le 17 septembre !!

    ASS ASS
    kikibearentongues posted the 08/28/2013 at 11:38 AM
    Après, oui, c'est pas aussi simple.
    Il y a énormément de paramètres qui entrent en liaison avec la psychologie dans notre société.
    Là, je suis d'accord.
    nicolasgourry posted the 08/28/2013 at 11:41 AM
    Kikibear, pour moi il y a l'idéal, l’éducation sert en amont a amener à cette idéal qui est un repère (Moral = Lois pour moi c'est la même chose, après les conflits viennent du fait que nous mettons pas toujours le curseur au même endroit). Après il y a "l’esprit des lois" qui est pour moi la "zone de tolérance" pour ça que j'aime a dire que la Lois c'est le début du pardon.
    kikibearentongues posted the 08/28/2013 at 11:50 AM
    Nicolas

    On part dans quelque chose de compliqué mais intéressant.
    Cela dit, sans éducation, tu ne va nulle part, surtout dans la société dans laquelle on vit.
    Il en faut obligatoirement une, ça passe par l'école (avec en prime l'apprentissage intellectuel), les amis, le milieu de vie, et les parents/responsables, entre autres.

    Maintenant, oui, il y a plusieurs formes d'éducation.
    Il y a celle qui te fait partir sur de bonnes bases tout en te laissant la liberté, celle où on t'oblige à penser d'une manière précise sans que tu n'ai ton mot à dire (qu'elle soit bonne ou mauvaise), et j'en passe.

    N'oublions pas que l'on parle de gosses. Et que les responsables doivent être attentifs à ce que l'enfant grandisse bien dans sa tête, peu importe le reste.
    Pour moi, c'est vraiment les parents/responsables qui doivent assumer leur statut pour éviter ce genre d'incidents.
    oaefbeafbifbiea posted the 08/28/2013 at 11:54 AM
    Combien de parents sont au courant pour la norme PEGI ? Moi même j'ai un jour demandé à mes parents si ils savaient ce que signifiait le logo en bas des boites, ils ont à peine su deviner ce que c'était. Le parents qui n'y connaissent rien ne sont pas à blâmer, rien est fait pour éclaircir le choix des parents.
    Cependant n'allez pas croire que je prends leurs défenses, les parents restent entièrement responsables du contenus que peut consommer leurs enfants.
    ritalix posted the 08/28/2013 at 11:55 AM
    Perso j'avais pas 18 ans pour SA mais j'avais pas non plus 8 ans faut arreter --
    lz posted the 08/28/2013 at 11:55 AM
    C'est un peu hypocrite quand meme, sans ce public jeune, le jeu ne vendrais pas autant.

    C'est vrai ! +100 Mais je trouve que cette mise au point de Rockstar était nécessaire et sincère
    nicolasgourry posted the 08/28/2013 at 11:56 AM
    Kikibear, les parents sont des enfants qui ont vieillit, il y a un moment que j'appel "l'age de croisement" l'age ou en gros les "enfants" ont l'age ou leur parents les ont eu les "enfants" comprennent mieux la difficulté d'être "parents" et leur parents aiment leur dirent "l'age c'est dans la tête, pour moi je suis toujours un enfant".
    sproclez posted the 08/28/2013 at 11:58 AM
    kikibear et nicolasgourry

    il faut prendre en compte le pragmatisme de nos société par le dénominateur commun qui les lies par l'obstruction nihiliste que nos géniteurs nous on fatalement inculqué .
    kikibearentongues posted the 08/28/2013 at 12:04 PM
    Megatotor

    Oui, c'est un problème que nombre de personnes ont relevé.

    Nicolas

    Ca n'excuse en rien le fait qu'un parent, même enfant dans sa tête, ait des responsabilités.
    Si tu fait un gosse, c'est parce que tu es prêt (hormi les 'imprévus', dirons-nous) à t'occuper de ton prochain et à faire tout ce que cela implique de faire pour qu'il grandisse le mieux possible.
    Pour moi, être parent c'est assumé un rôle de 'guide', de 'lucidité' et de maturité pour son enfant.
    Peut-être que justement, dans notre société, on a tendance à précipiter la procréation, alors que psychologiquement les gens ne sont pas prêt à respecter du mieux possible ce statut de parent.
    xxxxxx12 posted the 08/28/2013 at 12:06 PM
    Bah au-delà d'être un stupide défouloir on sent bien quand même que GTA s'adresse de toutes façons à des adultes... Le jeu est une grosse satyre de la société américaine et mise sur un gros travail de mise en scène avec beaucoup de dialogues qui à terme finissent par être indigestes pour un gosse.

    Donc bon, la déclaration de Rockstar pour moi est sincère et même sans le public de moins de 16 ans ils peuvent vendre sans problème.
    palan posted the 08/28/2013 at 12:23 PM
    Ah bon,c'est nouveau ça.Non mais sans deconner le 18+ de la jaquette c'est pas fait pour rien
    waurius59 posted the 08/28/2013 at 12:25 PM
    La dernière fois que j'ai joué à Zelda, j'ai pris un poulet et j'ai essayé de voler avec.
    xxxxxx12 posted the 08/28/2013 at 12:25 PM
    d'ailleurs la moyenne d'âge des joueurs est de 25-30 ans, donc faut arrêter de croire que Rockstar vise forcément le jeune public pour vendre.
    fredone posted the 08/28/2013 at 12:41 PM
    Nan, mais faut arrêter de prendre les parents pour plus cons qu'ils ne le sont quand même.
    Le Pegi sur la boite est assez explicite je trouve.
    J'ai fait plusieurs fois l'expérience, avec feu ma grand mère, ma mère, enfin plusieurs proches et ils comprennaient que c'était une interdiction en dessous d'un certain age(celui mentionné sur la jaquette), alors soit, dans les faits, ce n'est pas une interdiction, mais un déconseillé, n’empêche que le message important à passer est compréhensible, pourtant certains n'avaient pas été à l'école très longtemps.

    Le vrai problème, c'est que maintenant, nous sommes en période d'enfant roi, et pour pas froisser le petit, on lui achète un peu ce qu'il veut et on lui laisse faire ce qu'il veut(dans une certaine limite).
    En plus, ça permet d'avoir la paix, de pas s'en occuper. Nous sommes passer de s'occuper de nos enfants à occuper les enfants.
    Suffit de voir en magasin, malgré les conseils des vendeurs pour que les parents n'achètent pas le COD ou le GTA au gamin de 7 ans, ils ne se gênent pas pour le faire. Et là vous allez encore dire que ce n'est pas assez explicite? Les gens comprennent pas le Français non plus?
    nicolasgourry posted the 08/28/2013 at 12:45 PM
    "une période d'enfant roi" déjà des enfants réellement roi il y en a eu tout au long de l'histoire de l'humanité et en plus "l'enfant gâté" a toujours existé.
    nicolasgourry posted the 08/28/2013 at 12:53 PM
    Socrate
    « Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans. »
    guyllan posted the 08/28/2013 at 12:58 PM
    On ne me fera jamais croire que l'exposition d'un enfant à un divertissement violent le poussera à commettre un meurtre. Tout le monde a vu des films violents ou joué à des jeux vidéo violents qui lui étaient déconseillés quand il était enfant, c'est probablement la norme pourtant nous ne sommes pas tous des tueurs.
    En plus ces réglementations ne veulent parfois rien dire tant l'écart d'âge concernant les restrictions peut varier d'un pays à un autre malgré la grande proximité culturelle (j'ai encore en travers de la gorge la censure du multi de The Last of Us en Europe à cause de l'Allemagne)

    Cette histoire c'est encore un problème d'hypocrisie. Chaque année aux USA il y a des accidents, des histoires divers sordides impliquant des enfants et des armes à feu.
    Dans certains états il y a mêmes des armes à feu spécialement destinées aux enfants. Si on est capable de donner une arme à feu à un enfant j'espère qu'on estime que cet enfant est suffisamment responsable pour faire la différence entre le bien et le mal, si tel est le cas ce n'est pas un jeu vidéo même pas GTA qui réussira à lui lessiver le cerveau.
    fredone posted the 08/28/2013 at 01:08 PM
    Nicolasgourry=>
    Ah bah si tu considères qu'avoir 3 grain de riz dans son assiette c'est être aussi gâté que les jeunes d'aujourd'hui, la discussion est voué à l'échec alors.
    nicolasgourry posted the 08/28/2013 at 01:17 PM
    Fredone des enfants dans la misère ça existe aussi depuis l’histoire de l'humanité d'ailleurs si il y a des enfants "gâté" c'est que d'autre ne le sont pas, c'est un fait, ça me plait pas pour autant je constate c'est tout.
    samgob posted the 08/28/2013 at 01:37 PM
    Même si le jeu-vidéo reste toujours aujourd'hui un média principalement attractif pour les jeunes, il est clair qu'il y a eu une nette évolution et qu'aujourd'hui le public principal des jeux n'est plus représenté presque seulement par des gamins.
    Maintenant, on pourrait aussi se poser la question de ce qu'est un jeu adulte et si les GTA font réellement partie de cette classe de jeux...
    fredone posted the 08/28/2013 at 01:40 PM
    Nicolasgourry=>
    En parlant de 3 grains de riz, c'était un peu exagéré, mais si tu n'est pas capable de voir que l'enfant gâté d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui d'hier(de jadis dès fois que tu me sortes qu'aujourd'hui t'es aussi gâté qu'hier).
    Au final, tu joues trop sur les mots pour avoir le dernier mot.
    Je suppose que si demain(dans très longtemps hein) la norme c'est que les enfants ont droit à 10 ans à un avion(un vrai pas une maquette et j'exagère le trait), tu considèrera je suppose qu'il n'y a pas de différence avec aujourd'hui. Bah soit....
    draculax posted the 08/28/2013 at 04:02 PM
    cette boite c'est quasi du sans faute à chaque fois, ok y a des défauts par ci par là, mais ils sont hors de commun quand même. Bravo à eux
    dabaz posted the 08/28/2013 at 05:08 PM
    Le laxisme des parents n'est pas l'unique problème, un gosse de 12 ans peut facilement se procurer un jeu +18 en magasin sans que le vendeur ne lui demande d'être accompagné de ses parents.